01net    Web

Actuellement en ligne : 869 Utilisateurs dont 196 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> XP SP3 [topic spécial]
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8       >
ilona
  A force de chercher, on trouve
  :-)
  Posté le 11/07/2008 16:02:36       ?   @    
Voter pour ce message
bon ben en ce qui me concerne, je viens d'installer cette mise à jour sans soucis.
J'en déduis que pour tous ceux qui ont un proc AMD et une machine assemblée par leur soin ou par un assembleur, y'aura pas de soucis
bardamu16

Posté le 11/07/2008 18:39:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Petite experience à partager.
Scan et nettoyage du DD et du registre,defrag,creation d'un point de restauration, téléchargement du fichier complet sp3 via les options administrateurs de windows update, env 300 mo.
Desactivation de l'antivirus et du parefeu, installation , redemarrage ,STRESS :fou: et miracle :bien: tout fonctionne comme au premier jour. Voilà si cette procedure peut aider quelqu'un. :salut:
daura

Posté le 13/07/2008 11:27:20       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Je viens d'avoir une mise à jour pour "Zone Alarme" , pour corriger le bug
951948.Je l'ai installé .Elle est en Anglais /Français.
J'espère que ça corrigera vraiment .
Bonne journée.

-->Message édité par daura le 13/07/2008 14:14:20<--
daura

Posté le 13/07/2008 14:15:50       ?   @    
Voter pour ce message
Pour l'accés à IE ,il faut toujours mettre le niveau moyen.
Il y a marqué valable 15 jours , ce doit être la version payante.

Si vous aves d'autre correction ,merci de m'avertir.
-->Message édité par daura le 13/07/2008 14:43:11<--
mick92190
  Ecoutons la nature
  Posté le 16/07/2008 14:55:28       ?   @    
Voter pour ce message
salut,
J'ai toujours le bouclier de Windows dans la barre
des notifications.Le problème c'est qu'il est là pour
me demander de télécharger le SP3.
Pour l'instant je n'en veux pas (encore).
Comment faire pour le supprimer et que je ne
charge le SP3 que lorsque je le souhaiterai.

merci de vos réponses.

:hello:
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
Oranouche

Posté le 16/07/2008 15:24:57       ?   @    
Voter pour ce message
Comment faire pour le supprimer et que je ne
charge le SP3 que lorsque je le souhaiterai.

Masquer et restaurer des mises à jour. Si, pour une raison quelconque, une mise à jour proposée ne vous intéresse pas, vous pouvez la masquer dans Windows update. Cela signifie que votre liste des mises à jour disponibles ne comportera les nouvelles mises à jour que lorsque vous vous rendrez sur le site Web. Si vous décidez ultérieurement d'installer les mises à jour masquées, cliquez sur Restaurer les mises à jour masquées et faites votre choix parmi les mises à jour disponibles.

mick92190
  Ecoutons la nature
  Posté le 16/07/2008 16:03:13       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Oranouche,

J'ai été dans Windows Update, j'ai demandé de rechercher
les m.a.j personnalisées et bien sur j'ai eu droit au SP3.
J'ai bien vu la fonction "restaurer les m.a.j masquées"
mais comment faire pour la masquer ??

:salut:
-------
moule.
Oranouche

Posté le 16/07/2008 16:12:27       ?   @    
Voter pour ce message

mais comment faire pour la masquer ??

Tu cliques sur la petite croix à gauche du SP3 proposé.
Ça ouvre les détails et tout en bas tu devrais trouver la proposition de masquer...

mick92190
  Ecoutons la nature
  Posté le 16/07/2008 16:24:29       ?   @    
Voter pour ce message
Oranouche a écrit :

Ça ouvre les détails et tout en bas tu devrais trouver la proposition de masquer...

Désolé, j'ai fait comme tu m'as dit mais je n'ai pas
touvé la fonction "masquer".

