J'utilise un PC HP avec WINDOWS VISTA et je ne comprends pas à quoi correspond la partition D: sur ORDINATEUR. Lorsque je l'ouvre, il n'y a rien dedans alors que les propriétés m'indiquent une occupation 5Go sur 6 disponibles.
Je suppose qu'il s'agit d'une sauvegarde, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
Merci de votre aide.
OK, c'est bien ce que je pensais, mais comment on fait pour reccuperer? Où est ce qu'on va chercher les données? Y'a une astuce pour afficher les dossiers sauvegardés?
La partition Recovery ne contient que l'OS (Windows) et, éventuellement, quelques logiciels fournis par le fabricant de l'ordinateur, et ne permet QUE le retour de l'ordinateur à l'état "sortie d'usine"..
.. il n'est donc absolument ps question de récupérer de cette maniére les "données" (c'est toi qui utilise ce terme..) de l'utilisateur.
De toute maniéres, les "données" ne doivent absolument ps être mélangées à l'OS et aux ligiciels applicatifs sur la même partition, d'où la nécessité impérieuse de partitionner le plus vite possible le disque dur de l'ordinateur pour séparer nettement, les logiciels (OS et Applications) des "données" de l'utilisateur..
A+
------- J'adore Vista
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Certains constructeurs, HP et Compaq en tête, partitionnent désormais les disques durs en deux unités logiques distinctes.
La première partition contient le système et la deuxième est libre pour accueillir les documents de l'utilisateur. Cependant, un dossier "RECOVERY" contenant un fichier "image" est présent aussi dans cette deuxième partition, ou sur une troisième, plus petite et cachée.
Cette "image" contient le système et les logiciels tels qu'ils sont présents lors du premier démarrage de l'ordinateur, en sortie d'usine.
Il est donc possible, soit:
- de restaurer l'intégralité du PC dans son état neuf (au niveau logiciel uniquement) en cas de problème insurmontable.
- de restaurer un ou plusieurs logiciels présent dans l'image de restauration, à sa guise, en fonction de ses besoins.
Pourquoi deux partitions ?
Certains fabricants prennent conscience de l'ignorance de certains utilisateurs et leur laisse ainsi la possibilité de récupérer un système saint (mis à neuf) sans perte de documents importants. Il est cependant conseillé d'effectuer des sauvegardes régulières en cas de crash disque.