LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
350 utilisateurs connectés

Probleme pour selectionner plusieurs elements

daddyu le 30 aout 2007 à 19h29
Pourquoi je ne peux pas selectionner plus d'une ligne a la fois dans l'explorateur? J'ai essayer les options dossiers sans succes, il ny a que "quelques" fenetres qui me le permettent, pourquoi? Merci pour toute info
daddyu le 31 aout 2007 à 20h13
y a t il personne pour me donner une reponse? allez quoi, je ne suis pas un pro en informatique un coup de main serait le bienvenu !
JMPCOMPUTER le 31 aout 2007 à 20h31
Salut,

Commence par ouvrir ton explorateur Windows.
Je suppose que tu es en mode "Liste" ou "Détails", mais pour vérifier, cliques sur la flèche à droite de "Affichage" dans le menu. Un menu déroulant doit apparaitre avec plusieurs options (Trés grandes icônes, Grandes icônes, Icônes moyennes, Petites icônes, Liste, Détails et Mosaïque) et un curseur devant le choix actuel.
Fais glisser ce curseur vers "Liste" ou "Détails".
Fais ensuite un clic droit sur l'un des fichiers et, sans lâcher le bouton droit de la souris, fais glisser la souris vers le haut ou vers le bas.
En principe, les autres éléments doivent se surligner progressivement.
Si ce n'est pas le cas, soit tu t'y prends mal, soit tu as un problème...
daddyu le 31 aout 2007 à 20h58
JMPCOMPUTER
Merci pour ta reponse mais avec une liste de fichiers wma par ex cela ne marche pas, tout ce que ca fait c'est de deplacer le fichier selectionne !
JMPCOMPUTER le 31 aout 2007 à 21h22
Je pense que tu t'y prends mal.

- Pour sélectionner un fichier, il suffit de faire un clic gauche dessus.
- Pour sélectionner plusieurs fichiers, tu fais un clic droit sur le premier ou le dernier fichier et tu déplaces ta souris sans lâcher le bouton droit pendant le déplacement.
Au fait, il est possible que les boutons de ta souris soient inversés (et oui, c'est possible puisque c'est prévu pour les gauchers). Pour vérifier, fais un clic droit sur un fichier et un menu contextuel apparait. S'il n'apparait pas, essaie en faisant un clic gauche...

Il existe une autre méthode pour sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers:
Dans l'explorateur, fais un clic gauche sur un fichier (ou un dossier) puis appuis sur la touche <Ctrl> gauche puis, en maintenant la touche <Ctrl> enfoncée, fais un clic gauche sur les fichiers ou dossiers de ton choix. Ils doivent tous êtres sélectionnés. Si tu fais un clic gauche dans un endroit vide de l'explorateur, cela annule la sélection.
daddyu le 31 aout 2007 à 21h46
Non ma souris est ok, normalement je mets en surbrillance le premier fichier puis avec shift et la fleche vers le bas je selectionne ce que je veux, si je fais comme tu dis ca ne fait que deplacer le fichier dans la fenetre. Si j'essaye ta deuxieme methode cela ne fait que changer le fichier selectionne
daddyu le 31 aout 2007 à 21h47
Chose tres etrange, dans certaines fenetres je PEUX selectionne plusieurs fichiers mais je n'arrive pas a trouver la difference avec celles qui ne le font pas
JMPCOMPUTER le 31 aout 2007 à 21h59
normalement je mets en surbrillance le premier fichier puis avec shift et la fleche vers le bas je selectionne ce que je veux

