LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés

affichage carte memoire

gacb68 le 12 avril 2008 à 00h54
Hello à tous
voici quelques élémnts de ma bécane
acer e380
amd athlon 64x2dual core processor
vista edition familiale premium
je suis confronté au pbs suivants
je ne décèle plus les icones des cartes memoires qui s'affichaient auparavant en cliquant sur
-demarrer
-ordinateur
n'apparraisent plus que les 2 disques durs (C;D) et le lecteur E
cela m'est deja arrivé et sans rien rien faire de particulier les icones ont réapparus donc j'aimerai comprendre
d'autre part dans la barre de tâches l'icone "retirer le periph en sécurite" reste affiché en permanence alors que tout est débranché , lorsque je vais plus avant l'icone m'invite à débrancher
ST 332082 OAS SCSI Disk Device lecteur C;D ce qui semble correspondre aux 2 disques durs j'ai essayé une restauration , rien n'a changé
quelqu'un possède-t-til une solution en espérant avoir été assez clair!!!
lemarin le 12 avril 2008 à 07h49
:hello: Ne touches à rien si tout fonctionne bien. :bien:
Ton icone "retirer le periph en sécurite" ,il suffit de la cacher en cas d'inactivité ok ??? :bien:
Surtout pas cliquer dessus et débrancher des périphériques installés dans le PC ,car tu risques le plantage à tous les coups. :fume:
Pour tes icones des cartes memoires qui s'affichaient auparavant en cliquant sur -demarrer -ordinateur !!!!!!normalement elles ne doivent pas ce voir ici !!!tu es sur que c'est bien tes icones des cartes memoires ?????? :chepa:
Fait nous une image ok ?? :bien:
:salut:
-------
Et vogue la galere !!!
gacb68 le 12 avril 2008 à 19h30
Merci lemarin pour ta réponse je n'ai nullement l'intention de cliquer sur l'icone "retirer le periph" je ne comprends simplement pas pourquoi elle persiste à s'incruster alors que plus rien n'y est branché, concernant l'autre pb sans doute me suis je mal exprimé, je résume donc
sur la façade de ma tour 4 prises usb + 4 emplacements pour différent type de carte memoire
en cliquant sur
demarrer
-ordinateur s'affiche l'écran avec mes 2 disques durs mon lecteur dvd et j'avais ce que je nomme les icônes des dites cartes memoires et là sans rien y comprendre elles n'y sont plus , donc plus moyen de récupérer par exemple des photos après avoir branche le memory stick de mon appareil photo, peut-être suisje plus clair
d'autre part je n'arrive plus à utiliser l'outil "capture écran" donc ^pas moyen de faire une photo
lemarin le 13 avril 2008 à 07h53
:hello: Ha!!!!!c'est ton lecteur de carte mémoire que tu detecte plus !!!!c'est plus clair :bien:
Il te faut aller dans le gestionnaire des périphériques et voir si ton lecteur carte mémoire est "déclarer" bon pour le service !!!!dit moi si tu as un point d'interogation jaune en face de sa ligne ok ?? :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
gacb68 le 14 avril 2008 à 21h51
le probleme est que...dans gestionnaire de periph rien ne se nomme lecteur de carte de mémoire??? y a-t-il une autre appellation ?? seul lecteur de disque et dvd/cd!!!
michel69 le 14 avril 2008 à 22h13
gacb68 a écrit :
le probleme est que...dans gestionnaire de periph rien ne se nomme lecteur de carte de mémoire??? y a-t-il une autre appellation ?? seul lecteur de disque et dvd/cd!!!
les lecteurs cartes memoires se trouvent dans la section "appareil Mobiles" usb CF READER ect... suivant le type

@+
-------
[:sms:1]
gacb68 le 14 avril 2008 à 22h31
merci à toi michel 69 , mais pas moyen de trouver la dite section, comment y arriver?
michel69 le 14 avril 2008 à 22h47
gacb68 a écrit :
merci à toi michel 69 , mais pas moyen de trouver la dite section, comment y arriver?
si tu n'as rien dans cette section , c'est que tes lecteurs cartes ne sont pas détectés . prob hardware probablement

@+
-------
[:sms:1]
gacb68 le 14 avril 2008 à 23h17
le plus "drôle" est que il y a quelque temps j'ai deja eu ce problème qui s'est résolu sans que je ne n'intervienne , et la semaine dernière bis repetita
gacb68 le 16 avril 2008 à 00h07
J'y comprends plus rien!!! mon pc est ensorcele , mon lecteur de cartes mémoire est réapparu , le pb s'est règlé tout seul, j'aurais bien voulu comprendre , entout cas merci à Lemarin et Michel69
gacb68 le 16 avril 2008 à 00h12
à propos je reviens sur un autre pb plus moyen de me servir de "outil capture écan" quelqu'un a-t-il une solution !!!
lemarin le 16 avril 2008 à 07h36
Il fonctionne plus ou tu ne le trouves plus???
-------
Et vogue la galere !!!
gacb68 le 16 avril 2008 à 17h22
merci pour ta sollicitude j'ai compris mon problème une case a été décochée dans
-panneau de config
-programmes
-activer/desactiver certaine fonctionnalités ...tablet PC
à ce jour tout semble focntionner
merci encore
lemarin le 17 avril 2008 à 07h43
:hello: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.