01net    Web

Actuellement en ligne : 99 Utilisateurs dont 31 dans Windows et les autres >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows et les autres > Windows XP
> XP SP3 [topic spécial]
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7       >
jj44
  taoccidental
  :-)
  Posté le 17/05/2008 23:57:37       ?   @    
Voter pour ce message
Merci al1701 :tchin: et guizou75 :fleur:

y a pas photo, guizou75, alias gigi, vainqueuse (!?), vaincrice (!?) par KO contre altavista (perso, je comprenais bien mieux que Mâme Alta quand même).
(et la fin du passage du coup s'éclaire un peu plus)

Ça va rassurer un peu dans les chaumières.

Encore merci, et bonne < inclued picture >
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
broxcabri

Posté le 18/05/2008 09:03:54       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: une explication à certaines impossibilités d'installation de SP3 est donnée sur le site de Microsoft "aide et assistance": Article 949377, cité par nonaseb.Le problème peut provenir d'une restriction des autorisations d'accès à certaines clés du registre, provenant de programmes qui modifient les listes de contrôle d'accès. Quant à la solution, elle est du domaine d'un professionnel averti car Windows XP édition familiale ne semble pas permettre la récupération automatique du système. Microsoft donne des exemples de ce qu'il faudrait faire mais NE DONNE PAS LA SOLUTION POUR L'INTERNAUTE MOYEN. A vous de voir... :non:

-->Message édité par broxcabri le 18/05/2008 09:07:00<--
jj44
  taoccidental
  Posté le 18/05/2008 10:21:55       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: broxcabri et tutti,
broxcabri a écrit :
Microsoft "aide et assistance": Article 949377
http://support.microsoft.com/kb/949377/fr
une explication à certaines impossibilités d'installation de SP3
"certaines", car ce ne doit pas être le cas de figure le plus rencontré, même si ceux qui sont dans ce cas-là sont tout aussi empégués que les autres.
Cette autre piste vient conforter les conseils de Jesper : attente et prudence < inclued picture >.

:salut:

:edit "cité par nonaseb" : :??: , j'ai pas trouvé broxcabri !
-->Message édité par jj44 le 18/05/2008 10:33:44<--
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  Posté le 19/05/2008 18:22:18       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,peut etre un espoir pour les possesseurs HP
http://www.clubic.com/actualite-140198-windows-xp-service-pack-problemes-pc-h(...)
A+ :salut:
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

jj44
  taoccidental
  Posté le 19/05/2008 19:21:22       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: tutti
merci Jypalou

une remarque :
la page Clubic donne un lien vers une page Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/888372/en-us
et à mi-page il y ceci :

"Click Start, click Run, type regedit, and then click OK.
Locate and then click the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Intelppm"
:??:
Jesper, dans (le haut de) son blog dit ceci :
Under HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM there are typically at least two numbered control sets, and sometimes there are up to four. They are called ControlSet001, ControlSet002, and so on. Control sets hold all the configuration data for the computer, including all drivers that load. One of them is designated the current one, and the others are backups of previous configurations that worked. The control set that is currently used as the current one is the one listed in the "Current" value under HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select. That is the control set that you need to modify in step 6. If you modify one of the other control sets it will not solve the problem. You need to modify the current one. If you manage to boot the computer, CurrentControlSet will be a pointer to the current one and you can modify that one. If you boot from the recovery disk you have to figure out which one is the current to modify the proper one. It will not always be ControlSet001.(mis en gras par ma pomme)

Dans le registre, sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\, il y plusieurs ControlMachin ou MachinControl, et d'après ce que je comprends de ce que dit Jesper, il faut trouver le bon, sinon en modifiant un autre, ça ne résout rien.

-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 20/05/2008 09:28:31       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: tutti

HP propose (depuis le 14 mai :heink: :??: ) un exécutable pour résoudre le problème, avant donc l'installation du SP3.
(viens de trouver ça par un message dans le blog de Jesper, message de Jeff 19 mai 11h51 AM ; pas nécessaire d'y aller voir, c'est très succinct, cela donne simplement le lien que voici :)
:edit c'est la page en anglais : cf directement la page en français par le lien donné par philib07, 2 messages plus bas
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=ca&dlc(...)
(y a pas qu'nous qui bossons ! :nonono: )

