LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
60 utilisateurs connectés

linux et world of warcraft

fabien28 le 24 juin 2008 à 11h43
bonjour ,
étant depuis pas mal de temps un windowsiens je vois depuis plusieurs semaines des articles sur ubuntu dans le magazine micro hebdo , j'ai entendu dire que le jeu world of warcraft ne marcher pas avec le système Linux j'aurai aimé savoir si ce qui ce raconte et vrai ou si il y avait une manipulation a faire afin de pouvoir faire tourner ce jeu . En effet world of warcraft et la seule raison qui me fait rester chez windows pour le moment et je guette une occasion de pouvoir rejoindre les utilisateurs d' ubuntu
j'attend vos reponse avec impatience
merci a vous :salut:
mateusz93 le 24 juin 2008 à 12h54
:hello:
WoW marche très bien avec l'émulateur Wine :) (gratuit et enfin stable après 15 ans de développement)

:edit
suffit de cliquer ICI pour l'installer directement dans ubuntu
-->Message édité par mateusz93 le 24/06/2008 12:57:31<--
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
fabien28 le 24 juin 2008 à 13h39
ok et sinon c'est pas top dur a faire ? je ne mis connait pas trop ya pas tout un tas de programmation a faire ?
mateusz93 le 24 juin 2008 à 13h41
Une fois wine installé, Ubuntu devrait reconnaitre les fichiers exe. Donc suffit de mettre le CD et de cliquer sur setup.exe ou install.exe (il me semble que le lancement automatique ne marche pas mais ca reste à vérifier) et ca se fait tout seul.
-------

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
fabien28 le 24 juin 2008 à 14h18
dsl tu va dire que je suis chiant mais au niveau des mise a jour se wow sa se passe comment ? il se conecte comme avec windows ou faut aller les telecharger sur un site ?
mateusz93 le 24 juin 2008 à 14h50
Normalement ca devrait être ok.
Regarde ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/wow
-------

fabien28 le 24 juin 2008 à 15h05
ok je te remercie je vais de ce pas installer ubuntu ^^
adieu windows :)
matrux le 26 juin 2008 à 07h44
Bon, en tant que joueur de WoW et de grand fous de linux, Je peux t'affirmer que ceci fonctionne parfaitement pour moi sans aucun soucis. D'ailleur tu peux meme faire un copier coller du dossier dans program files si tu ne veux pas perdre tes AddOns/Macro deja présentes ^^

/kiss
/bye

Aller bye
-->Message édité par matrux le 26/06/2008 07:45:52<--
-------
[:matrux:5][:matrux:3]
[:matrux:6][:matrux:4]
fabien28 le 26 juin 2008 à 18h07
tu peux m'expliquer la demarche pour installer wow stp ?
je suis plutot novice
cetain parle de wine dautre de playon linux et dautre d'un autre truc
est ce que mes cd vont se lancer tout seul (autorun ) ?
est ce que je dois les copier sur le disque dur ?
jai besoin de vos lumieres svp !
mateusz93 le 26 juin 2008 à 18h52
:hello:
Si tu as déja installé Ubuntu, installes d'abord les pilotes de la carte graphique:
Nvidia:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/tut(...)
ATI:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/tut(...)

Ensuite, installe wine:
clique ici (l'install se fera automatiquement)

Puis met ton CD WOW et double clique sur setup.exe (si le cd ne se lance pas)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.