LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
938 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Créer un CD de récupération Vista sans le DVD boîte ou OEM !

jpb63 le 03 avril 2008 à 20h54
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne possèdent pas le DVD de Vista (sous forme "boîte", "OEM" ou "achat de mise à niveau en ligne"), mais qui possèdent uniquement un jeu de CDs ou DVDs de restauration fourni par le fabriquant de leur PC (CDs et DVDs ne permettant uniquement qu'un retour, partiel ou total, à la configuration d'origine), voici la solution pour vous créer un CD de récupération de Vista (CD qui possède les mêmes outils, ni plus, ni moins, que ceux contenus dans les DVD de Vista précités). Attention, ce CD ne contient pas tout le système d'exploitation contenu dans les DVD "originaux"; il contient uniquement les outils de récupération du système définis ci-dessous :

- réparation du démarrage;

- restaurer le système (à un état antérieur à l'aide des points de restaurations);

- restauration de l'ordinateur Windows (ne concerne que la version Ultimate, et sous réserve d'avoir fait une sauvegarde complète des partitions avec cette version de Windows - fonction également assurée par des logiciels comme Norton Ghost ou Acronis True Image);

- outils diagnostics de la mémoire Windows;

- invite de commande (ressemble à la "console de récupration" de Windows XP).

Vous pouvez télécharger le fichier ISO de ce disque en allant sur le lien suivant (attention, sur la page web, un décompte de 15 secondes vous est imposé avant d'avoir le lien de téléchargement.... pourquoi cette attente; installation de cookies ???) :

http://www.verzend.be/v/6396578/Disque_Recuperation_Vista.iso.html

Après le téléchargement du fichier ISO, il ne vous reste plus qu'à le graver avec Nero ou tout logiciel identique.

Pour l'utiliser, il suffit de booter dessus au démarrage du système.

J'espère que mon post fera des heureux ....

A+

-->Message édité par jpb63 le 25/04/2008 19:23:06<--
-------
Le Brennus au mieux en 2010 !!!
lemarin le 04 avril 2008 à 10h33
:hello: Merci pour ceux qui vont en avoir besoin :bien: nous allons voir si on peux s'en servir dans notre DVD Vista SP1 lire ici en fin page :salut:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/tut(...)
-->Message édité par lemarin le 04/04/2008 10:35:15<--
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 04 avril 2008 à 12h15
:hello: Lemarin,

En complément, je peux te dire que l'on peut également créer ce CD de récupération autonome à partir de Vista, sous réserve de posséder une version sur DVD.

Pour ça, il faut utiliser l'exécutable "recdisc.exe" (c:\windows\system32); en 2 doubles clics, et après avoir introduit un CD-R dans le graveur, le disque de récupération autonome se crée et se grave automatiquement.

Ce CD bootable, contient des fichiers simplement copiés à partir du DVD de Vista.

J'ai essayé avec le DVD de Vista original (sans SP1 intégré), tout est OK (toutes les fonctions sont actives sur le CD pour se dépanner - pour la réparation du démarrage, dans la mesure où sur mon système il n'y avait pas de problème - dixit le programme, le test d'une réparation réelle n'a donc pas été exécuté).

J'ai également essayé cette création de CD de récupération avec le DVD de Vista comprenant le SP1 intégré avec vLite 1.1.6b, là aussi tout est OK (idem ci-avant). Mais, pour être sûr, il faudrait tester une réparation suite à une réelle panne du boot du SP1.