-->Message édité par jj44 le 21/05/2008 07:28:25<--
-------
Casio40

Posté le 20/05/2008 16:40:55       ?   @    
Voter pour ce message
Pour moi il a fallut que je télécharge SP3 sur le site de microsoft en *.exe puis j'ai désactivé mon antivirus et l'instalation c'est déroulé sans problème mais avant j'ai arrete mon routeur. Quand l'ordinateur a redemarré j'ai désinstallé WLM puis je l'est réinstallé. et puis voila laborieux et long :D
-->Message édité par Casio40 le 20/05/2008 16:41:47<--
-------
[:sms:4] merci de respecter la lisibilité du forum
philib07

Posté le 20/05/2008 22:39:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas installé le sp3, mais à propos de ma config: HP Pavilion Média center
AMD Athlon(tm) 64 Processor, je suis allé sur le site HP france et en téléchargement il propose bien ce fichier:

>ICI<
1mick
  tronche de cuir
  Posté le 22/05/2008 11:35:18       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

je redonne la procédure manuelle au cas où :

désactiver le pilote intelppm dans la base de registre.

voici la procédure :

-Démarrer
-Dans la case exécuter, taper : regedit
-Bouton OK
-Rechercher la clé de registre :
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servi ces\Intelppm
-Double-cliquer sur la clé
-Dans la fenêtre de droite, à la ligne START, c’est écrit : 0x00000001
-Cliquez avec le bouton droit sur l’icône START, puis modifier
-Dans la case : Données de la valeur, inscrire 4 au lieu de 1.

Bonne journée :hello:
-------
[:1mick:1]
jj44
  taoccidental
  Posté le 22/05/2008 15:03:39       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

merci 1mick pour la piqure de rappel
(mais personnellement je m'interroge toujours à propos du ControlMachin ou MachinControl ; cf. message du 19-05 19:21).

Sinon, info (à prendre quand même avec réserve) :
"Microsoft a retiré le service pack des serveurs Windows Update pour les possesseurs de processeurs AMD.",
extraite de cette page :
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=6957
de cette page qui fait (bien) le point.

-------
claudie57
  Que la force soit avec vous

Posté le 22/05/2008 15:50:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour info, j'ai installé le sp3 le 09Mai (proposé par win update)sans aucun problème, sur un HP, processeur AMD(tm)athlon 2400+
Aucun incident à signaler depuis.
Donc les Hp équipés AMD ne seraient pas tous en cause ? :chepa:

-->Message édité par claudie57 le 22/05/2008 15:57:33<--
jj44
  taoccidental
  Posté le 24/05/2008 20:01:23       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: tutti,

un ajout intéressant, en ce jour, de Jesper dans son blog :
Potential Conflicts with Anti-Malware Software

Gregg Keizer wrote an interesting article in Computer World about conflicts between Symantec's anti-malware suites and SP3. It appears likely that the anti-malware suites cause registry corruption, failures in device manager, and other problems. An interesting thread on Symantec's support forums documents some of the problems.

The security suites add significant hooks into the operating systems. It is quite possible that they will prevent a major installation, such as a service pack, from completing properly. For that reason, you should at the very least disable any anti-malware or security software you have installed prior to installing the service pack. If you can uninstall it, install the service pack, and then reinstall the anti-malware software, you will probably have even greater chance of success.
De ce que je comprends :
. un bug lors de l'installation du SP3 causé par l'anti-malware de Symantec est avéré
. d'une manière générale, les logiciels de sécurité peuvent entraver l'installation du SP3
Je ne comprends pas jusque dans le détail et la nuance ce que dit Jesper, mais je crois que pour l'essentiel, c'est ça.
Et si c'est ça, il faut peut-être mémoriser ce point pour, peut-être, lorsqu'on tentera l'aventure :D , par exemple désactiver les résidences ou contrôles en temps réels (ailleurs dans le blog, quelqu'un parle aussi de désactiver le pare-feu).
Si quelqu'un voit que je me goure ou veut préciser, welcome !

PS : mais peut-être que d'ici là, Microsoft aura tout bien calé pour que ça passe comme une lettre à la poste :^^:
-------
guizou75
  There's no life before Coffee
  Posté le 25/05/2008 21:41:04       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Jesper conseille même de désinstaller tout anti-malware résident, ensuite d'installer le service pack, et de ré-installer l'anti-malware

Jypalou
  Posté le 27/05/2008 11:48:39       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,petite info qui ne nous avance guére,mais bon,je transmet
http://www.infos-du-net.com/actualite/13639-microsoft-symantec-bug-sp3.html
-------

kouzig

Posté le 27/05/2008 17:51:10       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,alors pour info j'ai installé sp3 pour windows XP SP2 avec succès sur une tour que j'ai monté moi même à base d'un AMD X2-4600+, via windows update, le plus simplement du monde. :bounce:
MAIS par contre! sur une tour PACKARD BELL (win XP-SP2)à base de processeur INTEL, j'ai un léger problème. Toute l'installation de sp3 se passe bien, sauf qu'une fois arrivé au stade :"fin d'installation"-"Phase processus actif après installation" il ne se passe plus rien de rien. Je suis obligé de planter la mise à jour via le gestionnaire de tache.

