|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
|
Tout est relatif...
|
|
|
Gabmacon a écrit :
D'abord bonjour à toutes et tous!! Après avoir parcouru quelques messages,je vous pose une simple question:est-il nécessaire d'avoir SP3 ??Je n'arrive pas à le télécharger bien que proposé par Windows Update...ce qui est peut-etre tant mieux car celà ne semble pas au point!!Que conseilleriez- vous sachant que je suis plutot "débutant" ?? Merci pour toute réponse et bonne journée...ensoleillée à vous!!
Il n'est, pour le moment, pas indispensable d'avoir le SP3 car Windows update continue à installer normalement les mises à jour de sécurités (sans SP3) mais tôt ou tard, il sera probablement incontournable comme le SP2 en son temps.
sinon, pour installer avec un minimum de risque le SP3, il est préférable de ne pas faire l'installation via Windows Update mais plutôt de télécharger le SP3 et, ensuite, l'installer manuellement (en lançant l'exécutable ou l'ISO téléchargé).
Les liens de téléchargement ont été donné par TH48 plus haut dans le sujet et j'ai remis, juste sous ces liens, quelques conseilles pour optimiser la réussite de l'installation.
-->Message édité par EinsteinZéro le 23/06/2008 08:42:28<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai remis, juste sous ces liens, quelques conseilles pour optimiser la réussite de l'installation.
Personnellement, après un échec, j'ai scrupuleusement suivi les conseils en question, et ça a marché sans problème aucun aussi bien sur mon PC de bureau que sur mon portable... aucun inconvénient d'aucune sorte depuis l'installation sur l'un comme sur l'autre
|
|
taoccidental
|
|
|
tutti et EinsteinZéro,EinsteinZéro a écrit :
Les liens de téléchargement ont été donné par TH48 plus haut dans le sujet et j'ai remis, juste sous ces liens, quelques conseilles pour optimiser la réussite de l'installation. précision : vers le bas de page précédente, en date du 17-06, 22h42 et 22h59.
( Oranouche)
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
taoccidental
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Hier j'ai installé xp sp3 sur mon pc hp après avoir installé le correctif pour processeur AMD, j'avais fais une analyse complète antivirus + antispyware + CCleaner+ défragmentation, l'installation c'est bien passé mais au rédémarrage le pc est devenu lent, il s'ouvrait sur ma session puis automatiquement sur mes documents, la barre des taches restait noire longtemps et le lancement de Firefox par exemple était laborieux, j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mais sans succès, du coup j'ai utilisé le point de restauration pour remettre mon PC en SP2, et tout est devenu normal et il fonctionne très bien.
Si toutefois je veux essayer de le réinstaller dois je passer par winupdate car j'ai encore le téléchargement mais la taille du fichier est passé à zéro car dans l'historique des mises à jour il est installé ou doit je passer par microsoft pour télécharger le sp3 complet.fichier de 300Mo !
Merçi de m'éclairer à ce sujet
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je reviens sur mon message au dessus, du 25/06, suite aux problèmes de l'installation du sp3 qui m'ont obligé de revenir au sp2, doit je maintenant passer par le site de microsoft pour télécharger le fichier complet 300 MO ou par update qui propose toujours le téléchargement mais 0 ko car il est dans mon historique des mises à jour sur winupdate.
Merçi pour vos réponses.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
salut,
Il n'est pas normal que windows update fasse ce genre de misère
Je commencerais par la procédure suivante:
sinon, pour le SP3, je pense qu'il est préférable de télécharger le fichier intégral pour l'installer car cela permet deux choses:
-> D'éviter un problème lors de téléchargements complémentaires en cours d'installation (pour planter win update y'a pas mieux...)
-> De couper la connexion internet afin de pouvoir désactiver les logiciels de protection (Antivirus & par-feux) qui interfère parfois sur les grosses mises à jour (les logiciels de protection provoquent parfois une installation incomplète)
-->Message édité par EinsteinZéro le 29/06/2008 21:34:23<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
|
|
|
|
ok merçi, je téléchargerai le fichier complet.
|
|
Ecoutons la nature
|
|
|
Salut,
Un petit "UP" de manière à n'avoir qu'un seul topic sur ce sujet.