J'ai constaté que sur les 2 CD de récupération précités, leur architecture était parfaitement identique (noms et nombre de fichiers, noms et nombre de répertoires, tailles de ces fichiers et répertoires - donc les 2 CD sont de "vrais jumeaux"). A priori, à ce niveau là, le SP1 n'a rien modifié (pour en être parfaitement sûr, il faudrait éditer chaque fichier contenu dans chaque CD (mais là, c'est une autre histoire .....). Alors, comme le DVD original de Vista et le DVD avec le SP1 intégré avec vLite 1.1.6b sont bien différents au niveau de leurs fonctions de réparation (le premier possédant cette fonction, le second en étant démuni), il y a bien quelque chose qui "manque" sur le Vista avec le SP1 intégré ...... mais pas au niveau des fichiers proprement dits utilisés dans les CD autonomes de récupération....

Au fait, dans la version SP1 intégré, si le fichier "recdisc.exe" existe toujours, il est inactif (aucun résultat lors du double clic). Il faut remettre l'ancienne version de ce fichier (avant SP1), que l'on peut télécharger à l'aide de ce lien (lien mis à jour le 08 avril 2008) : http://www.vista123.net/content/recover-%E2%80%9Ccreate-recovery-disc%E2%80%9(...) . Pour le remplacement, dans la mesure où ce fichier est protégé par Vista, j'ai utilisé le CD lite d'Ubuntu pour booter sans utiliser Windows.

Bonne journée.

:salut:

-->Message édité par jpb63 le 08/04/2008 13:19:57<--
-------
jango78 le 04 avril 2008 à 12h39

Merci de faire circuler les infos précédemment publiées sur Informatruc... :bien:

th48 le 04 avril 2008 à 12h43
jpb63 a écrit :

Au fait, dans la version SP1 intégré, si le fichier "recdisc.exe" existe toujours, il est inactif (aucun résultat lors du double clic). Il faut remettre l'ancienne version de ce fichier (avant SP1), que l'on peut télécharger à l'aide de ce lien : http://www.verzend.be:80/v/5767072/recdisc.exe.html (là aussi, il faut attendre 15 secondes pour pouvoir lancer le téléchargement). Pour le remplacement, dans la mesure où ce fichier est protégé par Vista, j'ai utilisé le CD lite d'Ubuntu pour booter sans utiliser Windows.

Bonne journée.

:hello:

Ben tiens, c'est nouveau ça :lol:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/vis(...)

;)

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

lemarin le 04 avril 2008 à 12h54
:hello: th48 !!je n'avais pas lue ton sujet et en effet il est le même ou presque que celui-ci !!!mais comme on ne peut tout lire c'est pas mal d'avoir 2 "sujets" sous les yeux :jap: :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
lemarin le 04 avril 2008 à 14h27
jpb63 a écrit :

Pour le remplacement, dans la mesure où ce fichier est protégé par Vista, j'ai utilisé le CD lite d'Ubuntu pour booter sans utiliser Windows.

Bonne journée.

:hello: Pour le remplacement du fichier tu peux aussi passer en te connectant en "Super Administrateur" mais il te faut pour cela manipuler une clé !!!! :bien:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache(...)
-->Message édité par lemarin le 04/04/2008 14:29:52<--
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 04 avril 2008 à 20h22
:hello: Lemarin

J'ai créé ce compte de super administrateur il y a quelques jours (suite à un lien trouvé par hasard sur 01net.com), mais je n'ai pas pensé à m'en servir à cette occasion, afin de me donner tous les droits sur le fichier à remplacer (onglet sécurité du fichier). D'autant plus que mon "CD Ubuntu à tous faire" fonctionne très bien, et est plus convivial qu'un travail en ligne de commande via le DVD Vista après boot en mode "console de récupération".

Bon WE.

-->Message édité par jpb63 le 04/04/2008 20:23:29<--
-------
lemarin le 05 avril 2008 à 07h13
:hello: :bien: tu as quelle version de Ubuntu ??,c'est bien un liveCd qui s'installe pas comme BartPE non ??? :salut:
-->Message édité par lemarin le 05/04/2008 08:36:38<--
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 05 avril 2008 à 12h21

En fait, j'utilise le CD live GPCSecours : iso à graver, qui contient Ubuntu; mais qui contient également Avast que l'on peut mettre à jour immédiatement (création d'une unité virtuelle en ram, je pense), sous réserve d'avoir sa clé de MàJ valide. Avast permettant, ainsi, une désinfection identique à celle proposée par les CD de secours des autres fournisseurs d'antivirus.

