LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
58 utilisateurs connectés

GDM dans les choux [pseudo-résolu]

yeti62 le 18 octobre 2008 à 11h54
salut

j ai un gros probleme avec mon ordinateur.
au depart un chmod 777 -R / a mis en l air mon mode superutilisateur. donc plus moyen de mettre a jour les paquets, ni de monter une cle usb ou un dvd.
j ai fait des recherches sur le web et trouve une solution qui consistait a retablir les droits en passant par un live CD. ce que j ai fait.
Sauf que maintenant c est GDM qui s est mis en greve.

Au demarrage de me session il m affiche un message d erreur qui dit que GDM ne peut pas acceder en ecriture au fichier d autorisation.
re-recherches sur internet et j ai trouve une solution tres barbare aui consistait a supprimer les dossiers caches de gnome pour le reinitialiser. solution aue j ai appliauee mais aui n a pas fonctionne.
C est pourauoi je viens a vous, en esperant trouver quelques precisions sur les droits par defaut aue les repertoires de / devraient avoir. Et aussi pour savoir si possible ou se trouve ce fichier d autorisation a la noix. Et pour pouvoir enfin me debarrasser du clavier qwerty a la gomme de mon live cd...

merci d avance
-->Message édité par yeti62 le 18/10/2008 23:04:40<--
Vladimir2 le 18 octobre 2008 à 12h03
Salut yeti62,
Si tu pouvais nous donner le nom de ta distribution qui pose problème... :D
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
yeti62 le 18 octobre 2008 à 13h14
Oups j avais oublie ce detail...
C est une debian 4, aui etait mise a jour assez regulierement... jusau a juillet a peu pres.
yeti62 le 18 octobre 2008 à 14h02
Précisione supplémentaires apportées par une tentative de reboot :

Après recherches web j'ai trouvé une piste que je savais fausse : le disque plein.
J'ai donc tapé df -l => 12% de hda1 sont occupés, alors on peut dire qu'on est tranquille là-dessus :)

Et j'ai essayé de démarrer en mode console pour lancer gnome-session manuellement, histoire de bluffer ma debian : raté.
gnome-session me donne => Gtk-WARNING **: cannot open display :

Mais pas plus de précisions sur l'erreur :(

Donc c'est sur, c'est un problème de droits. Mais comment rétablir les droits par défaut sur tout le disque dur? :chepa:
yeti62 le 18 octobre 2008 à 23h05
Problème résolu par une réinstallation barbare. (c'était pas la peine de penser à réinstaller gnome ou kde : mode superutilisateur bloqué :s )

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.