01net    Web

Actuellement en ligne : 372 Utilisateurs dont 85 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> XP SP3 Français est arrivé !
Aller à :
Auteur
<     1       >
jpb63
  Le Brennus au mieux en 2009 !
  :-)
  Posté le 29/04/2008 10:59:22       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: à tous,

Je viens de télécharger le SP3 final en français d'XP suivant ce lien : http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/svpk/2008/04/win(...) ; le SP3 fait 316 MO.

Je viens de l'intégrer tout simplement à mon CD original d'XP (sans modificatif, sans ajout de pilote et sans aucune automatisation) à l'aide du logiciel nLite version 1.4.5 bêta 2. J'ai créer mon fichier ISO, toujours avec nLite, puis je l'ai gravé avec Nero.

Me voilà donc en possession d'un CD original de Windows XP SP3.

:salut:

PS : l'utilisation de nLite est "très très" simple; il suffit de lire ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm .

Nota : personnellement, je n'ai utilisé que la seule fonction "intégration d'un service pack", puis création de l'ISO correspondant. De plus, le tuto ci-avant correspond à une version antérieure de nLite... mais ça ne pose aucun problème pour son interprétation.

-->Message édité par jpb63 le 29/04/2008 11:27:15<--
-------
Allez l'ASM Clermont Auvergne !!!
johnnyBG

Posté le 29/04/2008 23:52:29       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
Et bien, apparemment, il te faudra recommencer dans quelques temps car le sp3 est actuellement bogué !

http://www.01net.com/editorial/379148/le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie/

A noter que le SP1 pour vista est victime du même bogue ...

Bon courage, Jpb63
jpb63
  Posté le 30/04/2008 00:36:34       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: johnnyBG ,

Merci du renseignement.

En valeur absolue ce n'est pas très grave, mon CD est un RW.

Pour "construire" ce CD, hors téléchargement du SP3, il faut 5 à 10 mn maxi.

Le lien que je fournis, est bien un lien "officiel" vers les services Microsoft.

Pour l'instant, je n'ai fait aucune mise à jour SP3 sur mes différentes machines (toujours le SP2 en service).

J'attendais de voir un peu, comme j'ai fait pour le SP1 de Vista (qui lui est, par contre, maintenant installé...; pas de PB pour l'instant avec ce SP1...), d'avoir éventuellement quelques retours sur la mise en service de ce SP3 d'XP. Avec ton intervention, ça me donne les premiers éléments. Merci.

Il n'y a plus qu'à attendre que le sine die soit remplacé par une nouvelle date de sortie.

Sans être méchant, chez Microsoft c'est bien tous des charlots... Va y avoir de l'avancement dans le service XP !!!

PS : l'application qui boguerait avec le SP3 (et le SP1 Vista) est relativement peu utilisée par les particuliers.

-->Message édité par jpb63 le 30/04/2008 00:39:47<--
-------
johnnyBG

Posté le 30/04/2008 17:59:27       ?   @    
Voter pour ce message
Il est vrai, comme tu le dis jpb63, que ce logiciel de gestion (RMS) qui de plus est, de conception Microsoft ..., est très peu (voire pas) utilisé par les particuliers mais, tant qu'à faire, autant patienter un peu et avoir quelque chose de propre ...
Je précise que j'avais également téléchargé ce pack !

Pour l'intégration du SP3 dans le cd d'install de XP, je n'ai pas recours au logiciel nLite (qui demande une installation de plus), j'utilise la fonction "integrate" qui est manuelle et aussi rapide ...
J'avais procédé de la sorte pour l'intégration du SP2, à l'époque.
Ensuite, je grave le CD (ou DVD) bootable avec nero en ayant recours à "cdsector.bin" (secteur de boot).

voili voilou ... un peu de patience, donc !
@+
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  Posté le 30/04/2008 18:03:20       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,un peu plus d'infos ici:
http://www.clubic.com/actualite-138206-microsoft-windows-xp-service-pack-3.ht(...)
A+ :salut:
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

jpb63
  Posté le 30/04/2008 20:03:36       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: à tous ,

Merci Jypalou pour la confirmation sur le SP3.

