LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
186 utilisateurs connectés

acronis true image 11

antef le 10 octobre 2008 à 11h06
:hello: à tous,
je souhaite cloner mon disque dur mais auparavant j'aimerai savoir comment operer pour connaitre le taux de compression des fichiers?
merci à tous pour votre aide :salut:
lemarin le 10 octobre 2008 à 11h20
:hello: Il ni a rien à expliquer !!!! :chepa:
Juste avoir le Cd de Acronis True Image Home et savoir quoi faire !!!!!!
Pour une image pas de probleme tu cliques su Sauvegarder et suit sans toucher aux réglages par defauts ,ils sont bons :bien:
Pour Cloner il te faut un DD formater ,ou True image va le faire ,tu cliques sur "Utilitaires disque" et ensuite sur "Cloner un disque" ,tu pointe le DD Vista puis le DD vierge et tu clones ........ensuite tu inverses tes DD et te voila avec 2 Vista identiques !!!!en cas de problemes aucun souci :bien: :salut:

Si beaucoup de monde pose la question ,on vera à faire un tuto !!! :chepa: :bien: :salut:
-->Message édité par lemarin le 10/10/2008 11:24:11<--
-------
Et vogue la galere !!!
sobis le 10 octobre 2008 à 21h55
Salut Amiral.. :hello:

Si Tuto.. faudrait expliquer comment obtenir, d'abord, un CD de Vista pour ceux (la majorité) qui n'en ont pas obtenu avec leur machine.... :chepa: :??:

A+ :salut:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
bernard53 le 11 octobre 2008 à 07h02
:hello:

Un tuto ici fait par cattleya et Hérisson41 :jap:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)

:salut:
-->Message édité par bernard53 le 11/10/2008 07:03:15<--
lemarin le 11 octobre 2008 à 07h16
:hello: Et bien voila bernerd53 nous sauve de la situation de doute pour le tuto !!!! :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 12 octobre 2008 à 12h24
:hello: à tous.......

Un super BRAVO pour cattleya et Hérisson41 qui ont fait du bon travail pour ce tuto...... :bien:

Cependant, j'aurai 3 questions..............

1.En enregistrant l'image crée est'il absolument nécessaire de mettre " .tib " derrière le nom de l'image...? :jap:

ATTENTION ! Evitez les sauvegardes incrémentielles ou différentielles ! Elles sont plus rapides, mais beaucoup moins sûres !...? :/
2.Je croyais que c'était un plus pour Acronis True Image V11 par rapport aux logiciels gratuit :crazy:

3.J'ai la version anglaise d'acronis true image, croyez vous qu'il soit possible de la changer en version française ?

Mais bon c'est pas primordial pour moi :non: Tout est bien ! :salut:

-->Message édité par Nick63 le 12/10/2008 14:15:27<--
lemarin le 12 octobre 2008 à 14h46
Surtout pas changer l'extention des fichiers .tib !!!!!!c'est la marque d'Acronis et si tu changes tu n'arrive plus à faire de restauration !!!
Oui True image est plus sure que des logiciels gratuits ,mais pour les sauvegardes incrémentielles ou différentielles ,nous nous sommes apercus que l'images entiere est "mieux" plus facile à controler pour ceux ayant de la place sur leur DD
Maintenant si tu désires faire des sauvegardes incrémentielles ou différentielles rien ne t'en empeches ........elles sont trés bien aceptées à condition d'en faire souvent pour être à jours
Non si ta version est en US pas possible passer en FR
Mais télécharges le fichier Fr et tentes le coup avec ta clé !!!!peut-être c'est bon !!!!!!
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 17 octobre 2008 à 11h36
:hello: à tous.....

J'aurai encore une petite question :
Quel différence y a t'il entre "cloner un disk dur" et "sauvegarder un disk dur" ? :crazy: car pour moi c'est pareil......... en faisant une sauvagarde complète du disk.......

Y aurait'il une raison de préférer l'un (clonage) par rapport à l'autre (sauvegarde entière) ?