J'ai récupéré ce disque, il y a quelques temps, sur une indication de EinsteinZéro (il avait posté ici à ce sujet le 02/11/2007). Lien pour télécharger le fichier iso :

http://gpcsecours.free.fr/gpcsecours.iso :hello:

Aux débuts, j'utilisais aussi Bart's PEBuilder (auquel on peut ajouter pas mal d'outils), mais mon CD ne doit plus être à jour ...

J'ai également Ubuntu proprement dit sur CD (avec possibilité d'installation normale et CD live pour tester l'OS). Je n'ai testé que le CD live (identique à GPCSecours, mais sans Avast ...). J'ai la version 7.10, téléchargée sur telecharger.com.

Bon WE.

-->Message édité par jpb63 le 05/04/2008 12:23:46<--
-------
lemarin le 05 avril 2008 à 12h56
:hello: C'est bon je vais essayer gpcsecours car bart PE ne fonctionne pas bien sous Vista SP1 !!!!et oui là aussi la SP1 n'enquiquine ,pas possible copier coller des fichiers sur vista ,UAC bloque quand même alors que Vista n'est pas lancé !!! :chepa:
Je vais donc voir avec ton fichier ISO !!!merci :bien:
Ubuntu n'est pas ma tasse de thé !!!!j'aime pas :non:

Ps: je viens de graver l'image ISO et redémarrer mais impossible de me déplacer dans le menu !!!!ni avec les fleches ni avec F1 ou F;;;ect :hurle:
Donc c'est pas bon avec mon clavier sans fil :fume:
Je vais voir avec PE builder et les fichiers de vista si cela fonctionne :jap:
-->Message édité par lemarin le 05/04/2008 15:32:09<--
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 05 avril 2008 à 19h55

Pour moi, pas de problème pour charger Ubuntu à partir du CD live GPCSecours.

Je sélectionne la 2° ligne : Démarrer Ubuntu. A la première fenêtre, je coche toutes les partitions de mon disque dur (sans ces sélections, on ne peut pas intervenir sur les partitions (Vista et autres): copies, effacements de fichiers, etc. A la deuxième fenêtre, je coche pour la reco des périphériques internes et externes, et tout est OK. La connexion internet s'effectue normalement et rapidement via Firefox et tous les outils de base pour travailler (explorateur de fichiers, édit texte, photos, etc ... bref, tout ce qu'il faut, "presque" comme sous Windows) sont disponibles.

:salut: Re bon WE.

-->Message édité par jpb63 le 05/04/2008 19:58:39<--
-------
lemarin le 06 avril 2008 à 07h23
:hello: Oui mais je te repete pas possible de faire bouger la premiere selection (premiere ligne) car pas de clavier donc pas de possibilité de m'en sortir !!!! :fume:
Je suis furieux d'être enquiquiné par ce bugue !!! :hurle:
J'abandonne donc et puis ton lien ici fonctionne plus !!!!il parle de 7 jours écoulés donc fichier éffacé :chepa:
http://www.verzend.be/v/5767072/recdisc.exe.html

-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 06 avril 2008 à 19h09

J'avais bien "pigé" que ton PB venait de ton clavier sans fil (pilote spécifique chargé par Windows au démarrage de l'OS). Donc, sous Ubuntu, point de driver lancé ... Ponctuellement, avec GPCSecours, il faudrait booter avec un clavier filaire PS2 classique (périphérique que le Bios sait géré dès le POST). Mais là, je sais que tu es parfaitement au courant du remède pour ton PB de clavier.

