|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis qq jours, à chaque fois que je veux utiliser mon imprimante Canon Pixma IP 4200, j'ai un message d'erreur m'indiquant : "Impossible de communiquer avec l'imprimante". J'ai essayé de changer de port USB = idem. J'ai également désinstallé mon imprimante puis réinstaller... toujours rien !!
Avez vous une solution ?
|
|
|
|
|
Salut,
Est-ce qu'elle avait déjà marché avant ? avec le câble que tu as actuellement ?
|
|
|
|
|
|
Oui, elle marchait très bien avant et je n'ai rien changé
|
|
|
|
|
|
ok, clique droit sur ton imprimante, ensuite tu choisis Propriétés et ensuite, dans l'onglet Ports, dis moi qu'est-ce qui est coché et aussi énumère la liste des ports.
|
|
|
|
|
|
aussi, quand tu as changé de place le fil USB, est-ce que ton ordinateur était fermé ?
|
|
|
|
|
|
Les cases cochées sont : LPT1 port imprimante Canon IP 4200 et Activer la gestion bidirectionnelle. Sinon dans la liste il y a LPT2, LPT3, (port imprimante) Com 1, 2, 3, 4 port serie- File : impression dans 1 fichier, Microsoft local port microsoft office dcument image - Docu Port local scansoft PDF create ... ouf !! Non mon Pc était allumé quand j'ai fait le chnagement.
|
|
|
|
|
Bien c'est pour cela que ça marche pas, c'est qui est dans le port parallèle au lieu de USB.
Clique droit sur Poste de Travail, Propriétés, onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique et clique 2 fois sur "Contrôleur de bus USB" regarde en bas de sa liste si tu ne verrais pas "Prise en charge d'impression" quelque chose du genre et voir si tu n'aurais pas un point d'exclamation jaune à quelque part ailleurs dans Gestionnaire de périphérique.
Si tu n'as pas de ? ou de ! et que tu vois prise en charge d'impression dans USB, supprime le et redémarre ton ordinateur.
Peut-être que ça va marché.
|
|
|
|
|
Ha quand tu feras le changement d'un fils USB comme pour l'imprimante, ferme ton ordinateur. Car parfois ça peut créer Périphérique inconnu dans "Contrôleur de bus USB" et aussi c'est la même chose pour un scanneur vu qu'ils ont pas l'icône qui permet de retirer le périphérique de façon sécuritaire comme les clés USB.
-->Message édité par franzip74 le 24/06/2008 17:20:37<--
|
|
|
|
|
|
Non, il n'y a pas de prise en charge d'impression mais le dernier de la liste est peripherique inconnu
|
|
|
|
|
J'espère que tu auras résolu ton problème, sinon ça sera dans 2 ou 3 jours, car je pars cet après-midi vers une autre ville qui est à 2 h 30 de chez moi. D'ici à peu près 2 h. Je me trompe pas d'heure car je suis du Québec
|
|
|
|
|
|
|
|
ok, supprime le, désinstalle ton imprimante, arrête ton ordinateur, ferme ton imprimante, redémarre ton ordinateur, installe l'imprimante et suit les indications du logiciel, peut-être que ça va marché.
|
|
|
|
|
|
peut-être aussi de déconnecté le port USB de la tour et le connecté lorsque demandé. Y aurait cela aussi.
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|