LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
169 utilisateurs connectés

comment realiser un disques de reparation

fre.mi le 17 novembre 2008 à 20h10
bonjour ,
je viens d'acheter un pc portable hp et qui n'est malheureusement pas fourni en cd ou dvd de restauration ni logiciel hp back up and recovery manager.que puis je faire pour ,retrouver le jour concerné,la configuration à l'origine (os + drivers).mon modèle hp 6735s.merci pour vos réponses :hello:
Marie-H le 17 novembre 2008 à 20h58
Bonjour

Si vous n'avez pas l'utilitaire de backup de HP alors il faut vous procurer un logiciel spécifique tel que Ghost ou True Image ou autres...

@+
jla
fre.mi le 17 novembre 2008 à 23h15
merci a vous deux pour vos réponses rapides :bien: je regarde le lien donné et je teste en vous tenant au courant :salut:
Ca_mont le 20 novembre 2008 à 21h20
Bonjour
je viens d'acheter un PC fixe hp et j'avais le même problème. En fait les données de bases sont sur une partition du disque dur.
J'ai pu créer des DVD de restauration ( 3 dans mon cas) depuis Tous les programmes/ Outils et aide/ création de dsique de récupération puis en suivant les instructions...cela prends un peu de temps mais à priori cela marche. Je n'ai pas eoncore eu à restaurer le PC cependant...
Bon Courage
-->Message édité par Ca_mont le 20/11/2008 21:27:08<--
claudie57 le 21 novembre 2008 à 11h08
fre.mi a écrit :
bonjour ,
je viens d'acheter un pc portable hp et qui n'est malheureusement pas fourni en cd ou dvd de restauration ni logiciel hp back up and recovery manager.que puis je faire pour ,retrouver le jour concerné,la configuration à l'origine (os + drivers).mon modèle hp 6735s.merci pour vos réponses :hello:

Regardes bien dans : Tous les programmes, tu trouveras le dossier gestionnaire de réinstallation et dans ce dossier il y a l'utilitaire de création de disques de réinstallation, tous les HP en sont équipés.

< inclued picture >
< inclued picture >

:salut:

fre.mi le 21 novembre 2008 à 23h08
je vais essayer de répondre à tout le monde:
concernat le lien de bobette marlow, j'ai essayer mais le logiciel(qui fonctionne parfaitement sur mon pc de bureau) ne peut pas etre compatible avec mon pc portable.en effet il faut un disque dur seagate ou maxtor.dommage!!!
pour claudie 57 et ca_mont je n'ai jusqu'alors pas trouvé de'onglet concernant la possibilité de creer un disque de reinstallation mais seulement une possibilté de sauvegarder un dossier ou un fichier.(je vais chercher dans les endroits indiqués)
toutefois ,lors de la première mise en route , le pc a creer un partition spéciale destinné à la restauration .encore faut-il qu'il ne soit jamais corrompu!!!!en tous cas merci de vos réponses et bien sur je vous donne des nouvelles qui pourront aider d'autres personnes aussi peut être :chepa:
fre.mi le 22 novembre 2008 à 13h38
claudie57 a écrit :

Regardes bien dans : Tous les programmes, tu trouveras le dossier gestionnaire de réinstallation et dans ce dossier il y a l'utilitaire de création de disques de réinstallation, tous les HP en sont équipés.

http://img74.imageshack.us/img74/4885/sanstitress5.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/sanstitress5.jpg/1/w268.png

j'ai bien regardé et je ne trouve pas ce dossier :cry: .pour en etre sùr j'ai effectué une recherche avec justement la fonction rechercher :rien!!!! :non:
claudie57 le 22 novembre 2008 à 15h18
fre.mi a écrit :
lors de la première mise en route , le pc a creer un partition spéciale destinné à la restauration

Le PC ne "crée" pas une partition de restauration lors de la première mise en route, cette partition D est d'office sur le dd, et elle sert à remettre ton PC en configuration usine en cas de pépin si il est en état de démarrer, et si ton PC ne démarre plus, l'utilitaire de création de disques de réinstallation te sert à graver l'image de cette partition D sur cd ou dvd qui te permet de démarrer l'ordi et de restaurer en configuration usine.

