Bonsoir les Linuxiens
Voilà, je suis plus que plus que plus que plus que débutant en Linux, on vient de me donner un LiveCD Ubuntu, et, lorsque je reboot le PC avec le Live CD, le chargement démarre bien, le log se déroule apparement bien ( avec le peu de connaissance que j'ai de Linux), mais, un peu après le lancement de
morphix, mon écran devient tout noir sans avertir ( plus exactement , il passe en mode veille ), et là après, plus rien.
Même la touche "Arrêt défilement" ne m'a pas permis de voir ce qui se passe.
Ma config :
UNIKA Celeron 433, 2 DD ( 40 + 40 ), 6 partitions.
USB1 d'origine + Carte PCI USB2. Modem interne V92 ( pour Fax ).
Webcam, scanner, imprimante LPT1 + imprimante USB.
Modem externe USB Sagem F@st800 + ADSL 512.
Windows98SE.
Ecran actuel : Compaq Présario 1410.
Une précision : après avoir étudié et éliminé les paramétrages du Bios, j'ai retesté avec un autre écran que je ne peux pas garder sur ma config Windows, et ça fonctionne.
Après avoir cherché pendant des heures ( vive la retraite ) sur les forums la solution à mon problème, je fais appel à vous.
En attendant des jours meilleurs avec un joli écran neuf, j'ai remplacé le mien qui avait trop de kilomètres et qui était HS ( voir mon post :
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...) ) par un cadeau : un vieux Compaq Présario 1410.
Or, cet écran s'éteint pendant le chargement de Linux, alors qu'avec Windows c'est OK.
- Comment puis-je me dépanner en attendant ?
- Mon idée, c'est de modifier des paramètres ESA VGA dans le lancement du Live CD et le regraver ensuite, toujours en tant que Live CD Linux bootable, mais tout ça doit être fait sous Windows ?
- Et si c'est possible, quels paramètres peuvent régler mon problème ?
Je sais, j'en veux un peu trop, mais d'après vous est-ce possible, et comment ?
Merci d'avance à tous.
PS : Je n'ai pas dit que je voulais passer de Windows à Linux, mais pour l'instant seule la curiosité m'emporte, et je ne voudrais pas comme on dit
mourir idiot.
En plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait des possibilité de récupération de données par Linux après des plantages Windows. C'est un peu ça qui me motive.
-->Message édité par autorun le 30/06/2005 00:51:26<--