Bonjour à tous,
Je constate que Cannon n'a pas actuellement de pilote Vista pour le modèle LBP 800 ; y a-t-il une solution autre que remplacer l'imprimante...?
Merci de votre aide.
-------
Zonda.
"Une des manipulations les plus choquantes est celle qui vise à substituer la charité au progrès social."
Juste une idée, puisqu'apparemment, il n'y a pas de solution évidente : est-ce qu'on pourrait utiliser l'imprimante avec un de ces CD Linux qui permettent d'utiliser cet OS sans l'installer ?
-------
Zonda.
"Une des manipulations les plus choquantes est celle qui vise à substituer la charité au progrès social."
Merci, j'avais vu ce site anglophone en utilisant mon moteur de recherche ; mais il s'agit d'un truc marketing : le plug-in "détecte" pas mal de drivers soi-disant obsolète et propose de télécharger les "bons"... $ 29,95 au passsage. Un peu cher pour un driver, qui probablement n'existe pas...tant qu'une personne compétente n'aura pas créé un patch ou un driver modifié.
Merci quand même.
-------
Zonda.
J'ai fait la même demande au support technique Canon et voici la réponse :
"Nous sommes au regret de vous informer qu’en raison des caractéristiques techniques, l’imprimante LBP-800 n’est pas compatible avec Windows Vista.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout autre renseignement."
Donc à priori, cela provient des caractéristiques techniques de l'imprimante.
A tout hasard, y aurait il un développeur génial qui pourrait adapter le driver W2000 à Vista.
Merci de ta contribution... Ce n'est pas le seul périphérique dans ce cas, mais en effet on n'arrive pas à croire que ce soit définitivement impossible de faire communiquer Vista avec des imprimantes d'il y a seulement quelques années.
-------
Zonda.
Merci de ta contribution... Ce n'est pas le seul périphérique dans ce cas, mais en effet on n'arrive pas à croire que ce soit définitivement impossible de faire communiquer Vista avec des imprimantes d'il y a seulement quelques années.
-------
Zonda.
J'aurai le même pb avec mon nouvel ordi, donc je me pose la question dès maintenant.
J'ai repéré une page qui prétend avoir le driver en question http://www.driversplanet.com/device.php?id=94305
Méfiance, je crois bien avoir essayé ce driver's planet voilà quelque temps. Déjà télécharger leur "outil" est suspect, parce qu'un driver s'identifie normalement d'après le logiciel et sa version, pas besoin d'un ActivX ou autre...de plus d'après mes souvenirs, il faut payer une somme soi-disant modique, mais le site est fait de telle façon qu'il amène sournoisement à recommencer l'opération ... bref à éviter d'après mon expérience.
Je crois que la seule vraie solution est d'avoir deux OS sur le PC, dont un XP ou antérieur. Un peu lourd mais ...
Bon courage quand même.
-------
Zonda.