Bonjour,
je suis depuis quelques semaines en Vista Familial Premium.
J'utilise CCleaner version: 2.14.763.
Et lors d'un essai de nettoyage de registre, il me met ceci (pour la première fois):
Extension de fichiers invalide .dat HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dat
Extension de fichiers invalide .sqm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.sqm
Extension de fichiers invalide .tmp HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.tmp
Je dois dire que ça me laisse perplexe que ces extensions "classiques" soient invalides.
Alors comme c'était les 3 seules choses qu'il proposait de nettoyer je n'ai rien fait.
Est-ce correct ou bien un bug de CCleaner?
Merci et bonnes fêtes et/ou vacances à tous!
Jérôme
-->Message édité par Jerome1951 le 20/12/2008 10:39:01<--
bonjour
non , pas de bug ...crapcleaner est certainement un des meilleurs freeware de l'instant ...( pour ses fonctions )ce qu'il veut supprimer ce sont des extensions ...si tu as un doute tu peux sauvegarder ce "nettoyage" dans un dossier de tes documents comme proposé par ce soft .... avant l'effacement
En effet CCleaner est un logiciel trés fiable et non agréssif et les clés qu'il désire t'éffacer ou corriger ont surement un lien avec des fichiers "temp" éffacés ou qui ont servi juste à l'installation d'un logiciel ou son lancement !!!
Pas de soucis surtout si tu fait la sauvegarde à chaque fois que tu nettoyes le systeme ce qui est fortement recommandé
-->Message édité par lemarin le 20/12/2008 11:42:27<--
Merci,
mais pardonne mon ignorance: CCleaner de Piriform, c'est la même chose que crapcleaner dont tu parles?
Par ailleurs (comme je l'ai déjà fait 2 fois depuis 3 semaines, après désinstallation de programmes pré-installé sur l'ordi que je ne voulais pas et installation de mes logiciels "à moi",) j'ai nettoyé le registre à 2 reprises et fait des sauvegardes comme proposé dans "mes documents" où j'ai les fichiers avec les petites briques bleu-turquoise (extension .reg).
Mais ma question posait plus le problème de ces extensions .tmp/.dat (et .sqm que je ne connais pas).
.dat par exemple, c'est le format de fichier de la base de données antivirus de McAfee (ma suite sécurité)...
Bon, comme pour l'instant il ne veut nettoyer que ces 3 lignes, je vais attendre un peu et comme tu le conseille je ferai une sauvegarde du registre comme les fois précédentes.
Merci encore,
Jérôme.
-->Message édité par Jerome1951 le 20/12/2008 11:50:21<--
re
si tu veux , tu simplifies la tache ....dans les options tu peux régler ccleaner pour qu'il fasse ses taches de nettoyage et sauvegarde au démarrage et de temps en temps , si il n'y a pas de problème tu supprimes les plus vieilles sauvegardes
tu peux aussi supprimer des programmes inutiles au démarrage ( msn ,imprimante fai etc .... )
-->Message édité par rd95 le 20/12/2008 11:59:42<--