LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
181 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 23
ou aller à la page
 page suivante

Dernières astuces pour Vista (mise à jour 13 Aout 2009)

virginiela le 16 février 2007 à 10h20
Je viens de m'acheter Vista Ultimate. Avec un nouveau disque dur de 250Go en SATA 2.
Pentium 4 3Ghz - 2 Go RAM -
Tout va bien, l'installation c'est bien passé. Rapide.
Juste un petit hic, ma carte d'acquisition vidéo de chez Pinnacle DV500 pas reconnue. Je vais envoyer un mail à Pinnacle.
Je vais continuer a observer ce qu'il se passe, et installer mes programmes pour voir s'il y a du changement.
Même mon HP6110 fonctionne avec mon serveur d'impression Wifi Dlink1200.

-->Message édité par virginiela le 16/02/2007 10:22:44<--
lemarin le 16 février 2007 à 12h27
:hello: Pour ta carte j'ai bien peur que tu es des soucis pour la faire :bien: fo
:salut: nctionner
-------
Et vogue la galere !!!
DavidUL le 18 février 2007 à 12h21
:hello:

je vais m'acheter un portable avec vista et j'ai le choix entre la version Familiale Basique et Premium, je ne sais pas laquelle prendre entre les 2 :/
je sais que la Premium propose l'environnement Aero et le Media Center.
Le media Center je m'en moque mais "Aero" ça ne me parle pas + que ça :??:
c'est une interface je crois mais c'est quoi exactement ?
ça vaut le coup de mettre 50€ en + pour l'avoir ?
en + je n'aurais que 1Go de RAM ça ira ?

désolé si on en a déjà parlé ici :D
dbland le 18 février 2007 à 13h17
DavidUL a écrit :

je vais m'acheter un portable avec vista et j'ai le choix entre la version Familiale Basique et Premium, je ne sais pas laquelle prendre entre les 2 :/
je sais que la Premium propose l'environnement Aero et le Media Center.
Le media Center je m'en moque mais "Aero" ça ne me parle pas + que ça :??:
c'est une interface je crois mais c'est quoi exactement ?
ça vaut le coup de mettre 50€ en + pour l'avoir ?
en + je n'aurais que 1Go de RAM ça ira ?

désolé si on en a déjà parlé ici :D

oh mais si ça vaut le coup. Avec aero, tu auras des jolies fenetres en 3d et en plus tu auras juste besoin de un go de mémoire vive en plus.
lemarin le 18 février 2007 à 14h05
:hello: Oui pour 50€ n'hésites pas une seconde :bien:
:salut:
-------
Et vogue la galere !!!
DavidUL le 18 février 2007 à 14h27
vraiment ?
ça apporte quoi en + finalement ?

et 1Go ça va pas être trop juste ? :/

:edit en fait ça va etre ça :
PROCESSEUR Technologie mobile AMD Sempron 3500+
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
DISQUE DUR Disque dur de 80 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
-->Message édité par DavidUL le 18/02/2007 14:34:17<--
lekillerderpg le 18 février 2007 à 19h38
fam basi
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
DavidUL le 18 février 2007 à 23h07
:??:
lekillerderpg le 18 février 2007 à 23h23
version Familiale Basique
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
kankan le 19 février 2007 à 09h28
DavidUL a écrit :
vraiment ?
ça apporte quoi en + finalement ?

et 1Go ça va pas être trop juste ? :/

:edit en fait ça va etre ça :
PROCESSEUR Technologie mobile AMD Sempron 3500+
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
DISQUE DUR Disque dur de 80 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™

Vu ton processeur, Vista risque de "ramer" un peu.
Et pour la carte graphique, je ne sais pas si elle pourra faire marcher Aero (elle est apparemment avec de la mémoire partagée).

Sinon, avec ou sans Aero, regarde des captures d'écran.
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-412206.html (sans Aero)
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-412207.html (avec Aero)
Sinon, il y a un tableau en bas de cette page qui récapitule les fonctions des différentes éditions.

