LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
82 utilisateurs connectés

Partitions, multi système et firewire 400

the shadow 14 le 02 janvier 2008 à 02h02
Bonjours,

Je posséde windows vista et deux disque dur de 150Go chacun. Je désire installer windows XP en creant deux partition sur un disque dur. Ou bien installer XP sur le deuxieme disque dur.
Le fait que chaque disque sois réservé a un système d'exploitation empeche t-il une liaison entre eux?
Est ce qu'il y a la possibilité d'échangé des fichier entre les deux partition ou les deux disque dur sans passé par une mémoire externe (clés USB, dique dur externe,...)?

Une fois la manipulation accompli, quel système sera lancé au démarrage?? Aurais-je le choix entre les deux (un peu comme deux sessions)?

Merci d'avance et pardonné moi si mes questions sont idiote :)

-->Message édité par the shadow 14 le 05/03/2008 23:52:01<--
papy-de-provence le 02 janvier 2008 à 05h31
Bonjour,

Reponse
Non à la première (liaison possible)
Oui aux deux autres questions, pour gérer le multiboot utilise Vistabootpro

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.(...) :salut:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
papy-de-provence le 02 janvier 2008 à 05h31
Bonjour,

Reponse
Non à la première (liaison possible)
Oui aux deux autres questions, pour gérer le multiboot utilise Vistabootpro

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.(...) :salut:
-------

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
JMPCOMPUTER le 02 janvier 2008 à 07h00
the shadow 14 a écrit :
Bonjours,

Je posséde windows vista et deux disque dur de 150Go chacun. Je désire installer windows XP en creant deux partition sur un disque dur. Ou bien installer XP sur le deuxieme disque dur.

Ne jamais installer deux systèmes d'exploitation (surtout XP et Vista) sur le même disque dur, même sur deux partitions différentes. Jamais!
Le fait que chaque disque sois réservé a un système d'exploitation empeche t-il une liaison entre eux?

Absolument pas. Seuls quelques fichiers ou dossiers ayant un rapport avec l'autre système seront inaccessibles.
Est ce qu'il y a la possibilité d'échanger des fichiers entre les deux partition ou les deux disque dur sans passé par une mémoire externe (clés USB, dique dur externe,...)?

Heureusement, oui.
Une fois la manipulation accompli, quel système sera lancé au démarrage?? Aurais-je le choix entre les deux (un peu comme deux sessions)?

Tout dépend du multiboot créé au démarrage avec le logiciel VistabootPro ou BCDedit (en anglais tous les deux)
Merci d'avance et pardonné moi si mes questions sont idiote :)

De rien, et pas du tout. Il suffit de demander...
the shadow 14 le 02 janvier 2008 à 19h45
Merci beaucoup!

Une dernière question tant que j'y suis, je vais bientot acheté un boitier pour mon disque dur externe, mais j'hésite a choisir entre un boitier possédant l'USB 2.0 ou un boitier possédant le firewire 400 + l'USB 2.0, la diffrence entre les deux étant le prix.

Je sais que les avis sont trés partagé, mais le firewire 400 est-il réellement plus performant que l'USB 2.0?
Vaut-il vraiment le coût?
fml le 02 janvier 2008 à 20h18
:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton < inclued picture > de ton premier message.

:jap:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
the shadow 14 le 02 janvier 2008 à 20h40
Voila c'est fait :)
-->Message édité par the shadow 14 le 02/01/2008 20:42:39<--
JMPCOMPUTER le 02 janvier 2008 à 20h49
the shadow 14 a écrit :
Merci beaucoup!

Une dernière question tant que j'y suis, je vais bientot acheté un boitier pour mon disque dur externe, mais j'hésite a choisir entre un boitier possédant l'USB 2.0 ou un boitier possédant le firewire 400 + l'USB 2.0, la diffrence entre les deux étant le prix.

Je sais que les avis sont trés partagé, mais le firewire 400 est-il réellement plus performant que l'USB 2.0?
Vaut-il vraiment le coût?