JohnnyBG, j'ai également testé - sur le SP2 et le SP3 d'XP et sur le SP4 de Windows 2000 - l'intégration manuelle en ligne de commande (/integrate:<dossier>), avec "cdsector.bin" (fichier image déclaré dans Nero - option "CD-Rom amorce"). A chaque fois, tout s'est également très bien passé (méthode suffisante pour l'intégration simple d'un SP).

A+ et bonne attente à tous... pour ce SP3...

-->Message édité par jpb63 le 30/04/2008 20:04:16<--
-------
johnnyBG

Posté le 30/04/2008 20:53:05       ?   @    
Voter pour ce message
Il est certain que nLite permet d'intégrer également les pilotes et autres softs mais je n'utilise pas ces options étant donné que je tiens à posséder un cd d'install à jour point de vue sécurité mais pouvant être utilisé avec n'importe quelle carte-mère et périphériques ...

Pour ce faire, j'ai intégré, au fur et à mesure de leurs parutions, les différents correctifs de sécurité sortis depuis la parution du SP2 (2004), ce qui me permet, lors d'une installation quelconque, de disposer, après gravage, d'un CD d'install d'un OS à jour ...

Le report dans la parution d'un SP3 définitif ne me pénalise donc que très peu puisque compte-tenu du peu d'améliorations (hors mis les correctifs) incluses dans ce fameux pack, j'ai à ma disposition l'équivalent !

Bonne soirée à tous et merci à Jypalou pour cet article sur Clubic qui confirme bien les choses.
manu03

Posté le 30/04/2008 21:49:26       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Oui, attendons un peu avant de télécharger cette "bête" !
J'ai lu sur plusieurs forums, qu'il y avait des bugs.
Ne confondons pas vitesse et précipitation...!
-------
@+ manu.
basthet22

Posté le 30/04/2008 22:33:06       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question sur ce fameux SP3, est ce que d'après vous il permettra enfin d'installer XP sur un disque dur en SATA sans avoir recours à la fameuse disquette avec les pilotes?

Ca serait bien qu'il y ai du nouveau la dessus :)

-------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
estrela27

Posté le 01/05/2008 00:10:12       ?   @    
Voter pour ce message
aller voir la http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/erreur-durant-l-inst(...)

Technet Kevin a écrit:
Bien, tout d'abord pardonner moi pour mon français.

La solution à votre problème a été résolu sur le forum anglophone US Microsoft Technet, section Windows XP Service Pack 3.
Cette erreur qui vous empêche l'installation du Service Pack 3 provient d'un "dysfonctionnement" au niveau de la gestion des droits et des permissions de la base de registre.

Pour tous ceux qui rencontrent cette erreur de type "Access Denied" (=Accès Refusé), accomplir la tâche qui suit :

1°) Télécharger SubInACL sur le site de Microsoft :
SubinACL Download

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8BA3E56-D8FE-4A91-9(...)

Puis, créer un fichier par bloc-notes qui se nommera "reset.cmd" à C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools si C:\ disque dur de votre système.
Copiez-y ces lignes :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%*.* /grant=administrators=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

2°) Ouvrez une ligne de commande "cmd" (by run command in the start menu) et exécuter reset.cmd :

cd C:\ProgramFiles\Windows Resource Kits\Tools
Puis taper reset.cmd

Laisser le processus faire.

3°) Enfin : réinstaller le Service Pack 3.

Notice : N'installer pas le Service Pack 3 avec Microsoft Dynamics Retail Management System installé sur votre système.
Le Service Pack 3 Build 5512 ne sera pas modifié et est "final", ce sera celui que Microsoft distribuera par Windows Update et Microsoft Download Center.
En effet, Microsoft envisage la mise de filtres pour PCs avec Msft DRMS afin d'empêcher le téléchargement du SP3 par les voies officielles et le poste d'un hotfix qui permettra leur mise à jour vers SP3.