Après, s'il n'y a pas une énorme différence de prix, prends la version supérieure et désactive certaines fonctions si sa rame trop.
DavidUL le 20 février 2007 à 19h09
merci ;)

ça change pas grand grand chose vu comme ça...

mais bon comme tu dis je vais prendre la version supérieure quitte à désactiver des trucs, j'ai peur de regretter de ne pas l'avoir pris sinon...
empreurTux le 20 février 2007 à 22h02
ramer avec un processeur amd 3500+ ....... bizarre ce vista....??
Et puis aero....pas très impressionant!!
Il mangerai au moin 6 Go de mémoire pour faire tourner un cube comme Xgl le fait...
Pegasus35 le 20 février 2007 à 22h44
empreurTux a écrit :
ramer avec un processeur amd 3500+ ....... bizarre ce vista....??
Et puis aero....pas très impressionant!!
Il mangerai au moin 6 Go de mémoire pour faire tourner un cube comme Xgl le fait...

c'set un sempron, rien d'étonnant dans cela, ce n'est pas un AMD64...
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
Nico318 le 21 février 2007 à 10h26
Pour Aero c'est chacun ses goûts...

C'est vrai que c'est joli mais perso je le trouve totalement inutile et c'est un vrai bouffe ressources.

Tellement que je l'ai déscativé :lol:

Je pense que j'achèterai donc la familiale basique le moment venu histoire de pas être tenté :pfff:
sobis le 24 février 2007 à 16h41
Bonjour,

Lors d'un investissement en informatique, il ne faut pas réfléchir au présent mais, toujours, au futur, c'est à dire à un an, au moins..

Il n'y a pas à hésiter: pour ne pas regretter dans un an, il FAUT choisir la Familiale compléte et SURTOUT PAS la basique qui n'est qu'une entrée de gamme et qui sera, dans un an, laissée sur le bord de la route...
... comme je l'ai déja expliqué ici même: le même genre de discussions que lors de l'arrivée de XP !!! La différence c'est qu'il y un éventail beaucoup plus large dans les versions diverses et variées de Vista qu'il n'y en avait dans les deux versions de XP...

Alors, laissez cracher les ennemis irréductibles de Microsoft (facilement repérables .. !) qui vous conseilleront toujours de payer moins cher "pour ne pas enrichir Bill Gates" (c'est de l'idéologie primaire, pas du conseil informatique), et pensez à votre interet dans un an ou dix huit mois...

Ce n'est qu'un conseil "d'un vieux de la vieille" :sol:
-->Message édité par sobis le 24/02/2007 16:43:07<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
lemarin le 24 février 2007 à 17h32
:hello: Ha!!!bravo sobis c'est bien dit et je suis de tout coeur avec toi ,je l'ai deja dit sur ce forum ,ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut ce jour ,donc profiter de la vie ,ces agréments ,ces technologies,ces bienfaits et ces joies .
On ignore de quoi demain est fait alors comme ma devise le dit si bien :
ET VOGUE LA GALERE :bien: :bounce: :super: :vivemoi:
-->Message édité par lemarin le 25/02/2007 07:45:19<--
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 25 février 2007 à 16h20
Salut à tous,

Je viens de lire cette dernière page et je suis d'accord avec certains optimistes qui pensent au futur de leur PC: Il faut toujours prévoir l'évolutivité et non l'inverse. Je viens d'installer Vista édition familiale premium et je le trouve superbe. Les effets AERO sont sublimes et on se sent vraiment en sécurité. Aucun ralentissements (ou trés peu) avec ma "petite" configuration. Je compte quand même installer Vista sur un nouveau disque dur (je l'essaie pour l'instant sur une partition de 20Go créée pour l'occasion avec Partition Magic 8) et, si besoin, ajouter ou remplacer ma mémoire vive actuelle par 2 ou 3 Go de mémoire vive.
Je suis vraiment trés heureux, même si je connais quelques soucis avec ma webcam Labtec Pro (pilotes incompatibles) et mon scanner AGFA SnapScan1212u.
J'hésite cependant entre l'achet d'un disque dur SATA avec un contrôleur dédié pour mettre Vista dessus ou remplacer l'un de mes deux disques actuels, sachant que XP est sur le plus petit et que je voudrais le conserver.
Vos avis sont les bienvenus... :jap:

Ma config est dans mon profil.
lemarin le 25 février 2007 à 18h04
:hello: Tu peux installer sur ton DD de 120GO XP et Vista sur chacun une partition de 60GO c'est ce que j'ai réalisé .
Par contre ta carte graphique est un peut faible .
Pour passer XP sur le gros DD ,tu formate ce disque apres avoir sauver ce qu'il conteind et tu clone XP dessus ,tu le passes en maitre et tu installes Vista en double boot . :bien:
Vista va prendre la place sur C et XP sur D.
Attention il y a des inconveniants !!!!voir ici :bien:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/res(...)