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
|
|
|
|
|
Bonjour, je reviens sur le sujet j'ai téléchargé le fichier il faut que je l'installe, désolé je n'ai pas eu le temps de le faire, je vais essayé de le faire.
-->Message édité par philib07 le 07/07/2008 13:39:18<--
|
|
taoccidental
|
|
|
tutti,
'a y est, chui sp3isé !
comme c’était un jour qui démarrait mal (les 7 et multiple de 7 du mois, c’est pas des bons jours pour moi, et i’ fait un temps d’automne), je me suis dit, allez, essayons d’installer le SP3, autant aggraver le cas un sale jour, plutôt que de griller une bonne journée (nouvelle stratégie ) !
(ceci est un témoignage, absolument pas des recommandations ou conseils)
Nettoyage par CCleaner et jv16 gratuit, défragmentation par JkDefrag ; point de restauration perso (Microsoft (n’)en fera (qu’)un, lui).
Je télécharge le sp37394.exe, qui doit préparer à une bonne installation du SP3, et j’en lance l’exécution, mais il est dit :
"Votre système ne répond pas aux conditions requises pour cette mise à jour. La mise à jour a été annulée (9998). OK"
… normal vu que c’est un sale jour…
En fait ça doit être la mise à jour pour Windows XP (KB953356), installée chez moi le 11 juin dernier, qui a déjà (p)réparé le terrain sur ce point.
Je passe donc à Microsoft Update, lance le téléchargement, mais ça ne marche pas : j’avais oublié de désactiver les Mises à jour automatiques (passer par le Centre de sécurité).
Rebelote et cette fois, ça marche, le téléchargement de Windows XP Service Pack 3 (KB936929) se fait (69,3 Mo).
Précision-parenthèse : j’ai enlevé la protection résidente d’avast, désactivé le pare-feu (Sunbelt Personal Firewall) et mis Spyware Terminator (anti-spyware) en position "installation" (Cette position est bien pratique quand on installe ou désinstalle un programme, car ST adapte à ce moment-là sa protection à l’opération. Souvent il ne demande rien, parfois il demande quand même une ou des autorisations. Dans ce cas de l’installation du SP3, il fera la demande d’autorisation à 2 ou 3 reprises : il aurait donc peut-être été préférable de lui enlever carrément sa protection résidente aussi.).
NOUVEAU : à la fenêtre bien connue d’installation de Mise à jour Windows viennent se superposer les nouvelles fenêtres d’un "Assistant Installation de mise à jour logicielle", jamais rencontré jusque là, assistant qui va s’occuper de tout, en indiquant les différentes phases (inspection, vérification, sauvegarde, création de point de restauration, installation des fichiers, nettoyage, pour ce que j’ai pu noter).
C’est assez long, et parfois on dirait que ça bégaie, que ça recommence, mais non, ça fonctionne, faut juste laisser faire.
Et voilà, la fenêtre tant attendue, rêvée même, même, apparaît : "Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications etc."
Au redémarrage, un peu de stress, accentué par une fenêtre qui s’affiche d’abord en double, puis simplement, où il y a l’indication C:\WINDOWS\system32 \.cmd.exe , mais qui disparaît assez rapidement (il y aura aussi une fenêtre qui demande si on veut réactiver les Mises à jour Windows automatiques).
Pour le téléchargement-installation, 1 heure environ (avec le merdouillage du début, une heure et demie environ).
Dans Ajouter / supprimer des programmes, qui s’affiche maintenant beaucoup plus vite (c’est déjà ça de gagné !), l’indication Windows XP Service Pack 3 flambant(e) neuf(ve) .
Du nettoyage par CCleaner, malgré celui de Microsoft, et ça semble tout bon.
Une bonne (?) chose de faite, et une journée qui finit mieux qu’elle ne s’annonçait.
Comme quoi…
PS : je souhaite très sincèrement aux suivants une bonne réussite aussi
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
taoccidental
|
|
|
todos,ma pomme a écrit :
il y aura aussi une fenêtre qui demande si on veut réactiver les Mises à jour Windows automatiques Attention, penser à retourner après dans le Centre de sécurité pour configurer de manière à garder le contrôle des mises à jour qu'effectue Microsoft, si l'on ne veut pas qu'il s'essaye à installer... le SP4 à notre insu .
