LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
221 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Votre Noyeau Preferé (sondage à choix unique)

Votre Noyeau Preferé

matrux le 30 avril 2006 à 19h01
Bonjours je voudrais savoir quelle est votre noyeau preferer
Merci de me repondre
Si j'ai oublier de proposer certain noyeau merci de prendre la catégorie Autre et excusez moi de l'avoir oublié

Au revoir

-->Message édité par matrux le 23/07/2006 14:42:31<--
-------
[:matrux:5][:matrux:3]
[:matrux:6][:matrux:4]
patheticcockroach le 01 mai 2006 à 08h46
Salut,

Vote blanc...
Windows coûte cher et établit des connection bizarre avec un ne sait pas trop qui, sans parler des DRM de Vista.
Linux est gratuit mais il y a 3 milliards de distributions et les éditeurs de logiciels et de drivers le boudent encore...

@+

-->Message édité par patheticcockroach le 01/05/2006 08:47:22<--
jejegraphx le 02 mai 2006 à 10h53
Windows

et c'es Noyau et non pas Noyeau [:nenes19:3]
cyrilcecchinel le 02 mai 2006 à 10h59
Windows of course !

Linux :kaola:
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

matrux le 02 mai 2006 à 12h50
Merci de me repondre et continuer de me donner votre avis
-------
kyp1 le 02 mai 2006 à 14h30
Noyau BSD. Je pense que c'est le plus stable de tous.

Evidemment Windows gagne par son coté user-friendly (et perds par ses innombrables failles de sécurités et instabilité)

Linux est très fort surtout de sa communauté et des nombreuses applications disponibles.

Mais pour le noyau pur et dur, c'est BSD. C'est dommage que les applications de BSD soient ciblés presque exclusivement réseau et internet. Mais ca c'est plus le noyau.
A noter que c'est ce même noyau qui est à l'origine de MacOS X, peut être le meilleur environnement utilisateur qui soit (c'est c*n, il faut un mac pour en profiter)
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
patheticcockroach le 02 mai 2006 à 18h53
cyrilcecchinel a écrit :
Windows of course !
Linux :kaola:

Ca c'est un argument indiscutable :D
cyrilcecchinel le 02 mai 2006 à 19h30
:lol:

Visual Basic fonctionne t'il sous Linux ? Non
La plupart des applications marchent sous Linux ? Non
Est-ce qu'un utilisateur qui n'y connait rien peut utiliser Linux ? Non
Linux a t'il un support technique vraiment officiel ? Non (sauf les forums, mais bon :/ )

Bref.

Je précise pas la distribution car c'est vrai pour toutes. (y compris Mandriva pour le 3ième point).

J'ai été sous Linux pendant une semaine et quelle horreur.
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

poloastucien le 02 mai 2006 à 19h43
salut

pour la compatibilite, la convivialite, le plus de tout = prog, jeux, etc....
windows bien entendu
luluwind le 02 mai 2006 à 20h25
cyrilcecchinel a écrit :
:lol:

Visual Basic fonctionne t'il sous Linux ? Non
La plupart des applications marchent sous Linux ? Non
Est-ce qu'un utilisateur qui n'y connait rien peut utiliser Linux ? Non
Linux a t'il un support technique vraiment officiel ? Non (sauf les forums, mais bon :/ )

Bref.

Je précise pas la distribution car c'est vrai pour toutes. (y compris Mandriva pour le 3ième point).

J'ai été sous Linux pendant une semaine et quelle horreur.

Visual Basic est un language propre à Microsoft, propriétaire, donc il n'existe que sous les systèmes de Microsoft.

La plupart des programmes possèdent leur équivalent sous Linux. Bien évidemment Office, avec OpenOffice, et hormis les jeux ce sont surtout des programmes professionels qui manquent. Et je précise, que le problème des drivers, par exemples viennent des constructeurs qui ne veulent pas développer sous Linux. N'Vidia fait partie des exceptions, avec de bons drivers.

