sobis a écrit :
En réalité, il NE FAUT PAS utiliser le fourre-tout "Mes documents" proposé par Crosoft, mais créer sur une autre partition, ou mieux, sur un disque dur amovible, autant de
dossiers dont vous avez besoin et que vous nommerez suivant le cas "Images", "Videos", "Travail", "Factures", etc..
Vous saurez ainsi exactement ce que vous avez dans chaque dossier - que vous pouvez evidemment diviser ensuite en autant de sous-dossiers que vous voulez (photos 2007, photos 2006, etc..) - et vous pourrez facilement les sauvegarder vers un autre réceptacle (clé USB, carte mémoire, autre DD, etc..) en utilisant le gratuitiel de MS:
SyncToy..
Autrement dit, le principe du fourre-tout est tres mauvais et doit toujours étre abandonné en faveur d'un classement méthodique et
indépendant de votre partition systéme.
A+
Bonjour à Monky-monk et à Sobis,
Après avoir galérer pas mal, (et avoir du réinstaller Vista), ce que j'ai fait, c'est créer un dossier sur mon disque D, et j'ai transférer les dossiers contenus par le dossier d'origine vers le nouveau. Ca ne marche qu'avec les dossiers qui comporte dans "Propriété" le volet "Emplacement".
En effet par exemple pour le dossier "Téléchargement", quand vous êtes sur Internet et téléchargé un fichier, ça va chercher ce dossier. En plus quand je vais dans un dossier contenu dans "Mes documents", j'y ai accès directement du bureau. Pour les autres dossiers, je les ai créés dans mon nouvel emplacement, et j'ai créé des raccourcis vers le bureau.
Sobis, je ne me sers pas du dossier "Mes documents" en tant que fourre tout, par exemple pour "Images", j'ai une vingtaine de dossiers ainsi que des sous répertoire en fonction des différents thèmes.
Voilà, en vous remerciant encore de vos conseil et en espérant que j'ai été compréhensible,
A +
Jyves93