LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
156 utilisateurs connectés

partition disparu aprés reinstalle vista

summerseb le 28 décembre 2008 à 15h38
Bonjour à tous :bien:

Je suis grave dans la M....

Explications:
j'ai un portable équipé de vista avec 2 partitions C & D

j'ai formater C pour y mettre XP pro...mais prb de pilotes carte reseau bla bla bla..........au bout de 2 jours je decide de reinstaller Vista..je précise que sous xp pro ma partition D étais présente et intacte...avec mes données.

Donc je réinstalle Vista avec CD d'origine " remise config d'usine" truc ds le genre bref...

Et a ma grande surprise plus de partition D avec toutes mes données perso photos etc..........Galére....

il m'a recréer C et une petite partition D " HP recovery "

impossible de remettre la main sur mes données j'suis vert

existe t'il SVp des moyens de retrouver tt Ca

j'ai besoin de vous

Merci
lemarin le 28 décembre 2008 à 17h41
:hello: Et bien tu as remis le PC en mode d'usine comme lors de l'achat !!!! :bien: donc tu peux dire adieu à toutes tes données perso photos ,ect......; :non:
Tu as bien à nouveau une partition C et une D "HP recovery " :bien:
Cliques sur le bureau et controles combien de GO fait C pour voir si c'est bien ton DD :bien:
Tu as combien de DD ??? :chepa:
:salut:
-------
Et vogue la galere !!!
summerseb le 28 décembre 2008 à 18h21
et bien j'ai 141 Go sur C et 8Go sur D

je n'ai qu'un DD
summerseb le 28 décembre 2008 à 18h22
Mais lors de cette opération Vista ne crée t'il pas un dossier old ou autre avec les données d'avant retour parametres d'usine??
claudie57 le 28 décembre 2008 à 19h30
Bonjour, hello le marin,

Hé bien non :non: lemarin a raison, tu as remis ton HP en configuration usine, exactement comme le jour où tu l'as acheté. Aucune chance de retrouver tes données et photos.

Entre nous, tu n'as pas été très prévoyant, quand on fait une grosse opération comme cela, il faut absolument faire une sauvegarde de tes données avant. Maintenant, tu n'as plus que les yeux pour pleurer :cry:
-->Message édité par claudie57 le 28/12/2008 19:31:52<--
summerseb le 28 décembre 2008 à 19h57
y'a quand même qql chose que je ne comprend pas:

lors de l'opération de réinstalle il m'a indiquer qu'il allait remettre vista sur la partition C et ne parlais en rien de D j'y suis aller vraiment les yeux fermés...

c'est vraiment mort ????
summerseb le 28 décembre 2008 à 20h02
Décidément je les accumule maintenant qd je demarre firefox depuis le bureau il me marque ça:

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.
lemarin le 29 décembre 2008 à 07h29
:hello: Oui et bien maintenant cela va tourner "bancal" car il va te falloir refaire tous les réglages et réinstaller les logiciels un par un . :chepa:
Je regrette ,mais sans le PC sous les yeux c'est pas possible de faire toutes les manipes pour remettre ton PC à jour !!!! :non:
Essayes de reprendre tous tes réglages et prie pour que cela fonctionne ...... :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.