Le support officiel? Linux est juste un noyau, ensuite chacun peut créer sa distribution autour. Et chaque distribution dispose de son support personnel. Quand au forum, n'est-il pas le meilleur support? Chacun poste son problème, et les autres essaye de lui répondre.

Linux plus dur pour un débutant? Pourquoi? Tout comme MacOS, c'est un autre système, dont le fonctionnement est différent. Qui plus est, MacOS est infiniment plus facile que Windows.

Tu à utilisé Linux une semaine? C'est bien, mais au bout de combien de temps tu t'est sentis à l'aise sous Windows?

Et idem pour toutes les distribution... On voit bien ta méconaisance du domaine. Parmis les dizaines de distributions qui existent, chacune à sa spécialité: serveur, poste de travail, éduction, multimédia... Chacun peut trouver ce qu'il lui convient.

Alors certe, tu peut peut préferer Windows, ce qui peut ce comprendre aisement, mais critiquer aussi facilement et sans arguments autre que " c'est nul, ca pue", c'est pas une attitude qui va faire évoluer le débat de manière positive.
-->Message édité par luluwind le 02/05/2006 20:27:18<--
cyrilcecchinel le 02 mai 2006 à 20h49
J'ai pas dis que "c'est nul, ca pue" :lol: . Je pensais pas que j'allai créé une polémique.

J'utilise beaucoup de logiciels qui pour nottament n'ont pas d'équivalent sur Linux.

Bref, sous Windows, j'ai mis deux trois jours à être à l'aise car c'est très bien encadré.

Bon, je m'excuse si j'ai dis des trucs "trop" méchants. Mais mon opignion reste la même.
-------

patheticcockroach le 02 mai 2006 à 22h06
cyrilcecchinel a écrit :
Je pensais pas que j'allai créé une polémique.

T'en fais pas, c'est pas toi, c'est matrux :D Les sujets contenant à la fois les mots "Linux" et "Windows" finissent toujours comme ça ;) (c'est un peut comme les sujets répondant à la recherche "antivirus AND meilleur")
-->Message édité par patheticcockroach le 02/05/2006 22:07:38<--
kyp1 le 02 mai 2006 à 22h43
Et voila, emcore un sujet a la base interessant pollues par les pros et anti windows...

Vous avez raison ET tort tout les deux. La verite du monde informatique est plus nuancee.

Et la on parle de noyau, donc de niveau technique, pas du ressenti des utilisateurs envers l'ensemble de l'os. Je n'aurais pas voter BSD dans un gte4l cas.
-------
jejegraphx le 03 mai 2006 à 13h53
De toute façon Windows et Linux ne sont pas en guerre mais ils sont complémentaire
alors sérieusement cela ne sert à rien de faire des polémiques du style : "ouais window$ c'est nul et ça pue"
luluwind le 03 mai 2006 à 17h29
jejegraphx a écrit :
De toute façon Windows et Linux ne sont pas en guerre mais ils sont complémentaire
alors sérieusement cela ne sert à rien de faire des polémiques du style : "ouais window$ c'est nul et ça pue"

Oui Windows et Linux ne sont pas en guerre, ils sont différents. Et je suis bien d'accord avec toi, des polémiques comme ca sont inutiles, c'est pour ca que j'ai répondu à ses propos. Même si je suis pro Linux, je ne suis pas pour autant anti-Windows. Chacun utilise celui qu'il préfére, les deux ont leurs avantages et leur défauts. Mais je trouve que critiquer gratuitement un OS sans raison valables, ne fait pas élever le débat.