-------
moule.
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  Posté le 16/07/2008 17:23:08       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,

coche la case ne plus afficher cette mise a jour
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

mick92190
  Ecoutons la nature
  Posté le 16/07/2008 18:19:37       ?   @    
Voter pour ce message
Jypalou a écrit :
:hello: Bonjour,

coche la case ne plus afficher cette mise a jour

:salut: Jypalou,

Je n'ai pas cette case.
Je fais l'impasse jusqu'à demain.
Ce soir je vais arrêter mon ordi et je verrai
ce qu'il va se passer avec le bouclier et
la proposition de téléchargement du SP3.
Merci à vous deux.

-------
moule.
jj44
  taoccidental
  Posté le 16/07/2008 19:08:41       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: mick92190 y todos,

au cas où il y aurait un quiproquo :

la case, ce n'est pas dans Windows (ou Microsoft) Update,
c'est en cliquant sur le bouclier, en décochant la case relative au fichier visé (ici donc le SP3) et à ce moment-là une fenêtre apparaît où tu pourras cocher "ne plus afficher cette mise à jour" (si ma mémoire est bonne :crazy: ).
Par contre, le jour où tu voudras l'installer, alors il faudra aller dans W (ou M) Update.

-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
mick92190
  Ecoutons la nature
  Posté le 16/07/2008 19:24:24       ?   @    
Voter pour ce message
jj44 a écrit :
:hello: mick92190 y todos,

au cas où il y aurait un quiproquo :

la case, ce n'est pas dans Windows (ou Microsoft) Update,
c'est en cliquant sur le bouclier, en décochant la case relative au fichier visé (ici donc le SP3) et à ce moment-là une fenêtre apparaît où tu pourras cocher "ne plus afficher cette mise à jour" (si ma mémoire est bonne :crazy: ).
Par contre, le jour où tu voudras l'installer, alors il faudra aller dans W (ou M) Update.

:salut: jj44,

O.K bien compris et appliqué. :bien:
Donc je pourrai récupérer cette m.a.j en
allant dans l'option "restaurer les m.a.j masquées" de
Windows Update ?

-------
moule.
jj44
  taoccidental
  Posté le 16/07/2008 19:45:49       ?   @    
Voter pour ce message
Donc je pourrai récupérer cette m.a.j en
allant dans l'option "restaurer les m.a.j masquées" de
Windows Update ?
VOUI :) ,
cette option-là ou autre chose (je ne me souviens plus à l'instant), mais on peut pas louper ;) (ou son cas est grave :crazy: )

-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
mick92190
  Ecoutons la nature
  Posté le 16/07/2008 19:51:58       ?   @    
Voter pour ce message
jj44 a écrit :

cette option-là ou autre chose (je ne me souviens plus à l'instant), mais on peut pas louper ;) (ou son cas est grave :crazy: )

O.K, je verrai le moment venu.
Merci à toi.

-------
moule.
jj44
  taoccidental
  Posté le 16/07/2008 21:30:56       ?   @    
Voter pour ce message
:jap:

[:-==Yury==-:7]
-------
écureuil1

Posté le 20/07/2008 18:13:19       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Voici mon expérience personnelle pour l'installation du SP3 sur le PC de ma belle-mère (80 ans et un peu largué avec ce genre de choses), un HP avec un AMD Sempron 3000+. (Je n'avais eu aucun souci sur les PCs de la maison: Unika Intel et PB AMD 2800+).

Un de mes beaux-frères avait essayé mais gros souci.

Lundi dernier, j'avais réessayé mais redémarrage en boucle et retour en arrière grâce au mode sans échec et le point de restauration installé avant.

Je viens de l'installer correctement et vous livre ma démarche car utilisable pour tout utilsateur avec un HP Sempron.

J'ai trouvé ce fichier ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?softwareitem=(...) ) grâce à votre foum et le lien donné plus haut. On choisit "Install now" et on doit redémarrer la machine.

