Bonjour à tous !
Depuis que j'ai déplacé mon dossier "Favoris" sur une autre partition, quand je suis avec IE, je ne peux plus enregistrer de nouvelles pages Web dans mon dossier "Favoris".
Si vous avez la solution.............
Merci et bonne journée. Le chnoque
-------
Vieillir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir
Effectivement après déplacement du dossier des Favoris, l'ajout d'une nouvelle page génère une erreur:
Ce qui se passe en fait est qu'il manque les droits d'accès au dossier au même niveau d'intégrité qu'à son emplacement par défaut.
Donc pour rétablir les droits, ouvrir une fenêtre d'Invite en Mode Administrateur à la racine de la partition ou du répertoire contenant le dossier des Favoris.
Par ex. si chemin d'accès = E:\Favoris, se positionner sur E:
Puis exécuter cette ligne de commande:
icacls favoris /setintegritylevel (OI)(CI)low
Si manip correcte => notification "1 fichier correctement traité"...
-->Message édité par jango78 le 05/09/2008 15:01:33<--
jango78,
Je te remercie de ta réponse, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe parce que je n'y arrive pas. Voilà ce que je tape exactement dans l'Invite de commandes :
D:\>Le chnoque\icacls favorites / setintegritylevel (OI)(CI)low
puis je fais Entrée sur mon clavier et voilà ce qui s'affiche dans l'Invite de commandes : "Le" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
J'ai essayé aussi ça :
D:\>icacls favorites / setintegritylevel (OI)(CI)low
Réponse après Entrée :Le fichier spécifié est introuvable. 0 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 1 fichiers
Si tu vois où est mon erreur, je suis tout disposé à t'écouter !
Bonne journée à toi. Le chnoque
-------
Re jango78,
Je viens de rectifier la commande par :
D:\>Le chnoque\icacls favoris / setintegritylevel (OI)(CI)low
puis je fais Entrée sur mon clavier et voilà ce qui s'affiche dans l'Invite de commandes : "Le" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
J'ai essayé aussi ça :
D:\>icacls favoris / setintegritylevel (OI)(CI)low
Réponse après Entrée :Le fichier spécifié est introuvable. 0 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 1 fichiers
Un problème ailleurs ? Le chnoque.
-------
Re jango78,
Bon bein j'ai trouvé une autre solution en cherchant sur Google.
Il faut faire un clic droit sur le dossier en question, en l'occurrence Favoris, --> propriétés --> onglet sécurité. Là vous cliquez sur modifier et vous cochez la case controle total aux utilisateurs authentifiés. On valide le tout et c'est OK.
Merci tout de même pour ton aide. Le chnoque.
-------
D:\Le Chnoque\Favoris, il faut faire CD Le chnoque pour se repositionner sur le bon répertoire.
La manip onglet Sécurité existe, mais faut y penser sur le coup... et pis c'est aussi une question de pratique personnelle, fenêtre DOS ou pas fenêtre DOS selon les vieilles habitudes Win95/98/machin.
L'essentiel est de réussir son coup
-->Message édité par jango78 le 05/09/2008 16:22:33<--
Re jango78,
Bon bein j'ai trouvé une autre solution en cherchant sur Google.
Il faut faire un clic droit sur le dossier en question, en l'occurrence Favoris, --> propriétés --> onglet sécurité. Là vous cliquez sur modifier et vous cochez la case controle total aux utilisateurs authentifiés. On valide le tout et c'est OK.
Merci tout de même pour ton aide. Le chnoque.
Je me greffe sur ce topic car mon père a le même soucis depuis quelque temps, et pourtant, avant, ça marchait bien.
Le problème est que lorsqu'on coche la case contrôle total, il y a un message d'erreur et l'action ne peut être validée.
avez-vous une idée du problème ?
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.