Merci pour vos réponses :jap:
-->Message édité par Nick63 le 17/10/2008 11:37:15<--
lemarin le 17 octobre 2008 à 12h40
:hello: haaaaaa!!!!pas du tout pareil !!!! :non:
Cloner un OS c'est le copier en entier avec "une photo" sur un DD pour pouvoir s'en servir simplement en le branchant sur un PC sans OS ,par exemple enlever ton DD principal et installer le clone à la place :bien:
Sauvegarder un OS c'est faire une image de cet OS pour pouvoir ensuite "l'appliquer" tel un pansement sur un autre OS pour le reparer

Donc :
Le clone fonctionne seul si besoin :jap:
L'image ou sauvegarde dépanne un OS deja installé :jap:
-->Message édité par lemarin le 17/10/2008 12:41:49<--
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 17 octobre 2008 à 19h51

:hello: Lemarin ,

Jusqu'a présent je faisais mes sauvegarde c: en créant une image du c: afin de pouvoir remettre mon pc comme avant en cas de crash important, voir destruction du DD en remplacant celui ci et à l'aide du cd de boot remettre mon pc comme avant le crash ....... :crazy:

Car d'après ce que tu m'expiques ci dessus il faudrait que j'ai un clone de mon C: pour faire cela :crazy:

Je reconnais que je commence à m'enbrouiller ! :jap:
-->Message édité par Nick63 le 17/10/2008 20:16:54<--
sobis le 17 octobre 2008 à 22h04
Bonjour,

Une image de C: (un "Ghost" comme certains disent...) est l'outil nécessaire et suffisant pour restaurer ton ordinateur en cas de crash. Cette image se substitue integralement à ta partition systéme abimée. C'est exactement comme si tu remplaces une affiche publicitaire lacérée par une autre neuve: ni vu, ni connu.. Ta machine se retrouve dans l'état exact où elle était au moment précis où tu as réalisé ton image de sauvegarde (d'ou l'interet de bien préparer la réalisation de cette image si importante...).
Il faut comprendre que l'image de sauvegarde remplace totalement la partition abimée et ne se borne pas à la réparer: il ne reste rien de l'ancienne partition qui n'existe tout simplement plus, remplacée qu'elle est par la nouvelle image... Bien evidemment, cela signifie que si tu as éffectué des modifications sur ta partition systéme entre le moment de la réalisation de ton image et le moment de la survenue de ton crash.. ces modifications n'apparaitront nulle part et sont donc définitivement et complétement perdues.

Pour réaliser cette mise en oeuvre de l'image (= restauration), il faut néanmoins:

1 - pouvoir booter sur ton DVD de ton logiciel de sauvegarde (Norton Ghost ou Acronis True Image, par exemple),
2 - que ton image se trouve sur une autre partition accessible à ta machine, soit autre partition du même disque dur principal (s'il fonctionne toujours....), soit sur un disque externe amovible relié en USB2 ou en Firewire.

Il m'est arrivé plusieurs fois au cours des derniéres années de m'en sortir comme ça..

A+

-->Message édité par sobis le 17/10/2008 22:14:51<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
lemarin le 18 octobre 2008 à 07h21
:hello: Grrrrrrrrrrrr!!!! :fume:
une image s'installe sur un OS existant :bien:
Un clone remplace un OS existant :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 18 octobre 2008 à 09h28
Pour réaliser cette mise en oeuvre de l'image (= restauration), il faut néanmoins:

1 - pouvoir booter sur ton DVD de ton logiciel de sauvegarde (Norton Ghost ou Acronis True Image, par exemple),
2 - que ton image se trouve sur une autre partition accessible à ta machine, soit autre partition du même disque dur principal (s'il fonctionne toujours....), soit sur un disque externe amovible relié en USB2 ou en Firewire.

Il m'est arrivé plusieurs fois au cours des derniéres années de m'en sortir comme ça..

:hello: les amis.........

J'ai tout ce que Sobis me dit :

-admettons que je dois remplacer mon disk avec la partition principale.....
- je sors mon disk abimé et le remplace avec un nouveau (formaté et prêt..). puis je boot sur le cd (crée avec Acronis) et je demande la restauration d'une image crée sur disk externe en USB2......

