Bonjour,
J'ai installé Virtualbox (version 2.1) sur mon portable sous Vista et ubuntu en invité.
je souhaite utiliser ubuntu comme serveur web pour des tests.
j'ai aucun problème tant que mon potable est connecté à mon routeur mais à partir du moment ou je débranche le câble réseau (quand je suis nomade) je ne peu plus communiquer entre le portable et la machine virtuel. Je comprend que la machine virtuel soit reconnu comme un poste qui serait directement branché sur le réseau mais je souhaiterai vraiment pouvoir communiquer entre les deux "machines" sans être branché sur mon réseau.
salut il faut créer un dossier partagé et y mettre les répertoires voulus(pour cela il faut que les Vbxadditionsclients soient installees) dans les Préférences de VirtualBox
ce dossier sera accessible comme lecteur réseau / share
Merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas exactement ça que je souhaite. Je veux avoir une machine virtuel pour installer un serveur web dessus afin de pouvoir faire mes tests. La machine hébergera mon ou mes sites durant leur phase de développement.
Mon problème est que si je ne suis pas branché sur mon réseau local je ne peu pas communiquer entre la machine hôte et la MV. Je ping bien tant que le câble réseau est branché. Je souhaite en fin de compte faire un réseau virtuel entre la machine hôte et la MV sans pour autant que la machine virtuelle ait accès au reste du réseau et au net (même si se serait bien aussi).