On se met hors connexion, on ferme l'antivirus (Avast ici), le pare feu (ZA Pro dans sa dernière version 7.0.483.0 en français mais qui se nomme 7.1 sur le site de Zone Labs).

On lance la mise à jour prête à installer et on attend.

On redémarre, rouvre l'antivirus, le pare feu et tout roule.

4 nouvelles mises à jour à installer.

J'espère que cela pourra aider d'autres internautes.
rolcoco

Posté le 20/07/2008 21:48:29       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bonsoir, je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus aucune mise a jour de microsoft pour le sp2 depuis le 9 juillet, ce qui m'a un peu intriguée c'est que j'ai le bouclier jaune qui se mets, aucune mise à jour qui s'installe!!
je suis allée dans les MH, et je me suis rappelée d'un article concernant les pc hp en amdj'ai controlé mon prcesseur dans les outils système et il m'affiche cela"processeur x 86 family 15 model 47 stepping 2 Authentic AMD ~1989mhz
en effet sur le devant de ma tour il est précisé AMD 64 Athlon, et c'est un HP media center 2005
je pense que viens de là, et que je dois passer par l'utilitaire de HP sp37394?
où bien y a t il eu un correctif à ce sujet!
je vous précise quand même que mon ordi est configuré pour recevoir les mises à jour critiques et de sécurité automatiquement
je suis allée sur windows uptade pour voir l'hitorique de mes mises à jour et éventuellment les télécharger, j'ai juste eu la mise à jour pour le controle de ma licence.... et rien d'autre sauf qu'il me demande d'installer de sp3
alors je fais quoi? désolée mais je ne voudrais pas m'embarquez dans une galère
dans cet article de MH du 19 juin, il n'est question que de compact et HP, mais ma petite fille a un pc fujitsu siemens pack sp 2 avec un processeur ADM et chez elle le pack sp 3 ne s'est pas installé non plus et elle n'a plus de mises à jour depuis le 12 juin elles bloquent sur la mise à jour net framework version 1,1 service pack 1, KB 928366, et tous les jours elles essaient de s'installer mais échec je viens encore d'essayer, la seule mise à jour qui s'est installée c'est celle du controle de la licence comme chez moi, et là aussi quoi faire car c'est moi qui gère? merci d'avance pour les conseils et bonne fin de weck end à tous :fume: :salut:
-->Message édité par rolcoco le 20/07/2008 22:19:17<--
-------
rolcoco
oceane62

Posté le 21/07/2008 23:38:13       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir a tous, après avoir lu le topic et suivi les conseils de th48 et les autres ,j'ai installé le sp3 depuis plusieurs jours je n'ai rencontré aucune difficulté a ce jour tout va bien .
j'ai gravé également iso du sp3 avec nero et mis en place au cas ou.
(p5k pro et core2duo 8200 xp home sp2)
écureuil1

Posté le 22/07/2008 00:29:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir Rolcoco, bonsoir toutes et tous,

l'utilitaire HP sp37394 est pour tout possesseur d'un HP avec processeur AMD si mon anglais est encore bon.
rolcoco

Posté le 22/07/2008 15:01:49       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bonjour, désolé écureuil1, mais j'ai voulu installer ce fichier au trvars du site de hp!! j'ai bien un processur amd athlon 64 /3200, et lorsque je veux télécharger ce fichier il me dit que cette mise à jour n'est pas nécessaire.. et je dois fermer...
alors là je viens de faire une sauvegarde totale, un coup de c cleaner, et j'ai cré un point de restauration, je viens d'installer le sp 3.. mais juste cela, maintenant je pense que je dois encore faire des mises à jour car je suis toujours sur IE 6.. je te dirais la suite, mais tout c'est réroulé normalement!! à ++ :salut:
-------
rolcoco
ymerf