Donnes le modèle exact de ton PC, par ex: HP pavilion dv 9000ea, d'autre part, tu dois bien avoir un manuel d'utilisateur ?
fre.mi le 22 novembre 2008 à 23h36
claudie57 a écrit :

Le PC ne "crée" pas une partition de restauration lors de la première mise en route, cette partition D est d'office sur le dd, et elle sert à remettre ton PC en configuration usine en cas de pépin si il est en état de démarrer, et si ton PC ne démarre plus, l'utilitaire de création de disques de réinstallation te sert à graver l'image de cette partition D sur cd ou dvd qui te permet de démarrer l'ordi et de restaurer en configuration usine.

Donnes le modèle exact de ton PC, par ex: HP pavilion dv 9000ea, d'autre part, tu dois bien avoir un manuel d'utilisateur ?

le modèle est hp6735s,le manuel inclus dans le pc ne donne aucune information concernant la création d'un disque de réparation ou équivalant.seul la restauration système et également la sauvegarde de dossiers et fichiers sont
expliqués.Même chose sur le site de hp.de ce fait j'ai téléchargé tous les pilotes concernant mon modèle et vais le graver sur un cd au cas ou un jour un problème surviendrait sur mon pc portable.
claudie57 le 23 novembre 2008 à 10h40
Pourtant ton modèle dispose de recovery manager, d'après ses caractéristiques.
Sinon, il faut te mettre en rapport avec l'assistance technique HP, pour avoir des précisions.

< inclued picture >
< inclued picture >
fre.mi le 23 novembre 2008 à 12h06
claudie57 a écrit :
Pourtant ton modèle dispose de recovery manager, d'après ses caractéristiques.
Sinon, il faut te mettre en rapport avec l'assistance technique HP, pour avoir des précisions.

http://img75.imageshack.us/img75/8696/sanstitreqt5.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/sanstitreqt5.jpg/1/w951.png

je n'ai pas hp recovery ni sur le pc ni sur sur cd.si on regarde la doc plusieurs configurations sont possibles sur ce modèle.aussi les dotations peuvent etre aussi variables non!!!!
je peux creer aussi une image de vista avec nero(j'ai viré roxio que je maitrise moins que néro),et ensuite graver cette image sur un disque .seulement 2 problèmes se posent:
-l'image de vista va dépasser la capacité d'un dvd (si je ne me trompe pas vista fait environ 7 à 9 GO )
-en admetant qu'il existe un moyen de compresser tout cela ,comment creer un disque bootable? :??: quel fichier utiliser pour rendre le disque bootable?
claudie57 le 23 novembre 2008 à 12h31
Si tu n'as pas le recovery manager, c'est fichu pour effectuer une sauvegarde du "C".
A ta place, je me renseignerai tout de même chez HP, ce n'est pas normal.

Eventuellement, il y a aussi ce logiciel gratuit pour faire une image du DD :

http://damien.guibouret.free.fr/fr/index_frame.html

Il serait pas mal à ce qu'on dit, mais je ne le connais pas (j'utilise Ghost 12)

-->Message édité par claudie57 le 23/11/2008 12:31:53<--
fre.mi le 23 novembre 2008 à 14h18
claudie57 a écrit :
Si tu n'as pas le recovery manager, c'est fichu pour effectuer une sauvegarde du "C".
A ta place, je me renseignerai tout de même chez HP, ce n'est pas normal.

Eventuellement, il y a aussi ce logiciel gratuit pour faire une image du DD :

http://damien.guibouret.free.fr/fr/index_frame.html

Il serait pas mal à ce qu'on dit, mais je ne le connais pas (j'utilise Ghost 12)

voilà tout ce que j'ai de hp recovery effectué à la premiere mise en route du pc

< inclued picture >

seulement si cette partition vient à être corrompue alors là on a pas le c.. sorti des ronces :lol:
fre.mi le 23 novembre 2008 à 14h42
zut j'ai loupé l'image :bounce:
claudie57 le 23 novembre 2008 à 14h45
fre.mi, ta capture écran n'a pas fonctionné, elle n'est pas lisible.