-->Message édité par lemarin le 25/02/2007 18:06:36<--
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 25 février 2007 à 19h02
Ok. Si j'ai bien compris ce dont tu parle dans ce lien, le fait de passer de Vista à XP fait disparaitre les derniers points de Restauration faits sous Vista, c'est bien çà?

Pour l'instant, ce n'est pas ennuyeux car je suis en phase de tests, mais çà pourrait le devenir par la suite si je conserve XP sur un autre disque dur ou une autre partition du même disque.
Si tout fonctionne bien sous Vista, je ne conserverai pas XP indéfiniment.

Tu me propose donc de créer deux partitions de 60Go sur le disque dur de 120Go et d'y installer XP et Vista en multiboot.
C'est une idée...sauf que mon disque de 120Go contient mes sauvegardes (54Go tout de même) et une partition de 20Go pour Vista (mais çà, tu le savais déjà). Je me vois pas trop sauvegarder 54Go de données sur DVD...
Je retiens quand même au cas ou. :jap:
DavidUL le 25 février 2007 à 19h12
je viens d'installer vista sur un de mes vieux PC de tests :

< inclued picture >

ça marche ! la preuve je suis avec là :D

bon pas le top mais mieux que je pensais ! pour des trucs basiques comme surfer ça va largement, après pour faire tourner des jeux ça m'étonnerait :D
JMPCOMPUTER le 25 février 2007 à 19h29
En principe, pour le démineur, çà devrait passer... :whistle:
Nico318 le 25 février 2007 à 20h27
sobis a écrit :
Bonjour,

Lors d'un investissement en informatique, il ne faut pas réfléchir au présent mais, toujours, au futur, c'est à dire à un an, au moins..

Il n'y a pas à hésiter: pour ne pas regretter dans un an, il FAUT choisir la Familiale compléte et SURTOUT PAS la basique qui n'est qu'une entrée de gamme et qui sera, dans un an, laissée sur le bord de la route...
... comme je l'ai déja expliqué ici même: le même genre de discussions que lors de l'arrivée de XP !!! La différence c'est qu'il y un éventail beaucoup plus large dans les versions diverses et variées de Vista qu'il n'y en avait dans les deux versions de XP...

Alors, laissez cracher les ennemis irréductibles de Microsoft (facilement repérables .. !) qui vous conseilleront toujours de payer moins cher "pour ne pas enrichir Bill Gates" (c'est de l'idéologie primaire, pas du conseil informatique), et pensez à votre interet dans un an ou dix huit mois...

Ce n'est qu'un conseil "d'un vieux de la vieille" :sol:

Je suis désolé mais c'est des bétises...

La version intégrale ne contient RIEN d'indispensable même pour un gros joueur.

Aero n'est qu'un jouet inventé par Microsoft pour impressionner les gens. Je l'ai testé avec mon Core 2 Duo et je l'ai à nouveau déscativé car même avec ce processeur il bouffe trop de ressources et n'apporte rien.

Le fait de le désactiver ne change absolument rien au niveau des jeux et même mieux : Les fenêtres de Firefox sont bien plus jolies sans lui !

Pour les autres fonctions présentes dans les versions plus complètes que la basique, il faut en voir l'utilité !

Tiens en passant mon score de performance est moins bon quand Aero est activé :ange:
Electro007 le 26 février 2007 à 04h58
Nico318 a écrit :

Je suis désolé mais c'est des bétises...

La version intégrale ne contient RIEN d'indispensable même pour un gros joueur.

Aero n'est qu'un jouet inventé par Microsoft pour impressionner les gens. Je l'ai testé avec mon Core 2 Duo et je l'ai à nouveau déscativé car même avec ce processeur il bouffe trop de ressources et n'apporte rien.

Le fait de le désactiver ne change absolument rien au niveau des jeux et même mieux : Les fenêtres de Firefox sont bien plus jolies sans lui !

Pour les autres fonctions présentes dans les versions plus complètes que la basique, il faut en voir l'utilité !

Tiens en passant mon score de performance est moins bon quand Aero est activé :ange:
ceci est plus un opinion qu'un fait :D chacun a droit a ces gouts :)
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
lemarin le 26 février 2007 à 07h21
:hello: En voila de bonnes discutions !!!!c'est bien que chacun donne son avis !!! :bien:
Au fait j'ai rajouté des liens dans mon premier sujet donc sur la page 1 pour vous évitez de trop chercher !!! :chepa:
:bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
tekways le 28 février 2007 à 07h57
je vous confirme que Microsoft "donne" Vista Business aux étudiants des universités validés MSDNN donc par Microsoft (je viens d'en faire l'acquisition).

