mon portable, un Packard Bell, n'a comme périphérique d'enregistrement que le microphone(Conexant High definition SmartAudio HD2).
Je voudrais enregister au format .wav ou .mp3 ou autre de la musique que j'écoute sur Internet.
J'ai essayé plusieurs soft qui sont sois-disant capables d'enregistrer tout son émanant du PC : Audacity, MyMp3recorder, Free Mp3 recorder, VuRecorder, etc.
Aucun d'eux n'a réussi à enregistrer quoi que ce soit.
Auriez-vous une solution ?
-->Message édité par tudgur le 08/07/2008 16:11:40<--
utilise >>Jet audio<<, ce logiciel est capable de capturer ce qui passe par la carte son.
Mode d'emploi:
-> Lance jet audio et clique sur le bouton Record
-> Paramètre l'enregistrement à ton gout (le logiciel peut détecter les silences pour démarrer/arrêter)
-> Il suffit alors de faire fonctionner en parallèle le logiciel (navigateur ou autre) source du son à enregistrer pour capturer celui-ci
Un intérêt non négligeable de ce logiciel est qu'il est capable de copier une musique avec drm qui est lue par l'intermédiaire d'un autre programme comme itune....et cela, bien sur sans drm
Sinon, pour les web-radios, il existe >>Screamer Radio<< qui est capable d'enregistrer directement les morceau de musique en mp3 dans un dossier paramètrable. Screamer radio référence des dizaines de radio à travers le monde.
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Salut,
J'ai peut-être une autre solution, je suis tombé par hasard sur la méthode de capture via Audacity >>Ici<<
Je cite la méthode:
sous AUDACITY !!
Il faut d'abord, dans le menu Edition/Préférences, Onglet "E/S Audio", mettre dans le menu déroulant de "Enregistrement/Périphérique" la valeur (proposée) "REALTEK HD Audio Input".
Puis, et c'est le point PRIMORDIAL, dans la boite déroulante qui apparait sous les menus, au milieu des boutons d'outils, sélectionner "Mixage Stéréo", et non pas "Volume ligne" ou "Volume CD".
Une fois "Mixage stéréo" sélectionné, on peut lancer l'enregistrement !!
-->Message édité par EinsteinZéro le 01/07/2008 14:07:52<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Ou alors, tu laisse tomber l'enregistrement via la carte audio et tu prend directement les musiques que tu écoute dans les fichiers temporaire, vu que tu as dit que tu écouté depuis internet. Mais dans ce cas on ne peut pas t'aider car la méthode n'a pas l'air d'être approuvé par tous.
Je suis en vacances pour une diziane de jours...
Sous audacity, Je n'ai pas la possibilité proposée plus haut.
Pour Freecoder, j'essayerai à mon retour.
Quant au fichiers temporaires, je peux essayer de les trouver...
Je reviendrai vous donner des nouvelles.
J'ai enfin réussi à solutionner le problème.
Panneau de config --> son --> onglet enregistrement.
Là, comme périphérique je n'avais que le microphone.
Un clic droit dans la fenêtre, fait par hasard, m'a permis de sélectionner :
"Afficher les périphériques désactivés".
J'ai ainsi trouvé "WaveOut Mix".
Ensuite, dans Audacity, j'ai choisi comme périphérique, enregistrement :
"Mappeur de sons Microsoft - Input"
Voili voilou.