EDIT : désolé pour le double post à cause de cette bouze de plate-forme indigne d'un site se voulant à la pointe des nouvelles technologies. Comme si le maître-nageur de la piscine municipale ne savait pas nager...
-->Message édité par dude2005 le 08/11/2009 20:45:17<--
Quasiment tout sauf l'OS, dans la limite des capacités de la clé. Pour une clé comprenant OS+logiciels, c'est possible mais je te renvoie vers linux.
Y'a Bart PE qui fait ça aussi (environnement de préinstallation avec Ghost intégré), dans un cas pareil oui c'est dangereux pour le disque dur... à utiliser avec parcimonie, donc!
Salut ! si, si !!
Y a rien à faire, quand on est pas bon .... on est pas bon .... !!
Je veux en effet bien parler de la clé mentionné par Avercamp .
Pourriez-vous du coup svp me répondre de nouveau .... MERCI !!!!
@+
1-Oui, il y a bien un risque, très bien décrit sur le site.
Pour l'éviter, télécharger le fichier sur le bureau et décompresser dans la clé.
Exécuter /syslinux/win32/makeboot.bat dans la clé.
Il s'installera sur le mbr de la clé et non sur celui du DD.
C'est sur à 100%
Autre méthode. Récupérer le cd de boot. Graver l'image et redémarrer avec le cd dans le lecteur. Il reconnait et lance la clé sans pb.
Pas besoin d'exécuter syslinux.
C'est sur à 200% http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
J'utilise un DD usb de récup de 8 go. La réactivité est meilleure que je l'attendais.
2-Avec une clé de qualité, pas de raisons de s'inquieter.
Attention toutefois aux virus si tu utilises les ordis publics (Ecoles, cafés, mjc...). Ubuntu ne risque rien, mais tu peux en contaminer d'autres.
3- C'est une vraie distribution qui conservera ta configuration, ton courrier...
Le home est toutefois un peu réduit. Surtout sur 4 go.
Pour agrandir le home: http://jouin.eu/mediawiki/index.php?title=Ubuntu_(clef_USB)
ok, je pense que ce que je souhaite utiliser c'est ça :
1-Oui, il y a bien un risque, très bien décrit sur le site.
Pour l'éviter, télécharger le fichier sur le bureau et décompresser dans la clé.
Exécuter /syslinux/win32/makeboot.bat dans la clé.
Il s'installera sur le mbr de la clé et non sur celui du DD.
C'est sur à 100%
Est-ce que je pourrai avoir qlq détails sur les opérations suivantes (en gros, comment on fait ? ) :
télécharger le fichier
(pourrais-je avoir le lien exact)
décompresser dans la clé
Exécuter /syslinux/win32/makeboot.bat dans la clé
Dernières infos svp :
- le lien web ne semble diriger vers une page vide ?
- quelle type de clé utiliser ?
- si tout est "bien fait", comment utilise-t-on cette clé ?
Merci encore @+
-->Message édité par demandeinfos le 21/11/2009 06:27:27<--