*Votre logiciel antivirus n'est pas en cause*

See ya on Technet Forums !
-->Message édité par estrela27 le 01/05/2008 00:13:35<--
jpb63
  Posté le 01/05/2008 00:20:44       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: basthet22 ,

Pour le pilote SATA directement dans le SP3, je ne sais pas; je n'ai rien vu à ce sujet dans toutes les infos que j'ai lues.

Par contre, si tu as le pilote sata correspondant à ta carte mère, et à l'aide de vLite, tu peux l'intégrer en même temps que tu intégres le SP3 dans XP.

Regarde le tuto de TH48 pour la création d'un CD "original" d'XP pour les gens qui en sont dépourvus; la partie intégrations des pilotes (sata, scsi et autres) est identique si l'on détient déjà un CD original d'XP : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...) .

Je pense que tu connaissais déjà ce tuto.

-->Message édité par jpb63 le 01/05/2008 00:34:13<--
-------
th48

Posté le 01/05/2008 00:55:38       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Je confirme, on peut très bien suivre ce tuto en "zappant" la récupération des fichiers XP (ce que j'évoque dans les pages suivantes), et en se contentant d'intégrer ce qui peut faire défaut; en l'occurrence les pilotes Sata et/ou le Sp3.

Pour le moment, je ne modifie rien au tutoriel, bien qu'apparemment, tout ce soit très bien passé sur 3 machines différentes basculées en SP3.

Si j'ai le temps demain, j'essaye un CD "sans pilotes" mais avec le Sp3 actuel, pour voir si il y a du mieux au niveau "sata".

-->Message édité par th48 le 01/05/2008 00:56:32<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

basthet22

Posté le 01/05/2008 02:34:34       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: jpb63,

effectivement je connaissais déjà ce tuto, je m'en suis servi pour faire un cd de XP pro SP2 avec les pilotes SATA dedans. Mais cela aurait été bien que le SP3 intègre ça, on aurait ainsi un cd que l'on pourrait installer sur n'importe quelle machine équipée en SATA :)

Ca serait bête de faire un cd par machine, ou alors il reste la fameuse disquette :(

Quoi qu'il en soit pour le moment je ferais le cd avec le SP3 et les pilotes de mon pc intégrés.

-------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
agaste
  C'est vraiment pas drole !
  Posté le 01/05/2008 10:25:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous :hello:
J'ai téléchargé ce sp3 avec le lien ci-dessus ,tout c'est apparemment bien passé .
Mais au redémarrage de windows ,je n'ai plus rien :
Une page noire remplie d'inscription qui me donne le choix
-de démarrer windows normalement
-dernière bonne configuration
Si je coche soit l'une ou l'autre , il reboot et revient à la même page.
-mode sans échec ,si je coche ,il passe en sans échec ,mais au retour normal j'ai de nouveau la page des propositions. :hurle:

Et comme j'étais en dual boot avec mandriva : plus moyen de passer sur Linux .

J'ai dû réinstaller les deux . :fou:

J'étais dans la caca ...quoi! 24h de manips et résultats = 0 . :rale:

Ai-je loupé quelques chose ? :chepa:

A+
-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
dodaco

Posté le 01/05/2008 10:44:22       ?   @    
Voter pour ce message
jpb63 a écrit :
:hello: à tous,

Je viens de télécharger le SP3 final en français d'XP suivant ce lien : http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/svpk/2008/04/win(...) ; le SP3 fait 316 MO.

Je viens de l'intégrer tout simplement à mon CD original d'XP (sans modificatif, sans ajout de pilote et sans aucune automatisation) à l'aide du logiciel nLite version 1.4.5 bêta 2. J'ai créer mon fichier ISO, toujours avec nLite, puis je l'ai gravé avec Nero.

