01net    Web

Actuellement en ligne : 760 Utilisateurs dont 149 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   ..    28   29   30   31   32   33   34   ..    42   43   44   45   46   47   48   49       >
maxlebelge

Posté le 27/06/2007 21:57:12       ?   @    
Voter pour ce message
des doutes par rapport à l'activation?? c'est à dire que je vais devoir appelé le service microsoft???

Ensuite peut tu me dire à quoi servent les fichiers oembios???

Je te remerci d'avoir répondu à mes questions et te remerci d'avance pour celle ci.
th48

:-)
  Posté le 27/06/2007 22:06:25       ?   @    
Voter pour ce message
Oui, pour l'activation
oembios => concerne la license d'utilisation de XP et peut être lié, selon son contenu, à une marque précise de matériel (pc constructeur) ou "ouverte (version oem).

Et je me répète, je n'assure plus le suivi de ce tuto :o
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

maxlebelge

Posté le 27/06/2007 22:16:51       ?   @    
Voter pour ce message
penses tu que si je dis au téléphone que j'ai simplement fait une restauration du système et que je me suis, à la fin de la restauration retrouvé devant cette écran sa fonctionnerais? (Je sais que cette proposition peut paraitre loufoque mais j'ai déjà fait une restauration du système avec XP installé sur le pc en utilisant le cd de restauration fournit et je me suis retrouvé devant cette écran!!!)

ensuite que se passe t il se je ne prend pas les fichiers oembios???

Je te remerci encore pour les réponses que tu me fournient. je te laisse tranquil après!!
th48

Posté le 28/06/2007 13:20:33       ?   @    
Voter pour ce message
pas de fichier oembios, tu auras une erreur lors de l'installation
tente le coup pour le téléphone :chepa:

-------

th48

Posté le 24/08/2007 20:19:43       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour la réouverture :jap:
Bientôt les nouvelles captures avec la dernière version en date de Nlite ;)

-------

Tyde

Posté le 25/08/2007 23:19:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir ( ou bonjour ),
voila mon probleme vient du 0) :/, mon dossier fais environ 80 Mo ce qui signifit entre autre que je ne peut pas continuer le parcours ( et la sentence est irrévocable [ comme dans Koh Lanta quoi..]) mais je voudrais faire une copie de mon Os ( Windows XP Familiale ) sur un cd ( au passage mon pc est un PB, donc je n'ai pas eu de cd livré avec... ).

Connaisez vous le moyen, pour y parvenir?
( Certains disent qu'il faus creer un master cd, c'est la solution pour avoir mon os bootable sur cd ? )

Merci d'avance pour vos reponse ;)
th48

Posté le 25/08/2007 23:28:38       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

ben j'ai bien fait de le faire réouvrir ce topic :lol:

Beh non, avec 80 Mo, c'est foutu :/

Mais!

Tu peux arriver à savoir où se trouvent tes fichiers d'installation (Ils sont vicieux les constructeurs :s ).

Fait "démarrer", "executer", regedit puis "entrée" et rend-toi à la ligne suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup et dans la fenêtre de droite, regarde ce qui est écrit derrière SourcePath, c'est de là que vient ton installation de XP, donne juste le contenu de cette ligne dans un prochain message, selon le résultat, je verrai ce qu'il est possible de faire.

:edit Le Master CD, il faut le faire quasiment après le déballage de la machine ;) . Et il ne te permet pas de réparer XP (selon les habitudes des dépanneurs), mais de restaurer ta machine en l'état où tu l'as reçue.

-->Message édité par th48 le 25/08/2007 23:31:38<--
-------

Tyde

Posté le 25/08/2007 23:50:16       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour cette reponse plus que rapide je dois dire :)
Ben quand je regarde SourcePath je vois :

Type : REG_SZ
Données : C:\WINDOWS

Voila si ce n'est pas cela que tu cherches, voici un petit screen :

http://img341.imageshack.us/img341/7628/sanstitrere1.png

Voila :p
th48

Posté le 26/08/2007 00:25:54       ?   @    
Voter pour ce message
:cry: , c'est quelle marque ?

Ces sagouins ont tout collé dans "Windows", va-t'en t'y retrouver :(

Bon, avec de la patience (ce n'est pas ma 1ère qualité), et en t'en souhaitant plus que pour moi, c'est récupérable mais très, très lourd à rétablir :/

:edit P'têt que, des fois que je panique trop vite :chepa: , fait péter la capture du contenu de C:\Windows STP. Tu peux le faire en plusieurs morceaux si ça t'arrange.

-->Message édité par th48 le 26/08/2007 00:30:23<--
-------

Tyde

Posté le 26/08/2007 00:30:52       ?   @    
Voter pour ce message
Le constructeur c'est Packard Bell...
Ben je suis dans le dossier Windows, et la ben je ne sais quoi faire, mais tu entend quoi par ==> " c'est récupérable mais très, très lourd à rétablir " ?
th48

Posté le 26/08/2007 00:38:08       ?   @    
Voter pour ce message
Beh, si je n'arrive pas à trouver le dossier "source", ça va être "coton" pour la suite.