Quant au lien permettant de télécharger le fichier "recdis.exe", sous sa forme pré-SP1, effectivement, il est HS (fichier effacé sur leur serveur, car le délai de 7 jours court toujours ...). Voici un nouveau lien pour ceux qui seraient intéressés par ce fichier : http://www.vista123.net/content/recover-%E2%80%9Ccreate-recovery-disc%E2%80%9(...) (choisir sa version de Vista au droit de Step 1).

:salut: à tous (bonne semaine pour ceux qui "bossent" demain; moi je suis en retraite, c'est donc dimanche tous les jours !)

-->Message édité par jpb63 le 06/04/2008 19:11:43<--
-------
lemarin le 07 avril 2008 à 07h38
:hello: Merci pour le nouveau lien !!!et au fait il indique comment installer le nouveau fichier sans passer par un cd lite !!!!j'ai traduit la page en FR pour voir :bien:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.vista123.net%2Fconte(...)
-------
Et vogue la galere !!!
lemarin le 07 avril 2008 à 08h10
:hello: Coucou!!!me revoici me revoila !!!! :bounce:
tout est ok et à bien fonctionner en applicant la manipe donnée sur la page :bien:

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.vista123.net%2Fconte(...)

J'ai donc fait un DVD qui contient uniquement les outils de dépannage !!!pas mal pour aller chez les copains qui n'ont pas le DVD de Vista !!!!! :bien:
Mais je savais pas qu'avant de créer ce DVd Vista te demande ton DVD d'origine ou Vista SP1 !!!!! :chepa:
Au fait tu as garder le nouveau fichier en place ou réinstaller l'ancien ??? :??:
A mon avis on doit pouvoir garder le nouveau sans probleme non ?? :jap:
-------
Et vogue la galere !!!
lemarin le 07 avril 2008 à 12h14
Je viens de lancer sur ce CD !!!!!aussi bien avec le fichier image que sur celui fait avec Vista !!!rien !!!j'ai un bel écran aux couleurs Vista ,mais rien d'autre .....pas de texte ou image !!!!
Tu as essayé ton cd de récupération ???
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 07 avril 2008 à 15h23

J'ai testé (sur 2 CD-RW différents) chacun des disques de récupération créés (le premier créé avec le fichier ISO trouvé suivant ce lien : http://www.verzend.be/v/6396578/Disque_Recuperation_Vista.iso.html ; le second créé avec la méthode "recdisc.exe"), mes 2 CD fonctionnent bien (test boot, test mémoire, etc).

En effet, contrairement à ce qui est indiqué dans la première fenêtre de création du CD de récup avec recdisc.exe, il faut disposer d'une version du DVD original de Vista pour créer son disque de secours (DVD demandé dans la 2° fenêtre) ???.....

Quant à la version de recdisc.exe utilisée (c'est là ta question, je pense, quand tu dis "ancien ou nouveau fichier"), il faut utiliser l'ancien fichier (celui téléchargé), car Microsoft a inhibé volotairement celui installé dans le cadre de la mise à jour vers le SP1 (why ? alors que dans la version bêta du SP1 cette fonction existée réellement ...). Voir différents forums à ce sujet sur le web.

Quant au remplacement du fichier recdis.exe, je me suis aperçu en définitive hier que par simple copie l'ancienne version (qui marche), écrasait sans PB la nouvelle version mise en place avec le SP1 (date de fichier et taille du fichier effectivement modifiées). J'ai refait une création, suite à cet écrasement du fichier, et tout est OK (nota : je n'ai jamais rien modifié au niveau des propriétés de sécurité du fichier).

-->Message édité par jpb63 le 08/04/2008 18:07:15<--
-------
tudgur le 07 avril 2008 à 18h46
:hello: Avec ce disque de récupération Vista, peut on faire une restauration système à partir d'un des points de restauration présents sur C ?
Ceci me permettrait peut-être de "réparer" la restauration du système qui ne fonctionne plus. :salut:
jpb63 le 07 avril 2008 à 20h43
:hello: Tudgur

STP, tu peux regarder ma première intervention au début de ce topic, tu as toutes les explications sur les possibilités du CD.