Me voilà donc en possession d'un CD original de Windows XP SP3.

PS : l'utilisation de nLite est "très très" simple; il suffit de lire ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm .

Nota : personnellement, je n'ai utilisé que la seule fonction "intégration d'un service pack", puis création de l'ISO correspondant. De plus, le tuto ci-avant correspond à une version antérieure de nLite... mais ça ne pose aucun problème pour son interprétation.

bonjour à tous
désolé si ma question est naïve, mais j'ai acheté un PC HP "Pavilion" qui m'a été vendu sans le CD original de Windows XP. Or j'aimerais bien avoir sous la main un cd pour une réinstallation éventuelle avec le SP(X) intégré. Or toutes les méthodes que vous décrivez necessitent la possession du CD original. Comment faire? Dois-je demlander à Microsoft de m'envoyer ce CD et si oui quelle est la procédure?
merci d'avance
jpb63
  Posté le 01/05/2008 11:14:05       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Dodaco ,

Première chose hyper importante, as-tu des CD/DVD "recovery" fournis par HP (permettent la restauration "usine" de la machine en cas de PB) ? Si tu n'en as pas, tu dois avoir la possibilité de les créer avec un logiciel installé sur ton PC. Opération à faire obligatoirement. Tu dois avoir, aussi, une partition sur ton disque dur, cachée ou pas, qui sert à la restauration "usine" et à la création des CD/DVD précités. Surtout, ne pas modifier, ni supprimer cette partition !!!

Autrement, pour créer ton CD "original" d'XP (SP3 intégré, quand la dernière mouture sera disponible; pilotes spécifiques à ton ordi également intégrés; et autres personnalisations possibles), regarde le tuto de TH48, suis ce descriptif à la lettre; tu auras alors en main un CD "original" d'XP, avec SP3 et pilotes "perso" intégrés : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...) .

La seule chose impérative, pour cette création, c'est d'avoir le répertoire "i386" installé sur ton disque dur; tout le reste se télécharge ou peut être créer manuellement. La procédure à suivre est très simple.

-->Message édité par jpb63 le 01/05/2008 11:27:39<--
-------
dodaco

Posté le 02/05/2008 00:52:31       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: jpb63
je n'ai aucun CD de HP fourni, par contre j'ai une partition D: qui se nomme "HP RECOVERY" et qui contient les fichiers "program files", "reinstallation système" et "FRAGLIST.HTM"
d'autre part, sont intallés sur la machine les utilitaires HP "HP Preloaded Printer drivers", HP Pavilion PC Help" et "HP Software Update" entre autres.
Pour ce qui est du fichier "I386", non seulement je l'ai, mais j'en ai pas moins de 33 qui portent ce nom! J'ai fait une copie de l'écran de recherche si ça peut aider.
dodaco

Posté le 02/05/2008 01:02:01       ?   @    
Voter pour ce message
le temps d'aller consulter le tuto sur l'inclusion d'une image et hop
http://img390.imageshack.us/img390/6207/recherchei386bv0.jpg
dodaco

Posté le 02/05/2008 01:04:00       ?   @    
Voter pour ce message
pardon j'ai oublié les balises
< inclued picture >
jpb63
  Posté le 02/05/2008 09:51:28       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: dodaco ,

Pour créer ton CD "original" d'XP, avec le tuto de TH48, il faut que tu utilises le i386 placé directement sous le répertoire windows (c:\windows\i386). Conserve bien tous tes rép i386; ils ont tous leur utilité (à des niveaux différents) pour la gestion et/ou la restauration de ton système.

