LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
59 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Logiciel gratuit d'image de disque

tudgur le 21 aout 2008 à 19h16
:hello:

Trouvé sur le site commentcamarche un logiciel gratuit, mais en anglais, qui ferait la même chose que ghost ou Acronis True Image, pour Vista

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055805-macrium-refle(...)

Il y a un tuto!

:salut:
jeanmimigab le 21 aout 2008 à 20h06
:hello: à tous

belle trouvaille l'ami :bien:

la version free ne permet que des sauvegardes complètes(pas d'incrémentielle ou différentiels )

mais pour un gratuit,il est d'enfer...on peut même créer un boot cd pour démarrer le pc et restaurer une image en cas de crash du système :crazy:

:clap: :clap: :super:
lemarin le 22 aout 2008 à 07h16
:hello: Haaaa :bounce: !!!trés trés bon ce lien pour nos amis(es) qui n'aiment pas les logiciels payants (manque de pésetas!!!)!!!! :bien:
Et comme dit jeanmimigab "c'est un gratuit,il est d'enfer " :clap: :super: :ouimaitre:
Je viens de mettre le lien dans mon topic

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/der(...)

-->Message édité par lemarin le 22/08/2008 15:56:59<--
-------
Et vogue la galere !!!
sobis le 28 septembre 2008 à 21h53
Bonjour,

Je viens de l'installer et de le tester: TRES BIEN.
Basique certes (pas d'incrementielle) et en anglais, mais aussi rapide que True Image et plus simple d'utilisation (du fait, justement, de son côté basique).

Il est en anglais, c'est vrai, mais l'ergonomie est simple et clair: quiconque a déja utilisé un logiciel de sauvegarde d'une image d'une partition s'y retrouvera tres facilement.

Un produit à conseiller vivement.

A+ < inclued picture >
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
lemarin le 29 septembre 2008 à 07h14
:hello: Salut sobis :jap: !!!!il y a un moment que ta présence c'était fait discrète :??: !!!!!en vacances peut-être !!! :chepa:
-------
Et vogue la galere !!!
lemarin le 29 septembre 2008 à 08h30
:hello: Il y a celui-ci aussi RuntimeDriveImage XML Private Edition !!!
Gratuit mais en anglais
http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm

Et pour les experts Clonezilla , gratuit en anglais !!
http://www.clonezilla.org/

:bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
bernard53 le 29 septembre 2008 à 10h19
il y a aussi Drive Backup 9.0 Express version gratuite. :bien:

http://www.paragon-software.com/home/db-express/download.html

Testé sous XP. Rapide et simple.

lemarin le 29 septembre 2008 à 12h42
:hello: Et bien voila un lien (du sujet) à donner à chaque gars qui va poser des questions sur la sauvegarde du systeme :bien: !!!il a le choix non ??? :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
sobis le 29 septembre 2008 à 14h14
Je vais tester dans les prochains jours Drive Backup et vous tiendrais au courant..

A+

(Amical bonjour à notre Amiral..)
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
bernard53 le 29 septembre 2008 à 14h59
sobis a écrit :
Je vais tester dans les prochains jours Drive Backup et vous tiendrais au courant..

A+

(Amical bonjour à notre Amiral..)

:hello: bien sobis

Nick63 le 01 octobre 2008 à 10h48
Bonjour à tous,
Je trouve ce sujet sur la création d'image d'un disque ou partition intéressant..........
La quetion que je me pose mon disque c: sur lequel ce trouve que Vista et l'installation de divers logiciel + les points de restaurations + les message de ma messagerie ......
- cela pése 49 GO............combien de DVDs va t'il me falloir pour créer mon image c: .
- A votre avis ne vaut 'il pas mieux faire une réinstallation propre de Vista..... oui cela pourrait prendre plus de temps, mais je pense pour une réinstallation plus propre....
Pour 49 GO (si les DVDs ne sont pas trop comprimés) cela risque d'en faire une dizaine..

Merci d'avance pour votre avis :jap:
-->Message édité par Nick63 le 01/10/2008 10:50:48<--
bernard53 le 01 octobre 2008 à 11h34
Nick63 a écrit :
Bonjour à tous,
Je trouve ce sujet sur la création d'image d'un disque ou partition intéressant..........
La quetion que je me pose mon disque c: sur lequel ce trouve que Vista et l'installation de divers logiciel + les points de restaurations + les message de ma messagerie ......
- cela pése 49 GO............combien de DVDs va t'il me falloir pour créer mon image c: .
- A votre avis ne vaut 'il pas mieux faire une réinstallation propre de Vista..... oui cela pourrait prendre plus de temps, mais je pense pour une réinstallation plus propre....
Pour 49 GO (si les DVDs ne sont pas trop comprimés) cela risque d'en faire une dizaine..

