cyrilcecchinel a écrit :
:lol:
Visual Basic fonctionne t'il sous Linux ? Non
La plupart des applications marchent sous Linux ? Non
Est-ce qu'un utilisateur qui n'y connait rien peut utiliser Linux ? Non
Linux a t'il un support technique vraiment officiel ? Non (sauf les forums, mais bon

)
Bref.
Je précise pas la distribution car c'est vrai pour toutes. (y compris Mandriva pour le 3ième point).
J'ai été sous Linux pendant une semaine et quelle horreur.
Visual Basic est un language propre à Microsoft, propriétaire, donc il n'existe que sous les systèmes de Microsoft.
La plupart des programmes possèdent leur équivalent sous Linux. Bien évidemment Office, avec OpenOffice, et hormis les jeux ce sont surtout des programmes professionels qui manquent. Et je précise, que le problème des drivers, par exemples viennent des constructeurs qui ne veulent pas développer sous Linux. N'Vidia fait partie des exceptions, avec de bons drivers.
Le support officiel? Linux est juste un noyau, ensuite chacun peut créer sa distribution autour. Et chaque distribution dispose de son support personnel. Quand au forum, n'est-il pas le meilleur support? Chacun poste son problème, et les autres essaye de lui répondre.
Linux plus dur pour un débutant? Pourquoi? Tout comme MacOS, c'est un autre système, dont le fonctionnement est différent. Qui plus est, MacOS est infiniment plus facile que Windows.
Tu à utilisé Linux une semaine? C'est bien, mais au bout de combien de temps tu t'est sentis à l'aise sous Windows?
Et idem pour toutes les distribution... On voit bien ta méconaisance du domaine. Parmis les dizaines de distributions qui existent, chacune à sa spécialité: serveur, poste de travail, éduction, multimédia... Chacun peut trouver ce qu'il lui convient.
Alors certe, tu peut peut préferer Windows, ce qui peut ce comprendre aisement, mais critiquer aussi facilement et sans arguments autre que " c'est nul, ca pue", c'est pas une attitude qui va faire évoluer le débat de manière positive.
-->Message édité par luluwind le 02/05/2006 20:27:18<--