Je l'ai laissé tourner toute la nuit, je l'ai retrouvé au même stade.
J'ai essayer de télécharger le SP3 et de l'appliquer en mode sans échec, même problème.
J'ai nettoyé mon disque/registre avec Ccleaner puis défragmentation : même problème.
J'ai mis à jour tous les pilotes de la carte mère à la souris : même problème
J'ai appliqué la solution 3 du site de microsoft : http://support.microsoft.com/kb/949377/fr (attention, comme nos PC sont français il faut remplacer administrators par administrateurs , d'ailleurs si quelqu'un sait si il faut changer autre chose qu'il le dise) : même problème.
:hurle: :crazy: :cry:
Au secours !!!! ça fait 10 fois que j'essaye je n'en peut plus (bon d'accord je suis peut être un peu ...comment on dit déjà ? Opiniâtre ? ) surtout que je sens que ça tiens à rien du tout.
Et tenez vous bien :hinhin: , quand vous plantez la mise a jour à ce stade et que vous redémarrez, au redémarrage juste avant d'arriver à windows, il vous dit en gros: « une mise a jour ne c'est pas terminé correctement, une restauration système va être effectué. Vous cliquez sur oui , il fait sa resto et tout redevient comme avant (c'est déjà ça), MAIS car il y a un MAIS. Si vous décidez de répondre annuler : le chargement de windows se termine normalement avec votre Zouli bureau. Et si par malheur vous êtes curieux et que vous regardez les propriétés de votre poste de travail, vous vous apercevez que,,,enfer et damnation ,,, vous avez un windows SP3 :fume: :fume: :fume: :crazy: :crazy: . Vous me direz, merveilleux ! et bah non !!! parce que comme pour lui l'install, ne s'est pas terminé correctement à chaque démarrage il veut que vous fassiez une restauration système :'( :'( :'(
Une idée peut être ? Un mantra ? Un truc à boire ? Un comprimé ?
Merci d'avance a+
-->Message édité par kouzig le 27/05/2008 18:15:09<--
sulaco
  I Robot !
  Posté le 28/05/2008 12:14:00       ?   @    
Voter pour ce message
Kouzig :hello:

Je me suis adressé à microsoft et j'ai reçu la réponse suivante:

Objet : Votre e-mail du 24 mai 2008.

Monsieur,

J’ai bien pris connaissance de votre email du 24 mai 2008.

J’ai bien noté que cela concerne le CD ROM du Service Pack 3 pour Windows XP.

Le fichier ISO du CD ROM du service pack 3 pour Windows XP est téléchargeable depuis le lien http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2FCDE6CE-B5FB-4488-8(...) , et vous pourrez ensuite graver celle - ci sur un CD . Si vous préférez commander directement le CD ROM, je vous invite à contacter le service concerné en composant le 0800 918 362.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement

Dominique THOMAS

Centre de Relations Clients

msfrance@microsoft.com

0 825 827 829 (0,15 € TTC la min.)

Si cela peut aider...
ATTENTION, une fois le sp3 installé ton CD de windows est considéré comme obsolète.
Et le télèchargement ne concerne que le SP3.
Ainsi, si tu veux, par la suite,faire, par exemple, un scannow où windows demande le CD d'installation, ton CD windows n'est pas reconnu comme le bon CD et le CD SP3 insuffisant !
En tout cas, c'est ce qui m'arrive. Si tu te sors du PB et trouves la solution complète, n'oublie pas de la poster sur ce forum.

-------
To be or not to be That is the question !
agaste
  C'est vraiment pas drole !
  Posté le 28/05/2008 13:01:47       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous

kouzig :hello:
tu dis :

ATTENTION, une fois le sp3 installé ton CD de windows est considéré comme obsolète.
Et le télèchargement ne concerne que le SP3.
Ainsi, si tu veux, par la suite,faire, par exemple, un scannow où windows demande le CD d'installation, ton CD windows n'est pas reconnu comme le bon CD et le CD SP3 insuffisant !
En tout cas, c'est ce qui m'arrive. Si tu te sors du PB et trouves la solution complète, n'oublie pas de la poster sur ce forum.

