LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
119 utilisateurs connectés

Questions sur Le volet Google Desktop sous Vista (résolu)

JMPCOMPUTER le 20 aout 2008 à 16h59
Bonjour,

Je suis sous Vista et j'utilise le volet Windows sans rencontrer de problème particuliers (quelques petits bogues sans conséquences, c'est tout).
J'aimerais faire appel aux utilisateurs du volet Google Desktop pour savoir s'il est possible de faire cohabiter les deux volets (celui de Windows Vista et celui de Google) sur le même bureau et, si possible, côte à côte (sur le coté droit du bureau) ? Existe-t-il un risque d'interaction des deux logiciels et/ou des gadgets installés sur l'un et l'autre ?

Merci pour vos réponses... :jap:

Note: J'ai posté la même question dans la catégorie Logiciels mais je n'obtiens aucune réponse. Peut-être aurais-je plus de chance dans cette catégorie ?
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 21/08/2008 21:11:42<--
lemarin le 20 aout 2008 à 17h09
:hello: Là tu nous poses une colle :chepa: !!!!!!! car seul toi peux installer les 2 volets pour voir si c'est dans tes gouts non ???? :jap:
Fait un point de restauration avant et installes .......; :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 20 aout 2008 à 19h23
Salut et merci pour ta réponse, lemarin, car je commençais à désespérer...

Ah, c'est une colle ?

En fait, ce n'est pas (seulement) une question de gout. Certains gadgets de la barre Google n'existent pas sur celle de Vista...

Je serais trés embêté si elles apparaissaient l'une sur l'autre, par exemple. Par contre, l'une à côté de l'autre, ce serait le top (pour moi). J'ai posé la question parce que je pensais que quelqu'un avait déjà essayé, mais visiblement, je suis le premier...

Je vais voir si je trouve une réponse ailleurs et je tente le coup.

:salut:
lemarin le 21 aout 2008 à 07h10
:hello: A mon avis elles vont pas ce supperposer :bien: ,juste ce placer cote à cote et prendre de la place sur ton bureau :??: !!!!!mais comme dit plus haut c'est à essayer :chepa:
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 21 aout 2008 à 21h09
Salut,

Je viens d'essayer après avoir fait un point de restauration.
A l'installation, le logiciel demande si on souhaite utiliser le volet Google et si c'est le cas, le volet Windows sera stoppé. Donc, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
J'ai accepté par curiosité.
Cette barre ressemble vraiment beaucoup au volet Windows. Elle est bien conçue et tous les gadgets de la galerie Google sont accessibles directement dans les préférences du logiciel.
Par contre, certains gadgets sont inutilisables ou mal conçus.
Je regrettais mon volet Windows après dix minutes...
J'ai donc désinstallé le volet Google et j'ai relancé sans difficultés le volet Windows avec tous mes gadgets d'origine.
Ensuite, gros nettoyage avec TuneUp Utilities et CCleaner. Ils ont tous les deux trouvés de nombreuses traces de Google Desktop dans le registre et dans certains dossiers.
Par pure précaution, j'ai aussi utilisé Ad-Aware 2008. Rien de bien spécial de ce côté.

Je viens juste de recevoir un courriel piégé (çà n'a sans doute rien à voir avec Google Desktop, mais c'est la première fois), mais heureusement, Avast! veille! :jap:

Ainsi, j'ai essayé et j'en suis revenu...déçu. :chepa:
Ceci-dit, ce logiciel devrait parfaitement convenir aux utilisateurs qui ont Windows XP. Il est trés facile à installer (30 secondes chrono!) et à configurer...

lemarin le 22 aout 2008 à 07h10
:hello: Voila une installation qui à nouveau est à sens unique !!!!!! comme dit l'autre:" Ou moi ou personne :::: " pas de cohabitation ,à éviter donc !!! :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.