Le Firewire est nettement plus rapide que l'USB2.0. Il est notamment utilisé pour le transfert de vidéos depuis les camescopes vers les PC. Si j'ose dire, il n'y a pas photo. D'ou le prix...
the shadow 14 le 03 janvier 2008 à 00h32
Trés bien, je prend le firewire.
Encore merci, et peut être a bientot ;)
the shadow 14 le 05 mars 2008 à 23h53
Et me revoila!
...j'ai un probleme avec mon double boot vista-xp :), sa fonctionne mais a moitier, xp n'est pas décidé a se lancer.
Il m'affiche ce message d'erreur:
http://img174.imageshack.us/img174/7759/sanstitre1vi7.gif

Je ne sais plus quoi faire...je remerci ceux qui me donnerons un coup de main ;)
papy-de-provence le 06 mars 2008 à 00h43
Bonjour,

As tu essayé de réparer avec ceci : http://aieaie.com/utiliser-vistabootpro/ :crazy:
-------

the shadow 14 le 06 mars 2008 à 01h02
Pour réparer quoi? Comment??
-->Message édité par the shadow 14 le 06/03/2008 01:08:56<--
papy-de-provence le 06 mars 2008 à 02h03
the shadow 14 a écrit :
Pour réparer quoi? Comment??

Ton boot XP le fichier ntldr est corrompu ou absent, regarde ce sujet similaire au tien :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t120809.html :bien:
-------

the shadow 14 le 06 mars 2008 à 22h13
J'ai tenté une réparation et finalement une réinstallation de XP...sans succès.
Il faudrait donc que je créer une disquette de démarrage. Seulement je n'ai pas de lecteur de disquette. Je tiens a préciser que j'ai accès a XP quand je débranche le disque dure ou il y a vista!
Vu que j'y est accès, il n'y aurais pas un moyen pour copier-coller-remplacer les "fichiers manquant ou détériorer" dans le système??

Et part curiosité...si on utilise la méthode de la disquette de démarrage, il faudra l'utilisé tout le temps?
-->Message édité par the shadow 14 le 06/03/2008 23:26:12<--
the shadow 14 le 07 mars 2008 à 23h41
Up svp :)
-->Message édité par the shadow 14 le 07/03/2008 23:41:36<--
JMPCOMPUTER le 08 mars 2008 à 20h55
Salut,

As-tu accès à Vista si tu connectes uniquement le disque dur qui le contient ?

Que veux-tu dire par "j'ai tenté une réparation et finalement une réinstallation de XP" ?
Inutile de tenter de réparer XP car le multiboot est installé sous Vista (si je ne me trompe pas).
Si tu peux démarrer sous Vista (en déconnectant le disque dur contenant XP), essaies d'utiliser le logiciel (trés simpliste) BCDedit.
Voici un lien qui explique le fonctionnement du bootloader sous Vista:
http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

Pour accéder à "BCDedit", il suffit de taper BCDedit dans Rechercher... du menu Démarrer.
the shadow 14 le 08 mars 2008 à 22h42
As-tu accès à Vista si tu connectes uniquement le disque dur qui le contient ? Oui

Avant tout, s’assurer que les trois fichiers boot.ini, ntldr et ntdetect sont dans la racine du système. En cas de doute, copier ces fichiers dans chaque racine (XP et Vista). Mais en général, ils doivent être au moins sur C:\. (Pour plus de précisions concernant une configuration précise, poser la question dans le forum).

Il me manque les fichiers ntldr et ntdetect, ils sont ni sur le disque C (vista), ni sur le disque F (xp). On peut pas téléchargé sa quelques part??

-->Message édité par the shadow 14 le 08/03/2008 23:02:30<--
JMPCOMPUTER le 09 mars 2008 à 01h17
Bon, en gros, tu te retrouve dans une situation proche de la mienne quand mon disque dur sur lequel se trouvait XP a rendu l'âme alors que Vista était présent sur mon deuxième disque dur.

Le PC ne démarrait plus.