Question alors :

Avec un DVD gravé par l'utilisateur (PC de marque)pourra-t-on réinstaller en cas de PB sur le PC avec ce SP3 déjà installé ?

C'est inquiétant .... :crazy:
Si cela ne devient pas possible autant désinstaller tout de suite ce SP3 ...non ? :chepa:
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
claudie57
  Que la force soit avec vous

Posté le 28/05/2008 14:19:21       ?   @    
Voter pour ce message
agaste a écrit :

Question alors :

Avec un DVD gravé par l'utilisateur (PC de marque)pourra-t-on réinstaller en cas de PB sur le PC avec ce SP3 déjà installé ?

C'est inquiétant .... :crazy:
Si cela ne devient pas possible autant désinstaller tout de suite ce SP3 ...non ? :chepa:
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Bonjour,

Oui, tu pourras réinstaller, car ton dvd est une image sauvegardée de ta partition de restauration, et ton DD sera effacé et reformaté et restauré en configuration usine comme le jour où tu l'as acheté. Il te restera à réinstaller le sp3 et tout ce que tu as ajouté depuis l'achat.

Une autre solution plus avantageuse est d'utiliser un logiciel comme Ghost ou Acronis et de faire une image de ton DD, et là tu seras paré en cas de crash.

agaste
  Posté le 28/05/2008 15:20:01       ?   @    
Voter pour ce message
merci claudie57
J'ai deja une image avec acronis 11 avant et apres le SP3.
Donc à ton avis aucune crainte ..... :crazy:
Bon : je vais essayer des que possible . :bounce:
-------
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
sulaco
  I Robot !
  Posté le 28/05/2008 17:02:54       ?   @    
Voter pour ce message
claudie57 a écrit :

Bonjour,

Oui, tu pourras réinstaller, car ton dvd est une image sauvegardée de ta partition de restauration, et ton DD sera effacé et reformaté et restauré en configuration usine comme le jour où tu l'as acheté. Il te restera à réinstaller le sp3 et tout ce que tu as ajouté depuis l'achat.

Une autre solution plus avantageuse est d'utiliser un logiciel comme Ghost ou Acronis et de faire une image de ton DD, et là tu seras paré en cas de crash.

Bonjour Claudie57 :hello:

Ce n'est pas kouzig mais moi qui ai formulé cet avertissement en réponse à kouzig et qui a soulevé l'inquiétude d'agaste.

Comme tu sembles tout à fait au courant, je me permets de t'exposer mon pb.
Je suis dans la situation décrite par mon message précèdent et il semble que j'ai un souci dans certaines applications avec rundll32.exe.
Je dispose d'une image virtuelle du système complet datant d'avant ce souci réalisé avec un logiciel de Micro-Application, qui je crois, est une version plus ancienne du logiciel Acronis.

Je ne l'ai pas mise à jour dès que j'ai constaté que l'exécution du SP3 soulevaient des pbs au niveau de l'utilisation du CD XP pro+sp2 (ma version CD).

Je ne dispose pas de points de restauration car mon allocation disque dur libre avec la suite KIS de kapersky (suite sécuritè) se réduit à la vitesse grand V
si j'autorise leurs creations.

Donc, comment vérifier l'intégrité des fichiers du système sans pour autant tout désinstaller (windows+applications)? :chepa:

En espérant que tu puisse m'indiquer une méthode simple et efficace je te joins mes meilleures salutations.

-------
agaste
  Posté le 28/05/2008 17:13:29       ?   @    
Voter pour ce message
sulaco
Mille excuses ,j'ai attribué ton post à kouzig... :crazy:
:hinhin:
:chepa:
-------
sulaco
  I Robot !
  Posté le 28/05/2008 18:20:19       ?   @    
Voter pour ce message
agaste a écrit :
sulaco
Mille excuses ,j'ai attribué ton post à kouzig... :crazy:
:hinhin:
:chepa:

:hello: agaste
Pas de pb!
Si tu réussis ta réinstallation,fais le moi savoir en décrivant la méthode.
Merci
-------
agaste
  Posté le 29/05/2008 18:25:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous, :hello:
Sulaco : Si tu réussis ta réinstallation,fais le moi savoir en décrivant la méthode.
Merci

Donc VOILA

Ma configuration (voir posts précédents):
Windows XP SP2 sur un PC HP équipé d’un processeur AMD atlon[tm]64
J’ai voulu installer le SP3 ,le PC rebootait sans arrêt .