Mais revenons plutôt au vrai débat, celui du noyau, qui est indépendant du système d'exploitation :D
-->Message édité par luluwind le 03/05/2006 17:34:22<--
matrux le 03 mai 2006 à 17h59
moi je dis VIVE LINUX ca bug pas par rapport a windows.
LINUX = STABILITER
LINUX = LEGALITER (ya pas de P2P sous linux)
LINUX = PRIX (0€)
LINUX = FACILITER : je pense a mandriva par exemple
et j'ai plien d'autre argument que je ne sortirait pas
Enfin WINDOWS nivo compatibilité c'est vrai que c'est mieux, moi je ids qu'il faut utiliser les deux systeme sur un ordi pour ce rendre comte de la
LINUX = PAS DE VIRUS
difference (c'est ce que je fais)

salut

cordialement
matrux
-->Message édité par matrux le 03/05/2006 18:00:50<--
-------
kyp1 le 03 mai 2006 à 18h12
1/ pas de P2P sous linux? Azureus, Xmule, Amule... c'est du shell peut être?[:albert63:1]

2/ Prix = 0€ c'est inexact. RedHat, Mandriva, SuSE entre autres vendent leur produits. Le but du libre n'est pas a gratuité, ce n'en est qu'une relative conséquence. [:dudu69:1]

3/ Facilité : Inexact encore, il faut savoir partitionner un HDD pour installer Linux si on souhaites conserver Windows, ou un autres OS (2 distribs différents par exemple). Et je ne suis pas sur que cité Mandriva soit particulièrement opportun à l'heure ou Mandrakesoft limite de plus en plus sa version gratuite (pas de wifi dans la free 2006.0 par exemple)

4/ Stabilité. Oui c'est vrai [:alex\'darkstar:2] , mais là encore le noyau GNU/Linux n'est pas le plus stable au monde (BSD et MacOSx [:Antibug:1] sont encore meilleur), et le choix de la distribution compte pour beaucoup.
5/ Linux = pas de virus: Faux, il y a aussi des vrus sous Linux même s'ils sont très rare. [:jac6561:4] (source)

Enfin il y a un truc que je ne comprends pas : tu lances un sujet sur les noyaux, très bonne idée ; puis tu le troll toi même en appuyant a fond sur Linux, sur des questions hors sujets ....
-->Message édité par kyp1 le 03/05/2006 18:19:57<--
-------
matrux le 04 mai 2006 à 12h30
Oui j'ai deja essayer pas mal de platforme : j'ai essayer les BSD, UNIX, WINDOWS. Et macintosch, je l'ai essayer pendan env 2 mois. et c'est pour ca que je me permet d'exposer que linux et un bon systéme. Macintosch est rébarbatif l'interface est bien. il faut une assez longue prise en main pour l'aprcier.
Coordialement

Matrux
-------
matrux le 04 mai 2006 à 13h14
Excusez j'ai coriger les fautes et puis vos votes on disparue :o
je suis vraiment désoler merci de revoter.
et excuser moi encore du désagrement encouru
-------
kyp1 le 04 mai 2006 à 13h19
bon je me lance dans ma premiere install de OSX (10.2) cet apres midi, j'en aurai plus a dire ce soir normalement
-------
matrux le 04 mai 2006 à 13h24
Ok
Informe nous
-------
kyp1 le 04 mai 2006 à 18h23
Eh bien il y a pas à dire, c'est vraiment efficace!

En fait j'ai effectué cette installation sur un vieux Imac G3, avec un proc ppc à 350Mhz et 64+256 de sdram PC100 (la 256 est en PC133 mais le mac ne reconnais pas au dessus)

Donc je suis parti de CD OSX 10.2 (jaguar), l'installation c'est faite sans problème (sauf quand j'ai débranché le mac par erreur ;) ) . Le système m'a demander de créer un compte, et e suis arrivée sur l'interface d'OSX. Et là j'ai eu une grande surprise : Ca tourne extremement bien malgrès une faible puissance matèrielle! J'ai fait les mises à jour, ce qui m'as permis de récupérer Safari (il faut maintenant que je trouve comment désinstaller IE) et d'autres utilitaires.

Bon je continuerais ca quand j'aurais avancer dans le sujet.

