LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
81 utilisateurs connectés

Logiciels Office

seligman_arizona1 le 03 janvier 2008 à 14h32
Je vais installer Office sur un PC que je viens d'acquérir
Quelle version est compatible avec Vista Premium 32 bits ?
sobis le 03 janvier 2008 à 14h39
Bonjour,

Open Office est compatible et gratuit !!!

J'ai utilisé pendant quinze ans MS Office et, heureusement, depuis deux ans, Open Office.... :)

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
wogkiller le 03 janvier 2008 à 14h55
Bonjour,

j'ai utilisé les deux, et je dois dire que open office ne m'a pas fait une bonne impression. C'est plutôt le contraire même! Il est long à s'ouvrir, laid, et plusieurs choses manquent par rapport a microsoft office. Apèrs, la grosse, mais très grosse différence c'est le prix : open office est gratuit, alors que microsoft office coûte très (très très) cher.

si tu veux plus de renseignement, va sur ce site pour Office : ici
ou pour open office : ici
-------

sobis le 03 janvier 2008 à 17h25
J'utilise les deux..

C'est vrai qu'il est un peu moins "seyant" que MS Office et un peu délicat à paramétrer pour la premiére fois..

.. par contre, je ne vois pas ce qui lui manque par rapport à MS Office et, au contraire, il a certaines possibiltés qui manque à son concurrent (par exemple, la possibilité devant une faute d'orthographe, d'obtenir, par un simple clic droit sur le terme litigieux, des suggestions de correction)...

C'est vrai qu'il est un peu long pour afficher un dossier mais ça c'est parceque, justement, on lui demande de tout afficher en format... MS Office, c'est à dire Word et Excel !!!!!
.. car c'est quand même ça l'énorme avantage: retrouver et utiliser sous OpenOffice, les fichiers et les présentations de MS Office !!!

... pour ma part, je n'acheterai plus jamais la suite Office de MS, celle de OpenOffice la remplaçant parfaitement à mes yeux..

Voila. A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
seligman_arizona1 le 03 janvier 2008 à 18h50
sobis a écrit :
Bonjour,

Open Office est compatible et gratuit !!!

J'ai utilisé pendant quinze ans MS Office et, heureusement, depuis deux ans, Open Office.... :)

A+

Merci pour ta réponse
seligman_arizona1 le 03 janvier 2008 à 18h52
sobis a écrit :
J'utilise les deux..

C'est vrai qu'il est un peu moins "seyant" que MS Office et un peu délicat à paramétrer pour la premiére fois..

.. par contre, je ne vois pas ce qui lui manque par rapport à MS Office et, au contraire, il a certaines possibiltés qui manque à son concurrent (par exemple, la possibilité devant une faute d'orthographe, d'obtenir, par un simple clic droit sur le terme litigieux, des suggestions de correction)...

C'est vrai qu'il est un peu long pour afficher un dossier mais ça c'est parceque, justement, on lui demande de tout afficher en format... MS Office, c'est à dire Word et Excel !!!!!
.. car c'est quand même ça l'énorme avantage: retrouver et utiliser sous OpenOffice, les fichiers et les présentations de MS Office !!!

... pour ma part, je n'acheterai plus jamais la suite Office de MS, celle de OpenOffice la remplaçant parfaitement à mes yeux..

Voila. A+

Merci ; je prends acte
seligman_arizona1 le 03 janvier 2008 à 18h53
sobis a écrit :
J'utilise les deux..

Voila. A+

Merci pour le renseignement
marianne0208 le 03 janvier 2008 à 20h54
Bonjour, je compte m'acheter un PC portable ACER et on me dit que j'aurai Microsoft works 8.5 + Office familiale et etudiant 2007 (pack essai 60jours) !! Qu'est ce que celà veut dire ?
que je n'aurai plus word et tout ça après 2mois ???

expliquez moi svp !!!
jean-chretien1 le 03 janvier 2008 à 20h58
bonjour,

cela signifie qu'au bout de 60 jours, pour continuer à bénéficier de ses fonctionnalités, il faudra faire un choix entre acheter le pack ou y renoncer jusqu'à ce que tu l'achètes éventuellement.

