LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
206 utilisateurs connectés

Imprimante Canon LBP800 sous vista

zonda le 08 juin 2008 à 09h57
Bonjour à tous,
Je constate que Cannon n'a pas actuellement de pilote Vista pour le modèle LBP 800 ; y a-t-il une solution autre que remplacer l'imprimante...?
Merci de votre aide.
-------
Zonda.

"Une des manipulations les plus choquantes est celle qui vise à substituer la charité au progrès social."
zonda le 07 juillet 2008 à 09h07
Juste une idée, puisqu'apparemment, il n'y a pas de solution évidente : est-ce qu'on pourrait utiliser l'imprimante avec un de ces CD Linux qui permettent d'utiliser cet OS sans l'installer ?
-------
Zonda.

"Une des manipulations les plus choquantes est celle qui vise à substituer la charité au progrès social."
Jypalou le 07 juillet 2008 à 09h17
:hello: Bonjour,j'ai trouvé ceci,mais bon a voir :chepa:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://totallydri(...)
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
zonda le 08 juillet 2008 à 18h16
Merci, j'avais vu ce site anglophone en utilisant mon moteur de recherche ; mais il s'agit d'un truc marketing : le plug-in "détecte" pas mal de drivers soi-disant obsolète et propose de télécharger les "bons"... $ 29,95 au passsage. Un peu cher pour un driver, qui probablement n'existe pas...tant qu'une personne compétente n'aura pas créé un patch ou un driver modifié.
Merci quand même.
-------
Zonda.

haricot_12345 le 15 juillet 2008 à 23h18
Bonjour,

J'ai fait la même demande au support technique Canon et voici la réponse :
"Nous sommes au regret de vous informer qu’en raison des caractéristiques techniques, l’imprimante LBP-800 n’est pas compatible avec Windows Vista.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout autre renseignement."

Donc à priori, cela provient des caractéristiques techniques de l'imprimante.

A tout hasard, y aurait il un développeur génial qui pourrait adapter le driver W2000 à Vista.

A+
zonda le 16 juillet 2008 à 08h22
Merci de ta contribution... Ce n'est pas le seul périphérique dans ce cas, mais en effet on n'arrive pas à croire que ce soit définitivement impossible de faire communiquer Vista avec des imprimantes d'il y a seulement quelques années.
-------
Zonda.

zonda le 16 juillet 2008 à 08h22
Merci de ta contribution... Ce n'est pas le seul périphérique dans ce cas, mais en effet on n'arrive pas à croire que ce soit définitivement impossible de faire communiquer Vista avec des imprimantes d'il y a seulement quelques années.
-------
Zonda.

bebert91 le 09 octobre 2008 à 19h17
J'aurai le même pb avec mon nouvel ordi, donc je me pose la question dès maintenant.
J'ai repéré une page qui prétend avoir le driver en question
http://www.driversplanet.com/device.php?id=94305

Quelqu'un a t'il / peut il essayer ?
zonda le 16 novembre 2008 à 13h56
Méfiance, je crois bien avoir essayé ce driver's planet voilà quelque temps. Déjà télécharger leur "outil" est suspect, parce qu'un driver s'identifie normalement d'après le logiciel et sa version, pas besoin d'un ActivX ou autre...de plus d'après mes souvenirs, il faut payer une somme soi-disant modique, mais le site est fait de telle façon qu'il amène sournoisement à recommencer l'opération ... bref à éviter d'après mon expérience.
Je crois que la seule vraie solution est d'avoir deux OS sur le PC, dont un XP ou antérieur. Un peu lourd mais ...
Bon courage quand même.
-------
Zonda.

matilus le 20 juin 2009 à 11h25
Bonjour,
Voici une solution qui marche chez moi.

Utiliser le drivers Vista de la CANON LBP-810 ...
http://files.canon-europe.com/files/soft28766/software/LBP-810_R110_FR.zip

Et tout marche comme un charme !
Si j'ai bien tout compris, ce sont des soeurs jumelles à la connectique près (USB/Port imprimante).

Bon tests ...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.