Il faudrait que je la voie pour avoir une idée de ce qu'elle représente, si c'est une partition de restauration, elle ne risque rien, c'est comme un 2ème dd.

fre.mi le 23 novembre 2008 à 15h06
fre.mi a écrit :

voilà tout ce que j'ai de hp recovery effectué à la premiere mise en route du pc

http://img139.imageshack.us/my.php?image=vistasb8.jpg

seulement si cette partition vient à être corrompue alors là on a pas le c.. sorti des ronces :lol:

< inclued picture >
voila l'image
c'est donc ce que j'ai eu après la première mise en route du pc
claudie57 le 23 novembre 2008 à 15h50
Ok, tu as deux partitions en plus de la partition système "C"

La partition D est bien la partition de restauration qui contient un image de ton DD "C" avec 9Go/1,88Go de libre.
Tu dois pouvoir graver un ou plusieurs dvd de restauration, j'en suis pratiquement certain.
Déjà, tu devrais pouvoir exécuter une restauration usine depuis cette partition depuis la touche F11. Pour l'utiliser, tu dois, au démarrage du PC, appuyer sur F11 quand tu vois "press F11" en bas de l'écran à gauche il faut faire vite , tu n'as que quelques secondes pour le faire. Regardes si tu as ça, tu devrais pouvoir juste essayer, sans faire la restauration.

La partition "F" HP Tools (outils HP) est libre semble t-il, je ne sais pas à quoi elle sert.Elle est en FAT alors que les autres sont en NTFS, je ne peux pas te dire à quoi elle correspond.

fre.mi le 23 novembre 2008 à 17h08
claudie57 a écrit :
Ok, tu as deux partitions en plus de la partition système "C"

La partition D est bien la partition de restauration qui contient un image de ton DD "C" avec 9Go/1,88Go de libre.
Tu dois pouvoir graver un ou plusieurs dvd de restauration, j'en suis pratiquement certain.
Déjà, tu devrais pouvoir exécuter une restauration usine depuis cette partition depuis la touche F11. Pour l'utiliser, tu dois, au démarrage du PC, appuyer sur F11 quand tu vois "press F11" en bas de l'écran à gauche il faut faire vite , tu n'as que quelques secondes pour le faire. Regardes si tu as ça, tu devrais pouvoir juste essayer, sans faire la restauration.

La partition "F" HP Tools (outils HP) est libre semble t-il, je ne sais pas à quoi elle sert.Elle est en FAT alors que les autres sont en NTFS, je ne peux pas te dire à quoi elle correspond.

oui je suis d'accord avec toi .j'ai déjà été regardé sur la notice dans le pc hier.effectivement au démarrage tu peux faire f11 pour restaurer tout ceci .tu peux aussi y accéder par le set up.hp tools correspond je crois à des outils propre à hp:cryptage de document,etc....
donc pour en revenir à la partion "D" c'est une image ,et je peux la graver sur un ou plusieus dvd .je pense que je peux la graver avec nero avec la fonction "graver une image sur un disque".peux-t-il être bootable et si oui quel fichier je dois mettre en bootable ?
claudie57 le 23 novembre 2008 à 18h06
Bon, tu peux déjà faire une restauration usine, en cas de pépin, si ton PC peut démarrer bien sûr.

Pour ce qui est de graver l'image de D avec néro, je ne sais pas, j'ai Roxio d'origine avec le portable. Je pense que oui, tu pourras toujours la graver, le problème c'est de savoir si ton dvd sera bootable, n'ayant pas été fait avec l'utilitaire de création de cd ou dvd de restauration de HP. A mon avis, non. Il te faudrait faire un cd de boot, on devrait pouvoir trouver ça, je regarde.
fre.mi le 25 novembre 2008 à 22h48
claudie57 a écrit :
Bon, tu peux déjà faire une restauration usine, en cas de pépin, si ton PC peut démarrer bien sûr.

