|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je vais recevoir un portable avec Vista intégré, seulement je ne m'en servirai pas et voudrais mettre mon XP Pro a sa place .
Est-ce quelqu'un veut bien me comment m'y prendre. J'ai peur de faire une fausse manœuvre. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
|
|
|
|
|
salut,
quel marque et modèle de ton portable que tu auras ?
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
salut,
quel marque et modèle de ton portable que tu auras ?
c'est un ASUS M70SA-7UO11C
|
|
|
|
|
|
Je m'y prends mal pour repondre, mon portable est un ASUS M70SA-7UO11C
|
|
|
|
|
salut,
Malheureusement, tu es pogné avec Vista, car Asus n'offre pas de pilote pour Windows XP, seulement pour Vista, voir ici
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
, salut
J'ai un portable ASUS sous Vista SP1, il fonctionne très bien et de façon très stable....une fois qu'on a réglé quelque petit problème lié aux utilitaire ASUS
-1> Si tu as le logiciel ASUS "ASUS Data Sécurity Manager" et que le l'ACPI débloque.... Vire ce logiciel c'est lui le coupable....
Symptômes usuels:
-> Le PC ne s'arrête pas correctement (arrêt ou veille) Vista s'arrête, pas le PC
-> En sortie de Veille le clavier ne fonctionne plus
-> Le menu démarrer de vista est d'une lenteur ahurissante
-> Sur certain PC, le PC redémarre tout seul après arrêt
-2> Le logciel Asus live Update à tendance à planter en utilisant toute les ressources mémoire du PC (il le fait aussi sous XP), il faut attendre dans ce cas, qu'il ait fini de planter...
-> Soit fait comme moi, arrête Asus live update après démarrage et utilise le manuellement (s'il veut bien fonctionner) une fois par mois...
-> Soit désinstalle ce logiciel, qui est loin d'être indispensable (il ne fait que les mises à jours de pilote, que Vista peut faire, et de rares mise à jour du Bios)
J'ai aussi viré à l'installation Norton pour le remplacer par un autre antivirus moins glouton...
-3> Une dernière chose, Vista avait été mal installé en usine (merci ASUS) je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine alors que j'avais tout installé..
-> Vérifie le bon fonctionnement du système avant toute chose de la façon suivante:
-> Démarrer->tous les programmes->accessoires
-> Fait un clique droit sur "invite de commande" et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"
Tape alors: sfc/scannow et valide, le système va alors être vérifier...
si tout est ok, configure alors le PC à ton gout, sinon utilise le DVD de restauration et celui des pilotes (c'est long mais il fonctionne très bien)
Sinon, Vista on s'habitue et le système fonctionne plutôt bien en SP1, si tu es perdu dans les menus, Poste dans Vista nous sommes plusieurs à y intervenir...
-->Message édité par EinsteinZéro le 19/06/2008 23:44:38<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
|
|
|
merci de tous les conseil, ils vont me rendre grand service.
Abec toute ma reconnaissance
|
|
|
|
|
|
J'ai oublié de mettre résolu
|
|
1
|