Pour ta question, oui tu peux.

Bonne réparation.

:salut: A+
-->Message édité par jpb63 le 07/04/2008 20:47:24<--
-------
lemarin le 08 avril 2008 à 07h22
:hello: Bon je viens de retélécharger ce fichier ISO de 120Mo cela déconne car pour le gravage Nero repond que l'image n'est pas complete je vais réessayer et voir OK ???mais j'ai pas grand espoir !!!!! :non:
Je vais aussi réessayer avec recdisc.exe et le DVD d'origine !!!je te donne les résultats dans la journée :bien:
Au fait tu pourrais ouvrir tes 2 CD et "Explorer" leur contenu et me faire 2 images des fichiers ????
Car il y a un trucs qui "déconne" chez moi surement
1 image écran du CD avec ISO pour voir les fichiers
1 image écran du Cd avec recdisc.exe pour voir les fichiers

-->Message édité par lemarin le 08/04/2008 07:44:56<--
-------
Et vogue la galere !!!
lemarin le 08 avril 2008 à 08h12
:hello: Oui et bien "peau de balle" !!!! :fume:

Voici le Cd avec ISO :jap:

< inclued picture >

Voici le CD avec Recdisc :non:

< inclued picture >

Et au boot ,j'ai bien "Windows is loading files" puis la barre blanche qui défile ,puis le logo de Microsoft Coorporétion avec sa barre verte et ensuite un bel écran que voici et plus rien !!! :hurle:

< inclued picture >

Alors j'en parle plus de ce Cd !!!j'abandonne ou alors il te faut n'envoyer tes fichiers par MP non ??? :jap: :bien: :salut:
-->Message édité par lemarin le 08/04/2008 08:13:53<--
-------
Et vogue la galere !!!
lemarin le 08 avril 2008 à 10h43
Ou alors faire un copier/coller pour changer les fichier sur mon DVD de Vista SP1 pour voir ????
Non là je bloque completement

Ps:Marche pas non plus
-->Message édité par lemarin le 08/04/2008 12:32:47<--
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 08 avril 2008 à 12h14

Mes 2 CD de récupération sont identiques aux tiens (et identiques entre eux, quel que soit leur mode de création).

Voici leur composition :

- à la racine : fichier "bootmgr";

- répertoire "boot" avec 3 fichiers : "bcd"; "boot.sdi"; "bootfix.bin";

- répertoire "sources" avec un fichier unique : "boot.wim".

Pour vérifier à nouveau, j'ai formaté mes 2 CD-RW, puis j'ai recréé les CD de récupération selon les 2 méthodes (ISO et recdisc.exe). Les 2 CD nouvellement créés sont OK.

Quant à ton problème ???? Ton CD boote bien, puis ça bloque sur la fenêtre d'ouverture. Je réfléchis à voix haute .... : PB Nero ? PB graveur proprement dit, pour écrire ou lire ? PB support de gravure (CD ou CD-RW) ? PB driver carte graphique (blocage de l'affichage, dans la mesure où le pilote habituel n'est pas chargé...) ? RAM insuffisante (création en RAM d'un lecteur virtuel "X:\Sources", qui semble volumineux - partition virtuelle vue en mode console - perso j'ai 2 GO de ram).

Pas de problème pour communiquer en MP. Pour le transfert, qui est assez important, on pourrait utiliser Windows Live Messenger (compte hotmail) ?

Tu peux aussi voir le topic de JANGO78 sur Informatruc (très bon site du reste); je pense que tu connais Jango78 (qui intervient ici) et Informatruc. Voir ce lien (au 4°), il indique comment créer le CD de récup par copie des fichiers à partir du DVD original et en utilisant "ImgBurn" pour rendre le CD bootable : http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html . De plus, l'ensemble de son sujet fait très bien le point sur la récupération de Vista.

