|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
|
Que la force soit avec vous
|
|
|
Bonjour à tous,
Je l'ai installé hier ( proposé par win update)
Aucun Pb d'installation, mais je trouve ce matin que l'ordi est un peu plus long à se réveiller.
Pour le moment : R.A.S au fonctionnement.
|
|
|
|
|
Me revoilou
Seconde tentative d'installation du SP3
L'installation bloque sur l'archivage de la DLL ntmsdba.dll .
Quel que soit le chemin qu'on lui donne (elle est présente en plusieurs endroits du disque dur), le logiciel d'installation ne peut pas l'archiver. Je suppose que cette dll était liée à un processus actif, bien que tout soit fermé y compris anti-virus et pare-feu.
Une fois cette dll ignorée l'installation se poursuit sans problème.
Le redémarrage est un peu stressant car les fenêtres de démarrage s'ouvrent et se referment deux ou trois fois, finalement tout se passe bien ou presque puisqu'à un moment j'ai eu une fenêtre dos cmd.exe "error" , mais je crois que c'est parce que mon pare-feu filtrait les connexions vers l'extérieur d'exe ayant changé de signature. Depuis tout fonctionne, ni mieux ni plus mal.
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
|
|
|
|
|
|
je vais attendre la version final officiel de microsoft pour etre sur a 100 pour cent (j'en ai marre des bugs pour sp3
|
|
Héron,héron petit,pas tapon
|
|
|
Bonjour,fevrier2007
du moment quelle est proposée par win update,c'est la version officielle
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
|
|
|
|
|
,
La question c'est pourquoi le SP3 pose problème sur certains PC? Pourquoi fonctionne-t-il correctement chez certains alors que pour d'autres c'est la galère?
|
|
|
|
|
Bonjour
Après un bon nettoyage JV16 - CCleaner Une défragmentation
Installation sans problème du SP3
Pour dj QUIOU j'ai également Vista inspirat2 et quelques Widgets et rien n'a
disparu lors de l'installation.
Pour essai j'ai désinstallé Vista Inspirat et reinstallé pas de problème
Peut être de la chance
Bon courage à tous et bon Week-End
|
|
Ecoutons la nature
|
|
|
brico94 a écrit :
:hello: ,
La question c'est pourquoi le SP3 pose problème sur certains PC? Pourquoi fonctionne-t-il correctement chez certains alors que pour d'autres c'est la galère?
Salut,
Tout dépend, peutêtre, des logiciels installés
et du niveau des m.a.j de Windows installées.
Perso je patiente ...encore un peu.
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
A vous lire , il semblerait que l'installation du SP3 pose certains problèmes.
Petite question, est-il "indispensable " d'avoir toutes les mises à jour de windows quand on utilise "shadow user" ?.et qu'apporte de plus le SP3..?
Je ne suis pas très douée .... et ma question vous semble peut-être ...simpliste
@+
Tit'ile
|
|
parrain de 4 poumons
|
|
|
Pour répondre a BZT083, tu as sans doutes eu beaucoup de chances ou aloirs c'est moi qui porte la poisse, car chez moi j'ai même paerdu les points de restauration du système, et je ne suis pas prêt de renouveller l'expérience d'une installation hasardeuse, car cela m'a occupé une bonne partie de la journée afin de retrouver un système a peu pres exploitable
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur ![[:dj QUIOU:1] [:dj QUIOU:1]](/data/globaldata/usmilies/djquiou-1.gif) de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
|
|
|
|
|
---Je suis désolé pour ceux qui ont des problèmes avec le SP3, car ce n'est pas mon cas.Mon PC était très sain, est-ce la raison?
---J'ai donc procédé à la dernière étape après une semaine d'essai satisfaisant de nettoyer le registre avec JV16.
---A ma surprise, alors que j'avais procédé au nettoyage avant l'installation,c'est d'avoir 220 clefs de registre à supprimer datant du SP2.
---J'ai donc fait une suppression par étape et redémarrer à chaques fois.
---Tout est OK!!
|
|
tel le Phoenix, renaît de ses
|
|
|
après les deux pc sus nommés, j'ai fai mis à jour le portable du fiston RàS
3/3 bon score, reste celui de la fille, pourvu que ça doure
|
|
There's no life before Coffee
|
|
|
Bonsoir à tous,
Pour mon PC l'installation s'est passée sans problème : durée totale environ 45 minutes.
