J'ai lu le forum que tu m'as indiqué mais ils parlent de .avi et de DivX alors que je n'ai pas de problèmes concernant ces extensions. Seulement avec les fichier de dvd.
De plus, j'ai déjà les codecs ffdshow.
je rame depuis des mois sur exactement le même problème.
J'ai aussi les codecs ffdshow.
Le problème est étrange mais clairement lié aux miniatures, et rien que les fichiers .IFO des DVD basiques.
==> DVD créés moi-même sur base de films familiaux.
As-tu entre-temps trouvé la solution?
Quelques remarques:
La charge du processeur quad core vaut la peine d'être suivie.
Si l'affichage des miniatures est activé, le fait même d'ouvrir le répertoire impliquant d'afficher le nom du programme ( .IFO) entraine 25% de consommation de mon quad core, utilisation qui est attribuée à Windows explorer et qui ne prend fin qu'en fermant la session. 4 ouvertures de répertoires avec de tels fichiers et le PC est KO..)
Affichage des miniatures bloquée, afficher le nom du fichier ne pose plus de problème, par contre chaque "clic" sur un de ces fichiers entraîne une consommation de 50% du CPU, soit 2 processeurs aussi attribuée à Windows Explorer.
J'ai vérifié qu'en renomant ces fichiers par par exemple .OFI, tout redevient normal... mais inutilisable!
Perso, je n'y comprends rien!
Si tu n'as pas trouvé de solution, peut-être pourrions-nous échanger nos infos sur les essais,
Heureusement que la notification de réponse par e-mail était activée car cela fait longtemps que je ne regarde plus ce sujet.
Je n'ai pas trouvé de solution, si ce n'est de ne plus me balader dans ces dossiers. Je n'ai jamais fait attention à la charge de mon proc car explorer plante quelques secondes après avoir ouvert le dossier contenant les fichiers dvd (que j'ai aussi réalisé personnellement avec NERO6).
Mais je pense aussi à un défaut des miniatures dues au lecteur windows média ...
Je testerai ce soir avant d'éteindre le pc de ré-ouvrir ces dossiers pour voir l'histoire du proc. Je ne veux pas que des icones dans la barre des tâches à droite disparaissent avant ce soir avec le redémarrage d'explorer...
J'ai essayé "regsvr32 -u shmedia.dll" mais Vista répond que le fichier shmedia.dll est introuvable.
Serait-ce le problème? Quelques conseils?
Merci d'avance pour ton aide.
Salut Rueder,
Peut-être quelques infos pour te faciliter la vie en attendant solution complète...
1/ tu désactives l'affichage des miniatures en allant dans le menu de l'explorateur comme suit:
Outils ==> Option ==> Affichage et là tu coches "toujours afficher les icônes, jamais les miniatures".
En principe tu peux te promener à l'aise dans tous les répertoires, sans planter.
2/ Tu forces l'affichage de tous les répertoires avec fichiers .IFO sur détails et mémorise le type d'affichage.
3/ Tu décoches l'option cochée en 1
En principe, c'est vivable, tu peux te promener partout, même afficher les répertoires "douteux". Une seule chose mènera au plantage: cliquer sur un fichier .IFO! Si tu veux utiliser ces fichiers, tu coches l'option mentionnée en 1.
Salut, j'ai fait la manip du 1) au 3) et c'est vrai qu'il n'a pas planté car il ne fait pas les miniatures. En revanche il ne se passe rien quand je clique sur un fichier .ifo.
Soit vista n'aime pas les fichiers exotiques, soit il nous manque les bons codec. Je n'ai pas pu installer nero6 (et sa cascade de codecs) sur vista car il n'est absolument pas compatible ... peut-être celà aurait résolu le problème.
Pour la DLL, même problème, c'est introuvable.
-->Message édité par rueder le 22/12/2008 21:58:41<--