pas de fenêtres réduites dans le tableau de bor [non résolu]
demandeinfos
le 08 mai 2008 à 09h38
voir son profil
Bonjour,
de l'aide svp pour un tout petit détail ...
sur Mandriva KDE je n'arrive pas à voir les fenêtres réduites dans la barre des tâches ?
j'ai modifié ts les paramètres un à un mais sans succès pour l'instant,
merci d'avance
-->Message édité par demandeinfos le 13/09/2008 16:25:35<--
Vladimir2
le 08 mai 2008 à 15h09
voir son profil
Il semblerait que tu aies perdu le tableau de bord.
Alors tu fais: Menu -> Outils -> Outils système -> Centre de contrôle KDE.
À gauche,tu cliques sur la petite croix à côté de Bureau, le menu se développe et tu cliques sur "Barre des Tâches".
Tu vérifies que "Afficher les fenêtres de tous les bureaux" est bien coché ainsi que "Afficher les icônes des applications".
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
demandeinfos
le 08 mai 2008 à 15h28
voir son profil
Vladimir2 a écrit :
Il semblerait que tu aies perdu le tableau de bord.
Alors tu fais: Menu -> Outils -> Outils système -> Centre de contrôle KDE.
À gauche,tu cliques sur la petite croix à côté de Bureau, le menu se développe et tu cliques sur "Barre des Tâches".
Tu vérifies que "Afficher les fenêtres de tous les bureaux" est bien coché ainsi que "Afficher les icônes des applications".
Je ne trouve pas "Afficher les fenêtres de tous les bureaux" dans "Barre des Tâches", j'ai essayé en remettant tout en "par défaut" et toujours pas de fenêtre réduite dans la barre des tâches
Je vois maintenant où au moins il faut aller chercher ... je donne des nouvelles dès que j'y suis arrivé
@+
demandeinfos
le 07 juin 2008 à 16h11
voir son profil
demandeinfos a écrit :
Je ne trouve pas "Afficher les fenêtres de tous les bureaux" dans "Barre des Tâches", j'ai essayé en remettant tout en "par défaut" et toujours pas de fenêtre réduite dans la barre des tâches
Je vois maintenant où au moins il faut aller chercher ... je donne des nouvelles dès que j'y suis arrivé
@+
salut,
je passe au cas où qlq1 aurait une nouvelle info ....
même en passant par le "gestionnaire kde ça n'a rien changé, je ne peux accéder aux fenêtres réduites que par la "liste des fenêtres" ...
Le k1
le 07 juin 2008 à 21h24
voir son profil
demandeinfos a écrit :
Bonjour,
de l'aide svp pour un tout petit détail ...
sur Mandriva KDE je n'arrive pas à voir les fenêtres réduites dans la barre des tâches ?
j'ai modifié ts les paramètres un à un mais sans succès pour l'instant,
merci d'avance
Salux, essai en faisant un clic droit sur la barre des tâches (barre de lancement rapide) et "Configurer le tableau de bord" onglet barre des tâches.
Tu as ceci : (ainsi coché, je n'ai que la fenêtre d'ouverte sur le bureau concerné.)
demandeinfos
le 08 juin 2008 à 08h45
voir son profil
Le k1 a écrit :
Salux, essai en faisant un clic droit sur la barre des tâches (barre de lancement rapide) et "Configurer le tableau de bord" onglet barre des tâches.
Tu as ceci : (ainsi coché, je n'ai que la fenêtre d'ouverte sur le bureau concerné.) http://img296.imageshack.us/img296/9453/tableaudebordss1.png
bonjourx,
tiens , je n'ai pas la même fenêtre : quand je l'affiche elle est identique sauf que je n'ai pas l'option "afficher les fenêtres de tous les bureaux"
donc je n'ai pas pu résoudre mon prblm par cette fenêtre,
par contre, j'ai un peu plus d'infos, quand je fais dans le "tableau de bord principal" (soit la barre que j'ai en bas de l'écran) : clique droit -> ajouter un tableau de bord -> barre des tâches externes, une nouvelle barre apparaît (la barre des tâches externes) me donnant les fenêtres réduites ....
mais j'ai donc 2 barres sur l'écran, l'une pour les raccourcis des programmes (tableau de bord ppal) et l'autre pour les fenêtres réduites (barre des tâches externes) ....
il ne serait pas possible d'avoir le "tout en un" ?
-->Message édité par demandeinfos le 08/06/2008 09:04:37<--
demandeinfos
le 13 septembre 2008 à 16h24
voir son profil
demandeinfos a écrit :
bonjourx,
tiens , je n'ai pas la même fenêtre : quand je l'affiche elle est identique sauf que je n'ai pas l'option "afficher les fenêtres de tous les bureaux"
donc je n'ai pas pu résoudre mon prblm par cette fenêtre,
par contre, j'ai un peu plus d'infos, quand je fais dans le "tableau de bord principal" (soit la barre que j'ai en bas de l'écran) : clique droit -> ajouter un tableau de bord -> barre des tâches externes, une nouvelle barre apparaît (la barre des tâches externes) me donnant les fenêtres réduites ....
mais j'ai donc 2 barres sur l'écran, l'une pour les raccourcis des programmes (tableau de bord ppal) et l'autre pour les fenêtres réduites (barre des tâches externes) ....
il ne serait pas possible d'avoir le "tout en un" ?
je faisais une comparaison à windows pê n'était ce pas possible, je pensais que sous Mandriva KDE je pouvais voir les fenêtres réduites dans le tableau de bord. N'y arrivant pas j'ai mis l'applet "liste des fenêtre" et ça fonctionne très bien
merci tout de même pour vos conseils
yeti62
le 13 septembre 2008 à 16h51
voir son profil
Sous gnome en tous cas, c'est la "liste des fenêtres" qui te permet d'avoir les différentes applications que tu as ouvertes.
Mais bon, c'est Gnome, alors spa forcément pareil sous KDE