Posté le 22/07/2008 19:29:10       ?   @    
Voter pour ce message
rolcoco a écrit :
:hello: bonjour, désolé écureuil1, mais j'ai voulu installer ce fichier au trvars du site de hp!! j'ai bien un processur amd athlon 64 /3200, et lorsque je veux télécharger ce fichier il me dit que cette mise à jour n'est pas nécessaire.. et je dois fermer...
alors là je viens de faire une sauvegarde totale, un coup de c cleaner, et j'ai cré un point de restauration, je viens d'installer le sp 3.. mais juste cela, maintenant je pense que je dois encore faire des mises à jour car je suis toujours sur IE 6.. je te dirais la suite, mais tout c'est réroulé normalement!! à ++ :salut:

---Pourquoi ne pas en profiter pour installer IE7 et avoir ainsi les mises à jour totales. Vu que tu as fait le nécessaire de sauvegarde!!!!
--- :chepa:
rolcoco

Posté le 22/07/2008 21:31:46       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bonsoir, oui bien sur je vais installer IE 7,mon époux l'a sur le portable avec vista, mais je pense que je vais tester firefox... je suis très tentée... je vous tiendrais au courant car il doit y avoir une sacré différence, je pense qu'il est plus sécurisé ou bien je me trompe... en ce moment je suis spammée à fond, plus de 100 par jour, j'en ai signalé certain à signal spam, mais quand ils sont bloqués dans les indésirables d'orange je n'ai pas de journal je n'ai donc pas l'adresse exacte et complète... mais c'est très agaçant.. :fume: :salut:
-------
rolcoco
écureuil1

Posté le 22/07/2008 23:40:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir Rolcoco,

Ravi que l'install de SP3 se soit bien passée.
Profites en pour utiliser IE7 et Firefox 3.
Le spage sinternet ne s'affichent pas de la même manièreet, pour mirocsoft update, cela est plus rapide sous IE7 que sous Firefox 3 avec le plug in pour faire tournetr le moteur de IE7.

Perso, chez moi, IE7 ne sert plus que pour microsoft update sinon FF3 et Opera 9.51.

Bonne nuit
jihes
  quiche?
  Posté le 24/07/2008 11:50:12       ?   @    
Voter pour ce message
Depuis le temps que windows update me propose le SP3 et après avoir lu toutes les pages du topic j'en conclus qu'il est urgent d'attendre :bien:
ps: j'ai eu aussi VISTA (avec énormément de pbs)que j'ai désinstallé pour revenir à XP pro
Conclusion:ne vous précipitez pas sur des pack qui soi-disant vont régler des soi-disant problèmes ;ATTENDEZ!(comme dans l'armée:avant d'exécuter un ordre attendez le contre-ordre)
-->Message édité par jihes le 24/07/2008 11:55:17<--
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
ymerf

Posté le 24/07/2008 19:12:45       ?   @    
Voter pour ce message
jihes a écrit :
Depuis le temps que windows update me propose le SP3 et après avoir lu toutes les pages du topic j'en conclus qu'il est urgent d'attendre :bien:
ps: j'ai eu aussi VISTA (avec énormément de pbs)que j'ai désinstallé pour revenir à XP pro
Conclusion:ne vous précipitez pas sur des pack qui soi-disant vont régler des soi-disant problèmes ;ATTENDEZ!(comme dans l'armée:avant d'exécuter un ordre attendez le contre-ordre)

---Salut: comme tu cites:
ATTENDEZ!(comme dans l'armée:avant d'exécuter un ordre attendez le contre-ordre) c'était valable au début mais maintenant avec toutes les mises à jour, il n'y a plus de problème. Perso j'en ai plus sauf un ralentitissement à ma première ouverture du Web!et pourtant j'ai un AMD.
---Tu as eu des problèmes avec vista comme tout le monde c'est pour celà que le SP3 a été mis en place.(De toute façon il faudra y passer pour avoir les MAJ)
jihes
  quiche?
  Posté le 24/07/2008 19:34:38       ?   @    
Voter pour ce message
ymerf a écrit :

