Bonjour,
Par inadvertance, j'ai, dans Vista64 Ultimate, modifier
l'association des fichiers ".bat", qui semblait non défini
dans "Programmes par défaut" en lui associant Notepad++.
Depuis impossible d'éxécuter des fichiers .bat.
Que faut-il donc faire pour en rétablir l'exécution?
A chaque fois que je double clic dessus, c'est évidemment
Notepad++ qui s'ouvre...
Merci pour vos réponses!
Clique sur ton fichier.bat--Clique droit dessus--Ouvrir avec--Choix du programme--choisi le programme avec lequel tu ouvrais tes .bat et coche la case "Toujours utiliser le programme pour ouvrir ce type de fichier."
les bat (batches) sont des fichiers système (fichiers de commande windows)...
donc tu fais comme indiqué ci-dessus, mais tu DÉcoches la case "toujours utiliser..."
en principe, vista aurait dû refuser l'association. je viens de vérifier, il faut faire exprès sous windows7 pour y arriver
pour voir le contenu d'un fichier de ce type (*.bat, *.inf..) il suffit de faire "éditer"
@+
clique sur ton fichier.bat--clique droit dessus--ouvrir avec--choix du programme--choisi le programme avec lequel tu ouvrais tes .bat et coche la case "toujours utiliser le programme pour ouvrir ce type de fichier."
voila je pense que tu dois être tranquille.
Le pb, c'est que je n'ai même plus la commande ouvrir avec!
Et de toute façon personne ne me dit avec quoi l'associer pour qu'il s'exécute...
le pb, c'est que je n'ai même plus la commande ouvrir avec!
et de toute façon personne ne me dit avec quoi l'associer pour qu'il s'exécute...
les fichiers bat sont des fichiers systemes, ils sont autonomes, ils s'executent tous seuls. on n'associe ni les *.bat, ni les *.com, ni les *.exe.
tu n'aurais pas dû associer ce type de fichiers avec aucune application que ce soit.
dans un autre sens, comme ces fichiers ne sont pas utilisés une fois que windows est lancé, ça n'a pas une grosse importance, il s'agit de fichiers de commande, qui lancent l'un après l'autre, sous dos, et de manière invisible, les *.exe nécessaires au lancement de windows.
sous windows, ils ne sont utiles que dans la fenêtre de commande.
@+