L'université vous donne un lien, il faut vous identifier et vous avez accè à Win2000, xp, vista, access etc. gratuitement :jap:

-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Nico318 le 28 février 2007 à 15h47
Electro007 a écrit :

ceci est plus un opinion qu'un fait :D chacun a droit a ces gouts :)

Oui mais ça m'irrisse un peu le poil de voir que certains semblent indispensable d'avoir une version Ultimate ou au moins supérieure à la basique...

J'explique juste à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ladite version que la basique n'empêche ne rien de faire tourner son PC ni d'avoir de jolis effets ;)

D'ailleurs avec Firefox par exemple la barre du haut est bien plus belle sans Aero qu'avec :p
Vini01 le 28 février 2007 à 20h45
J'ai installé Vista Intégrale

Ma note, 2,2 :^^:
Et aéro marche du tonnerre :o
RiouJ le 01 mars 2007 à 09h10
tekways a écrit :
je vous confirme que Microsoft "donne" Vista Business aux étudiants des universités validés MSDNN donc par Microsoft (je viens d'en faire l'acquisition).

L'université vous donne un lien, il faut vous identifier et vous avez accè à Win2000, xp, vista, access etc. gratuitement :jap:

Oui, mais c'est pas les même logiciels pour tout le monde.
-------
Ibex, me voilà.
lemarin le 01 mars 2007 à 09h47
:hello: A lire au sujet des bugs de CG Nvidia :bien:
http://www.clubic.com/actualite-70420-nvidia-parle-des-problemes-de-pilotes-a(...)

quand à ici il nous dit que Vista n'est pas "compatitif" sur le lieux de travail !!!!si je comprend bien il est pour les retraités !! :moque:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/vis(...)

-->Message édité par lemarin le 01/03/2007 09:49:42<--
-------
Et vogue la galere !!!
SlideHorn le 02 mars 2007 à 01h09
RiouJ a écrit :

tekways a écrit :

Oui, mais c'est pas les même logiciels pour tout le monde.

+1 avec tekways, avec 5 choses complémentaires:
> c'est pas forcement réservé aux étudiants des universités car je fais une école d'ingéneur et j'en profite également (il "suffit" que l'école soit partenaire)

>vista, xp (avec chacun 2 licences s'il vous plait :sol: ) et autres Visual Studio, MSDN, visio, ... bref je passe. mais par contre ya QUE sur windows 2000 qu'on sait fait "avoir" dans le sens où il est annoncé "Windows 2000 SP4" mais en faite c'est juste le SP4 sans le windows :/ (en meme temps, win2k...)

>mais sinon RiouJ, a ta remarque "Oui, mais c'est pas les même logiciels pour tout le monde." j'ai trouvé 2 sens:
1- je te certifie que c'est exactement pareil que dans le commerce, si tu as une meilleure preuve que le vista qui est installé sur mon pc, je t'écoute!
2- oui chaque établissement à sa propre liste de logiciels disponible, donc suivant l'école que l'on ai, on peux pas avoir la meme la liste.

>LE truc pas vraiment logique, est que c'est destiné principalement à des étudiants mais toutes les versions proposées sont des pro, et ya pas Word ni Excel ni powerpoint (3 logiciels extrement utilisé pour nos études), mais bon, moi je dis, (une grosse partie de) tout Microsoft gratuitement c'est déjà pas mal!

>seul bémol: extrait "Vous pouvez utiliser les logiciels à des fins non lucratives, notamment à des fins d'enseignement, de recherche et/ou de conception, de développement et de test dans le cadre de projets associés à un cours ou personnels." mais bon c'est normal

> et pour ceux qui connaissent pas, attention ca va piquer aux yeux :love:

< inclued picture >
RiouJ le 02 mars 2007 à 09h10
SlideHorn: J'opte pour ta réponse 2

2- oui chaque établissement à sa propre liste de logiciels disponible, donc suivant l'école que l'on ai, on peux pas avoir la meme la liste.