-->Message édité par jpb63 le 08/04/2008 12:27:24<--
-------
lemarin le 08 avril 2008 à 12h40
jpb63 a écrit :

Quant à ton problème ???? Ton CD boote bien, puis ça bloque sur la fenêtre d'ouverture. Je réfléchis à voix haute .... : PB Nero ? PB graveur proprement dit, pour écrire ou lire ? PB support de gravure (CD ou CD-RW) ? PB driver carte graphique (blocage de l'affichage, dans la mesure où le pilote habituel n'est pas chargé...) ? RAM insuffisante (création en RAM d'un lecteur virtuel "X:\Sources", qui semble volumineux - partition virtuelle vue en mode console - perso j'ai 2 GO de ram).

:hello: Je vais réflechir !!!mais pas gagné car les autres DVD ou CD bootent trés bien :bien: ,seul ces 2 là m'enquiquinent !!!!! :chepa:
J'ai même copié les fichiers sur un DVD avec Vista SP1 pour voir !!!!pas de boot ,erreur bien sur !!! :??:
Si j'avais un autre PC j'essayerai bien dessus pour voir !!!! :jap:
Ecoutes je vais laisser tombe en cas j'enclenche le DVD d'origine et je répare en bootant dessus :bien:
Merci pour ton aide et excuses pour les soucis causés!!!! :jap:
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 08 avril 2008 à 18h18

Aucun souci causé; c'est le dialogue entre passionnés qui me permet personnellement de progresser.

-------
tudgur le 08 avril 2008 à 18h44
jpb63 a écrit :
:hello: Tudgur

STP, tu peux regarder ma première intervention au début de ce topic, tu as toutes les explications sur les possibilités du CD.

Pour ta question, oui tu peux.

Bonne réparation.

:salut: A+

:hello: jpb63

Oui j'avais bien lu ton post mais je préférais m'en assurer.
Merci beaucoup. Je tente peut-être cela ce soir, si le CD veut bien fonctionner.

tudgur le 08 avril 2008 à 20h14
Et bien voilà, j'ai essayer le CD récupération de Vista !
Ou du moins,le début.

Au démarrage, Windows is loading files.... avec en dessous une barre de progression.
Puis ouverture d'une fenêtre dont le titre est : Installer Windows !!! :??:
il es demandé : langue à installer, format de l'heure..., clavier...

Et un bouton "suivant"
Que se passe-t-il si je clique sur suivant ? Je ne veux pas réinstaller Windows et perdre toute ma config et les softs installés...
Aurais un choix quelconque à la site de ce clic ?

Merci pour votre aide.

jpb63 le 09 avril 2008 à 00h29
:hello: Tudgur,

Sur la première fenêtre (par défaut tu as 3 fois français), tu fais "suivant". Puis sur la fenêtre suivante, en bas à gauche tu cliques sur "Réparer l'ordinateur" (ne pas cliquer sur "Installer" au milieu, ça initialiserait une nouvelle installation de Vista - voir le lien que je te donne à la fin et qui fait le point de tout ça).

Ensuite une recherche se lance pour trouver ton windows. A la fenêtre qui arrive faire encore "suivant".

Tu arrives ainsi dans la fenêtre présentant le menu de récupération :

< inclued picture >

Là, tu fais ton choix.

Voici le lien qui récapitule tout ça (from JANGO78, qui "sévit" ici aussi). Lis bien tout son post tranquilement pour faire le point (surtout le 2° et le 3°): http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html .

-->Message édité par jpb63 le 09/04/2008 00:40:15<--
-------
tudgur le 09 avril 2008 à 07h27
Bonjour jpb63.

Merci pour les infos et le lien.
Je lirai cela tranquillement et j'essaye la manip avant ce soir.