Merci d'avance pour votre avis :jap:

:hello: Nick63

:non: pas de sauvegarde image sur DVD.

je t"explique pourquoi.
Disons qu'il te faut 6 DVD (Exemple) et tu as besoin de réinstaller cette image de sauvegarde.
Tout ce passe bien, sauf que le système signale que tu as une anomalie sur le dernier DVD.(DVD rayé ou autre)
Voila tout est foutue.

Ce genre de sauvegarde doit être automatiquement faite soit sur une autre partition, soit sur un DD externe, pour une plus grande sureté de réinstallation. :bien:

:edit bien sur cette possibilité de mettre cette image sur DVD est quand même proposé par certains logiciels,(même beaucoup) mais ceci dis, mon avis perso est que cela est risqué.

-->Message édité par bernard53 le 01/10/2008 11:38:40<--
lemarin le 01 octobre 2008 à 12h09
:hello: En effet seul une sauvegarde sur DD externe ou partition indépendante sur DD interne est valable !!!! :bien:
En premier pour la simplicité de la manipe (pas de manipulation de DVD) :bien:
En second pour la sécurité (pas de rayures ) :bien:
Et en trois ,control du ghost ou image plus facile :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 01 octobre 2008 à 12h20
:hello: bernard53 et lemarin,

Merci pour votre avis qui me parait très raisonnable........! Même en mettant la sauvegarde sur un disque dur externe ce que je fais avec les données perso..... J'opte pour réinstaller la partition système avec les divers logiciels si un crash ou virus ou autre ....... me laisse pas d'autre choix ! :bien:

Je laisse donc tomber ces logiciels de gravure d'image (inutile pour ma part)...

Ceci est mon avis perso, libre à chacun de faire ce qu'il veut ! :jap:
:salut: et merci à toussss

-->Message édité par Nick63 le 01/10/2008 12:41:03<--
lemarin le 01 octobre 2008 à 17h35
Attention Nick63!!tu as pas l'air d'avoir compris que ces logiciels sauvegardent ton PC entierement :bien: !!!!ce qui est un sacré avantage :jap: !!!
Car si tu plantes "mauvais" et impossibilité de démarrer Vista ,ta sauvegarde des fichiers ne sert à rien :non: !!!!seul une image ou ghoste réinstalle ton vista completement en l'état ..... :bien: d'ou la nécéssité d'avoir un logiciel comme expliqué plus haut pour créer des images au moins toutes les semaines pour avoir une image récente sous la main :bien: :salut:

-->Message édité par lemarin le 02/10/2008 07:37:20<--
-------
Et vogue la galere !!!
bernard53 le 01 octobre 2008 à 19h46
lemarin a écrit :
Attention Nick63!!tu as pas l'air d'avoir compris que ces logiciels sauvegardent ton PC entierement :bien: !!!!ce qui est un sacrée avantage :jap: !!!
Car si tu plante "mauvais" et impossibilité de démarrer Vista ,ta sauvegarde des fichier ne sert à rien :non: !!!!seul une image ou ghoste réinstalle ton vista completement en l'état ..... :bien: d'ou la necessité d'avoir un logiciel comme expliqué plus haut pour créer des images au moins toutes les semaines pour avoir une image récente sous la main :bien: :salut:

:hello: [:bernard53:6]

Nick63 le 02 octobre 2008 à 10h00
Re :hello: bernard53 et lemarin,

Je vous dois quelques expications sur ma configuration du pc :

- J'ai installé vista et les logiciels sur un petit dique dur physique 160 GO en sata..

- J'enregistre mes données perso sur un 2ème disque dur physique 250 GO (partagé en 2 parttiion.. juste pour info)...

- Donc ordi avec 2 diques dur physiques 160 et 250 GO.