J’ai appliqué la modification décrite plus haut par « mick » et cela a fonctionné .Téléchargement par update windows
Me voilà avec un SP3 depuis 15 jours.

Suite aux précédents doutes quant aux réinstallations futures (éventuelles) j’ai fait quelques essais :

1°)ESSAI :

--J’ai laissé le pc tel quel : avec le SP3 .
--J’ai placé le DVD master gravé par moi même lors de l’achat du PC dans le lecteur (je n’ai pas de CD windows)et j’ai redémarré.
--La réinstall a commencé comme d’habitude : proposition (R)avec les fichiers ou (F)avec formatage complet : j’ai choisi (F) formatage.
--tout c’est terminé normalement :redémarrage et ouverture de Windows…(PC et LOgs comme à l’achat ).
--J’ai fait la modification du registre décrite par mick un peu plus haut :modif du pilote « intelppm » dans la clé du registre.
--PC en route j’ai inséré le disque ISO du SP3 (pour changer ,puisque j’avais déjà installé précédemment par update !)
ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8(...)

--Le panneau « Microsoft windows XP service Pack3 » est apparu et l’install s’est faite normalement. En suivant
--Redémarrage windows panneau de bienvenu et………….
« Le programme d’installation ne peut pas continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le CD.
Pour effacer la version plus récente et installer la plus ancienne ,redémarrer l’ordinateur à partir du CD et suivez les instructions relatives à la nouvelle installation
»
--J’ai fermé ce panneau sans cliquer sur ok (avec la croix).
--Clic droit ->propriétés sur l’icône du poste de travail : le SP3 est là
--Ajout/suppression : windows pack3 est là .
--Je vais sur windows update : le SP3 ne m’est plus proposé.

DONC j’en déduis que le SP3 s’est bien installé :
APRES une réinstallation AVEC le DVD master(gravé par moi) et AVEC le CD ISO.

2°) ESSAI :

--Je laisse le PC tel quel (avec le SP3 ISO).
--Je réinstalle avec mon DVD master.
--réinstallation (F) avec formatage
--La réinstallation se fait normalement .
--Vérification : -dans ajout/supr :pas de SP3
- Dans propriétés système :C’est le SP2.
-Je vais sur Update : le SP3 m’est proposé.

DONC j’en déduis Que le PC a admis une réinstallation comme à l’origine (Avec le DVD gravé) malgré le SP3.

3°)ENFIN :
--Je me sers du support de démarrage d’Acronis et je reviens a mon PC d’avant les essais avec le SP3.

Nota :
--Je ne me suis occupé que de la partition C :
--Je dois maintenant réinstaller les autres partitions (Sur ma sauvegarde d’acronis je n’avais pas assez de place pour sauvegarder tout le disque).
--Etant en dual boot avec mandriva ,je dois réinstaller celle-ci avec le « grub »qui n’est pas passé non plus : normal.(il aurait fallu sauvegarder le disque entier !),mais là rien d’impossible !
En résumé (pour mon cas) :bounce:

Réinstallation Possible avec ou sans SP3 avec Update windows ou avec le CD ISO.
Reste a voir comment cela va se comporter lors d’un réel gros plantage …..

Bonne soirée à tous :salut:

-------
sulaco
  I Robot !
  Posté le 29/05/2008 18:43:34       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: agaste,

Je te remercie d'avoir pris la peine de me fournir une réponse complète.
En ce qui me concerne, mon pc est basé sur de l'Intel,ce qui change la donne.
En plus, je ne maîtrise pas bien la création/suppression de partitions.
Si tu connais un tutorial le plus simple possible sur ce sujet il sera bienvenu.
Merci et A+ :salut:
-------
agaste
  Posté le 29/05/2008 21:03:09       ?   @    
Voter pour ce message
sulaco :hello:
Si tu as de l'intel et que ton PC n'est pas un HP ,tu n'as pas grand risque ,je pense pour le SP3. :chepa:

Pour le partitionnement ,il y a le choix :

--pour apprendre :crazy: :

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
----------------------------

--Je me sers de partition magic :bounce: :
http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/

--Il existe aussi en gratuit ;) :