Dans le i386, sous windows, tu dois retrouver tous les répertoires qui constituent, en définitive, la base du CD d'XP original. Donc, en principe, si tu suis bien le tuto précité, tu vas avoir rapidement un CD de Windows XP avec SP3 (attends bien qu'ils sortent leur version finale "modifiée") et tes pilotes spécifiques intégrés (ces pilotes doivent se trouver dans ta partition de restauration; tu peux aussi les récupérer sur le net, après leur identification dans "Panneaux de configuration\Système\Matériels".

Bonne création (utilise un CD-RW pour faire tes essais).

-->Message édité par jpb63 le 02/05/2008 09:52:48<--
-------
th48

Posté le 02/05/2008 22:37:45       ?   @    
Voter pour ce message

Dommage on ne voie pas les tailles :/

Je choisirais le i386 de C:\Windows ou celui de C:\sysprep (selon la taille).

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

fchauvet

Posté le 03/05/2008 09:23:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde,

Je ne dis pas ça pour en rajouter une couche mais... J'ai depuis un peu plus d'un mois ma nouvelle bécane (Dell OptiPlex 540 customisé à mort) dont je suis très content, et quand j'ai voulu regarder ce qu'il y avait dans le SP3 il m'a dit que j'étais déjà en SP3 (ce que confirme Aida32). Comme quoi il semble bien que le SP3 n'est qu'une compilation des upgrades sortis depuis le SP2, et que les constructeurs y ont eu accès depuis belle lurette...

-- françois
Mamie Annick

Posté le 03/05/2008 15:09:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,j'ai besoin d'aide. A la fermeture de windows Xp,une mise à jour commence à s'installer mais ça tourne en boucle et l'ordinateur ne s'éteind pas;il faut le débrancher.Que faire pour résoudre ce problème. Merci pour vos réponses :salut:
jpb63
  Posté le 07/05/2008 20:50:48       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: à tous ,

Je viens de télécharger sur le site de Microsoft le SP3 FINAL ET OFFICIEL, sous forme de fichier ISO.

Je viens d'extraire cet ISO avec UltraISO; et là, j'ai constaté que le KB correspondant au SP3 proprement dit (le reste des éléments composant l'ISO étant des "choses" connues, non modifiées par rapport au SP2 et ne servant pratiquement à rien en utilisation courante...) était STRICTEMENT identique (appellation, contenu et taille à l'octet près) à celui que j'avais téléchargé, le 29 avril, à partir d'un site web qui donnait un lien vers un serveur officiel de MS (alors que MS annonçait, ce même 29 avril, que le SP3 ne serait pas diffusé au jour prévu en raison d'un bogue, il que l'on ne devait pas le télécharger sur des sites // (voir posts ci-avant).

En conclusion, je pense que MS n'a rien changé à son SP3 bogué et qu'il l'a diffusé en l'état...

J'ai recréé mes CDs définis dans les posts ci-avant; la taille des ISO générés par nLite est également identique à mes ISO créés initialement.

Par contre, étant donné les rumeurs :hurle: , je n'ai toujours pas migré vers ce SP3...

-------
crack.max

Posté le 07/05/2008 21:00:19       ?   @    
Voter pour ce message
ne pas télécharger pack3 , danger......
1mick
  tronche de cuir
  Posté le 07/05/2008 21:01:58       ?   @    
Voter pour ce message
crack.max a écrit :
ne pas télécharger pack3 , danger......

+1
-------
[:1mick:1]
manu03

Posté le 07/05/2008 21:09:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Moi je viens de le télécharger, non sans mal...!, mais voila le résultat :

< inclued picture >
-------
@+ manu.
crack.max

Posté le 07/05/2008 21:11:38       ?   @    
Voter pour ce message
salut, tu as de la chance, va voir ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
manu03