Heureusement, il n'y a pas que microsoft dans la vie !
marianne0208 le 03 janvier 2008 à 21h01
Heiiiin !!! Mais c'est nul !!!! Comment jfait ^^
marianne0208 le 03 janvier 2008 à 21h03
Heiiiin !!! Mais c'est nul !!!! Comment jfait ^^
marianne0208 le 03 janvier 2008 à 21h07
Pourquoi il n'y a pas que microsoft dans la vie ?
jean-chretien1 le 03 janvier 2008 à 21h34
Par exemple, il y a OpenOffice comme évoqué plus haut. Cette suite bureautique est libre et gratuite.
sobis le 03 janvier 2008 à 21h36
Pour Marianne.

Comme l'explique tres bien J-C1, le pack Office t'es simplement proposé à l'essai avec la possibilité à l'issue de cette période d'essais de l'acheter ou non. Par contre MS Works t'es fourni gratuitement et (j'espére) définitivement à titre de "bundle" avec ta machine..

Tout dépend de tes besoins...

S'il s'agit d'une utilisation essentiellement familiale, avec pas ou peu de documents professionnels ou officiels à faire, le logiciel Works est suffisant..

Si, au contraire, tu as une utilisation pro ou semi-pro et nécessité pour toi de pouvoir lire et rediger des documents de la suite professionnelle MS Office (essentiellement Word, Excel et PowerPoint), tu dois mettre alors en balance, soit l'achat de la suite MSOffice (peut-être interessant si au tarif étudiant.. faut voir), soit le passage à la suite gratuite (et tout aussi valable) OpenOffice.

Il faut bien comprendre que, si l'utilisation de la suite Works est relativement aisée, l'utilisation de la suite Office de MS est nettement plus complexe, pour qui n'en as pas l'habiture, et peut demander une assez longue periode d'adaptation.. idem, et même un peu plus, pour OpenOffice dont l'ergonomie est un peu plus.. rugueuse !!!

Voila.
-->Message édité par sobis le 03/01/2008 21:39:28<--
-------
marianne0208 le 03 janvier 2008 à 21h53
Eh bien merci lol
je vais me renseigner plus demain.
C'est clair vista c pourri mais bon ... lol
merci quand meme.
roi leo le 04 janvier 2008 à 13h28
les jugements attifes sur "Vista c pourrie" me ferons toujours rire.
je ne t'en veux pas Marianne0208 mais bon, teste le, triture le, utilise Vista tout simplement et après alors porte un jugement si tu veux.
"open office" et bon soit, mais "office 2007" et aussi très très.
ainsi, les guéguérres qui les opposes me font rire.
certains font le jeux du "ses du gros caca" Microsoft alors que s'en doute en double PC il en sont équipé et e,n sont que trop content non ?
alors que ceux la arrête de toujours dire "Vista c'est de la m***e".
moi personnellement je n'aime pas du tout (après l'avoir tester)"open office" et alors est-ce que je ne dit que c'est de la m**de si ?
amitié à toi et que tes soucis se résolvent
alors arrêté de vouloir convertir maladroitement les uns vers des choix qui sont les votre
il y à assez de multiplicité de logiciels d'os etc pour que chacun y trouve sont bonheur non ?
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
jean-chretien1 le 04 janvier 2008 à 17h21
Ce qui est vraiment pourri dans cette histoire, c'est cette méthode discutable qui consiste à préinstaller systématiquement des logiciels en version d'évaluation. Des logiciels très chers d'ailleurs.
roi leo le 05 janvier 2008 à 02h19
je suis d'accord avec toi jean-chretien 1.
alors les installés d'office n'est-ce pas de bonnes guerre ?
comment veut tu voir l'utilité d'un logiciel si tu ne peut pas le tester ? crosoft mets les siens, soit.
mais dit moi, si tu achète un pc monté en "apple" n'est-ce pas la même chose, n'installent-ils pas leurs logiciels ?
pour "linux" je pense que sa sort pour le coup un peux de l'ordinaire car une autre structure ?
tout comme l'installateur en magasin qui te met s'en doute son antivirus ou son pare feu préféré ?
il faudrait alors que l'ont nous vendent en fait des pc vierges et charge à nous (et celons nos compètences)de le fournir, de l'équipé avec les logiciels de nos choix ?
sur le fait que microsoft nous imposent leurs logiciels en version d'évaluation ok la encore, mais après, charges aux utilisateurs de les retirés et d'y mettre en remplacement s'ils le souhaitent d'autre gratuit ou non ?
avouons aussi que la Microsoft en effet joue la carte de l'uniformité et de dominateur (il ont pas mal de procés au fesse)du milieux des logiciels, mais qui pouvons nous ?
à moins de nous passé de toutes la gammes de logiciel du catalogue Microsoft, celje ne vois pas d'autre solution pour le moment ?
ou, aussi autre solution peut-être, à savoir, pour les gens qui achète des PC il ont cas les achetés en pièces détachés et ainsi demander à leurs monteurs de leurs installés les logiciels et matériaux de leurs choix propres choix unique non ?
s'est vrai je vous le concéde, cela à un coup un peux plus élevé que les PC de monté de chez le mr Edourad(lol)mais bon, tout après et question et affaires de goût non ?
amitié à tous.
-->Message édité par roi leo le 05/01/2008 02:25:49<--
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
sobis le 05 janvier 2008 à 08h51
Pour en revenir au probléme de base faisant l'objet du Topic, je pense avoir résumé, ci-dessus, les différents contextes qui peuvent permettre à l'utilisateur, selon ses besoins et ses possibilités financiéres, de faire le bon choix.