Gparted Live CD 0.3.1-1
Live CD pour partitionner votre disque dur

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Live CD Gparted:
http://www.linux-pas-a-pas.org/preparerlepc.php

--et pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a à domicile ? :jap:

http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=1905
Va dans Démarrer / Paramètre / Panneau de configuration
Va dans Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur
Clique sur Gestion des disques
et.....

pas tres loin d'ici :lol: :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

bonne lecture :salut:
-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 05/06/2008 15:51:40       ?   @    
Voter pour ce message

Microsoft oublie une rustine critique dans le SP3 de Windows XP
Alors que le Service Pack 3 de Windows XP devait rassembler toutes les rustines concernant ce système d'exploitation, il semblerait que l'une d'entre elles ait été oubliée. Celle-ci, publiée pour la première fois en novembre 2006, concerne le module Flash Player d'Adobe, un plug-in intégré à Windows XP dès 2001. Ce patch corrigeait 5 failles jugées « critiques » par Microsoft, soit le plus haut niveau d'alerte chez l'éditeur.

Si Microsoft s'est refusé à toute explication précise concernant l'absence de ce patch, cette décision est cohérente avec la volonté affichée de ne pas toucher aux différentes versions de Flash installées sur les PC avec ce nouveau service pack. Concrètement, si le module avait été patché en novembre 2006, il restera patché. Sinon, et comme pour toutes les nouvelles mises à jour de Flash, il faudra appliquer la rustine indépendamment des mises à jour Windows.
(c'est moi qui ai mis en gras)

source : LeMondeInformatique.fr

-------
Jypalou
  Posté le 05/06/2008 21:17:08       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir,SP 3 et Adobe Flash Player
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-xp-sp3-flash-bug-39381(...)
-------

bernard53
  La Mayenne-son calme -sa verdu
  Posté le 10/06/2008 22:15:40       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: a tous

Petite info.

Pour ceux qui ne veulent pas crée un cd XP+SP3 avec Nlite ils peuvent prendre cette façon :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

et le SP3 ici ICI

[:fml:8]bien sur cela pour ceux qui possèdent le cd de XP..

Prendre les mêmes manip mais avec le SP3.

Pour info j'ai crée le mien a partir du cd xp d'ou j'avais déjà intégré le SP2.
:bien:

-->Message édité par bernard53 le 10/06/2008 22:17:55<--
jj44
  taoccidental
  Posté le 10/06/2008 22:55:51       ?   @    
Voter pour ce message
SymRegFix de Symantec permet aux utilisateurs dont les machines équipées de produits Norton 2008 sont sujettes à des bugs de fonctionnement après installation du SP3 de Windows XP, de faire le grand nettoyage dans la base de registre.
source :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-symantec-base-registre-actualite-(...)

-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 11/06/2008 09:06:07       ?   @    
Voter pour ce message

ce matin, plusieurs mises à jour proposées par Microsoft dont la (KB953356) - si j'ai bien noté le n° - avec ce libellé :
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : votre ordinateur peut redémarrer en continu après la mise à niveau vers Windows XP Service Pack 3 sur des systèmes non équipés de processeurs Intel.
-------
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 11/06/2008 21:15:26       ?   @    
Voter pour ce message
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : votre ordinateur peut redémarrer en continu après la mise à niveau vers Windows XP Service Pack 3 sur des systèmes non équipés de processeurs Intel.

Que du bonheur....quoi [:lully528:1] [:GYGA:1] :pars: :pars: :pars:

-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
onijd

Posté le 12/06/2008 08:12:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous !

Bon en ce qui me concerne et pas plus tard qu'hier, j'ai désinstallé ce fameux SP3 car toutes les mises à jour de windows update échouaient lamentablement !

Je suis donc revenu à mon XP SP2 et depuis toutes les maj de sécurité s'installent dans la foulée sans AUCUN problème :bien:

Voilà ce que j'avais à signaler.

Bonne journée à vous ! :hello:
daura

Posté le 13/06/2008 15:40:42       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Hier j'ai installé sans aucune difficulté le SP3
J'avais pris soin de consulter les forum.
Si ça peut aider quelqu'un :

Mon système :
HP Pavillon / AMD / Athlon 64.
-Sur "http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/changement-automatique-xp-sp2-vers-xp-sp3--resolu-349650/messages-1.html" il est conseillé de faire :EinsteinZéro
- Un scan de l'ordi.
- Analyse du système :CHKDSK
- Passer Ccleaner.
- Défragmenter le disque C .