Je viens d'essayer et j'avoue ignorer cette méthode de sélection. C'est bon à savoir...
Les méthodes que je t'ai décrites fonctionnent aussi bien sous XP que sous Vista. Je suis même sûr qu'elles sont compatibles avec tous les Windows.
En fait, je pense que tu t'y prends mal ou alors tu as un problème de clavier ou de raccourcis clavier...
Franchement, je ne vois pas. :chepa:
daddyu le 31 aout 2007 à 22h45
Je ne sais pas non plus, surtout comme je l'ai dis cela marche dans certaines fenetres mais pas dans d'autres. Oui cette methode est pratique surtout quand elle marche !
Avis aux pros donc de me trouver la solution, je te remerci quand meme pour ton aide.
JMPCOMPUTER le 01 septembre 2007 à 08h18
Histoire d'éclaircir ta situation, quelles sont les fenêtres qui permettent de sélectionner plusieurs éléments simultanément chez toi?
daddyu le 01 septembre 2007 à 11h29
Difficile à dire, mais comme mon exemple concerne de la musique alors certaines fenetres marchent et d'autres non ! On m'a dit de faire une mise à jour de ma souris ou d'essayer une autre mais rien y fait, toujours pareil ! Normalement dans la fenetre du panneau de config on doit pouvoir selectionner plusieurs elements comme on le dit mais moi ca ne fait que de deplacer les icônes/fichiers
daddyu le 01 septembre 2007 à 13h19
Je peux meme dire que quand je fais fichier/selectionner tout (ctrl + A) la ligne selectionner tout est grisee donc inaccessible
JMPCOMPUTER le 02 septembre 2007 à 19h35
Ta souris n'y est pour rien. C'est soit le bonhomme (toi :D ) qui foire ( :fume: ), soit le PC qui a pris une prune...
Je penche surtout pour la deuxième solution et je dirais qu'il y a eu manipulation volontaire ou non du Registre système et qu'il vaudrait mieux formater pour réparer Windows une bonne fois.
Le fait d'installer ou de désinstaller un programme suffit parfois à modifier des parties non souhaitées du Registre système. Un virus ou autre peut le faire aussi... :chepa:
daddyu le 03 septembre 2007 à 16h44
Si y eu manipulation du registre alors ca peut etre corrigé non? Avec un logiciel comme RegFix ou autre ? En tout cas ce n'est pas le bonhomme qui foire, la preuve tu connaissais pas la méthode avec les touches shift et les fleches alors ! C'est TOI l'expert, moi je cherche de l'aide, donc merci pour ton aide meme si tu ne résoud pas le problème.
bousquet707 le 11 novembre 2007 à 16h27
Bonjour,
J'avais le même pb que toi, et grace à l'aide de jeanmimigab sur ce forum, tout remarche à nouveau correctement. Tu peux voir le post :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/imp(...)
bousquet707 le 11 novembre 2007 à 16h35
Je corrige : merci surtout à Ale.
C'est lui qui m'a éclairé !
artscoop le 01 décembre 2007 à 19h36
bousquet707 a écrit :
Je corrige : merci surtout à Ale.
C'est lui qui m'a éclairé !

Bonjour,
Après 3 semaines d'utilisation de Windows Vista, je souffre d'un jour à l'autre du même bug. Ca a commencé cette semaine.
En effet, je suis dans l'incapacité de sélectionner plusieurs fichiers simultanément.
Cela dit, ça n'est pas toujours le cas. Il m'arrive d'avoir plusieurs fenêtres d'explorateur ouvertes, et dans certaines je peux sélectionner plusieurs fichiers.

J'ai au moins compris ce qui se passe, et comment reproduire le bug :
Appuyez sur la touche Windows et R en même temps.
Tapez C:\ dans la fenêtre qui s'ouvre, et validez avec OK.
Normalement une fenêtre de l'explorateur s'ouvre, avec le contenu de la racine de la partition C.
Normalement, vous devriez pouvoir sélectionner plusieurs fichiers en même temps.
Sur la barre d'adresses (Avec marqué Ordinateur > Disque (C:)), cliquez sur Ordinateur. Puis revenez au répertoire précédent (à savoir C:\) : vous ne pouvez plus sélectionner plusieurs fichiers.

Ce problème vient très certainement du fait que logiquement, Windows désactive la sélection multiple sur le contenu de la page Ordinateur, mais ne la restaure pas par la suite.
-->Message édité par artscoop le 01/12/2007 19:37:14<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.