|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai installé XP sur un vieux PC (Celeron 700, 512 MO de Ram, DD 20 Go) le disque dur a 3 partitions, 7,8 Go (C:), 2,6 Go et 8,15 Go J'ai installé XP sur C: et il ne reste plus que 1,71 GO de libre sur cette partition. Est-ce suffisant pour que cela fonctionne normalement ou dois-je envisager de réunir 2 partitions en une seule et dans ce cas cas comment faut-il procéder ?
Merci
En fait, mon problèmes est : comment réunir les 3 partitions ?
-->Message édité par dan57950 le 24/05/2008 15:58:33<--
|
|
|
|
|
|
sur un disque de 20 Go je te conseil de faire une partition de 15Go minimum pour windows. Sinon tu te retrouveras comme moi avec seulement quelques Ko de libre (ce qui ralentie le pc).
-------
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je pensais. Je préfèrerais n'avoir qu'une seule partition mais je ne sais pas comment faire. Je croyais que fdisk convenait mais apparemment, ça ne convient pas. Alors qui peut m'aider ?
|
|
|
|
|
pour etre souple j'installe xp sur entre 20 et 30 Go
^par contre , pour la version d'xp, il faudrai installer une version light (genre coccinelle)
pour repartionner "gratuitement", il faut utiliser le cd d'install et faire sauter les 3 partitions au moment ou xp demande la partition....ca implique de réinstaller a nouveau...pour info je l'ai deja installé sur un pentium 500 et ca tourne..pas vite mais ca le fait ^^
|
|
|
|
|
|
Je sais qu'il y a une manière qui permet d'éviter de réinstaller Windows, je veux parler de Gparted. Je l'ai déjà téléchargé sur mon disque dur, j'ai imprimé les x pages de la doc mais je n'arrive pas à graver ce fameux CD bootable. Ras le bol de sacrifier des CD. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire précisément avec Nero5 ? Un grand merci d'avance !
|
|
Google sait tout
|
|
|
|
salut, si Gparted s'est bien télécharge tu dois avoir une image iso qu'il faut graver en demandant à Nero Graver une image sur disque
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
dan57950 a écrit :
Je sais qu'il y a une manière qui permet d'éviter de réinstaller Windows, je veux parler de Gparted. Je l'ai déjà téléchargé sur mon disque dur, j'ai imprimé les x pages de la doc mais je n'arrive pas à graver ce fameux CD bootable. Ras le bol de sacrifier des CD. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire précisément avec Nero5 ? Un grand merci d'avance !
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/la_(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai bien progressé : j'ai réussi à graver correctement Gparted et ça marche, en français (je n'en espérais pas autant)! Il a analysé mon disque dur et a trouvé 1 partition /dev/hda ntfs de 7,81 Go (celle qui contient XP),une partition étendue dans laquelle on trouve : dev/hda5 ntfs 2,68 Go, dev/hda6 ntfs 8,15 Go et "non alloué" 7,84 Mo. Mon problème c'est de les fusionner toutes pour retrouver une seule partition de 18 Go. J'ai cherché dans toutes les fenêtres mais je n'ai trouvé nulle part une fonction du genre "fusionner". Si je choisi la fonction "détruire", je pense que je vais perdre toutes mes données. Alors quelqu'un connait-il bien Gparted pour me tuyauter ? Je suis sûr qu'il suffit de quelques clics pour y parvenir, mais lesquels ? Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Je ne pense pas me tromper en disant que Gparted n'a pas cette fonction de fusion.
Par contre Partition Magic le fait très bien et peut-être aussi d'autres logiciels de ce genre.
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Partition Magic a, à mes yeux, un gros inconvénient : il est payant ! Alors, s'il existe d'autres logiciels gratuits, je suis preneur ...
|
|
|
|
|
il y a quoi dans ces partitions ?!
si on ne peut pas aller tout droit, c'est pas pour cela qu'il faut taper la tête contre le mur !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sur la partition principale il y a XP, sur hda6 il y a des fichiers que j'ai sauvegardés sur un disque dur externe. Ils peuvent donc être détruits sans problèmes . Quant aux autres partitions, je ne sais pas...
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut il faut utiliser la fonction redimentionner (resize)
tu selectionnes la partitions de Xp et tu la redimensionnes en l'augmentant du nombre de gigas d'une des 2 autres puis tu recommences avec les gigas de la partiton restante
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/pdf/Generalities_fr.pdf
|
|
|
|
|
cela était mon idée à l'origine...
supprimer les partitions et ensuite, agrandir la partition concernée !
-------
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
cela était mon idée à l'origine...
supprimer les partitions et ensuite, agrandir la partition concernée !
Bonjour, J'ai réussi à supprimer une partition, elle devient un "espace non alloué" mais je n'arrive pas, en utilisant "redimensionner/déplacer", à agrandir ma partition XP.
-->Message édité par dan57950 le 23/05/2008 08:45:58<--
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut supprime également l'autre partition (celle qui ne contient pas XP)
puis tu fais Nouveau et tu crées une partition avec les 3
|
|
|
|
|
jong7 a écrit :
salut supprime également l'autre partition (celle qui ne contient pas XP)
puis tu fais Nouveau et tu crées une partition avec les 3
OK, ça a marché, Merci
|
|
1
|