Pour ce qui est de graver l'image de D avec néro, je ne sais pas, j'ai Roxio d'origine avec le portable. Je pense que oui, tu pourras toujours la graver, le problème c'est de savoir si ton dvd sera bootable, n'ayant pas été fait avec l'utilitaire de création de cd ou dvd de restauration de HP. A mon avis, non. Il te faudrait faire un cd de boot, on devrait pouvoir trouver ça, je regarde.

merci d'avance pour tes recherches :bien:
au fait que penses tu de "gpcsecours" :chepa: ?j'ai cherché des avis sur le web et les avis sont partagés, j'ai même vu une personne qui affirmait que le logiciel pouvait être dangereux pour le disque :??: !!!!
claudie57 le 26 novembre 2008 à 13h36
:salut: Bonjour free.mi,

J'ai entendu parler de gpcsecours, je ne sais pas ce qu'il vaut. En gros, il fait la même chose que UBCD Ultimate Boot CD, qui est en anglais :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-(...)

Perso, j'ai un live dvd linux (kaella)qui permet de démarrer le PC quand il ne démarre plus, et tu peux récupérer tes documents.

http://www.framasoft.net/article2551.html

-->Message édité par claudie57 le 26/11/2008 13:36:42<--
fre.mi le 28 novembre 2008 à 18h13
claudie57 a écrit :
:salut: Bonjour free.mi,

J'ai entendu parler de gpcsecours, je ne sais pas ce qu'il vaut. En gros, il fait la même chose que UBCD Ultimate Boot CD, qui est en anglais :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-(...)

Perso, j'ai un live dvd linux (kaella)qui permet de démarrer le PC quand il ne démarre plus, et tu peux récupérer tes documents.

http://www.framasoft.net/article2551.html

apparement gpcsecours permet de demarrer windows (vista et xp)quand celui ci ne démarre plus et répare très facilement (choix d'une ligne de commande)l'écriture corrompue sur le disque dur.Au cas ou le démarrage ne se fait toujours pas , il permet de sauvegarder ses dossiers et fichiers .je 'l'essaye et je vous donne des nouvelles :salut:

fre.mi le 28 novembre 2008 à 18h52
fre.mi a écrit :

desolé claudie 57 j'ai raté la balise :/
claudie57 le 29 novembre 2008 à 10h33
:hello: free.mi,

Pas grave

Pour info:

J'ai téléchargé l'iso de GPCsecours (480mo, même en haut débit, c'est long)et l'ai gravée sur cd.

Testé sur ma tour XP, tu démarres sur Ubuntu, et tu peux aller sur ton DD récupérer tout le dossier docs sans PB, intéressant en cas de crash et si tu n'as pas fait de sauvegardes.
Les utilitaires sur le cd : CHKDSK, Memtest, antivirus Avast.

-->Message édité par claudie57 le 29/11/2008 10:34:25<--
fre.mi le 29 novembre 2008 à 12h06
claudie57 a écrit :
:hello: free.mi,

Pas grave

Pour info:

J'ai téléchargé l'iso de GPCsecours (480mo, même en haut débit, c'est long)et l'ai gravée sur cd.

Testé sur ma tour XP, tu démarres sur Ubuntu, et tu peux aller sur ton DD récupérer tout le dossier docs sans PB, intéressant en cas de crash et si tu n'as pas fait de sauvegardes.
Les utilitaires sur le cd : CHKDSK, Memtest, antivirus Avast.

pareil pour moi je l'ai téléchargé et gravé sur cd (image iso jolliet)et en effet tu as accès à la reparation disques durs ,test mémoire et avast.interressant non :bien: :bien: et ceci valable pour vista ou xp voit même w2000 :bounce:
bon en tous cas merci des réponses reçues et vive la solidarité :edit

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.