LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
92 utilisateurs connectés

Trouve pas la bonne touche

elvizzz le 06 juillet 2005 à 17h32
:hello:
Salut tout le monde,
premier post ici... :D
J'ai 1 gros problème car pendant l'été je suis revenu chez mes parentss et donc j'ai laissé mon ordi chez moi... Pour me retrouver ici avec 1 mac.
Très beau, très chouette, mais il me manque les crochets sutle clavier... Donc impossible de metre en gras ou en couleur sur le forume ou encore faire un lien hypertexte (en passant par réponse rapide bien sûr)
Existe-t-il une technique secrète pour retrouver mes crochets???

Merci :salut:
-->Message édité par elvizzz le 06/07/2005 17:40:08<--
-------
[:elvizzz:1][:sms:1] [:elvizzz:2]
Mieux vaut rire de tout que vomir partout
Ik12 le 06 juillet 2005 à 19h01
Ben, ça n'y ai pas comme tu l'a remarqué. Tu n'a qu'a appuyer sur les bonton à chaque fois :moque: .
elvizzz le 07 juillet 2005 à 11h13
Alors là je dis bravo... :hurle:

:mmmfff: Mac essaie de faire quelque chose de joli en lésinant sur le côté utile de la chose...

:vomi: J'aimais pas beaucoup avant, parce que je suis perdu (j'avoue qu'avec de l'entrainement ça ira mieux) mais jamais au grand jamais je n'achêterai de Mac pour moi !!! :hot:

Merci pour la réponse Ik12 :jap:
-------
Ik12 le 07 juillet 2005 à 12h03
t'en pris :jap:
Ex-Win le 07 juillet 2005 à 17h14
Comment on fait @ sur pc ????? Avec 2 touches non ? Sur Mac avec une seule.

Alors sur Mac pour { } tu fais: alt + ( ) et pour [ ] tu fais : alt + shift + ( )

Continue pas sur Mac plus d'une semaine car tu vas laisser tomber le Pc.

@+

-->Message édité par Ex-Win le 07/07/2005 17:15:15<--
Ik12 le 07 juillet 2005 à 19h28
sur pc, pour faire @, tu appui sur alt-gr (à droite de la barre d'espace) et à (0, au dessus des lettres o et p)simultanément.
elvizzz le 07 juillet 2005 à 22h25
:jap: Ex-win,
Vu ton pseudo... je ne peux que te croire mais pour l'instant je suis un peu sceptique...
En tout cas je suis ravi de connaître la réponse à ma question... En toute bonne foie ça me paraissait étonnant de ne pas pouvoir faire ce genre de signes... Alors je teste : [ ]
Merveilleux, merci encore et à bientôt...
Je suis là pendant l'été donc il y a des chances que je repasse dans cette catégorie...

A+
-------
Ex-Win le 08 juillet 2005 à 16h42
De rien Elvizzz, c'est avec grand plaisir, en cas de besoin, un petit signe et hop ...

En effet, vu mon pseudo, + de 10 ans sous Windows et 7 semaines à peine sous Mac, je te donne en mille celui que je préfère. Sérieusement, le plus difficile est de passer la première semaine pour éliminer les ("mauvaises") habitudes prises sous Windows et puis, le Mac c'est que du bonheur.

[ mode déconne enclenché ]

Merci à IK12 pour le truc @, mais c'était pour démontrer que sous Mac, il suffit d'appuyer sur une seule touche pour obtenir l'@ et pas comme pour mes Pcs alt Gr (touche sur la droite de la barre d'espace (grande touche en dessous de toutes les touches situées du côté (gauche) alphabétique du clavier) et touche 2 (clavier belge oblige( (touche 2 celle qui se trouve au dessus de l'espace séparant la touche a et la touche z)). ;-))

Bon sur ce, je vais devoir brancher mon pc pour télécharger les mises à jour de Windows (s'il ne plante pas, bien sûr) et vérifier que je n'ai pas attrapé de virus (même à l'arrêt depuis des semaines, on ne sait jamais) et puis quelques bons scans spyware et puis un petit scandisk et puis un bon défrag et je pourrais l'arrêter pour quelques semaines. Bon c'était pour rire, faut pas me killer pour celà.

[mode déconne désenclenché]

@ + et au plaisir à vous deux.
Ik12 le 08 juillet 2005 à 17h50
T'en pris :jap: et puis bonne chance. A oui, une dernière chose, passer sous linux :D
Joseph le 09 juillet 2005 à 07h49
Franchement, c'est juste une question de logique !

Mais c'est tellement plus simple de dire que Apple, avec le mac ne fait rien de bien ! :(

Parce que Microsoft avec Windows à tout inventé bien sur ! Faut réfléchir avant de poster n'importe quoi !
Ex-Win le 09 juillet 2005 à 10h40
Salut Joseph,

T'énerve pas, laisse tous les pcistes croire qu'ils ont le meilleur OS et les meilleures machines, nous nous savons ce que c'est que le bonheur d'utiliser un Mac et son splendide Os. Qu'ils continuent à s'emm.... sur leur machine.

Pour le lancement du Mini : 59 secondes, après avoir choisi se connecter 5 sec 99/100 pour accéder au net sans antivirus, et pour l'arrêt complet 17 sec 59/100. Y a pas photo. Ca plante pas, depuis que j'ai le Mini, je ne me suis pas énervé une seule fois, sur Pc, c'était chaque jour, car je pestais contre l'un ou l'autre truc qui ne fonctionnait pas ou qui plantait la machine et on ne sait pourquoi.

Je ne cherche absolument pas à convertir les autres, s'ils pensent tout savoir et posséder le meilleur, tant mieux pour eux, moi le peu que je sais, c'est que je suis mille fois mieux sur mon Mac et c'est tout.

Vive Mac

Joseph le 09 juillet 2005 à 18h06
Je m'énerve pas :D

J'ai mon iBook depuis novembre 2004 ! Et, comment dire, rein que du bonheur ! pas de plantage, pas de souci d'installation, pas de souci de compatibilité avec les PC, des installation de logiciel, de disque dur externe franchement simples, pas de virus etc.... depuis novembre, je ne m'énerve plus non plus avec l'ibook, sur le PC en effet c'est plus souvent ...

Un exemple, j'ai offert à ma fille un APN ! Sur mon mac, rien à installer, je branche sur le port USb et iPhoto s'ouvre pour importer les photos. Sur le PC de ma fille, il a fallu installer un paquet de programmes pour que ça fonctionne - ça m'a pris plus de trentes minutes ! Et à l'importation ça dure au moins dix bonnes minutes ! bref rien d'ergonomique, rien de simple !

-->Message édité par Joseph le 10/04/2007 21:46:40<--
Ex-Win le 10 juillet 2005 à 10h01
Moi c'est le même, mais il faut pas trop le crier sur tous les toits, car ils vont tous vouloir goûter au joies du Mac et, comme moi, remarquer le nombre d'années perdues à s'énerver sur ce Win, car à côté, il y a quelque chose de génial (le Mac et son Os) qui fonctionne sans pépins.
-->Message édité par Ex-Win le 10/07/2005 10:04:57<--
Ex-Win le 10 juillet 2005 à 10h02
Sur ce, je pense que je vais stopper là. Et dommage pour eux.
-->Message édité par Ex-Win le 10/07/2005 10:03:46<--
elvizzz le 11 juillet 2005 à 21h50
Dites donc les 2 là... Vous ne seriez pas en train d'en rajouter 1 peu... :rale:
Moi j'ai pas de virus, j'ai pas de problème irresolvable... Et 1 paquet de truc qui me manquent sur mac...
Et puis les coûts et les douleurs ne se discutent pas... :fume:
En attendant, il faut que je m'y fasse... mais quoi qu'il arrive (et je ne dis pas ça pour attiser la flamme) je serais ravi de retrouver mon ordi comme je l'aime...
A bientôt pour d'autres débats... :bisou:
-------
Ex-Win le 12 juillet 2005 à 16h46
Tout content pour toi, et retrouve vite les joies du Pc.

@+
Joseph le 12 juillet 2005 à 18h45
elvizzz a écrit :

:mmmfff: Mac essaie de faire quelque chose de joli en lésinant sur le côté utile de la chose...

:vomi: J'aimais pas beaucoup avant, parce que je suis perdu (j'avoue qu'avec de l'entrainement ça ira mieux) mais jamais au grand jamais je n'achêterai de Mac pour moi !!! :hot:

Merci pour la réponse Ik12 :jap:

bah, on ne fait que répondre à tes affirmations gratuites !

Mais c'est pas grave ! On t'en veux pas quand même !
Ik12 le 14 juillet 2005 à 22h21
Ex-Win a écrit :
Salut Joseph,

T'énerve pas, laisse tous les pcistes croire qu'ils ont le meilleur OS et les meilleures machines, nous nous savons ce que c'est que le bonheur d'utiliser un Mac et son splendide Os. Qu'ils continuent à s'emm.... sur leur machine.

Pour le lancement du Mini : 59 secondes, après avoir choisi se connecter 5 sec 99/100 pour accéder au net sans antivirus, et pour l'arrêt complet 17 sec 59/100. Y a pas photo. Ca plante pas, depuis que j'ai le Mini, je ne me suis pas énervé une seule fois, sur Pc, c'était chaque jour, car je pestais contre l'un ou l'autre truc qui ne fonctionnait pas ou qui plantait la machine et on ne sait pourquoi.

