j ai un gros probleme avec mon ordinateur.
au depart un chmod 777 -R / a mis en l air mon mode superutilisateur. donc plus moyen de mettre a jour les paquets, ni de monter une cle usb ou un dvd.
j ai fait des recherches sur le web et trouve une solution qui consistait a retablir les droits en passant par un live CD. ce que j ai fait.
Sauf que maintenant c est GDM qui s est mis en greve.
Au demarrage de me session il m affiche un message d erreur qui dit que GDM ne peut pas acceder en ecriture au fichier d autorisation.
re-recherches sur internet et j ai trouve une solution tres barbare aui consistait a supprimer les dossiers caches de gnome pour le reinitialiser. solution aue j ai appliauee mais aui n a pas fonctionne.
C est pourauoi je viens a vous, en esperant trouver quelques precisions sur les droits par defaut aue les repertoires de / devraient avoir. Et aussi pour savoir si possible ou se trouve ce fichier d autorisation a la noix. Et pour pouvoir enfin me debarrasser du clavier qwerty a la gomme de mon live cd...
merci d avance
-->Message édité par yeti62 le 18/10/2008 23:04:40<--
Salut yeti62,
Si tu pouvais nous donner le nom de ta distribution qui pose problème...
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
Précisione supplémentaires apportées par une tentative de reboot :
Après recherches web j'ai trouvé une piste que je savais fausse : le disque plein.
J'ai donc tapé df -l => 12% de hda1 sont occupés, alors on peut dire qu'on est tranquille là-dessus
Et j'ai essayé de démarrer en mode console pour lancer gnome-session manuellement, histoire de bluffer ma debian : raté.
gnome-session me donne => Gtk-WARNING **: cannot open display :
Mais pas plus de précisions sur l'erreur
Donc c'est sur, c'est un problème de droits. Mais comment rétablir les droits par défaut sur tout le disque dur?