Bon courage donc pour l'installe sans carte graphique...
Je peux essayer d'aller voir sur Fedora si les problèmes de cartes graphiques sont récurrents, je te tiens au courant.
Edit : j'ai trouvé un tuto pour F11 concernant l'installation des pilotes de la carte graphique... Mais il semble que la tienne ne fasse pas partie de la liste des cartes supportées...
Je continue mes petites recherches sur le fofo fedora.
Re-edit, j'ai trouvé un truc pour les cartes NVidia.
Si j'extrais la partie concernant les GeForce 4 (je crois que c'est une série 4, ta 4000, non?), ça donne ça :
Soit deux solutions potentielles pour ta "vieille" GeForce... Ce qui serait mieux que rien, je trouve!
Et, sur la page suivante :
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/185.18.14/README/appendix-(...) , il semble que les GeForce 4 soient supportées avec le pilote 96.43.xx...
Ensuite, il module (le module "nouveau") entre en conflit avec les pilotes NVidia. Il faut donc le désactiver.
Voici la partie qui indique ça :
2. Blacklist the nouveau driver (only if needed).
Il peut être nécessaire de mettre sur une liste noire le module/pilote "nouveau", surtout avec les noyaux les plus récents.
The nouveau module stops the nvidia module from loading.
It maybe necessary to blacklist the nouveau driver with latter kernels ( 2.6.29-0.172 + )
Code:
su -
gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
and add
Code:
# Video drivers
blacklist nouveau
Backup Old initrd
Code:
su
mv /boot/initrd-`uname -r`.img /boot/initrd-`uname -r`.img.backup
Remake initrd for the kernel (So the nouveau module is not force loaded)
Code:
su -
mkinitrd -v /boot/initrd-`uname -r`.img `uname -r`
3. Reboot
Il peut être nécessaire de modifier le fichier xorg.conf pour que Compiz fonctionne.
You may need to edit xorg.conf for compiz to work.
Code:
su -
gedit /etc/X11/xorg.conf
and add
For 32 bit
Code:
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/drivers"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
For 64 bit
Code:
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/drivers"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Pour la fin, tout dépend de la version que tu as téléchargée. Au pire, utilise la commande suivante, qui te permettra de savoir si tu dois utiliser le chemin "lib" ou le chemin "lib64" :
ls /usr | grep lib
J'ai d'ailleurs ajouté (en italique) la traduction de certaines phrases explicatives qui peuvent paraître difficiles pour les non-anglophones. Vu la longueur de mon post, si je trouve autre chose, je le mettrai dans un nouveau post. Et j'espère que la manipulation que je viens de copier, si elle ne te sert pas, servira à quelqu'un d'autre...
-->Message édité par yeti62 le 01/09/2009 22:08:12<--