---Tu as eu des problèmes avec vista comme tout le monde c'est pour celà que le SP3 a été mis en place.(De toute façon il faudra y passer pour avoir les MAJ)

oui tu as raison il faudra bien en passer par là...Aussi j'attend un peu :)
-------
rolcoco

Posté le 29/07/2008 22:59:41       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bonsoir tout le monde, eh bien voilà, je viens de virer le sp3 du pc!!! il ramait au possible, impossible d'afficher certaines pages d' IE 6 et d'ouvrir mes favoris, et dans mes messages je n'avais plus accès à certaines pièces alors que je n'avais rien changé dans mes règlages, j'ai fait des test d'envoyer un mail surle portable en vista pas de problème les images s'affichent, puis j'ai fait un contre sur un autre pc en xp sp 2 et là aussi les images s'affichent, pourtant dans outlook express outils options lecture j'avais decoché lire en texte clair et toujours dans options sécurité j'avais décoché bloquer les images et autres contenus html, et dans ma suite d'antivirus j'ai autorisé les contenus html
de toutes façons j'ai un processeur amd (hp) mais je ne peux pas télécharger le correctif de hp, ils me disent que je n'en ai pas besoin!!
alors au diable le sp 3 quand il sera conforme j'y retournerais
bonne soirée à tous et bon surf :salut:
-->Message édité par rolcoco le 29/07/2008 23:02:08<--
-------
rolcoco
Drunk_Evil_666

Posté le 03/08/2008 23:24:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous !!!
Passage au SP3 sur un HP fait sans problème à la troisième tentative.
La première était catastrophique (rebootage...), la seconde s'était bien passée mais mon PC (qui est déjà assez bruyant) n'arrêtait plus de "souffler".
La troisième s'est faite sans problème (en début de semaine) après, il faut le préciser, une mise à jour du processeur (AMD Athlon 64 3200+).
A vous de tenter !!!
jihes
  quiche?
  Posté le 04/08/2008 11:18:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bon...je viens d'installer le SP3 (installation réussie qu'avec les MAJ en automatique).
A priori tout s'est bien passé :bien: ....Mais au moindre plantage,blocage etc...Je le vire!!! :lol:
-------
ymerf

Posté le 04/08/2008 12:39:16       ?   @    
Voter pour ce message
jihes a écrit :
Bon...je viens d'installer le SP3 (installation réussie qu'avec les MAJ en automatique).
A priori tout s'est bien passé :bien: ....Mais au moindre plantage,blocage etc...Je le vire!!! :lol:

---Très bonne initiative mais exécute les mises à jour proposées. Celà fait ramer au début mais après c'est tip-top.(Ne mets pas en mise à jour automatique car il y en a de vraiment inutiles, je viens d'en avoir une pour Open Office alors que j'ai word)
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 06/08/2008 00:39:38       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Je viens d'installer puis, de virer, le SP3 du PC de mon épouse....

Cause: la clef wifi NetGear WG111 V2 ne fonctionne plus correctement après installation j'avais déjà le cas sur le PC (ancien) de ma fille sur lequel une bidouille (complexe) arrive à rétablir la connexion

j'ai donc viré (avec regret) le SP3 et le wifi refonctionne nickel !

je suis quitte à faire les mises à jour de sécurité manuellement (Merci Microsoft :hurle: ) car depuis juillet elles ignorent le SP2

J'ai téléphoné chez Netgear (Hot line pas gratos :hurle: ) ils prétendent que ça devrait fonctionner mais comme j'ai le problème sur 2 PC très différent...Je pense qu'ils se moquent de moi...Bien sûr, pour une mise à jours des drivers je peux me brosser..... Donc Exit le SP3
-->Message édité par EinsteinZéro le 06/08/2008 00:42:31<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
ymerf