Suis je dans le bon ! ou me faut 'il un clone pour cette opération ? :jap:

Car d'près notre ami Lemarin je devrai utilisé un clone pffffffffffffff quelle galère ! :??:
:salut: @+++
-->Message édité par Nick63 le 18/10/2008 09:29:47<--
Nick63 le 18 octobre 2008 à 09h38
lemarin a écrit :
:hello: Grrrrrrrrrrrr!!!! :fume:
une image s'installe sur un OS existant :bien:
Un clone remplace un OS existant :bien:

Re - grrr cher ami,

Sur mon disk neuf qui est formaté et prêt(sans OS), que dois je alors utiliser ? :hurle:

CLONE ou IMAGE sauvegarder ? :fume:

Y a de quoi devenir chèvre ! lol et merci

:salut: et merci

-->Message édité par Nick63 le 18/10/2008 10:02:00<--
lemarin le 18 octobre 2008 à 11h09
:hello: Re.....Grrrrrrrrr!!!! :lol:
Si tu désires changer ton DD il te faut avant d'installer le nouveau ,formater celui-ci et le cloner avec ton vista !!!! :bien:
Ou installer Vista neuf dessus et ensuite l'écraser avec une image pour retrouver ton ancien Vista !!! :bien:
C'est pas dur bon dieu !!!! :fume:
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 18 octobre 2008 à 11h31
:hello: Lemarin, merci.......

Donc c'est noter il faut cloner le nouveau dik dur (formaté) et non restaurer celui ci avec une image déjà crée......à moins que.... ;) cela fonctionnerait aussi :ouch:

Car d'après l'asistant de clonage d'acronis, il faudrait débrancher le DD après clonage sur lequel se trouve celui ci (le clone) :lol: ..... Ce qui ne me plait pas trop .......!

Question: le clone est 'il compressé ? comme une image de sauvegarde ? :/ et peut on le mettre sur le deuxième DD(pas externe) du PC ? :ouch:
:salut: et mille excuses si je vous parait lourd :jap:
-->Message édité par Nick63 le 18/10/2008 11:32:43<--
lemarin le 18 octobre 2008 à 13h28
Question: le clone est 'il compressé ? comme une image de sauvegarde ? et peut on le mettre sur le deuxième DD(pas externe) du PC ?

:hello: Non ton clone c'est ton vista installer sur C en entier et pret à fonctionner !!!! :bien:
Bien sur qu'il faut débrancher le clone car sinon tu vas avoir 2 Vista identiques sur le même PC et plantage assuré !!!!! :fume:
C'est pour cela que le clone est fait par nous sur un DD externe ou sur un DD sur rack
J'ai un clone Vista et un clone XP et si besoin sur mon rack :bien: en premier boot sans toucher au DD principal ,mais là on va sur un autre sujet qui va nous mener loin dans les explications ,ou alors repartir à zero avec une leçon entiere !!! :lol:

-->Message édité par lemarin le 18/10/2008 14:04:11<--
-------
Et vogue la galere !!!
Nick63 le 18 octobre 2008 à 13h42
:hello: Lemarin et merci pour tes réponses ... :jap:

c'est bien le moment de dire " Et que vogue la galère " :lol:

Bon week-end !
sobis le 18 octobre 2008 à 15h41
Quelques précisions..

Une image de la partition systéme ne peut être restaurée que dans l'environnement matériel qui lui a donné naissance.. sinon avec une simple image il serait possible d'installer Windows sur une foultitude de machines... trop facile pour les pirates !!!
Tu peux donc restaurer (ou installer) ton image sur un nouveau disque dur mais sur la même machine... pas sur une autre !! (car environnement matériel différent).

Je crains que les termes "cloner" et "faire une image" soient considérés, à tort, comme correspondant à deux actions différentes... Il n'en est rien !!!
Le terme clone est plus volontier utilisé par les fanas de Linux et le terme image ou ghost par les experts de Windows... mais, dans les deux cas, il s'agit bien de la même chose (je viens de faire une lecture extensive de Internet via Google sur ce théme....) c'est à dire d'une image de la partition systéme compléte qui peut être réinstallée sur le même disque dur ou sur un autre mais qui doit, impérativement pour être fonctionnelle, correspondre au même environnement matériel.
Dans le cas contraire, en plus du risque d'écran noir ou d'écran bleu de la mort, existe la certitude - si tout parait fonctionner normalement - d'être détecté par les Update de Microsoft qui servent justement, et surtout, à ça !!!

