Lemarin,
En complément, je peux te dire que l'on peut également créer ce CD de récupération autonome à partir de Vista, sous réserve de posséder une version sur DVD.
Pour ça, il faut utiliser l'exécutable "recdisc.exe" (c:\windows\system32); en 2 doubles clics, et après avoir introduit un CD-R dans le graveur, le disque de récupération autonome se crée et se grave automatiquement.
Ce CD bootable, contient des fichiers simplement copiés à partir du DVD de Vista.
J'ai essayé avec le DVD de Vista original (sans SP1 intégré), tout est OK (toutes les fonctions sont actives sur le CD pour se dépanner - pour la réparation du démarrage, dans la mesure où sur mon système il n'y avait pas de problème - dixit le programme, le test d'une réparation réelle n'a donc pas été exécuté).
J'ai également essayé cette création de CD de récupération avec le DVD de Vista comprenant le SP1 intégré avec vLite 1.1.6b, là aussi tout est OK (idem ci-avant). Mais, pour être sûr, il faudrait tester une réparation suite à une réelle panne du boot du SP1.
J'ai constaté que sur les 2 CD de récupération précités, leur architecture était parfaitement identique (noms et nombre de fichiers, noms et nombre de répertoires, tailles de ces fichiers et répertoires - donc les 2 CD sont de "vrais jumeaux"). A priori, à ce niveau là, le SP1 n'a rien modifié (pour en être parfaitement sûr, il faudrait éditer chaque fichier contenu dans chaque CD (mais là, c'est une autre histoire .....). Alors, comme le DVD original de Vista et le DVD avec le SP1 intégré avec vLite 1.1.6b sont bien différents au niveau de leurs fonctions de réparation (le premier possédant cette fonction, le second en étant démuni), il y a bien quelque chose qui "manque" sur le Vista avec le SP1 intégré ...... mais pas au niveau des fichiers proprement dits utilisés dans les CD autonomes de récupération....
Au fait, dans la version SP1 intégré, si le fichier "recdisc.exe" existe toujours, il est inactif (aucun résultat lors du double clic). Il faut remettre l'ancienne version de ce fichier (avant SP1), que l'on peut télécharger à l'aide de ce lien (lien mis à jour le 08 avril 2008) :
http://www.vista123.net/content/recover-%E2%80%9Ccreate-recovery-disc%E2%80%9(...) . Pour le remplacement, dans la mesure où ce fichier est protégé par Vista, j'ai utilisé le CD lite d'Ubuntu pour booter sans utiliser Windows.
Bonne journée.
-->Message édité par jpb63 le 08/04/2008 13:19:57<--
-------
Le Brennus au mieux en 2010 !!!