LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
149 utilisateurs connectés

gravage lecture

zozo3 le 11 novembre 2007 à 08h43
Bonjour

J'enregistre des films sur la TNT avec Windows Média Center et les graves avec Nero 7 vision, puis les passent ensuite sur la télé

Tout marche bien en ce qui concerne les images, mais la musique couvre les paroles et parfois,je trouve bizare
le fait que les bruits et la musique sont audibles,mais pas les paroles.

Je précice que mon lecteur a été acheté le mois dernier

Y a t-il une personne pouvant m'aider SVP.

lemarin le 11 novembre 2007 à 10h16
:hello: Il te faut je pense regarder dans les reglages du logiciel d'enregistrement si tu n'as pas un reglage du son . :bien:
lors de la lecture sur ton PC le son est bon ???? :bien:
:salut:
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 11 novembre 2007 à 10h22
Salut,

A l'enregistrement, tu dois choisir "Stereo" comme son, et non Dolby 5.1 ou autre...
Idem à la lecture.

Notes que je rencontre souvent cette situation en regardant un DVD fourni en Dolby 5.1 ou Dolby Surround (4 hauts-parleurs) alors que je ne suis pas équipé pour lire du 5.1. Il faut donc réglé le lecteur de DVD sur "Stéréo" et pareil pour le téléviseur (s'il est Stéréo).
zozo3 le 11 novembre 2007 à 15h46
Merci pour vos réponses

Bonjour Lemarin
Oui sur le PC le son est bon.

Bonjour JMPCOMPUTER
A l'enregistrement,avec Média Center, je n'ai pas le choix du mode.j'ai seulement "enregistrer"
lemarin le 11 novembre 2007 à 17h03
:hello: Donc si sur le Pc le son est bon il te faut voir lors des réglages de la gravure non ??? ou alors sur ton lecteur de salon !!!!! :chepa: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 11 novembre 2007 à 20h03
Ce qu'il faut vérifier - puisque le DVD gravé est bien lu sur PC, c'est le branchement et le réglage du lecteur DVD de salon sur lequel est lu le DVD gravé.
En règle générale, un lecteur DVD est connecté soit en Péritel, soit en HDMI (la connexion HDMI est en quelque sorte la Péritel du futur pour le transport de l'image et du son en numérique et les premiers appareils à en disposer sont déjà disponibles).
Dans les réglages du lecteur, il faut aller dans la rubrique "audio" ou "son" et sélectionner "Stéréo" et/ou spécifier une utilisation avec deux hauts parleurs (dans le cas d'un équipement stéréophonique). Sinon, spécifier "Mono".
zozo3 le 12 novembre 2007 à 08h03
Bonjour à vous
Dans les réglages de Nero 7 voici ce que j'ai trouvé
Format Audio
-automatique (mis par default)
-Dolbly vidéo (AC-3) 5.1
- " 2.0
-stéréo.
Quel choix appliquer de préférence?
-->Message édité par zozo3 le 12/11/2007 08:06:54<--
JMPCOMPUTER le 12 novembre 2007 à 17h15
Avant de choisir quoi que ce soit, je te conseille de tester ton installation avec un DVD-vidéo du commerce qui comporte les pictogrammes correspondant au son Dolby 5.1. et de voir comment çà se passe au niveau du son.
Le pictogramme doit ressembler à ceci:
< inclued picture >
Si tu n'as pas de problème avec ce DVD, tu devrais pouvoir te risquer à prendre l'option "Dolby vidéo (AC-3) 5.1".
En cas de gros doute (ou si tu n'as pas une installation avec 5 enceintes et un caisson de basse (un système home cinéma), tu peux te rabattre sur l'option "stéréo", ce qui mixera tous les sons en stéréo.
jeanmimigab le 12 novembre 2007 à 17h55
:hello: à tousdolby d
petite précision,le dolby digital 5.1 est totalement compatible au mode stéréo,car il y a par défault dans le 5.1 un encodage ac3 2.0.
le seul truc c'est que pour en bénéficier il te faut une sortie optique ou coaxial numérique.
la piste 2.0 stéréo de l'encodage dolby digital est transforme en analogique par le convertisseur de ton lecteur dvd et ensuite le signal stéréo analogique est disponible via les sorties rca (rouge et noir) ou par les prises péritel.
en général les audios sorties numériques et analogiques sont toutes les deux active,sauf sur certain vieux lecteur dvd ou il faut désactiver le processeur dolby digital pour bénéficier de la sortie analogique.
mais attention en ce qui concerne un dvd graver avec uniquement une bande son dts 5.1 ,il n'y a pas de posibilité d'exploiter une sortie audio analogique (sauf et oui encore!sur certain vieux modeles de lecteurs dvd dit"évolutif" ou le signal sortait en analogique par six prises rca afin "d'attaquer" les vieilles entrées 5.1 analogique de nos premier ampli dolby digital et dts).
désolé pour ce romant,mais cela aide à comprendre les erreurs a ne pas faire,lorsque l'on grave un dvd

[:paorolo:3]
zozo3 le 13 novembre 2007 à 07h31
Bojour à tous
Grand merci pour vos explications.N'ayant pas beaucoup de connaissances en la matiére, je vais déja choisir la version "vidéo" de Nero voir si ça marche mieux !
je vous tiens au courant.
A+
zozo3 le 16 novembre 2007 à 09h15
Bonjour à tous
Aprés plusieurs essais, tout semble rentré dans l'ordre....?
Merci grandement pour votre contribution
à+
lemarin le 16 novembre 2007 à 10h44
:hello: :bien: :bounce: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.