Sinon, je bave devant ton Vista :)
-------
Ibex, me voilà.
hamedkalbar le 02 mars 2007 à 11h02
lemarin a écrit :
:hello: Sur Clubic ce matin les dernieres nouvelles pour installer et controler Vista

ATTENTION mise à jour de dossier ce jour 31 Janvier 2007 ci dessous

http://www.clubic.com/article-66145-1-microsoft-windows-vista-le-dossier.html

-------------
Avec l'accord de lemarin, voici des liens utiles sur Vista :
- Les pilotes pour Vista (par amitie) : http://www.radarsync.com/vista/
- Une Faq de Vista trés bien "achalandée" (par lemarin) : http://windows.developpez.com/faq/vista/
- Tous les logiciels officiels pour Vista : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/tou(...)
- Pour les processeurs Intels "favorables" à Vista voir ici
http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2558&sSpec=&OrdCod(...)
- Pour comprendre le BootLoader de vista
http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
-Quelques astuces pour vous aidez
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm
-Vista moins bon que XP pour la productivité ?
http://www.clubic.com/actualite-70449-vista-moins-bon-que-xp-pour-la-producti(...)

Et voici un lien INUTILE pour savoir si une configuration est capable de recevoir VISTA :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=42b5ac83-c24f-4863-a(...)

En effet, ce conseiller de mise à niveau Windows Vista n'a rien trouvé d'autre que la nécessité de libérer 15 GO sur C: et D: pour upgrader un Acer Travelmate 2350 !

C'est ce qu'on peut appeler se foutre de la gueule du monde : installer VISTA sur une bécane dont le processeur pédale à 1.4 GHTZ, qui est équipée d'un HD de 40 GO partitionné et de 512 MO de RAM seulement, ça revient à conseiller d'utiliser une 2CV pour tirer une caravane de 20 mètres de long.

Manquent pas d'air chez Petit@mou, quelle bande d'escrocs.

Hamed Kalbar :hurle:
jacquesk le 02 mars 2007 à 16h28
bonjours à touses
je voudrais savois se que vous pensez de visat j'ai un XP qui me donne entierment satifaction quand pensez
-------
jacques
lekillerderpg le 02 mars 2007 à 17h48
si xp te convient parfaitement
t'as pas besoin de vista
-------
DavidUL le 02 mars 2007 à 18h42
hamedkalbar a écrit :

Et voici un lien INUTILE pour savoir si une configuration est capable de recevoir VISTA :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=42b5ac83-c24f-4863-a(...)

En effet, ce conseiller de mise à niveau Windows Vista n'a rien trouvé d'autre que la nécessité de libérer 15 GO sur C: et D: pour upgrader un Acer Travelmate 2350 !

C'est ce qu'on peut appeler se foutre de la gueule du monde : installer VISTA sur une bécane dont le processeur pédale à 1.4 GHTZ, qui est équipée d'un HD de 40 GO partitionné et de 512 MO de RAM seulement, ça revient à conseiller d'utiliser une 2CV pour tirer une caravane de 20 mètres de long.

Manquent pas d'air chez Petit@mou, quelle bande d'escrocs.

Hamed Kalbar :hurle:
ça depend comment on voit ça...
je l'ai installé sur un PIII 733Mhz avec 512 Mo et une petite carte graphique.
Oui ça tourne ! assez bien même j'ai été surpris.
Mais bon disons que ça suffit pour faire du net et du traitement de texte, faut pas aller chercher + loin...
oceane62 le 02 mars 2007 à 20h32
ba moi je reste avec xp pro ,je ne veux pas servir de cobaye on verra d'ici quelque année pour passer a vista .
th48 le 02 mars 2007 à 20h36
oceane62 a écrit :
ba moi je reste avec xp pro ,je ne veux pas servir de cobaye on verra d'ici quelque année pour passer a vista .
:pasfaux:

J'vais dire comme toi ! ;)

Bon, le portable qui va rentrer sera sans doute sous "Vista" => Gravure du DVD de restauration et installation de XP Pro dans la foulée ;)

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

parazy le 03 mars 2007 à 11h55
La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois. vive linux :lol:

RiouJ le 03 mars 2007 à 12h56
Mais les DRM sont connues depuis longtemps.
C'est pas pour ça que tout le monde va aller sur Linux (car il n'y a pas que lui dans le monde du logiciel)
-------
Ibex, me voilà.
Pegasus35 le 03 mars 2007 à 17h29
parazy a écrit :
La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois. vive linux :lol:

ya un post prévu à cet effet !!
c'est de l'intox, un SPAM pourri que les partisans de linux (certains) ont mis en place
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 23
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.