J'avais pris la précaution de faire un bon nettoyage avec JV16 et CCleaner, suivi d'une défragmentation.
Tout marche !
|
|
Toujours plus haut
|
|
|
fevrier2007 a écrit :
je vais attendre la version final officiel de microsoft pour etre sur a 100 pour cent (j'en ai marre des bugs pour sp3
C'est la version officielle
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
taoccidental
|
|
|
tutti,
HPiens, HPiennes, sommes gâtés en ce moment.
En plus de la faille de sécurité affectant HP Software Update, voici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/le-sp3-de-windows-xp-plante-des-machines-amd-(...)
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis passé sur mon portable à SP3 : aucun problème (il suffit d'être patient et d'attendre, faire un petit tour par exemple).
J'ai redémarrer et tout semble OK.
Comme vous le savez, je fais partie de ceux qui ont des pb récurents avec windowsupdate : impossible de faire les MAJ sauf si je commence par aller sur le site de windowsupdate en ayant au préalable démarrer en mode sans échec (vaec réseau) puis redémarrage en mode normal puis connexion au site de windowsupdate.
Pour recommencer, il faut à nouveau redémarrer en mode sans échec...
Pour plus d'info : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
Et bien depuis l'installation de SP3, plus ce problème.
Du coup, je vais tenter la mnip sur d'autres PC.
|
|
taoccidental
|
|
|
extraits du lien indiqué tout à l'heure:
Le premier problème est présent avec les ordinateurs à base AMD vendus par Hewlett-Packard où l’exécution d’un pilote intelppm.sys relatif à la gestion de l’alimentation est incriminée. Normalement, la présence de ce pilote Intel sur des machines AMD, est sans conséquence sur leur fonctionnement mais avec le SP3, il y a visiblement anguille sous roche et le palliatif passe par une désactivation préalable de ce pilote. Démarrer > Rechercher > Tous les fichiers et tous les dossiers > Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : intelppm.sys et lancer la recherche.
(personnellement j'ai gagné, il y en a 5 !)
Pour le deuxième problème, toujours uniquement sur des machines AMD, il s’agit cette fois d’une incompatibilité avec le BIOS qui serait donc à mettre à jour. Ce denier problème semble très isolé avec la carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe pointée du doigt. Avec EVERST, on vérifie très facilement.
(là j'ai perdu, c'est pas la même ASUS )
Sinon, peut-être : Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques... mais après je dois être bigleux , je ne trouve pas l'info.
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Après un essai de passage à SP3 sur mon portable réussi, je termine sur mon fixe : quelle déconvenue avec échec de l'installation après près de 2 heures (téléchargement compris...).
Quand il y a échec de l'installation, le PC revient à la un état antérieur mais quelle attente ! et quel stress !
Bref, si cela ne marche pas plus que cela...
Tiens une idée : et si quelqu'un, MH par exemple ou un modérateur lançait un sondage du style :
- avez vous installé SP3 sur SP2 ?
- est ce que cela a marché ?
- si non, avez vous des dommages ?
et que sais-je....
A +
|
|
taoccidental
|
|
C'est vraiment pas drole !
|
|
|
bonjour à tous
jj44 J'ai fait ta manip concernant le pilote "intelppm.sys":
-il ne trouve rien et j'ai droit à une fenêtre qui dit :
""Runtime error
Program : C:\Windows\Explorer.exe
This application has requered the runtime to terminate it in an usual way .
Please contact the application's support team for more information""
Je ne trouve rien non plus avec ce chemin ....
Ce lien est vraiment édifiant :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installa(...)
J'ai envoyé une demande d'aide sur le support de Hewlett-Packard ....
Voyons leur réaction !!!!si réaction il y a ..!!!!!
En tout état de cause pour le SP3,les détenteurs de PC Hp avec l'AMD devrait signaler leurs difficultés éventuelles au constructeur .
bonne journée.
A+
-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
|
|
taoccidental
|
|
|
Bonjour agaste,agaste a écrit :
J'ai fait ta manip concernant le pilote "intelppm.sys" Je suppose que tu parles de la manip indiquée hier, pas de celle du lien que je viens d'indiquer... moins de 3 minutes avant que tu ne postes ton message (sinon, t'es très rapide ).