Posté le 07/05/2008 21:31:55       ?   @    
Voter pour ce message
Re,

Je précise que pour l'instant tout fonctionne normalement....!
De toutes façons, j'ai une image disque de côté qui fera l'affaire !
(au cas où...!)
-->Message édité par manu03 le 07/05/2008 21:32:23<--
-------
@+ manu.
jj44
  taoccidental
  Posté le 07/05/2008 21:57:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bien qu'aucun correctif permettant de régler ce problème ne soit proposé pour le moment, le SP3 est à nouveau disponible en téléchargement mais ce dernier contient maintenant un filtre. Ainsi, dans les rares cas où Microsoft Dynamics Retail Management System serait installé sur la machine, le SP3 ne pourra pas être installé.

source : http://www.zebulon.fr/actualites/1923-retour-sp3-windows-xp.html

:edit cf. aussi, et d'abord même :ange: : http://www.01net.com/editorial/379396/faut-il-le-telecharger-des-a-present-./

-->Message édité par jj44 le 07/05/2008 22:00:45<--
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
jj44
  taoccidental
  Posté le 07/05/2008 23:46:47       ?   @    
Voter pour ce message
ATTENTION

la page de Zébulon invite à télécharger le SP3 total, ce qui ne semble pas être une bonne idée.
Mieux vaut passer par Windows Update - ou attendre lorsque Windows Update "fera le tour du propriétaire" - pour ne télécharger / installer que ce qui manque à tous ceux qui ont fait leurs mises à jour au fur et à mesure...
... ce qu'indique bien le dossier de 01.net :rougit: :ange:

De toutes les façons, il semble bien qu'il n'y ait pas le feu au lac.
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
latrop

Posté le 08/05/2008 23:27:57       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Pour suivre ;)
A+
-------
Desiderata :
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte.
Et souviens-toi que le silence est paix.
GILOU8780

Posté le 09/05/2008 07:50:28       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai télécharger sp3 hier matin via Update et c'est une vraie cata
Impossible de maintenir la liaison wifi entre 2 pc
Impossible de faire une restau compléte
Je crois que je vais suprimer sp3 et attendre surtout que d'après ce que j'ai lu il n'apporte rien au particulier.
Votre avis ?
Nick63

Posté le 09/05/2008 08:36:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Bein pour moi, j'ai essayé de l'installer (SP3) via update et là en commençant le téléchargement ...... celui ci (le téléchargement) s'arrête sans message quelconque et j'ai du annuler cette mise à jour ........ rien ne c'est donc installé :??: :jap: .
j'ai aussi essayé de télécharger le sp3 via "télécharger.com" fichier de plus de 600 MO mais le téléchargement s'est arrêté à 51 % (figé,bloqué) et j'ai annulé à nouveau le téléchargement :??:

MERCI d"avance si quelqu'un aurait une suggestion à me faire :jap:
jj44
  taoccidental
  Posté le 09/05/2008 09:52:05       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Nick63,

au cas où tu ne l'aurais pas repéré, va voir ou surveiller, plutôt ou aussi, ce topic-là :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

-------
Nick63

Posté le 09/05/2008 11:31:10       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: jj44,

Merci pour ton lien que j'ai lu avec attention !

J'en conclue (comme c'est le portable de mes enfants) que l'espace disque est trop juste (1,7 go de libre) et que de toute façon je vais devoir procéder (car je le veux bien) à le reformater pour le remettre comme au jour de son achat...
car trop de choses inutiles ....... C'est pas le pc (important) et familiale... donc pas de problèmes......

Encore merci de ton aide ! et bonne journée :salut:
Nick63

Posté le 09/05/2008 18:04:05       ?   @    
Voter pour ce message

En fait voila, j'ai évité le formatage, mais désinstallé plusieurs programmes et ainsi récupéré 15 Go........... suite à cela après redémarage j'ai à nouveau exécuté windows update qui me reproposé le SP3 ................Que j'ai installé avec succès sans toucher à quoi que ce soit ( avec l'anti virus d'actif)....

Tout fonctionne à merveille :bounce: Merci de votre participation ! :jap:
jj44
  taoccidental
  Posté le 09/05/2008 18:15:11       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour le retour Nick63.

-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo >