LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
175 utilisateurs connectés

tranfère des fichier Excel et Word de XP à IBook

ifif5 le 07 mars 2009 à 16h58
:hello: je suis un peu inquièt. Retourné à mes prémiers amours, car avant de venir en France je n'ai connu que Mac, je me demande comment faire pour mettre mon travail, surtout fabriqué sous excel 2007 sur mon nouveau IBook.
Comment avez-vous fait, car il y a sûrement quelqu'un entre vous, qui a eu le même problème. Tous mes fichiers séjournent pour l'instant sur un dique dur externe, qui me sert de sauvegarde. L'innocent que je suis s'imagine de le raccorder et trouver des programmes propices pour les transférer. Est-ce que je rève ? ?
J'espère une bonne âme pour m'aider. :salut:
don juan matus le 07 mars 2009 à 17h27
aucun soucis pour lire tes fichiers xls sur le mac
si tu passes par un DD externe il est preferable que celui ci soit formaté en FAT 32, ca te permetra de modifier et de copier des fichiers sur ce disque.
en ntfs tu ne pourras que consulter le contenu du DD, pas le modifier.
si le PC et le mac sont en reseau, tu peux utiliser le partage reseau
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
ifif5 le 08 mars 2009 à 10h20
merci de me répondre, je suis un peu rassuré, Il s'agit d'un WD Western Digital et contient des données de mes
ordinateurs, d'ailleurs j'ai vu et regretté d'avoir dit une bêtise, le nouveau venu est un grand IMac, nun un book.
Entretemps je crois avoir compris. Tout cela est fat 32 et provient de XP Pro et d'ordinateurs récents et d'une clé USB 0,2 60 Go.
Quel serait la meilleure façon de voyager entre le Portable XP Pro et le IMac?
Je pense une clé USB 0,2, mais n'importe clé de ce genre est-elle capable de le faire ou existe-il des spéciales.Merci d'avance de bien vouloir de me renseigner
Mais, ou mettre les fichiers et photos sur le Mac, car je viens d'apprendre qu'on peut télécharger aussi Opel Office sur Mac, ainsi, si c'est vrai, on peut éviter l'Office Mac. Comme je ne l'azi pas encore acheté, j'aimerais bien savoir. A+ :salut:

-->Message édité par ifif5 le 08/03/2009 17:14:09<--
don juan matus le 08 mars 2009 à 15h37
n'importe quelle clé USB fera l'affaire, il faut simplement prendre soin de formater en fat32, a partir du mac ou du pc
fat 32 vs ntfs : http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-tech/manipulations/dd/page=ntfs_fat(...)
-------
www.bichofeo.com
ifif5 le 08 mars 2009 à 17h24
merci, j'ai enrégistré le tuto. Affreux, tout ce qu'on oublie, le retour est pénible. Comme je disais, j'ai vu qu'on pouvait employer Open Office à la place du Office Mac, en sais-tu quelque chose ?A+
don juan matus le 08 mars 2009 à 20h11
si tu as deja office mac utilises le, si au contraire tu ne l'as pas, preferes open office qui est gratuit (perso je prefere office mac)
-------
www.bichofeo.com

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.