Pour installer son systéme et son environnement sur une autre machine, il faut impérativement utiliser le CD légal de Microsoft, il n'y a pas d'autres solutions et les OS obtenus en OEM (= achetés installés sur la machine) sont indissociables de cette machine là et ne peuvent en aucune maniére être transférés sur une autre.

Pour moi, il n'existe pas de moyen légal de transferer une image d'une partition systéme d'un ordinateur à un autre, qu'on appelle cette image un clone ou un ghost et qu'on utilise pour ce faire un logiciel payant (Norton, Acronis) ou un gratuitiel sous Linux..

Je me trompe peut-être et je souhaite alors une argumentation avec exemple précis.

A+
-->Message édité par sobis le 18/10/2008 15:43:29<--
-------
michel69 le 18 octobre 2008 à 15h56
sobis a écrit :

Je me trompe peut-être et je souhaite alors une argumentation avec exemple précis.

Salut Sobis , voici un extrait de l'aide d'acronis V11 concernant le clonage : Cloner un disque dur

Il se peut que le disque dur finisse par être trop petit pour le système d'exploitation et les applications installées, empêchant par exemple toute mise à jour des logiciels. Dans ce cas, vous devez transférer tout le système vers un disque de capacité supérieure.Acronis True Image Home facilite et sécurise tous les transferts des données d'un disque dur vers un autre.

un exemple concret :bien:

@+
-------
[:sms:1]
Nick63 le 18 octobre 2008 à 20h54
:hello: sobis et merci pour ton message.......
Je vois que tu as bien compris ce que je voulais faire c.a.d : remplacer mon disk dur sur la même machine si celui ci (DD) rendait l'âme et ceci en me servant de la restauration (image se trouvant sur un DD externe)... :bien:
Merci pour ton intervention...... car je pensais déjà avoir lu tel chose sur le forum........... :bounce: yesssssss

merci sobis et michel69 :jap:

Bon week-end
-->Message édité par Nick63 le 18/10/2008 21:04:47<--
sobis le 18 octobre 2008 à 21h09
Je pense que, comme Le Marin l'a d'ailleurs fait remarquer, on utilise volontier le terme de "clonage" quand on veut changer de disque dur, et le terme de "restauration" quand on veut remettre sur le même disque dur sa partition systéme à "l'état neuf.

Mais, dans les deux cas, la procédure est la même et utilise, dans les deux cas, une image initialement prise de la partition systéme (une sorte de photographie "instatanée") lorsqu'elle était saine et fonctionnait à la perfection, cette image est ensuite soit recopiée à la même place apres un crash, soit recopiée sur un autre disque dur (et donc une autre partition nouvelle) si on veut en changer pour une raison ou une autre.

Lorsque Acronis présente cette possibilité comme un "plus", c'est du pur marketing.. il n'y a aucun + ... une image de la partition systéme est une image, un point c'est tout.

Dans tous les cas, ces manips ne peuvent avoir lieu que sur la même machine, ce qui prouve bien que c'est une image "banale" enregistrant, en même temps que le contenu total de la partition systéme, un certain nombre ce caractéristiques de l'ordinateur, et notamment certains paramétres de la carte-mére, entre autres.

Voila A+ < inclued picture >
-->Message édité par sobis le 18/10/2008 21:17:35<--
-------
Nick63 le 18 octobre 2008 à 21h35
Très bien sobis :bien: :jap:

Je pense que notre ami Lemarin m'avait mal compris, en disant -image pour DD avec OS existant et clonage pour disk sans OS.........ou pesait'il que je voulais utiliser l'image sur un autre PC.......

Et c'est le moment de dire "tout va bien qui finit bien " :lol:
Bye :salut:
-->Message édité par Nick63 le 18/10/2008 21:41:29<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.