Pour ce que dit ta fenêtre, , rin de rin !
à +
PS : mais je suis quand même un peu surpris que tu te retrouves avec une fenêtre pareille au terme d'une recherche Windows
-------
|
|
|
|
|
bonjour jj44
non bien sur il s'agissait du lien d'hier ...
Merci pour ce lien :
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/
J'ai un AMD et toi ? as-tu tenté la manip décrite ?
Je deviens un peu sceptique ...
Crosoft et HP ne nous aident pas !!!Pourtant ils doivent être au courant quand même ...
A+
-------
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
|
|
Vive la vie
|
|
taoccidental
|
|
|
agaste a écrit :
Merci pour ce lien
J'ai un AMD et toi ? as-tu tenté la manip décrite ? J'ai un AMD aussi.
Non, je n'ai rien tenté et je pense ne rien tenter avant qu'on ait plus d'infos et de procédures, avant de piger plus de choses (comment désactiver un pilote par exemple ?), et avant que ça ne soit plus sûr.
J'ai configuré les mises à jour de Microsoft pour qu'une demande soit faite avant installation et quand une installation est proposée, en cochant sur "avancé", il est précisé de quoi il s'agit exactement : si le SP3 m'est proposé, je le refuserai si je sens que mon ordi et moi sommes pas prêts . Si on a fait les mises à jour, tout le long de l'épisode SP2, je pense qu'il n'y a pas à se précipiter.
Crosoft et HP ne nous aident pas !!! ... sont débordés !
à +
-------
|
|
|
|
|
salut jj44
Merci pour tes précisions.
Sage décision ,je vais faire comme toi .
Bonne journée
A+
-------
|
|
Vive la vie
|
|
|
Re...
Mon Portable Packard Bell est un AMD Turion......!!!!
Ne serait-ce pas essentiellement HP qui aurait des failles...?
Simple remarque..
Sali.
-------
La réponse est la mort de la question..
|
|
Ecoutons la nature
|
|
|
Salicorne a écrit :
Re...
Mon Portable Packard Bell est un AMD Turion......!!!!
Ne serait-ce pas essentiellement HP qui aurait des failles...?
Simple remarque..
Sali.
Salut,
Effectivement ce ne sont pas tous les AMD, mais certains:
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installa(...)
-->Message édité par mick92190 le 13/05/2008 13:36:32<--
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
|
|
taoccidental
|
|
|
Salicorne a écrit :
Ne serait-ce pas essentiellement HP qui aurait des failles...? Sali,
euh... tu suis le topic !? cf. à partir du 12-05 20h17
Amicalement
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,j'ai trouvé cet artcle,pour les bugs du SP3
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/05/12/windows_xp_sp3___attention_aux_bugs
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
|
|
taoccidental
|
|
|
tutti et Jypalou,
... et celui-ci :
http://www.01net.com/editorial/379567/premiers-couacs-pour-le-sp3-de-windows-(...)
qui donne un lien (sur le mot " la procédure") vers une page Microsoft pour désinstaller SP3 (mais ATTENTION, dans certains cas, il faut le CD d'installation...)
à +
-------
|
|
|
|
tronche de cuir
|
|
I Robot !
|
|
|
EinsteinZéro a écrit :
:hello: Salut à tous
Voici ma petite histoire à moi
Je viens d'installer le SP3 sur le PC (poussif)de ma fille, j'ai immédiatement constaté une amélioration (Vitesse) de windows XP mais par contre la connexion Wifi est tombée en panne: "impossible de faire accepter la clef wep par le routeur en gestion via windows XP"
-> Windows détecte correctement le routeur mais n'arrive pas à faire accepter la clef Wep
-> J'ai réactivé l'utilitaire de gestion NetGear fourni avec le matériel (en désactivant la gestion par windows) et la connexion fonctionne de nouveau (la clef wep passe très bien et sans accroc) ....mais semble légèrement plus lente.