En tout cas c'est clair : le noyau d'OSX est exceptionnel de stabilité et de faible besoins, on est loin d'un Win XP ou de certaines distribs
-------
jejegraphx le 05 mai 2006 à 12h08
luluwind a écrit :

Oui Windows et Linux ne sont pas en guerre, ils sont différents. Et je suis bien d'accord avec toi, des polémiques comme ca sont inutiles, c'est pour ca que j'ai répondu à ses propos. Même si je suis pro Linux, je ne suis pas pour autant anti-Windows. Chacun utilise celui qu'il préfére, les deux ont leurs avantages et leur défauts. Mais je trouve que critiquer gratuitement un OS sans raison valables, ne fait pas élever le débat.

Mais revenons plutôt au vrai débat, celui du noyau, qui est indépendant du système d'exploitation :D

Tout à fait d'accord avec toi

Il faut garder en tête que ce sont deux mondes différents et qu'il ne faut pas insulter gratuitement l'un ou l'autre :jap:
matrux le 05 mai 2006 à 12h50
super ta des captures d'ecran kyp1 STP
-------
kyp1 le 05 mai 2006 à 17h39
Ca viendra.
Pour l'heure j'ai déjà réinstallé... pour m'apercevoir que c'était pas la peine, un revoot suffisait :lol:
<c'est pas grave, j'en ai profité pour explorer les options du systeme d'installation de OSX. J'en ai profité pour formater le HDD, réinstallé OSX et faire les mises à jour directement. Là j'ai lancé l'installation de OS 9 pour avoir accès à Classic.
-------
matrux le 06 mai 2006 à 15h47
OK on attend des nouvelle
-------
matrux le 07 mai 2006 à 14h40
alors on peut avoir des screen STP kyp 1
Salut
-------
T TeKa K le 07 mai 2006 à 14h51
matrux a écrit :
alors on peut avoir des screen STP kyp 1
Salut

Si tu veux des screens demande a Google tout simplement.
http://images.google.fr/images?q=osx
MacOS X n'est pas une exclu reservee a quelques beta-testeurs, donc suffit de chercher. (enfin, meme pour les exclus en beta, suffit de chercher! :p )
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
kyp1 le 08 mai 2006 à 16h57
Lol TK, mais je crois que la Matrux voudrais surtout des screens avec mes propres descriptions. Ce qui compte serait plutot mes commentaires.

Bon helas j'qi pqs encore eu le temps d'en faire, et je suis en train de penser que je sais meme pas comment faire, j'aipas vu de touche impr ecran sur le clavier mac (qui est different du clqvier PC, pour info)

Par contre j'ai encore du refaire l'install. Ce qui est bien puisque j'qi qppris des trucs:

Au derniere nouvelle j'etait en train d'installer OS9 pour qvoir qcces a Classic. En fait comme j'utilisais les CD d'une epave G4 sur un G3, les cd pour installer "OS9 pour Classic" m'on rendu un message du genre "install impossible, c'est pas le bon materiel"

J'ai donc utilise les cd du G3, mais la il fallait booter du CD, et comme le systeme de fichier OSX n'etait [pas reconnu, j'ai du reformater (en langage mac il parle d'"initialiser")
J'ai donc fais une install os9.0 et OSX 10.2.

J'en suis la actuellement ;)
-------
patheticcockroach le 08 mai 2006 à 17h10
T TeKa K a écrit :
Si tu veux des screens demande a Google tout simplement.
http://images.google.fr/images?q=osx

Bwa, c'est moche... franchement, les interfaces Gnome, KDE, OSX, XP... bof... rien ne vaut l'interface "Windows Classic" :) Légère, fonctionnelle... avec quelques personnalisations (genre supprimer le délai des menu et les animations de réduction/maximisation des fenêtres) c'est impec... :bien: je me demande pourquoi tout le monde se casse la tête à faire des trucs tous décorés avec des grosses icônes en 3D partout :pfff: :p
-->Message édité par patheticcockroach le 08/05/2006 17:10:59<--
kyp1 le 08 mai 2006 à 20h52
Parce que l'informatique, comme tous domaines, se doit d'evoluer.

