LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
83 utilisateurs connectés

Envoyer une photo par Windows Mail depuis "images" (résolu)

Jerome1951 le 10 décembre 2008 à 16h21
Bonjour,
encore un problème de réglage Vista.
J'ai depuis 10 jours un ordi Acer Vista Familial Premium 32 bits.
Quand je fais, dans mon dossier "images" (pictures), un clic DROIT sur envoyer vers/destinataire, après avoir proposé de réduire la taille de l'image, Vista m'ouvre Outlook que je n'utilise pas (pas même créé de compte) et pas Windows Mail (comme avant Outlook Express en XP).
Comment faire pour que ce soit Windows Mail qui soit choisi? Virer Outlook?
Merci.
Jérôme

-->Message édité par Jerome1951 le 11/12/2008 16:58:31<--
Jerome1951 le 10 décembre 2008 à 16h37
J'ai désintallé Office puis réinstallé SANS Outlook et maintenant quant je fais cette manipulation: envoyer vers/destinataire après la proposition de réduction d'image Vista n'ouvre plus rien, ne me dit rien et surtout n'ouvre pas Windows Mail...
Bizarre...
Jérôme
Jerome1951 le 11 décembre 2008 à 00h08
3ème épisode:
une solution batarde:
J'ai réinstallé Outlook, j'ai créé un compte et je l'utiliserai si j'ai besoin d'envoyer des photos allégées... J'ai désactivé la fonction "par défaut" d'Outlook.
Et pourtant dans outils/options de Windows Mail celui-ci est bien la messagerie "par défaut"...mais la zone en grisée.
Très étrange!
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse utiliser Windows Mail pour faire ce travail, je serais bien content!
Merci,
Jérôme.

-->Message édité par Jerome1951 le 11/12/2008 09:05:15<--
Nick63 le 11 décembre 2008 à 10h40
Bonjour,

J'ai refais ta manip et chez moi il y a windows Mail qui s'ouvre.....normal car windows Mail est mon programme de messagerie par défault......

Mais Windows Mail par default -> outils -> options -> général puis cliques sur le bouton définir par défault... :bien:

Tiens nous svp au courant ! Bye :salut:

-->Message édité par Nick63 le 11/12/2008 12:36:32<--
Jerome1951 le 11 décembre 2008 à 15h00
Merci Nick63 de te soucier de mon petit problème.
Mais comme je le disais plus haut, dans Windows Mail/outils/options/général, il ya a: "Cette application est le gestionnaire du courrier par défaut" (en bas de l'onglet)! En plus l'option "utiliser par défaut" est "grisée" et non modifiable.
Et dans Outlook j'ai décoché la case "par défaut".
En faisant une recherche Google du type "envoyer des images par windows mail directement du dossier images" j'ai constaté que j'étais loin dêtre le seul dans ce cas.
Il ya plein de questions sur plein de forum...
Bon en attendant ce n'est pas une occasion quotidienne et s'il faut le faire je passerai par Outlook...
A moins que vous n'ayez une solution miracle! Une petite case cochée ou pas!!! Car je crois que la solution est dans une bêtise comme ça!
Merci,
Jérôme.

-->Message édité par Jerome1951 le 11/12/2008 15:06:10<--
Nick63 le 11 décembre 2008 à 16h46
Jerome1951 a écrit :
Merci Nick63 de te soucier de mon petit problème.
Mais comme je le disais plus haut, dans Windows Mail/outils/options/général, il ya a: "Cette application est le gestionnaire du courrier par défaut" (en bas de l'onglet)! En plus l'option "utiliser par défaut" est "grisée" et non modifiable.
Et dans Outlook j'ai décoché la case "par défaut".
En faisant une recherche Google du type "envoyer des images par windows mail directement du dossier images" j'ai constaté que j'étais loin dêtre le seul dans ce cas.
Il ya plein de questions sur plein de forum...
Bon en attendant ce n'est pas une occasion quotidienne et s'il faut le faire je passerai par Outlook...

A moins que vous n'ayez une solution miracle! Une petite case cochée ou pas!!! Car je crois que la solution est dans une bêtise comme ça!
Merci,
Jérôme.

:hello: S'il est grisé c'est que windows Mail est déjà le programme de messagerie par default :/
Essayes de passer par démarer-> programmes par defauft et voir si tu peux selectionner windows Mail par default et voir si celà ressout ton problème ...

Je pense que tu n'aurais pas du installer Outlook dès le début, car tu m'as fait penser à un problème que j'avais avec des mails en html avec signature pesonalisée et à cause d'une inscription d'Outlook, je ne sais où, je n'y suis pas arrivé.... J'ai du passer par une réinstallation d'une image disque avant Outlook pour y remédier......

Sinon, passes par un autre programme de massagerie en le définissant par défault..

Bonne chance ! :salut:

-->Message édité par Nick63 le 11/12/2008 16:54:43<--
Jerome1951 le 11 décembre 2008 à 16h54
Youpie!!
Merci et Bravo!!
Je suis passé par "programmes par défaut", j'ai sélectionné Windows Mail, dans la fenêtre de droite il y avait indiqué: programme par défaut pour 1 tache sur 3, j'ai sélectionné toutes les taches et là miracle! un clic droit dans mes images sur une photo et c'est WM qui est utilisé!
Merci encore et je note résolu en haut.
A bientôt, au prochain problème de réglage de débutant en Vista.
Jérôme.
-->Message édité par Jerome1951 le 11/12/2008 16:59:35<--
Nick63 le 11 décembre 2008 à 17h00
:jap: :bien: Je suis content pour toi de t'avoir pu t'aider :)

-->Message édité par Nick63 le 11/12/2008 17:20:27<--
Jerome1951 le 11 décembre 2008 à 17h09
A propos d'autre réglage aurais-tu une idée là-dessus:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)
Merci d'y jeter un oeil...
Jérôme.
-->Message édité par Jerome1951 le 11/12/2008 21:52:01<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.