LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
124 utilisateurs connectés

desinstalation d'ubuntu

ratiche le 19 mai 2008 à 21h13
Bonsoir,
J'ai voulu faire l'experience de linux et j'ai fais l'instalation sur mon 2Eme disque du PC le premier et Tjrs soux XP.
Mais voila,je ne comprend pas grand chose avec ubuntu et tout les essais de mise en place de programmes tourne à l'echec.Donc je souhaite desinstaler Ubuntu de mon PC et reprendre de dique pour l'usage Xp comme avant,mais la aussi je 'arrive à rien .
Meme sous XP je ne retrouve pas ce Disque que je voulais formate,mais je ne pense pas que ce soit la bonne formule.
J'ai essaye' de debranche le dique Ubuntu et demarer sious XP mais j'ai erreur 21.
Je ne sais plus quoi faire.
J'aurai du faire lexperience linux sur une vielle machine....Maintenant je suis en galère est surtout deçu d'etre en echeque
Merci pour votre aide
mateusz93 le 19 mai 2008 à 21h28
:hello:
Windows ne peut pas lire les partitions Linux. Ton erreur vient du fait que tu a cassé le GRUB en enlevant le disque. Pour formater la partition Linux, tu utilises GParted, et pour supprimer GRUB, tu utilises une disquette de démarrage windows et tu as une commande à taper. Tu la trouvera en regardant dans le forum (m'en rappelle plus).

PS: comment essayais tu d'installer tes logiciels?
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
ratiche le 19 mai 2008 à 22h38
Merci pour cette reponse.
Mais j'ai remis le 2 Eme dique et ca marche,c'est a dire j'allume le PC et j'ai le chopix entre XP ET Ubuntu.Mais je n'arrive pas a trouve comment desinstaller linux.
Sinon pour l'instalation d'un logiciel,après chargement j'utilise le gestionaire d'archives qui me demande si je souhaite extraire.Mais rien .
Je suis pres à reprendre l'aventure linux mais sur une autre machine qui attend que je retrouve les fonctions d'origine de mon PC c'est a dire XO avec disque.
Merci et a bientot
Paulux1 le 20 mai 2008 à 07h58
http://doc.ubuntu-fr.org/

1) supprimer grub le logiciel de boot

2) les partitions

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/ins(...)

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/com(...)

Ps : c'est toujours facile d'accuser linux, mais jamais ces connaissances
- système d'exploitations
- partitions
- systèmes de fichiers
...
-->Message édité par Paulux1 le 20/05/2008 08:02:22<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Vladimir2 le 20 mai 2008 à 09h03
Encore une personne qui jette l'éponge parce qu'elle a cru qu'une distribution Linux était un logiciel sous Windows. :hurle:
Ça ne fait que renforcer mon opinion quant à la nécessité de se documenter un minimum avant de se lancer dans l'aventure.
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
mateusz93 le 20 mai 2008 à 17h30
ratiche a écrit :

Sinon pour l'instalation d'un logiciel,après chargement j'utilise le gestionaire d'archives qui me demande si je souhaite extraire.Mais rien .

Sous Linux, en particulier sous Ubuntu, on a des gestionnaires de paquets, qui automatise le téléchargement et l'installation. Il est inutile d'aller sur le web pour télécharger une archive tar gz ou autre
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
Paulux1 le 20 mai 2008 à 19h18
Vladimir2 a écrit :
Encore une personne qui jette l'éponge parce qu'elle a cru qu'une distribution Linux était un logiciel sous Windows. :hurle:
Ça ne fait que renforcer mon opinion quant à la nécessité de se documenter un minimum avant de se lancer dans l'aventure.

le problème, ce n'est pas linux... c'est l'incompétence informatique !

ne pas savoir, c'est quoi un système d'exploitation et rôle, le minimum du minimum...
http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&q=syst%C3%(...)

je connais xp, mais c'est xp quoi exactement !

le système de fichiers et les partitions, c'est quoi !
http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3

autre chose
le monopole, c'est quoi
les formats fermés, c'est quoi
le manque d'interopérabilité, c'est quoi

microsoft, c'est l'informatique...

heureusement que microsoft n'est pas à la base d'internet !

-->Message édité par Paulux1 le 21/05/2008 08:05:40<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ratiche le 20 mai 2008 à 20h57
Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
Mon problème est résolu.
Donc encore une fois merci pour l'aide que vous apportez aux idiots comme moi qui ne savent rien et qui souhaite juste essaye de comprendre autre chose sans avoir de notions sur l'informatique.
Pour ma part je vais comme je l'ai signaler plus haut préparer une autre machine pour avancer avec linux .Mais fort de cette expérience je vais être plus prudent,mais il y a de forte chance que j'irrite les pro du clavier avec de simple question.
Bravo à tout ceux qui oeuvrent pour apporter une aide
Bonne soirée et à plus tard
Vladimir2 le 20 mai 2008 à 22h31
Personne n'a dit que tu étais un idiot ratiche.
Et c'est tout à ton honneur de vouloir "passer à Linux".
Seulement, avant de commencer avec une distribution, il faut acquérir un minimum de connaissances.
Pas besoin d'être ingénieur informaticien.
Non, mais tu dois savoir:
- ce qu'est un partitionnement
- ce qu'est un chargeur de démarrage, appelé communément Boot loader
- ce qu'est un secteur de démarrage où sera écrit un petit programme qui va te permettre de lancer un système d'exploitation.
- comment sont gérés les logiciels dans une distribution (rpm ou deb)
- comment se présente l'arborescence du système Linux.
- ...etc.
La compréhension de tout cela sera autant nécessaire pour toi que pour ceux qui auront à t'aider.
Personnellement je trouve désolant quelqu'un qui a un problème, et qui répond à son "sauveteur":"c'est quoi Grub, c'est quoi le MBR, c'est quoi la console, c'est quoi root...etc.
Aider quelqu'un qui a ce niveau de connaissance est impossible et parfois un peu irritant c'est vrai.
Comme beaucoup d'autres je pense, je ne suis pas un pro du clavier mais le peu de connaissance que j'ai, j'essaie d'en faire profiter les autres.
Alors on essaie de vous aider, vous-mêmes essayez aussi de nous aider.
Voilà ce que j'avais à dire.
Ce sera avec plaisir, ratiche, de te retrouver sur ce forum. :bien:
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.