Personnellement, j'utilise l'option :
"Télécharger automatiquement les mises à jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées"
Ça télécharge donc, le bouclier jaune apparaît dans la zone de notification, on clique dessus, là je choisis "avancée" ou "personnalisée" (je ne me souviens plus, mais c'est la seconde option) et, que je comprenne tout, ou en partie, ou pas du tout, ce qui est proposé, au moins je note de quoi il s'agit
(c'est ce qui m'a permis, ayant été informé très tôt des pataquès que provoquait la tentative d'installation du SP3, de le refuser).
Quelqu'un qui utilise l'option :
"Avertir en cas de mises à jour, mais sans les télécharger"
pourrait-il nous dire comment ça se passe alors ?
-------
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un qui utilise l'option :
"Avertir en cas de mises à jour, mais sans les télécharger"
pourrait-il nous dire comment ça se passe alors ?
Fort simple...
Puisque tu es au courant que des mises à jour sont en instance via le bouclier jaune, tu vas sur Windows Update et là tu prends ou tu ne prends pas (même pratique que tu utilises pour l'option que tu as choisie...)
C'est peut-être un petit peu plus long puisque tu dois télécharger mais tu gardes le complet contrôle du choix.
|
|
taoccidental
|
|
taoccidental
|
|
|
Microsoft a annoncé que le Service Pack 3 de Windows XP serait bientôt disponible en mise à jour automatique, signifiant qu’il serait prêt à intégrer la majorité des PC équipés du système d’exploitation. source
-------
|
|
taoccidental
|
|
|
ATTENCHION, c'est le moment de configurer pour garder le contrôle des mises à stress, pardon, des mises à jour de Microsoft :
source
parce que si vous n'optez pas pour l'option expliquée par Oranouche up, alors ou l'installation se lancera (vous louperez l'embauche si vous n'êtes pas en vacances), ou ça se téléchargera et le bouclier viendra sans cesse vous titiller pour installer.
-------
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai installé le "SP3" sans problème.
Aujourd'hui il y a eu une mise à jour ,j'ai téléchargé "rapide",
Je n'ai plus pu me connecter à IE , j'ai fait la restauration ,tout est redevenu normal.
Mais l'écusson est revenu pour les mises à jour.Si j'ai compris l"explication il faut passer par "windows update" et choisir les mises à jour si c'est possible.
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
j'ai fait la restauration ,tout est redevenu normal.
Ca veut dire que tu as supprimé le SP3 ?
Si j'ai compris l"explication il faut passer par "windows update" et choisir les mises à jour si c'est possible.
Oui, si tu as bien coché "Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger" (Panneau de configuration > Mises à jour automatiques)
|
|
|
|
|
Bonjour
Le SP3 est toujours là.
Ce sont d'autre mises à jour ,écusson jaune à coté de l'horloge.
J'ai bien mis m'avertir de nouvelles mises à jour ,mais une 2éme fois la mise à jour a été faites sans me demander. Je n'avais pas la possibilité d'annuler
Il a fallu encore que je fasse une restauration.
Je suis allée voir pour les mises à jour ,elles étaient encore en automatiques
J'ai rectifié ,pour l'instant l'écusson n'est pas revenu ,ni la fenêtre de mise à jour.
Je viens de faire la mise à jour rapide avec windows update ,une fois faite et l'ordi redemarré , toujours le même problème ,plus d'accés à IE.
Pour la 3éme fois restauration , et cette fois l'écusson est dans la barre de tâche .
Je vais essayer de ne pas y toucher,si ça ne se met pas tout seul en marche.
Je vais relire le post pour avoir une idée.
Merci de m'aider si vous avez eu ce problème.
-->Message édité par daura le 10/07/2008 14:55:21<--
|
|
taoccidental
|
|
|
à tous et à toutes,
depuis avant-hier soir, Microsoft propose une mise à jour, la KB951748, qui non seulement n'a pas de rapport avec XP, mais avec Windows 2000 (il semble que ça soit une boulette de Microsoft), mais en plus empêche la connexion à Internet, particulièrement aux utilisateurs de ZoneAlarm (en faisant des recherches sur notre forum ou sur la toile - kb951748, pages francophones, dernières 24 heures, on aura des infos).