-> La vieille version de Diskeeper n°7 (Défragmentation) rencontre elle aussi quelques petits problèmes avec "MCC.exe" mais semble néanmoins fonctionner. Un disfonctionnement de "MMC.exe" est signalé mais on peut sans problème l'ignorer et même supprimer définitivement le message (option proposée dans le message  )
Donc.... Après une installation laborieuse mais réussie (plus de Pb depuis) de Vista SP1 sur mon nouveau portable......
....Une installation laborieuse mais (peut-être  ) réussie du SP3 de XP sur bon brave et vénérable PC (ça m'a pris deux heures, car la mise à jour fut longue et lente sur la vénérable bête, avec la correction du pb Wifi)
....Si quelqu'un à une explication pour le Wifi... Je prends car ma solution, qui marche, à un arrière gout de bricolage qui me gêne un peu (j'ai l'impression d'avoir une sorte de cadavre dans un placard...  ).
(10-05-08) Bizarres, ce midi la connexion Wifi via windows fonctionne normalement... allez comprendre pourquoi
Bonjour,
Pour la wi-fi, je ne sais pas
Mais pour MMC et diskeeper j'ai une info. Je possède la version 9 home.
Ayant le même pb, j'ai contacté le support de diskeeper, il m'ont répondu (en anglais + traduction automatique illisible)en m'indiquant 2 procèdures. La première ne fonctionne pas si tu n'as pas de CD SP3 de xp ???
La seconde est très alambiquée, une sorte de rustine qui , une fois installée permet les défrags manuelles sans message d'erreur mais il faut créer un nouveau compte administrateur avec mot de passe et faire plein de manip.
Enfin, il semble que le Pb soit corrigée dans les dernières versions (payantes) du logiciel. J'attends la confirmation. En tout cas, ils répondent donc tu peux les consulter.
Salutations
PS: Si tu parviens à corriger l'erreur informe moi de la procédure suivie. Merci
-------
To be or not to be That is the question !
|
|
taoccidental
|
|
|
sur le blog de quelqu'un cité sur plusieurs sites et qui semble être une référence :
http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/05/08/does-your-amd-based(...)
le "quelqu'un" dit ceci (et le 1er paragraphe est en rouge) :
(j'ai mis en gras ce qui me semble important là)
WARNING: Do NOT under any circumstance disable the intelppm driver on an Intel-based computer. It will make your computer not boot! If your computer will not boot because you disabled the intelppm driver on an Intel-based computer, follow the directions in the Recovery Console section below.
If you have an AMD-based computer, however, you do not need the intelppm driver and can disable it.
... ce qui veut dire que si on a un ordi basé sur AMD, on peut tripatouiller le pilote intelppm, on n'en a pas besoin, mais que si on a un ordi basé sur Intel, il ne faut surtout pas y toucher.
-->Message édité par jj44 le 13/05/2008 19:17:54<--
-------
|
|
tronche de cuir
|
|
|
je n'ai pas le pilote intelppm.sys par contre j'ai un pilote intelide.sys
est ce que ce fichier cause aussi problème pour installer le sp3 sur un HP AMD ?
merci
-------
|
|
taoccidental
|
|
|
1mick a écrit :
j'ai un pilote intelide.sys
est ce que ce fichier cause aussi problème pour installer le sp3 sur un HP AMD ? 1mick, personnellement je ne me souviens pas avoir vu l'intitulé de ce fichier sur tout ce que j'ai pu visiter, mais...
-------
|
|
Tout vrai regard est un désir
|
|
|
Bonsoir mick,
moi aussi je n'ai pas le pilote intelppm.sys en utilisant le logiciel driverview, et tout comme toi, j'ai un pilote intelide.sys qui correspont à un pilote Intel IDE PCI ? Mais en lançant une recherche du fichier intelppm.sys par menu demarrer, exécuter, je me retrouve avec 6 fichiers intelppm.sys, étonnant non ?
J'espère que Microsoft va trouver une solution, car même si cela concerne les AMD de HP ou Compaq, c' est quand même Microsoft qui est à l' origine de XP SP3.
A +
Alain
|
|
tronche de cuir
|
|
|
Bonsoir al1701
tu veux dire démarrer et rechercher (pas exécuter ??)
moi en faisant rechercher il ne trouve pas de fichier intelppm.sys, même en incluant les fichiers cachés et systèmes...
|
|
tronche de cuir
|
|