A+
-------
jean-chretien1 le 05 janvier 2008 à 10h47
comment veut tu voir l'utilité d'un logiciel si tu ne peut pas le tester ? crosoft mets les siens, soit.

d'acord, mais pourquoi dans ce cas ne pas préinstaller OpenOffice ? car comment le connaitre sans l'avoir testé au moins une fois ? :p

mais dit moi, si tu achète un pc monté en "apple" n'est-ce pas la même chose, n'installent-ils pas leurs logiciels ?

Oh oui, j'ai découvert ça très récemment : mais quelle affreuse déception de tomber sur ce contrat de licence agressif de la suite office MS sur un macbook !!

pour "linux" je pense que sa sort pour le coup un peux de l'ordinaire car une autre structure ?
tout comme l'installateur en magasin qui te met s'en doute son antivirus ou son pare feu préféré ?
il faudrait alors que l'ont nous vendent en fait des pc vierges et charge à nous (et celons nos compètences)de le fournir, de l'équipé avec les logiciels de nos choix ?
sur le fait que microsoft nous imposent leurs logiciels en version d'évaluation ok la encore, mais après, charges aux utilisateurs de les retirés et d'y mettre en remplacement s'ils le souhaitent d'autre gratuit ou non ?

moi je crois qu'il vaut mieux rien du tout plutot qu'un choix arbitraire, question de principe. C'est tjs les mêmes qui reviennent. Tu trouverais normal par exemple qu'en achetant une voiture tu te retrouves avec une assurance particulière en "version d'évaluation" ? Et tu as vu le bordel que c'est ne serait-ce que pour désinstaller certains logiciels préinstallés, par exemple, est-il normal que pour supprimer norton de certains portables (en version d'éval bien sur), il faille réaliser une manip occulte juste pour le faire apparaitre dans "ajout/suppression de programmes" ?

Je dis pas que MS c'est de la merde, mais il est important que l'utilisateur ait la possibilité de faire son propre choix, actuellement ce n'est pas le cas, exemple : est-il facile de se procurer un ordinateur portable dénué de système d'exploitation ? Et qu'on n'évoque pas l'argument "c'est pratique et profitable aux non initiés", ça l'est surtout à un nombre très restreint d'enseignes qui n'hésitent pas à abuser de leur position dominante.
roi leo le 05 janvier 2008 à 20h53
évidemment il y à obligatoirement une main mise, une manipulation de leurs "positions dominantes".
et comme tu le signale ont ne vois pas cela que dans les milieux de l'informatique.
après, à ce moment la, on devrais faire une liste type et dire voila ce qui et possible d'installer comme logiciels sur telle ou telle PC et laisser ainsi le libre choix aux clients pour qu'ils disent "de cette liste je souhaite ceci cela" et voila non ?
mais bon je dévie complètement du topic désoler
(j'ai écrit un longue article sur ce sujet sur mon blog se qui à lâcher ce que j'avais à dire) que je ne prenne pas le forum ou ce topic comme un haut parleur de mes idées (lol).
merci à toi jean-chretien1 d'avoir répondu et à seligman_arizona1.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.