Alors si c'est ça, SP3 + KB951748 = $ùù £/ €
"la KB951748, qui non seulement n'a pas de rapport avec XP" : FAUX : information pêchée ailleurs et erronée , heureusement rectifiée par Oranouche (cf. messages suivants)
-->Message édité par jj44 le 10/07/2008 19:21:23<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour le moment , je peux laisser l'écusson dans la barre de tache ?
Je ne penses pas qu'on puisses le supprimer.
Il y a 3 mises à jour.
Merci.
|
|
taoccidental
|
|
|
daura a écrit :
je peux laisser l'écusson dans la barre de tache ? Rebonjour daura, oui, tu peux laisser comme ça pour l'instant, pas de problème.
Je peux pas t'aider plus à l'instant, je dois sortir, mais quelqu'un va peut-être enchaîner ?
En tout cas, l'essentiel est que le SP3 se soit bien installé, pour le reste, c'est vraisemblablement cette KB951748 qui pose problème, et y a pas le feu au lac alors ; du moment aussi que tu as la connexion à internet .
à +
-------
|
|
|
|
|
Microsoft propose une mise à jour, la KB951748, qui non seulement n'a pas de rapport avec XP, mais avec Windows 2000 (il semble que ça soit une boulette de Microsoft),
Pourtant là elle indique bien XP (il y en a une autre pour Win 2000)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ed989a33-7a9e-4423-9(...)
mais en plus empêche la connexion à Internet, particulièrement aux utilisateurs de ZoneAlarm
Je suis sous XP3. Je l'ai installé sans problème sans aucune incidence sur mes connexions Internet. Il est vrai que je n'ai pas ZoneAlarm...
|
|
|
|
|
Hello Daura
Quelles sont ces 3 mises à jour que t'indique l'écusson jaune ?
|
|
taoccidental
|
|
|
Oranouche a écrit :
Pourtant là elle indique bien XP (il y en a une autre pour Win 2000)
Oui, tu as raison Oranouche, j'avais suivi une piste restreinte, et repris des idées et du matériau d'autres topics ici ou ailleurs (et quand on fouille un peu, on voit que ça extrapole dans toutes les directions... ou patauge carrément ; mais que c'est quand même ZoneAlarm qui semble être le dénominateur "le plus" commun).
Et de fait, il semblerait bien qu'il vaille (mazette !, le subjonctif ) mieux garder ce correctif, et se dépatouiller avec ZoneAlarm, pour ceux qui l'utilisent.
Du matériau, entre autres, ICI (attention, 2 pages à l'instant), et LA.
-------
|
|
|
|
|
-KB 890830
-KB 951748
-KB 951978
Voilà les mises à jour.
|
|
|
|
|
daura a écrit :
-KB 890830
-KB 951748
-KB 951978
Voilà les mises à jour.
Essaie de les télécharger et de les installer une par une via Windows Update.
Commence par KB890830 qui ne devrait normalement pas poser de problème.
Fais suivre par la KB951978. Si ça passe, après installation redémarre ton PC avant de finir avec la KB951748.
As-tu ZoneAlarm ou pas ?
-->Message édité par Oranouche le 10/07/2008 20:23:00<--
|
|
|
|
|
J'ai bien Zone alarme.
Comment faire pour choisir une à une les mises à jour ?
Merci.
|
|
|
|
|
|
Ben moi après une mise à jour suivant l'installation de SP 3 (il y a encore des MàJ automatiques), au redémarrage je me suis retrouvé avec un écran bleu et "unmountable boot volume" donc tout à réinstaller. Je l'ai signalé à microsoft.
|
|
taoccidental
|
|
|
daura a écrit :
J'ai bien Zone alarme. Alors, je crois, d'après ce que j'ai compris,
. soit ne pas installer la KB951748
. soit l'installer, mais après avoir abaissé le niveau de sécurité de ZoneAlarm à " moyen " (zone Internet).
Et quand ZoneAlarm aura proposé, pour ses versions françaises, une mise à jour corrigeant le problème, alors, suivant le choix qui aura été fait, soit installer la KBmachin, soit relever le niveau de protection de ZoneAlarm.