Mais j'ai bien peur que cela ne marche pas. Je me demande si "Restaurer Windows à un état antérieur" ne se fait pas avec le Windows installé...
En fait, je peux créer des points de restauration, choisir un point pour une restauration système mais celle ci ne se fait pas ! :??:

Voir mon autre post ici (3ième message) : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/la-(...)

jpb63 le 09 avril 2008 à 13h15

J'ai regardé ton post, selon le lien fourni, et j'ai vu que tu avais utilsé RestorWin pour essayer de réparer ta restauration système.

A priori, RestorWin n'est pas compatible Vista .... s'il le faut, il a "flingué" profondément ton système ? Faut-il formater et tout réinstaller ?...

-->Message édité par jpb63 le 09/04/2008 13:17:25<--
-------
tudgur le 09 avril 2008 à 18h19
jpb63 a écrit :

J'ai regardé ton post, selon le lien fourni, et j'ai vu que tu avais utilsé RestorWin pour essayer de réparer ta restauration système.

A priori, RestorWin n'est pas compatible Vista .... s'il le faut, il a "flingué" profondément ton système ? Faut-il formater et tout réinstaller ?...

:hello: jpb63 !

Avant de télécharger RestorWin, j'ai lu qu'il était compatible Vista.
Mais tout fonctionne correctement sur mon PC sauf la restauration du système !
J'ai également fait sfc /scannow qui m'a indiqué que des fichiers systèmes avaient été abîmés mais qu'ils étaient réparés...

Je vais peut être acheter Acronis true Image...
J'ai essayé d'installer ConfigSafe V8 mais il refuse de s'installer...
J'avais acheté en son temps ConfigSafe 95 que j'ai toujours trouvé très utile et que j'utilise toujours sur ma vieille bécane avec Millenium.

J'ai aussi essayé SnapShot (gratuit) mais qui déconne ...

jpb63 le 09 avril 2008 à 18h52

J'ai aussi Acronis True Image (v11); mais avec cette application (ou une autre qui réalise des sauvegardes : registre, éléments de démarrage, etc), tu ne pourras faire qu'une image de sauvegarde de ta partition système ... avec son problème d'utilitaire dédiait à la restauration système.

Quant à RestorWin, pour sa compatibilité Vista, regarde là (????) :

http://bibi26.power-heberg.com/RestorWIN.php

http://entreprise.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/40699.html

-------
tudgur le 09 avril 2008 à 23h22
jpb63 a écrit :

J'ai aussi Acronis True Image (v11); mais avec cette application (ou une autre qui réalise des sauvegardes : registre, éléments de démarrage, etc), tu ne pourras faire qu'une image de sauvegarde de ta partition système ... avec son problème d'utilitaire dédiait à la restauration système.

Quant à RestorWin, pour sa compatibilité Vista, regarde là (????) :

http://bibi26.power-heberg.com/RestorWIN.php

http://entreprise.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/40699.html

Comme je l'avais imaginé, le CD de récupération de Vista ne m'a pas permis de réparer la restauration du système puisque à priori c'est rstrui.exe du windows installé qui s'exécute.
La fenêtre qui s'ouvre en fin de "restauration" est la même que la capture du post précité à un détail près : "défaillance irrémédiable (0X8000FFFF)".
Très peu de références sur Google mais je ne suis pas le seul... :??:

Concernant Acronis True Image : puisque ma config actuelle fonctionne bien (à part la restauration) j'imagine qu'avec ce soft je peux la sauvegarder et au besoin la restaurer à partir d'un disque bootable qui ne fera pas appel à la restauration système de Windows. Le principe serait de faire une image avant une installation de soft et de pouvoir ainsi revenir à l'état précédent si besoin était. Du coup, je peux aussi désactiver la fonction sauvegarde et restauration système de windows et gagner de la place.

