Un trés bon logiciel gratuit pour optimiser le registre et le defragmenter : Free Registry Defrag 2.32 ici
Il suffit une fois installé de cliquer sur Analyze registry et une fois que l'analyze est terminer cliquer sur Compact/Defrag Registry :bien: http://www.registry-clean.net/free-registry-defrag.htm
-->Message édité par lemarin le 22/10/2007 16:37:46<--
à tous un petit bémole
il est imposible de fait un clic droit sur par exemple "ordinateur"pour acceder à la gestion des disques etc...
pour ceux que cela interssent il est posible de le désactiver sans le désinstaler
voir image
un cd de réparation d'erreur sur disque dure merci à EinsteinZéro
GPCsecours [438,27 Mo]
Vista - Win 2003 - Win 2000 - Win NT - Win XP - Win Me - Win 98 - Win 95
(CD Live de Secours.)
Il peut arriver que votre ordinateur ne démarre pas correctement ou ne démarre pas du tout même en mode sans échec.
La plupart du temps ce type de problème a pour origine des erreurs sur le disque dur qu'il est possible de corriger en utilisant le CD-ROM de Windows XP avec cependant une certaine pratique des commandes en ligne. Ces conditions sont rarement réunies car la plupart des ordinateurs sont vendus sans le CD-ROM de Windows XP et que l'utilisateur courant n'est pas expérimenté. Le CD-ROM GPCsecours va vous permettre de réaliser cette opération en toute simplicité et vous faire économiser le coût d'un dépannage informatique à domicile si des erreurs sur le disque dur sont à l'origine du problème. Insérez simplement le CD-ROM GPCsecours et redémarrez votre ordinateur, choisissez la ligne de commande "réparer les erreurs sur le disque dur" puis sur l'écran d'affichage suivant, appuyez sur la touche ENTREE du clavier et le programme qui est lancé s'occupe de tout. Vous n'avez rien d'autre à faire si ce n'est de retirer le CD-ROM de secours à la fin de la réparation et de redémarrer votre pc qui sera opérationnel si la panne a pour origine des erreurs sur le disque dur. Si cette opération ne résout pas le problème de démarrage Windows, GPCsecours vous permet cependant de sauvegarder vos données sur un disque dur externe ou une clé usb. Dans le cas où votre machine est contaminée par un virus, GPCsecours dispose d'un antivirus gratuit mis à jour via Internet. Enfin avec GPCsecours vous pourrez surfer sur Internet et consulter vos webmails en attendant l'intervention du technicien. Développé à partir du cd live Ubuntu, GPCsecours a été conçu pour les utilisateurs peu expérimentés. GPCsecours est disponible gratuitement par téléchargement d'un fichier iso (450 Mo) à graver ou bien en le commandant sous la forme d'un DVD au format carte de visite à conserver précieusement sur soi en cas de besoin.
ce cd (a graver en image iso) peut s'avèrer très utile pour ceux qui n'on pas acronis true image ou tous simplement ceux qui n'on q'un dvd de restauration constructeur à la place du dvd windows
En effet mais je crois pas qu'il serait sage de l'installer non ????? ou alors faire un ghost avant et tenter le coup non ???
Qui ce lance les gars pour tester cet SP1 !!!!!!!
Un livre, digne d'intérêt, que je recommande tout particulièrement à ceux qui utilisent pour la 1ère fois Vista. Il est Son auteur est Emmanuel Genty ex-Chef de Rubrique de Micro-Hebdo (alias Masai Warrior sur le forum)
Merci herisson41 pour ce renseignement !!!
Pour ma part j'ai celui-ci qui traite Vista de fond en combles!!!C'est la bible de Vista pour les Pro et amateurs
Merci herisson41 pour ce renseignement !!!
Pour ma part j'ai celui-ci qui traite Vista de fond en combles!!!C'est la bible de Vista pour les Pro et amateurs
Effectivement, je l'ai vu et feuilleté en magasin, mais ne l'ai pas encore acheté. Malgré "version définitive" noté sur la couverture, il date de décembre 2006, j'ai préféré différé mon achat au cas où une nouvelle édition du bouquin sorte. Par contre j'ai celui pour XP.
Le livre dont j'ai donné la référence a le mérite d'être bien adapté aux débutants et de coûter moins de 10 €. De plus, il est écrit par Emmanuel Genty dont nous connaissons la valeur de ces nombreux articles que nous avons pu lire dans notre magazine Micro Hebdo.
J'ai découvert ce logiciel gratuit en demo pour 30 jours qui est une merveille !!!!!il fait un sacré boulot sur le systeme ,proprement et facilement .
Plein de petits trucs et réglages ,a esseyer sans faute
C'est Tuneup Utilities http://www.tuneup.fr/
-->Message édité par lemarin le 25/11/2007 08:16:46<--
c'est exact, il y a très longtemps que je l'utilise, il est fiable à 100% pour le nettoyage de la BDR (nécessaire mais pas suffisant)je l'utilisais sous XP en même temps que Amust registry cleaner qui était complémentaire.
il y a également dans le même ordre Registry first aid platinum qui est très complet mais dont je me méfie un peu compte tenu que, comme beaucoup, j'ai 2 OS sur la même machine