PS : vital1, pour toi. plus.
-------
|
|
taoccidental
|
|
|
cf. ICI, notamment le message de 17h10.
Alors, plutôt abaisser le niveau de sécurité de ZoneAlarm et installer la KB.
-------
|
|
|
|
|
daura a écrit :
J'ai bien Zone alarme.
Comment faire pour choisir une à une les mises à jour ?
Merci.
Tout simplement, dans Windows Update, tu n'en coches qu'une...
Pour la KB951748,si tu veux l'installer, prends bien soin d'abaisser le niveau de sécurité comme conseillé par jj44
|
|
|
|
|
Je viens d'installer les mises à jour.
Je pensais qu'en cliquant sur la : KB 890830 , elle serait installée seule.
ça n'a pas été le cas ,les 3 se sont installées à la suite .
J'ai appuyé avant que l'installation se termine sur arréter.
l'ordinateur s'est arrété ,je l'ai remis en marche.
J'ai cherché à me connecter à IE , je n'ai pas pu.
J'ai mis Zone alarme sur moyen ,ça marche.
J'ai regardé dans ajout/supp , il manque la mise à jour : KB 890830.
je suis allée "windows update", j'ai demandé mise à jour rapide ,réponse
plus de mise à jour.
Je viens de regarder l'historique ,les mises à jour figurent 3 fois chacune
avec le rond vert.
Espérons qu'il n'y aura pas d'ennuis.
-->Message édité par daura le 11/07/2008 12:01:13<--
|
|
taoccidental
|
|
|
Bonjour daura et todosdaura a écrit :
J'ai regardé dans ajout/supp , il manque la mise à jour : KB 890830. (Je crois que) c'est normal, les mises à jour concernant l'Outil de suppression de logiciels malveillants n'apparaissent pas là.
Je viens de regarder l'historique ,les mises à jour figurent 3 fois chacune avec le rond vert.
Ce n'est pas une preuve complètement formelle je crois, mais c'est plutôt un très bon signe.
De toute façon, si elle ne s'était pas vraiment installée, il y a de fortes chances pour que Microsoft te la propose une prochaine fois.
L'essentiel est fait en tout cas, le SP3 et la KB951748 :
PS : maintenant j'ai cru lire ici ou là que ZoneAlarm, ça y est, proposait la mise à jour pour résoudre le problème : comme je ne l'utilise pas, je ne peux pas t'en dire plus : je suppose que tu dois faire comme d'habitude, et puis tu pourras remonter le niveau de protection.
-------
|
|
A force de chercher, on trouve
|
|
|
bon j'ai lu un peu ce topic dans tous les sens
Et j'hésite encore a installer le sp3
J'ai un processeur AMD mais sur une bécane fixe et pas un portable. Alors est ce que je prend des risques en l'installant ou pas???
Et comment être sûr que l'install ne va pas donner lieu des a des reboot intempestifs et surtout l'impossiblité d'accéder au mode sans echec???
|
|
|
|
|
|
Bonjour , je viens d'installer sp3 avec processeur AMD aucuns soucis , par contre effectivement mise a jour zone alarm mais pas compatible avec la dernière version de zone alarm !!!
|
|
taoccidental
|
|
|
ilona,
reprends mon message du 07/07 19h34, c'est la KB953356 qui empêche le redémarrage incessant : peut-être l'as-tu déjà installée : elle apparaît dans Ajouter / Supprimer (dans le bas : Windows XP - Mises à jour logicielles).
Mais sinon, personne ne peut être sûr, je crois, de la réussite de cette installation.
Tu peux patienter encore, si "tu ne l'sens pas" (l'intuition, ça marche aussi en informatique).
Profitons en pour dire que tous les témoignages, et notamment de réussite... aident tout le monde .
vinnce,
avec ZoneAlarm. Faut peut-être être encore un peu patient, fouiller chez nous et sur la toile pour de nouvelles infos, et bien faire le tri.
-------
|
|
|
|
|
|
Merci JJ44 , en fait il me dit de désinstaller zone alarm et mettre la version précédente et la mise a jour , enfin je vais chercher et patienter , merci
|
|
|
| |