Je vais bientôt faire l'aquisition d'un macbook. Je l'ai choisi pour faire du montage vidéo et audio, bien que ce ne soit pas un macbook pro, je pense qu'il devrait être assez puissant.
Ainsi pourriez-vous m'indiquer un logiciel de montage vidéo et un autre pour le montage audio. Il y en a-t-il des gratuits? Les payants sont-ils les meilleurs?
pour les gratuits : télécharger.com, section mac (si ça existe, ce dont je ne doute pas vraiment, tu trouveras surement) ...
pour ta deuxième question, le payant n'est pas forcément mieux ... exemple : certains antivirus payants sont nuls, d'autres gratuits sont géniaux ... (enfin, sous windows)
faut voir niveau prix, et aussi niveau de la qualité que tu veux pour tes montages (si tu veux du montage ultra bien fait, ça pourrait taxer ...)
Je suis aller faire un tour sur tc.com, mais le seul logiciel que j'ai trouvé est audacity... Il y a mieux non? De plus aussi il faut Lame pour encoder en mp3 avec audacity, seulement Lame n'exite pas pour Mac! :grr:
Audacity est parait-il génial pour avoir sa musicothèque personnelle ... T'enregistres le contenu d'une webradio (je sais pas avec quoi par contre, mais ils en parlaient dans un numéro de MH de cette année ou l'an dernier), ensuite tu découpes les musiques sur audacity pour garder la musique, et y'a pu qu'à enregistrer sous ...
Faut juste trouver de quoi enregistrer les webradios => cat logiciels, sous-cat audio?
Pour le montage vidéo, la plupart des payants sont plus "fenétre" que popomme Mais la fenêtre est plus fragile que la pomme
Essaie des sites genre siteduzero, clubic, bref tous les sites où tu peux trouver des DL de logiciels gratuits, tu finiras bien par trouver ton bonheur