Et puis je suis pas d'accord, utilise une belle interface, si le moteur suit bien derriere, c'est bien plus agreable.
C'est pas la peine de se prive alors que les materiels actuel le permettent. Et puis il faut bien justifier l'utilisation de processeur a plus de 3 ghz (ou equivalent pour les AMD) de 512 MO de ram mini est d'un gros circuit graphique pour utiliser un traitement de texte et un tableur :lol:
-------
patheticcockroach le 08 mai 2006 à 22h48
Re,

En fait, à la réflexion, je reproche surtout à ces interfaces de prendre trop de place : une barre en haut + une barre en bas = une barre de trop, par exemple. De même, zolies icônes en 3D qu'ils ont passé des heures à créer = icônes de 100 pixels de hauts (sinon on profite pas des détails ;) )
Sinon, pour justifier l'utilisation de processeur >3GHz et, surtout, de 512 Mo de RAM mini, je crois qu'on peux se passer de l'interface ;) -> http://forums.infoprat.net/viewtopic.php?t=32417

@+
T TeKa K le 09 mai 2006 à 00h27
patheticcockroach a écrit :
Re,

En fait, à la réflexion, je reproche surtout à ces interfaces de prendre trop de place : une barre en haut + une barre en bas = une barre de trop, par exemple. De même, zolies icônes en 3D qu'ils ont passé des heures à créer = icônes de 100 pixels de hauts (sinon on profite pas des détails ;) )
Sinon, pour justifier l'utilisation de processeur >3GHz et, surtout, de 512 Mo de RAM mini, je crois qu'on peux se passer de l'interface ;) -> http://forums.infoprat.net/viewtopic.php?t=32417

@+

Moyennement d'accord avec toi. C'est sur que ca part dans tous les sens au nivea GUI. Mais du cote GNU/Linux, on te laissera toujours le choix. La double barre de Gnome n'est la que par defaut, sur une de mes anciennes config, j'avais vire une des 2. Et si tu es fou, tu peux en mettre 4. Bref, tu peux configurer ton Gnome, ou ton KDE de maniere a ce qu'il ressemble a un Win9x si ca te chante.
Je sais bien que tu sais deja ce que je viens d'expliquer, mais je vois pas pourquoi tu leur rale dessus! :p
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
patheticcockroach le 09 mai 2006 à 07h36
T TeKa K a écrit :
mais je vois pas pourquoi tu leur rale dessus! :p

Ben, parce que devoir passer des heures à configurer le système après chaque installation d'un OS, c'est bof quand même... :s

N'avez-vous jamais remarqué qu'après une installation propre de Windows XP, ce sont TOUJOURS les mêmes manipulations qui sont effectuées pour rendre l'interface moins fouillie, opérationnelle, fonctionnelle et sécurisée ? Manipulations qu'on finit par connaitre sur le bout des doigts mais qui prennent toujours bien du temps et nécessitent généralement des suppressions et/ou modifications de fichiers, des intégrations dans le registre (que celui qui n'a pas son petit répertoire de fichiers ".reg" lève la main !) quand ce n'est pas l'emploi de logiciels externes à Windows (TweakUI, XP-Antispy...). [...] Un utilisateur sérieux d'une version Pro de Windows n'a que faire des grosses bulles d'infos par défaut le signifiant que Media Player est prêt à lire de la musique. Tout responsable informatique a en horreur la phase de configuration post-installation, qui n'est que du temps perdu alors que tout pourrait déjà être prêt et touc chaud comme un Bolino. [...]

L'installation terminée, Windows doit être TOTALEMENT préréglé, optimisé, fonctionnel sans le moindre clic de souris, interface graphique comprise.

C'est ça le vrai "Install & Play". Il ne reste alors plus qu'à installer les pilotes propres à la machine ainsi que ses logiciels personnels et éventuellement opérer certaines configurations propres à ses périphériques.