Posté le 06/08/2008 08:32:57       ?   @    
Voter pour ce message
EinsteinZéro a écrit :
Bien sûr, pour une mise à jours des drivers je peux me brosser..... Donc Exit le SP3

----Tu connais ce site:
http://www.touslesdrivers.com/

EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 06/08/2008 15:53:51       ?   @    
Voter pour ce message
ymerf a écrit :

----Tu connais ce site:
http://www.touslesdrivers.com/

Oui et j'ai la dernière version des pilotes....depuis une nouvelle version de la clef wifi est sortie (avec de nouveau pilotes incompatible avec l'ancienne clef), et j'ai téléphoné chez netgear....ils prétendent qu'il n'y a pas de problème
-------
chouchoubacca

Posté le 13/08/2008 19:35:59       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: :hello:

Perso, j'ai installé SP3 sans pb mais quand j'intalle les mises jour recommandées tout semble se passer normallement et à la fin .... tatsan .... une boite apparait où il est dit :

"microsoft update n'a pas pu installer les mises à jour suivantes :
-
-
-"

et là il me liste TOUTES les mises à jour qui auraient dû être installées...
:oups:

Peut-on desinstaller SP3 et revenir à SP2 sans pb ? :chepa:
ymerf

Posté le 14/08/2008 09:00:24       ?   @    
Voter pour ce message
---Avant de désinstaller, j'essaierai de faire les mises à jour via
Windows Update mais une par une. Si bien entendu, il y en a plusieurs
---A tenter!!!
RORO47
  ça s'est fait et ce n'est plus
  Posté le 14/08/2008 20:24:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir
je n'ai pas encore installé le SP3, mais je reçois toujours automatiquement les MAJ pour le SP2, j'en ai eu encore hier ( KB952854 et KB946648-KB953839 )pour EinsteinZéro
cordialement
@ :hello:
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 14/08/2008 22:48:00       ?   @    
Voter pour ce message
RORO47 a écrit :
Bonsoir
je n'ai pas encore installé le SP3, mais je reçois toujours automatiquement les MAJ pour le SP2, j'en ai eu encore hier ( KB952854 et KB946648-KB953839 )pour EinsteinZéro
cordialement
@ :hello:

Merci :jap: ,

j'avais déjà mis les mises à jour importantes. De toute façon l'antivirus et le par-feux du PC de mon épouse sont très performant (et j'ai aussi une image récente de sa partition système)

Ceci dit, le problème de connexion est peut-être lié à la box, il semble y avoir eu entre hier et aujourd'hui des modification de pilote car la box a de nombreuse fois redémarré sans raison apparente et, ce soir, en redémarrant son PC, ma fille qui a le SP3 avec le même matériel a eu sa connexion wifi sans problème sans avoir à faire la bidouille habituelle :??:

Exception à la règle ou problème réglé les prochains redémarrages le diront :/
-->Message édité par EinsteinZéro le 14/08/2008 22:53:00<--
-------
tong22
  l'union fait la force

Posté le 15/08/2008 21:41:20       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: :hello: bonjour tout le monde, perso j'ai installé le sp3 et le résultat qui je trouve sympa c'est que cela m'a planté mon ordi donc plus les photos que je n'avais pas sauvegardées les films de mon camescopes et encore d'autres choses . Bref j'ai du reinstaller windows xp en novice !! sympa le week-end . Une chose est sure : ne me parlez plus du sp3 !!!! allez ma tour est surement vieille aussi 4 ans !! Bonne soirée à tous . Tong . :salut:
alan87

Posté le 17/08/2008 10:22:27       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous.
Un conseil avisé.Tous les possesseurs de marque HP et à ceux qui ont un processeur AMD doivent refuser la mise à jour SP3.
Essayez d'installer SP37394 sur www.hp.com et si par chance cette fichue sp s'installe vous pouvvez ensuite télécharger SP3.
Uniquement dans le but de rendre service. Amicalement.