Bonsoir,
Je viens d'acquerir cette petite merveille tournant sous Linux avec Mozilla Thunderbird (version 2.0.0.9 2007/031)comme messagerie. Je veux paramètrer mon compte de messagerie afin de conserver mes messages sur le serveur (x jours) afin de pouvoir les réceptionner à la fois sur mon PC bureau et à la fois sur mon ASUS, suivant le support que j'utiliserais en premier. Or quand je vais dans: Edition / Paramètres des comptes / Paramètre serveur: je ne peux descendre sufisamment pour arriver au choix du menu concerné et il n'existe pas d'ascenseur pour y accéder.
C'est surement une cause de la petitesse de l'écran (mais je m'y accomode très bien dans tous les autres cas de figure) ou de Linux que je découvre seulement.
Quelqu'un a t-il la solution a mon problème?
C'est vraiment idiot de buter la-dessus mais je n'ai pas la solution, merci de votre aide!
Bonne soirée à tous!
As-tu installé une version prévue pour eeepc ?
As-tu essayé avec les touches tab ou les touches fléchées du clavier qui permettent de passer d'une case à l'autre (valable pour tous les système) ?
A l'endroit que tu donnes tu ne peux paramétrer que le serveur sortant donc le smtp,car les "paramètres serveurs" inscrits sur la gauche sont généralement ceux pour hotmail(c'est précisé). Pour créer un compte et paramétrer le serveur pop,il faut d'abord cliquer sur "ajouter un compte" en bas à gauche.
-->Message édité par gouttiere le 28/03/2008 14:46:29<--
Merci Gouttière de ta réponse!
Et ben, je n'ai pas vu l'éventualité d'installer autre chose que ce qui est vendu avec!
Mais pourquoi pas!
Mais j'ai quand même acheté un mini PC portable, que tout le monde trouve super et innovant, que j'apprécie énormément, pour la simplicité, pour Linux: que je ne connaissais pas mais que je commence à apprécier à sa juste valeur, et je ne trouve pas normal d'être obligé de modifier la comf d'origine, mais bon..j'accepte sans blème!!
Mais dans la mesure ou j'achète un Asus EEEpc pourquoi la version "prévue pour" n'est pas forcément installée....
J'ai essayé avec les touches tab et flêches, car je ne suis pas novice quand même (sauf, bien sur, sous Linux: forcément!) mais sans résultat!
Pour le cas ou tu n'aurais toujours pas trouvé la réponse à ta question, il te suffit simplement de brancher un autre écran sur l'eeepc et de configurer l'affichage au minimum en 1024*768 et le tour est joué pour paramétrer thunderbird.
Bon courage.
J'y suis arrivée en enlevant la barre du bas. En cliquant sur la petit flèche tout à droite, elle se "range" et alors tu accèdes juste (avec peine) à la ligne "laisser les messages sur le serveur". Tu remets la barre en cliquant à nouveau sur la même icone.
Sinon la solution de malipama en est une qui tient la route.
Voici la réponse prévue par Asus à ce problème qui se pose avec bien des programmes :
tout en maintenant la touche Alt appuyée puis le clic gauche enfoncé (avec le curseur sur la fenêtre voulue), déplace la fenêtre avec le touchpad. Avec une souris USB idem : Alt et cliquer-déplacer la fenêtre.
Il y a aussi la variante utilisant le "cliquer-déplacer" du touchpad : au lieu de maintenir le clic gauche enfoncé avec un doigt pendant que l'on effleure le touchpad avec un autre pour déplacer la fenêtre (ou autre chose), on peut aussi (avec un seul doigt) faire un "double-tapotement" sur le touchpad (comme pour double-cliquer) mais en maintenant à la fin le doigt appuyé, et le déplacer ensuite. C'est un peu plus pratique, quand on a le pris le doigté !