Peux tu confirmer une telle fonction dans True Image ?

concernant Restorwin et Vista voir ici : http://www.generation-nt.com/restorwin-telechargement-45104.html
-->Message édité par tudgur le 10/04/2008 08:46:45<--
jpb63 le 10 avril 2008 à 12h31

Acronis True Image permet la création d'une image du disque dur ou d'une de ses partitions (pour toi la partition où Vista est installé), afin de pouvoir la restaurer en cas de crach. Le logiciel permet également de graver un disque bootable de secours au cas où on ne pourrait plus accéder au système d'exploitation (afin de restaurer l'image préalablement crée).

Ce logiciel est très complet et permet beaucoup de choses en matière de sauvegarde (sauver et restaurer à partir du système et/ou du disque de secours).

J'ai regardé ton lien sur restorwin ....

-->Message édité par jpb63 le 10/04/2008 13:37:16<--
-------
tudgur le 11 avril 2008 à 10h03

Merci pour les infos.
Je vais donc l'installer, en espéra que l'istall se passe bien.
Avant, je sauvegarde le répertoire Windows au cas où...
Existe-t-il toujours un fichier .swap ? où ? peut-on le déplacer comme sur Millenium ?

Dans millenium, le registre est constitué de deux fichiers user et system.dat.
Qu'en est-il dans Vista ?

Merci.
jpb63 le 13 avril 2008 à 18h27
:hello: Tudgur ,

Pour la sauvegarde du répertoire Windows, sous XP et Vista, je n'ai jamais entendu que ça servait à quelque chose de faire cette opération :chepa: .

Quant au fichier .swap, je ne connais pas... sauf pour la gestion de la mémoire virtuelle (sous XP : fichier "pagefile.sys") :chepa: .

Pour le registre d'XP et de Vista, les fichiers constituant "la ruche" se trouvent sous c:\windows\system32\config.

Pour XP, les fichiers sont : system; software; security; sam et default.

Pour Vista, les fichiers sont : system; software; security; sam; default et components.

-->Message édité par jpb63 le 13/04/2008 18:34:37<--
-------
lemarin le 18 avril 2008 à 13h49
:hello: jpb63 je reviens au sujet de ce cd qui démarre pas chez moi et je pense à autre chose !!!!tu as combien de RAM installée sur le PC ???car j'ai entendu dire que au dessus de 2Go de RAM impossible de réinstaller Vista !!!!tu es au courant ??? :chepa:
En cas j'enleve 2 Go pour avoir le compte !!!!un scandale si c'est cela non ??? :hurle:
-------
Et vogue la galere !!!
jpb63 le 18 avril 2008 à 16h02
:hello: Lemarin ,

Sur mon PC j'ai 2 GO (1 + 1). Je pense l'avoir déjà évoqué dans mes différents posts, dans la mesure où un lecteur virtuel (X:\) est créé en RAM par le CD de récupération.

Quant au "dépassement de 2 GO" pour l'installation de Vista, je n'en ai jamais entendu parlé.

Sur la mémoire vive, la seule chose que je savais, c'est que Vista de base (sans SP1), et en fonction des cartes mères utilisées, ne reconnaissait pas plus de 3 GO; et que depuis le SP1, ce seuil de 3 ne posait plus de problème.

Tu as 100 Go .... je rigole ... 4 GO?

-->Message édité par jpb63 le 18/04/2008 16:04:23<--
-------
lemarin le 18 avril 2008 à 16h28
:hello: Oui je viens d'enlever 2Go donc plus que 2 Go et j'ai désinstallé la KB929777 qui soit disant devait nous aider à passer le cap des 2GO !!!
Je vais donc refaire des essais car même avec le DVD d'origine de Vista (354€) je n'avais plus la possibilité de le réinstaller !!!un comble . :hurle:
Sur Google nous etions un paquet avec ce bugue STOP 0x0000000A :fume:

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B929777&x=22&y=9

Je vais le réinstaller pour voir :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.