- Je sauvegarde mes données perso du 2èmes disque dur sur un disque dur externe, que je copie encore sur une partition du dique dur de l'ordi de mon fils ...... :jap:

PS : je m'excuse de ne pas vous avoir fournis ces détails :jap:

A une prochaine et merci encore ! :salut:

-->Message édité par Nick63 le 02/10/2008 12:02:49<--
bernard53 le 02 octobre 2008 à 12h39
Nick63 a écrit :
Re :hello: bernard53 et lemarin,

Je vous dois quelques expications sur ma configuration du pc :

- J'ai installé vista et les logiciels sur un petit dique dur physique 160 GO en sata..

- J'enregistre mes données perso sur un 2ème disque dur physique 250 GO (partagé en 2 parttiion.. juste pour info)...

- Donc ordi avec 2 diques dur physiques 160 et 250 GO.

- Je sauvegarde mes données perso du 2èmes disque dur sur un disque dur externe, que je copie encore sur une partition du dique dur de l'ordi de mon fils ...... :jap:

PS : je m'excuse de ne pas vous avoir fournis ces détails :jap:

A une prochaine et merci encore ! :salut:

:salut: Nick63 :jap:

Cela n'empêche que ta façon de faire tes sauvegardes est bien, mais n'ont rien a voir avec la création d'une image de ton pc.

Quelques infos.

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+creer+une+image+systeme-229

Nick63 le 02 octobre 2008 à 17h38
:hello: à tous,

Bon, je me suis décidé à installer Drive Backup 9.0 Express version gratuite, qui me parait assez simple d'utilisation....Je crée une image de mon disque c:49 Go que Drive Backup 9.0 réduit en un fichier de 44,3 GO....tout en espérant....que je pourrai réinstallé mon image en réinstallant mon c: comme à la date d'aujourd'hui.... :crazy:

On verra bien le jour où je demanderai la réinstallation, ce qui se passera !
Etant sous windows Vista, je lancerai Drive Backup 9.0 Express Restore Disk .... :fume: et selectionne le fichier qu'il vient de me créer.... :??:

Merci de me confirmer la démarche :jap:
bernard53 le 02 octobre 2008 à 20h29

Oui tout a fait Nick63 c'est bon.

Attendons l'avis de sobis :jap: pour voir ce qu'il en pense.

:edit Paragon a même la possibilité de créer un cd de démarrage, ou plutot deux.

un cd pour choisir un peu comme Windows un démarrage en mode sans échec et autre.

et un deuxième qui permet de choisir ou se trouve le fichier image crée et ainsi restaurer le pc.

-->Message édité par bernard53 le 02/10/2008 20:33:18<--
Lutin14 le 02 octobre 2008 à 21h30
Bonjour à tous :hello:

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice : biensur , mon expérience n'a pas valeur de loi universelle.

J'avais toujours utilisé jusqu'à 2007 Acronis True Image , qui ne me posait aucun soucis.
Depuis que je suis passé sous Vista , avec 2 disques durs de 500 Go en RAID 0 , Acronis True Image 11 refusait de créer une zone de sécurité sur le RAID.
Qu'a celà ne tienne , j'ai donc acheté un My Book ES de 500 Go que je connecte en USB sur mon PC. :bien:
Seulement voilà , le disque de Boot Acronis ne reconnait pas le My Book USB au démarrage du PC. :cry:
Donc , exit Acronis ... Je teste Norton Ghost dans sa version 14 ... Tout bien , sauf.... je vous laisse deviner !
Le Boot CD de Norton Ghost ne reconnait pas le My Book USB au démarrage du PC... Damned :cry:
Exit Norton Ghost :D
Je suis ensuite tombé sur un article de Génération NT qui parlait d'un éditeur méconnu , éditant ( c'est normal me direz vous ) un logiciel encore moins connu : Farstone Drive Clone Pro 5
Rendez-vous est pris pour le test : ca ne paie pas de mine , mais c'est aussi efficace que Acronis ou Norton , et devinez quoi ?
Le CD de démarrage de Drive Clone reconnait le My Book au démarrage du PC et tout redevient possible :bounce:

Moralité : bien tester à fond vos logiciels de sauvegarde avant que le crash ne se produise , et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus :salut:

Lutin

-->Message édité par Lutin14 le 04/10/2008 14:28:14<--
-------
Il y a deux sortes d'avocats:
celui qui connait bien les lois...
et celui qui connait bien le juge.
lemarin le 03 octobre 2008 à 07h23
:hello: Salut Lutin14
Tu nous parles d'Acronis True Image ........mais quelle version ???? :chepa:
Car j'ai la V11 et pas de probleme pour booter sur le CD et trouver mon DD externe Icy Box avec mes images des DD Vista et Utilitaires ( oui j'ai 2 DD sur mon PC) :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 03 octobre 2008 à 12h17
bernard53 a écrit :

Oui tout a fait Nick63 c'est bon.