Je ne cherche absolument pas à convertir les autres, s'ils pensent tout savoir et posséder le meilleur, tant mieux pour eux, moi le peu que je sais, c'est que je suis mille fois mieux sur mon Mac et c'est tout.

Vive Mac

Ho,ho moi j'ai un mac avec mac os x, et je trouve ça super, et mon paycay avec mandriva 05 LE (linux pour les incultes) et puis il reste les pc de mes parents, eux qui sont xp. Mon préférer étant mon pc. Alors pciste ne veut pas dire krosoftiste :o . na!
elvizzz le 21 juillet 2005 à 18h39
Ik12 a écrit :
Tu sais les mac c'est nul tu devrais achetais un pc c'est beaucou mieus que le mac j'ai un amis qui se plaint de son mac !!

Euuuuuh??? A qui s'adressait ce message fort passionant???
-------
Ex-Win le 22 juillet 2005 à 16h28
:D
Ik12 le 22 juillet 2005 à 23h55
Désolé, c'est pas moi qui ait écrit, on m'a piqué mon mot de passe :cry: .
Je ne fait pas autant de fautes. Trouvé: ma ptite soeur :na: .
Spoiler :

-->Message édité par Ik12 le 23/07/2005 09:55:43<--
cochets le 15 février 2007 à 12h15
Ik12 a écrit :
t'en pris :jap:

AVIS A TOUT LE MONDE : Je crois que Ik12 est un gros con qui se fout de la gueule des gens et qui dit que des conneries. Qui est d'accord?
informatoqué le 16 juillet 2007 à 12h13
c'est pas le moment aux insultes :Si le fichier latestpics.tgz est ouvert par le destinataire, il se camoufle derrière une icône graphique JPEG pour laisser croire qu’il est inoffensif. Le ver laisse le texte ‘oompa’ comme marqueur d’infection, afin d’éviter d’infecter deux fois les mêmes fichiers.

« Certains propriétaires d’ordinateurs Mac persistent à croire que Mac OS X est parfaitement à l’abri des virus informatiques. Leaf-A devrait les faire changer d’avis, car il prouve que la menace virale pesant sur Mac OS X est bien réelle », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud. « Les utilisateurs de Mac doivent cesser de se croire épargnés et se préoccuper eux aussi de protéger leur système contre les virus. » http://www.magsecurs.com/spip.php?article4144
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
dos2000 le 16 juillet 2007 à 16h06
cochets a écrit :

AVIS A TOUT LE MONDE : Je crois que Ik12 est un gros con qui se fout de la gueule des gens et qui dit que des conneries. Qui est d'accord?

avis à toi tout seul : je crois que tu viens d'être TT pour insultes :jap:
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Pere.Joseph le 16 juillet 2007 à 20h47
informatoqué a écrit :
c'est pas le moment aux insultes :Si le fichier latestpics.tgz est ouvert par le destinataire, il se camoufle derrière une icône graphique JPEG pour laisser croire qu’il est inoffensif. Le ver laisse le texte ‘oompa’ comme marqueur d’infection, afin d’éviter d’infecter deux fois les mêmes fichiers.

« Certains propriétaires d’ordinateurs Mac persistent à croire que Mac OS X est parfaitement à l’abri des virus informatiques. Leaf-A devrait les faire changer d’avis, car il prouve que la menace virale pesant sur Mac OS X est bien réelle », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud. « Les utilisateurs de Mac doivent cesser de se croire épargnés et se préoccuper eux aussi de protéger leur système contre les virus. » http://www.magsecurs.com/spip.php?article4144

Cela date de février 2006 :bien: ( et depuis, il est tombé dans les oubliettes), c'est un fichier (compressé en plus !) qui te demande de lui donner l'autorisation de pourrir ton système, en ouvrant un fichier, faut pas croire tous ces éditeurs d'antivirus (ou bien de virus :??: ), si un jour, il y a un virus sous os X, ce sera toujours mieux que 300 000 et + sur pc.

T'es déçu de ne pouvoir mettre os X sur une autre bécane qu'un Mac ? :kaola:

-->Message édité par Pere.Joseph le 16/07/2007 21:02:09<--
-------
Nouveau MacbookPro 13 commandé.
http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/index.php
informatoqué le 24 juillet 2007 à 15h48
le dernier smiley n'était pas utile !!!!
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
Pere.Joseph le 24 juillet 2007 à 20h15
informatoqué a écrit :
le dernier smiley n'était pas utile !!!!

Rien de méchant !!!!!! :crazy: :hinhin: :moque: :salut: :nonono: :kaola: :jap: :ange:
-------
Nouveau MacbookPro 13 commandé.
http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/index.php

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.