LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
244 utilisateurs connectés

Comment envoyer dossier "utilisateurs" de partition C vers D

Eric-bisou le 02 novembre 2008 à 11h33
:hello: bonjour

près moult problème avec Vista(firefox plante sans arrêt idem pour IE7,impossible de faire scan en ligne...)je suis obligé de tout réinstaller.

mais avant, je recherche désespérément un Tuto me permettant de passé le dossier "Utilisateurs" depuis partition C vers Partition D.de façon qu'aucune donnée ne s'écrive sur la partition C dans des doublons de dossiers.

j'ai essayé ça:"=> Il existe une meilleure solution plus simple pour copier l'intégralité de C:\Users vers D:\Users.
Pour cela, il faut booter le pc à partir du DVD WINDOWS, séléctionnez votre langue et cliquez sur "réparer l'ordinateur", ouvrez l'invite de commande et tapez: robocopy C:\Users D:\Users /MIR /E /XJ (appuyez sur Entrer),
la copie est en cours, une fois terminé, tapez dans la commande: mklink /J C:\Users D:\Users (appuyez sur Entrer)
vous venez de creer une jonction. Puis taper exit (et faites entrer)
Redémarrer l'ordinateur et le tour est joué!"
mais ça ma mis un beau bordel.quelqu'un a-t-il utiliser cette méthode avec succès ?

avec 1000Go disponible,ça m'ennuie de tout mettre sur 1 seule partition.

si quelqu'un a la solution ou connait un tuto bien fait(avec explication pour les nuls)je suis preneur.

par avance merci.

:salut:
-->Message édité par Eric-bisou le 02/11/2008 14:00:25<--
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
fml le 02 novembre 2008 à 13h47
:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton < inclued picture > de ton premier message.

:jap:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Eric-bisou le 02 novembre 2008 à 13h57
merci lemarin,

j'avais deja lu ces 2 topics mais je trouve qu'ils ne répondent pas à mon attente.
je ne veux pas dissocier mes logiciels du système sur une troisième partition.

je voudrais déplacer le dossier "utilisateurs" de C vers D.la méthode d'écrite dans ton lien à provoqué chez moi des doublons de dossiers sur D ,mais les originaux sont toujours dans "utilisateurs" sur C .cela fait double emploi avec D et surtout,à la longue je vais saturé la partition C.ce que je ne veux pas,il faudrait que tout mon travail passe directement sur D.

je suis peut-être un peu brouillon,et pas sur de bien me faire comprendre ?

si tu as une autre idée ? en tout cas merci pour ton aide.

-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
Eric-bisou le 02 novembre 2008 à 14h03
fml a écrit :

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/skins/01net/icon/button_edit.gif de ton premier message.
:jap:

merci de ta remarque,effectivement,je pense que ce sera plus explicite comme cela.
-------
Eric-bisou le 04 novembre 2008 à 20h43

non,me dites pas que c'est impossible !

:chepa:

-------
jeanmimigab le 04 novembre 2008 à 20h54

tu ne pourra pas déplacer le dossier utilisateur,par contre tu peut déplacer les dossiers se trouvant à l'intérieur...(par exemple mes documents ,ma musique etc..)

exemple avec "ma musique"
pour cela fait un clic droit sur le dossier "ma musique " et choisie "propriétés" et choisie l'onglet "emplacement"

il ne te reste qu'a modifier la lettre de la partition dans le chemin d'accès

chez moi je suis passer de c:\ à G:\

< inclued picture >

pas dure...

le dossier users sera recréer (donc doublon),mais le dossier "ma musique" sera déplacer sur ta nouvelle partition (il ne sera plus présent sur c:\)

-->Message édité par jeanmimigab le 04/11/2008 20:56:56<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.