LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
103 utilisateurs connectés

Logiciel de montage vidéo et audio

Antoine33 le 20 aout 2007 à 19h39
Bonjour à tous!

Je vais bientôt faire l'aquisition d'un macbook. Je l'ai choisi pour faire du montage vidéo et audio, bien que ce ne soit pas un macbook pro, je pense qu'il devrait être assez puissant.

Ainsi pourriez-vous m'indiquer un logiciel de montage vidéo et un autre pour le montage audio. Il y en a-t-il des gratuits? Les payants sont-ils les meilleurs?

Merci de votre reponse, à bientôt :)
yeti62 le 23 aout 2007 à 21h49
pour les gratuits : télécharger.com, section mac :) (si ça existe, ce dont je ne doute pas vraiment, tu trouveras surement) ...

pour ta deuxième question, le payant n'est pas forcément mieux ... exemple : certains antivirus payants sont nuls, d'autres gratuits sont géniaux ... (enfin, sous windows)

faut voir niveau prix, et aussi niveau de la qualité que tu veux pour tes montages (si tu veux du montage ultra bien fait, ça pourrait taxer ...)
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Antoine33 le 08 septembre 2007 à 12h59
Je suis aller faire un tour sur tc.com, mais le seul logiciel que j'ai trouvé est audacity... Il y a mieux non? De plus aussi il faut Lame pour encoder en mp3 avec audacity, seulement Lame n'exite pas pour Mac! :grr:
yeti62 le 09 septembre 2007 à 11h11
Audacity est parait-il génial pour avoir sa musicothèque personnelle ... T'enregistres le contenu d'une webradio (je sais pas avec quoi par contre, mais ils en parlaient dans un numéro de MH de cette année ou l'an dernier), ensuite tu découpes les musiques sur audacity pour garder la musique, et y'a pu qu'à enregistrer sous ...
Faut juste trouver de quoi enregistrer les webradios :/ => cat logiciels, sous-cat audio?

Pour le montage vidéo, la plupart des payants sont plus "fenétre" que popomme :/ Mais la fenêtre est plus fragile que la pomme :lol:
Essaie des sites genre siteduzero, clubic, bref tous les sites où tu peux trouver des DL de logiciels gratuits, tu finiras bien par trouver ton bonheur :)
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Joseph le 12 octobre 2007 à 22h25
Ton MacBook est livré avec la suite iLife ! Garage Band et iMovie sont de bons logiciels pour le montage audio et vidéo !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.