LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
116 utilisateurs connectés

Ecrire dans un sous répertoire de Windows....

Guy77 le 18 novembre 2009 à 08h55
  • voir son profil
Bonjour,

Suite à des problèmes de fonctionnement d'un joystick, j'ai suivi la procédure donnée sur le forum du constructeur pour "repartir à zéro" et réinstaller les pilotes et le programme de contrôle de ce joystick.

La manip faisait supprimer tous les fichiers commençant par une suite de lettres dans les répertoires System32 et le sous répertoire FileRepository. J'ai fait une sauvegarde de ces fichiers, au cas ou, et bien sûr la réinstallation du programme et des pilotes ne s'est pas bien terminée et mon Windows se retrouve dans un état intermédiaire.

Je voudrais réécrire les fichiers que j'ai enlevé manuellement mais bien que je sois le seul utilisateur (donc administrateur) de ce PC qui est sous Vista SP2 , je n'ai pas l'autorisation d'écrire dans ces répertoires... "Accès au dossier de destination refusé"

J'ai essayé de modifier les propriétés de "lecture seule" de ces répertoires, mais je n'y arrive pas non plus?

=> Avez-vous une solution?

Je ne peux pas faire de restauration système parce que depuis le début, ce Vista perd les points de restaurations... J'arrive bien à les créer, puis soit dans la journée, soit qq jours après ils disparaissent comme par enchantement... Peut-être est-ce dû au fait que c'est un PC avec deux systèmes opérationnels (XP et Vista), J'ai lu que dans ce type de configuration cela pouvait arriver. Pourtant les deux systèmes d'exploitation sont sur des disques durs différents et je fais le choix du boot avec le menu de démarrage du BIOS... (mais ça c'est une autre histoire).

J'ai bien une image disque, mais elle date un peu, aussi dans l'immédiat, je préferrais pouvoir restaurer les fichiers effacés.

Merci
Guy

lemarin le 18 novembre 2009 à 11h20
  • voir son profil
:hello: Essayes de démarrer sur Vista en mode sans echec (F8) et vois si tu peux faire ton travail ok ?? :bien:
sonon on regardera autre chose :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!! 
Guy77 le 18 novembre 2009 à 11h54
  • voir son profil
Bonjour lemarin et merci pour ta réponse.

J'ai essayé en mode sans échec et c'est pareil...
lemarin le 18 novembre 2009 à 12h21
  • voir son profil
Désactiver le contrôle d’exécution des programmes
Pour désactiver le contrôle d'exécution des programmes, c’est plus complexe que cela.
je te donne la manipe entière !!!
Dans le panneau de configuration ouvres le module Comptes d’utilisateur, double-cliques sur le nom de l'utilisateur pour lequel tu annule cette mise en garde.
Cliques sur Activer ou désactiver le control des comptes utilisateur.
La demande de confirmation s'affiche (pour la dernière fois).
Décoches l'option Utiliser le control des comptes d'utilisateurs, valides avec OK et redémarres le PC.
Pour désactiver ce control de tous les comptes, cliques sur Démarrer et dans la zone Recherche, tape msconfig puis Entrée.
A l'onglet Outils choisir et sélectionner Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur et cliques sur Exécuter
-------
Et vogue la galere !!! 
lemarin le 18 novembre 2009 à 12h23
  • voir son profil
Attention : faire une sauvegarde du systeme et crées un point de restauration avant

Pour se logguer en admin suprême :
1/ création de la clé Administrateur dans la base de registre

Démarrer ; Executer ; Regedit

et dérouler la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Ensuite répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.

Cette fois dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit -> Modifier].

Fermer l'éditeur...

2/ Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Admin dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.

Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit...

Donc à l'invite, lancer la commande:

net user administrateur /active:yes

La notifification "La commande s'est terminée correctement" vous confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...

Ensuite il est inutile de redémarrer l'ordi pour que la modification prenne effet, une simple fermeture de session suffit pour afficher cet écran:

Pour désactiver le compte Administrateur, vous pouvez soit lancer la commande:

net user administrateur /active:no

soit mettre à 0 la valeur de la clé Administrateur dans la base de registre...

-->Message édité par lemarin le 18/11/2009 12:25:09<--
-------
Et vogue la galere !!! 
mury le 19 novembre 2009 à 08h01
  • voir son profil
:hello:
Je reçois des alertes par courriel pour les réponses Lemarin à Guy77. Y a-t-il un bug ?
:salut:
lemarin le 19 novembre 2009 à 11h41
  • voir son profil
:hello: hooo!!! :??: que oui !!c'est la panique depuis 2 jours sur ce forum !!! :fume:
:salut:
-------
Et vogue la galere !!! 
Guy77 le 21 novembre 2009 à 15h15
  • voir son profil
hooo!!! que oui !!c'est la panique depuis 2 jours sur ce forum !!!
Bon je comprends mieux pourquoi je n'avais pas d'infos sur mon post...

Merci lemarin, j'essaye dès que je peux et je te tiens informé.

Guy

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.