[...]Bill, si tu nous lis, pense à sortir 3 versions la prochaine fois: Home, Pro et "Ready to use !" ...
(source)
kyp1 le 09 mai 2006 à 11h12
Oui d'accord, je fais toujours les même manip apres avoir installer un OS.[:104z:5]
MAIS ce ne sont sans doute pas les même que toi, que TK, que n'importe quel utilisateur.
Je comprends bien ce que tu dis, mais dans la réalité c'est infaisable, car jamais une configuration ne sera valable pour tout un chacun. [:clovis1er:9]

Bon dans le cas de Windows ils pourraient quand même améliorer les choses, déjà en utilsant des tailles de cobeilles raisonnable : 10% par défaut, soit 2 GO de réservé sur une partition de 20 (taille standard de la partition Windows dans mes installations). Vous savez quoi, sous mon bureau j'ai une corbeille, pas une benne :lol: [:couettecouette:1]
-------
T TeKa K le 09 mai 2006 à 20h21
kyp1 a écrit :
Oui d'accord, je fais toujours les même manip apres avoir installer un OS.[:104z:5]
MAIS ce ne sont sans doute pas les même que toi, que TK, que n'importe quel utilisateur.
Je comprends bien ce que tu dis, mais dans la réalité c'est infaisable, car jamais une configuration ne sera valable pour tout un chacun. [:clovis1er:9]

Bon dans le cas de Windows ils pourraient quand même améliorer les choses, déjà en utilsant des tailles de cobeilles raisonnable : 10% par défaut, soit 2 GO de réservé sur une partition de 20 (taille standard de la partition Windows dans mes installations). Vous savez quoi, sous mon bureau j'ai une corbeille, pas une benne :lol: [:couettecouette:1]

Voila ou je veux en venir. Les criteres ne sont pas les meme. Ce qui est bien, c'est qu'on t'offre un choix (bien plus vaste au passage sous GNU/Liunx que sous Win)
Pis le noob qui s'achete un pc pour faire de la bureautique ou du net, il laissera sans doute les themes par defaut de windows.
Le power user, lui, c'est son hobby de tout bidouiller. Moi je change souvent de type de GUI (mais toujours sous Gnome). Bref, il est impossible de rendre tout le monde content comme le signale Kyp.

;)
-------
Flamme 2 le 09 mai 2006 à 23h58
Franchement, le noyau windows doit géré un max, et je pense que cela est le plus complexe.

Bon, alors quelque part, (c'est pas pour etre méchant, mais bon, je me lance) si vous voter pour Windows, vous voter indirectement pour Linux. Gros BILL à bien été CONtent de trouvé des systemes UNIX, et MAC pour creer magnifique windows bluescreen :lol:
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime :^^:
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part ;)
kyp1 le 10 mai 2006 à 17h46
Pour rappel, historiquement Bill Gates à carrément pompé sur Apple pour développer Windows. Il était pigiste chez eux et mine de rien il a réussi à se faire dévoiler tout les secrets du système. Quand il a vu ça Steve Jobs l'a viré, mais trop tard...
-------
matrux le 14 mai 2006 à 10h35
Oué flamme2 a raison, Windows = Mac = Unix donc Windows = Unix
(je fais des maths :) )
Enfin bin windows n'a pas herité de la stabilité de MAC sinon je pense que windows serait mieux vu sur le net.
Que la persone qui n'a jamais eu de bleuscreen me jette le premiere pierre (petite de préference)
-------
patheticcockroach le 14 mai 2006 à 12h58
matrux a écrit :
Que la persone qui n'a jamais eu de bleuscreen me jette le premiere pierre (petite de préference)

lol, je crois que même avec une grosse, ya pas trop de risque :D ...sauf avec les utilisateurs de Win XP qui n'ont jamais eu de version précédente (j'ai jamais eu d'écran bleu avec XP, peut-être même pas avec 2k mais je suis pas sûr)
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.