01net    Web


Actuellement en ligne : 726 Utilisateurs dont 151 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> [Windows/Linux] Probleme de GRUB
Aller à :
Auteur
Message
 
<     1       >
TaBareZ
  
   
  Posté le 26/06/2008 23:23:17       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai installé Ubuntu sur mon disque dur. Sur ce même disque dur, j'avais déja Windows XP d'installé.

Pour l'installation d'Ubuntu, je lance le livecd, j'installe via la procedure habituelle, tout ce passe bien, je reboot, le grub apparait, et je boot sous Ubuntu afin de modifier le grub, et lancer XP en premier.

Je modif mon grub, je sauvegarde, je fais les MAJ d'Ubuntu. Et la je veux vérifier mon grub, et comme un ***, j'ai mal listé celui ci et XP n'apparait plus.

Je prends mon autre PC, je remets à la main la ligne pour que XP réapparaisse, je relance, le grub se lance et la quand je lance XP, petit problème: NTLDR manquant. Recherche google, je trouve une solution sur comment ca marche ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant )

3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:


Maintenant, cela marche, j'arrive à lancer mon Windows XP, et mon Ubuntu. Cependant, un petit problème reste, juste apres avoir choisi windows XP, j'ai un message disant que mon :

"BOOT.INI non valide"

J'ai donc vérifié mon fichier boot.ini afin de voir d'ou pouvait venir le probleme, cependant, il me semble etre conforme à un boot.ini classique.

Voila, si quelqu'un peut avoir une solution à me proposer pour ce dernier probleme, je suis preneur !

Merci d'avance
TaBareZ
  
   
  Posté le 27/06/2008 10:32:02       ?   ^   @    
Voter pour ce message
up?
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> [Windows/Linux] Probleme de GRUB

Aller à :

Page générée en : 0.142s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.