Attendons l'avis de sobis :jap: pour voir ce qu'il en pense.

:edit Paragon a même la possibilité de créer un cd de démarrage, ou plutot deux.

un cd pour choisir un peu comme Windows un démarrage en mode sans échec et autre.

et un deuxième qui permet de choisir ou se trouve le fichier image crée et ainsi restaurer le pc.

:hello: Bernard53,

Comme déjà dit, j'ai réussit à créer mon image du disk c: .......... mais pas moyen de trouver comment céer un cd de démarage qui me donnera l'option de choisir l'image à retaurer :/

Je continue à chercher mais je ne pense pas que cela soit possible avec la version express et gratuite du logiciel.......

bernard53 le 03 octobre 2008 à 12h46
Nick63 a écrit :

Comme déjà dit, j'ai réussit à créer mon image du disk c: .......... mais pas moyen de trouver comment céer un cd de démarage qui me donnera l'option de choisir l'image à retaurer :/

Je continue à chercher mais je ne pense pas que cela soit possible avec la version express et gratuite du logiciel.......

:hello: De mon coté j'ai acronis 11 que je trouve super bien.

Mais quand je trouve une version gratuite pour d'autre, je vous donne j'info.

donc ce fichier .iso que tu veux pour créer un cd de démarrage se trouve a cette adresse dans ton DD.
.
C:\Program Files\Paragon Software\Drive Backup 9.0 Express\iso

j'ai fait l'expérience hier soir et la restauration a très bien fonctionnée. :bien:

:edit

1- cd de boot "idem démarrage windows"

< inclued picture >

2-Pour ta restauration.

< inclued picture >

-->Message édité par bernard53 le 03/10/2008 12:50:29<--
Nick63 le 03 octobre 2008 à 13h18
Re-Bernard53,

Un grand merci pour ce tuyau de création de cd bootable......t'es un grand chef, car je n'aurais pas trouvé de moi même :bien: :bisou: :bounce:

Donc les photos ci dessus, c'est ce qui s'affiche au démarage avec le cd dans le lecteur....et là je donnerai le chemin où se trouve mon image.....

Puis je essayer le cd jusque là ? et le resortir sans risque ? sans faire de modif à mon PC... :jap:

Je te remercie pour tes réponses éclairs..... tu mérites un OSCAR ! :bien:
-->Message édité par Nick63 le 03/10/2008 13:22:24<--
bernard53 le 03 octobre 2008 à 20h14
Nick63 a écrit :
Re-Bernard53,

Un grand merci pour ce tuyau de création de cd bootable......t'es un grand chef, car je n'aurais pas trouvé de moi même :bien: :bisou: :bounce:

Donc les photos ci dessus, c'est ce qui s'affiche au démarage avec le cd dans le lecteur....et là je donnerai le chemin où se trouve mon image.....

Puis je essayer le cd jusque là ? et le resortir sans risque ? sans faire de modif à mon PC... :jap:

Je te remercie pour tes réponses éclairs..... tu mérites un OSCAR ! :bien:

Pas de soucis tu peux lancer et arreter a tout moment avec la touche cancel

et au cas comme toujours les touches Ctrl+Alt+Supp

Nick63 le 04 octobre 2008 à 12h13

J'ai un problème, mon cd crée avec le fichier .iso ne boote pas sur lui même :/

J'ai vérifié si le cd rom était bien déclaré comme firts boot dans le bios, ce qui est bien le cas .....

Mon pc en démarant, cherche bien sur le cd rom ! mais c'est comme s'il ignorait de booter sur celui ci ... :??: et ma machine démare sous vista comme d'habitude .......

PS: je voulais juste vérifier si le pc boote bien sur mon cd .iso que mon logiciel de gravure (NTI) m'a crée....

Que faire ? Merci d'avance !

-->Message édité par Nick63 le 05/10/2008 10:53:40<--
bernard53 le 04 octobre 2008 à 13h13
Nick63 a écrit :

J'ai un problème, mon cd crée avec le fichier .iso ne boote pas sur lui même :/

J'ai vérifié si le cd rom était bien déclaré comme firts boot dans le bios, ce qui est bien le cas .....

Mon pc en démarant, cherche bien sur le cd rom ! mais c'est comme s'il ignorait de booter sur celui ci ... :??: et ma machine démare sous vista comme d'habitude .......

PS: je voulais juste vérifier si le pc boote bien sur mon cd .iso que mon logiciel de gravure (NTI) m'a créer....

Que faire ? Merci d'avance !

:hello: dis moi vu que c'est un fichier .iso , tu as bien graver ce fichier en conséquence et pas comme un simple fichier de donnée. :chepa:

Nick63 le 04 octobre 2008 à 13h37
Re Bernard53,

Sur mon cd crée se trouvent 30 éléments dont 2 dossiers (dos et PSR) un fichier cd_plg.exe un fichier compressé initrd.gz et d'autres ............ dont 30 en tout...... :crazy:

:jap:
-->Message édité par Nick63 le 04/10/2008 13:45:58<--
bernard53 le 04 octobre 2008 à 13h48
Nick63 a écrit :
Re Bernard53,

Sur mon cd crée se trouvent 30 éléments dont 2 dossiers (dos et PSR) un fichier cd_plg.exe un fichier compressé initrd.gz et d'autres ............ dont 30 en tout...... :crazy:

:jap:

:hello: Je suis d'accord avec toi, mais as tu graver ton cd comme ceci stp.

< inclued picture >
Nick63 le 04 octobre 2008 à 14h04
:hello: En fait c'est mon logiciet de gravure NTI CD/DVD Maker 7 qui s'en est occupé directement en créant ce cd de boot...........après avoir cliqué sur le fichier bootcd.iso de l'endroit que tu m'avais donné ........

Désolé j'ai oublié comment insérer une photo :chepa:

PS: J'ai de la même façon deja gravé des fichiers images .iso qui démarent automatiquement mais en étant déjà sous vista, c'est la première fois que j'essaye un cd devant booter au démarage du pc ..........

-->Message édité par Nick63 le 04/10/2008 14:31:00<--
Nick63 le 04 octobre 2008 à 15h23

ça y est j'ai réussi........

Comme j'ai un pc ACER, au démarage j'ai du choisir la séquence de Boot en appuyant sur F12......et là j'ai pu choisir mon lecteur qui doit booter....

Ce que j'ai fait et tout de suite j'avais la première image de Bernard53 mais une barre de progression s'affichait sur cette même image......
Panique à bord ( en croyant..je ne sais quoi ), j'ai fait ctrl+alt+suppr et le pc a démarer normalement...

Donc je suis rassuré car mon cd de boot fonctionne bien ! :bounce:

Désolé Bernard53 de t'avoir mis sur une autre piste, cette manip est sûrement propre à Acer....

:bien: Bon Weekend à tous.
bernard53 le 04 octobre 2008 à 15h53
Nick63 a écrit :

ça y est j'ai réussi........

Comme j'ai un pc ACER, au démarage j'ai du choisir la séquence de Boot en appuyant sur F12......et là j'ai pu choisir mon lecteur qui doit booter....

Ce que j'ai fait et tout de suite j'avais la première image de Bernard53 mais une barre de progression s'affichait sur cette même image......
Panique à bord ( en croyant..je ne sais quoi ), j'ai fait ctrl+alt+suppr et le pc a démarer normalement...

Donc je suis rassuré car mon cd de boot fonctionne bien ! :bounce:

Désolé Bernard53 de t'avoir mis sur une autre piste, cette manip est sûrement propre à Acer....

:bien: Bon Weekend à tous.

:hello: bon super. :bien:

Comme ci il ne pouvais pas tous faire pareil. :lol:

sobis le 04 octobre 2008 à 22h16
Cette discussion est tout a fait passionnante !

Comme expliqué plus haut, il faut:

1 - Comprendre que la partition systéme se sauvegarde (apres bon nettoyage et defragmentation) en totalité. En ayant au préalable eliminé ce qui est inutile et prend de la place pour rien (hyberfile.sys, par exemple...)

2 - Utiliser, pour mettre la sauvegarde de sa partition systeme, un disque dur amovible ou, à la rigueur, un autre disque sur le même ordinateur (mais c'est moins bien car toute altération de l'alimentation ou de la carte-mére rend inacessible les deux disques durs !!! alors que le DD amovible ne risque rien).

3 - Utiliser pour réaliser cette sauvegarde un logiciel spécialisé (payant ou gratuit) qui, seul, est capable de fournir une "image" de la partition systéme (ce que certains nomment un "Ghost" d'apres le nom du logiciel vedette de Norton qui a été le premier à proposer cette sécurité au grand public).

4 - Tous les logiciels payants proposent l'option, fort interessante, de pouvoir réaliser des mises à jour de l'image initiale avec la fréquence souhaitée par l'utilisateur et d'une maniére automatique. C'est ce qu'on nomme les mises à jour incrémentielles qui donnent à l'utilisateur la certitude que, en cas de probléme, il pourra récupérer la totalité de son systéme aussi proche que possible de l'état où il était avant le crash dévastateur.

Pour illustrer ces propos, voici mon propre systéme de sauvegarde que j'ai mis en oeuvre sur chacun de mes six ordinateurs:

- Comme logiciels, j'utilise le payant Acronis True Image depuis deux ans. J'utilisais, avant, Norton Ghost depuis sa création. J'utilise en plus, maintenant, le gratuitiel Macrium Reflect que j'ai découvert grace à ce forum. Il est tres basique.. mais il est gratuit !!

- Comme support de mes sauvegardes, j'ai moi-aussi un systéme "en cascade", un peu comme celui mis au point par Nick63: mon image est réalisée par mon logiciel sur un DD amovible externe.
Puis cette image est copiée sur un deuxiéme DD amovible (relié au premier en USB) et également copiée sur une partition dédiée de l'ordinateur sauvegardé.

- Ces copies d'un DD à l'autre peuvent se faire en automatique par des gratuitiels comme SyncBack ou SyncToy (de Microsoft).

Pour mémoire, vous trouverez trois Didacticiels decrivant les différentes étapes et astuces pour réussir une image systéme utilisable: ICI

Voila. < inclued picture >

-->Message édité par sobis le 04/10/2008 22:29:05<--
-------
Nick63 le 05 octobre 2008 à 10h12
- Ces copies d'un DD à l'autre peuvent se faire en automatique par des gratuitiels comme SyncBack ou SyncToy (de Microsoft).

:hello: à tous, Sobis.....(scuse suis je mal réveillé ou..)

Là je bloque un peu "ces copies d'un DD", parles tu de la copie d'une image de DD ? car moi je le fait par un simple "copier-coller" alors pourquoi des logiciels spécialisés ?

As tu aussi essayé Drive Backup 9.0 Express ? car là j'ai également envie d'essayé "Macrium Reflect 4.2.2013.1" pour voir et dire qu'avant lecture de ce topic, je n'y pensais même pas d'utiliser un logiciel de création d'image. :crazy:

Cependant, le netoyage et le rangement du disk système avant la création de son image est t'il vraiment capitale ? A savoir, que j'utilise régulièrement Spyboat S&D et CCleaner....

Bon dimanche à tous .. :salut:

-->Message édité par Nick63 le 05/10/2008 10:15:10<--
lemarin le 05 octobre 2008 à 12h52
:hello: C'est surtout une défragmentation du systeme et des clés qu'il faut faire !!! :bien:
trés trés important pour la réinstallation de l'image ,et avoir 100% succés :bien: :salut:
-->Message édité par lemarin le 05/10/2008 12:53:44<--
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 05 octobre 2008 à 13h15
lemarin a écrit :
:hello: C'est surtout une défragmentation du systeme et des clés qu'il faut faire !!! :bien:
trés trés important pour la réinstallation de l'image ,et avoir 100% succés :bien: :salut:

:hello: Lemarin,

OK Merci, mais une défraguementation des clés. veux tu dire de la base du registre ? :crazy: Comment la faire si c'est bien cela !

Merci :salut:
-->Message édité par Nick63 le 05/10/2008 13:26:59<--
lemarin le 05 octobre 2008 à 13h51
:hello: Non il y a 2 défragmentations possible :bien:
1> les fichiers
2> le systeme
Voir ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 05 octobre 2008 à 14h16
lemarin a écrit :
:hello: Non il y a 2 défragmentations possible :bien:
1> les fichiers
2> le systeme
Voir ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)

:hello: Lemarin,

J'ai bien suivis tes conseil en analysant et en compactant le registre puis redémarage.. :jap: Merci pour tes conseils :bien:

PS: TROP BIEN CE FORUM D'ENTRE AIDE
lemarin le 05 octobre 2008 à 17h23
:hello: :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.