J'ai donc retiré le disque dur en fin de vie et j'ai configuré mon deuxième disque dur en "Master" (Maitre, en déplaçant physiquement le cavalier qui se trouve derrière le disque) pour qu'il démarre normalement sous Vista.

Jusqu'ici, tout allait bien, sauf que je comptais bien réinstaller XP sur le disque dur neuf que j'avais fraichement acheté.

Si l'on résume la situation, j'ai voulu installer XP sur un disque dur neuf alors que j'avais déjà Vista en place, ce qui est franchement plus compliqué que l'inverse.

Tu as donc Vista valide, et plus XP, comme moi (à l'époque, car depuis peu, je n'ai plus XP et donc plus de multiboot).

Donc, après avoir configuré mon disque dur Vista en Maitre, j'ai retiré le disque dur et l'ai remplacé par le neuf, sur lequel j'ai tout naturellement installé XP (depuis le CD d'installation bootable).

Ensuite, je l'ai remis en place, en Maitre, puis j'ai à nouveau mis le deuxième en Esclave ("Slave" pour le cavalier). J'ai rebranché le tout et j'ai démarré le PC. Pas de multiboot, mais Vista démarre.
En désespoir de cause, j'utilise VistaBootPro et je me débrouille pour qu'on m'explique comment recréer un multiboot. Un peu complexe, mais çà a marché.

Dans ton cas, c'est compliqué car il te manque des fichiers. Je n'ai plus ces fichiers, malheureusement...
the shadow 14 le 09 mars 2008 à 01h46
...Quelqu'un dois bien les avoir, on est pas les seuls a utiliser windows quand même lol
the shadow 14 le 16 mars 2008 à 20h45
Bon ben j'ai plus qu'a me procurer un lecteur de disquette pour creer une disquette de démarrage...on peut pas utilisé une cles USB de démarrage lol??

Edit: Problème régler avec ntldr mais maintenant c'est avec hal.dll lol ("Le fichier est manquant ou détériorer windows>syst32>hal.dll").
Alors j'en ai télécharger un autre et j'ai remplacer le fichier détériorer, mais rien n'a changé.
Sa vient du boot de xp...je pensais pas que c'étais aussi compliqué de faire un double boot :)

Apparament la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).
Alors que dois-je faire?
JMPCOMPUTER le 16 mars 2008 à 21h16
Je pense qu'à ce stade du sujet, il est bon de refaire le point:

Si j'ai bien suivi jusqu'ici (je viens de relire tout le sujet depuis le premier post), tu as XP sur un disque dur, Vista sur le deuxième (c'était mon cas aussi).
Tu peux lancer XP si tu déconnecte le disque dur qui contient Vista et inversement. Suis-je dans le vrai jusqu'ici ?

Si tu arrives à démarrer XP en solo, c'est sans doute que ton fichier "boot.ini" n'est pas défectueux. Pourrais-tu nous afficher le contenu de ton fichier "boot.ini" ici ? (il est à la racine du disque dur C de XP et tu peux l'ouvrir avec le bloc-notes de Windows et faire un copier-coller).

Créer un multiboot n'est pas vraiment compliqué, mais la difficulté est de créer un multiboot entre XP et Vista quand Vista est installé en premier.
Je doute qu'un lecteur de disquette te soit d'une grande aide car pas besoin de ce lecteur pour créer un multiboot. :chepa:
the shadow 14 le 16 mars 2008 à 21h29
Tu peux lancer XP si tu déconnecte le disque dur qui contient Vista et inversement. Suis-je dans le vrai jusqu'ici ?

Je peut lancé xp si vista est débranché.
Je peut utilisé vista même si xp est branché.

< inclued picture >
the shadow 14 le 20 mars 2008 à 22h28
Alors il n'y a plus aucune chance pour que sa marche?
Est-on réellement obligé d'installer xp avant vista?
Le fait que le disque C: - sois celui de vista - est partitionné en deux, peut-il être la source du probleme
Et comment lancé l'invite de commande au démarrage...parce que j'y arrive pas^^

Seul, je me sens très seul snif :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.