Fait toujours une capture d'écran intégrale du contenu de C:\Windows, tes fichiers d'installation sont dedans, c'est confirmé par la clé-registre que tu as donné.

-->Message édité par th48 le 26/08/2007 00:39:06<--
-------

Tyde

Posté le 26/08/2007 00:48:28       ?   @    
Voter pour ce message
Ya un paquet de fichiers la dedans..

voila l'integralité :

http://img512.imageshack.us/img512/5405/sanstitreck3.png

http://img337.imageshack.us/img337/4690/sanstitre2ks6.png

http://img175.imageshack.us/img175/6770/sanstitre3ov9.png

http://img175.imageshack.us/img175/1603/sanstitre4je5.png

http://img512.imageshack.us/img512/8103/sanstitre5qo4.png
th48

Posté le 26/08/2007 01:03:29       ?   @    
Voter pour ce message
Je parierai pour le dossier .file_store_32, il me faudrait:

1) Connaître sa taille
2) Voir son contenu si il correspond (en taille) au moins à 400 Mo

Euh, le bricopack, franchement ça te fait une "meilleure machine" ?

Sur ce :bn: et à tantôt.

:edit Essaye Ccleaner, ça fera un peu de ménage ;)

-->Message édité par th48 le 26/08/2007 01:09:54<--
-------

Tyde

Posté le 26/08/2007 01:13:21       ?   @    
Voter pour ce message
Le Brico Pack, je l'est balayé depuis perpette je ne sais pas ce qu'il fais encore la sincérement .

Et concernant ce dossier, si tu parles du premier dossier, a mon grand etonnement, il ne fais que 416 KO, et il contient qu'un dossier nommé "rsmap"

Bref, je suis dans la m**de pour etre poli ...
A bientot je l'espere .

EDIT : et je me demandais, pourquoi mon dossier i368, ne fais pas environ 400 MO comparé a d'autre ?
-->Message édité par Tyde le 26/08/2007 01:17:12<--
th48

Posté le 26/08/2007 01:18:05       ?   @    
Voter pour ce message
Vouais, on respire un coup, j'attrape ma "Pampers" ©® et je :pars: au lit :D

@ bientôt & :bn:
-------

basthet22

Posté le 26/08/2007 22:39:54       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: TH48

Bien que ça était dit XX fois, bravo pour ton tuto, il m'a bien servi ce we pour créer un cd de XP et repararer le pc de mon amie a partir de ses cd de restaurations ( merci ACER :hinhin: )

La voilà avec un magnigique cd de windows tout beau, tout propre et tous les pilotes intégrés ;)

Encore toutes mes félicitations à toi :bien:

:salut:
-------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
th48

Posté le 27/08/2007 12:13:04       ?   @    
Voter pour ce message
basthet22 a écrit :
:hello: TH48

Bien que ça était dit XX fois, bravo pour ton tuto, il m'a bien servi ce we pour créer un cd de XP et repararer le pc de mon amie a partir de ses cd de restaurations ( merci ACER :hinhin: )

La voilà avec un magnigique cd de windows tout beau, tout propre et tous les pilotes intégrés ;)

Encore toutes mes félicitations à toi :bien:

:hello: Ben ça, cela me va droit au coeur :) Merci :jap: et content d'avoir pu rendre service :bounce:
-------

basthet22

Posté le 27/08/2007 12:38:47       ?   @    
Voter pour ce message
Mais de rien c'est sincère, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour partager tes connaissances et ton savoir avec ceux qui galerent (comme moi :))
J'avoue que j'ai un peu (bcp) galerer pour trouver les pilotes du Sata de son pc, vu qu'acer a mis une carte mere sans aucune reference, mais bon avec un peu de temps et bcp de patience j'ai fini par trouver tous les pilotes.
Encore bravo et continue comme ça :bien:
-------
th48

Posté le 27/08/2007 13:23:21       ?   @    
Voter pour ce message
Merci :jap:

Ouais, faut pas que je me démotive :/ J'suis écoeuré par les "phagocyteurs" de ce topic (Y compris des revues que je reçoit).

:edit D'où ma demande de verrouillage de ce topic,

Puis, je me suis dit: J'vais le mettre à jour et les lecteurs de ce topic n'ont pas à subir les malversassions de gens sans scrupule. Na !

-->Message édité par th48 le 27/08/2007 13:29:03<--
-------

basthet22

Posté le 27/08/2007 13:32:19       ?   @    
Voter pour ce message
Je te comprends mais dans un sens, meme s'ils ne signent pas l'article avec ton pseudo ou se l'approprient sans scrupules, il restera toujours une chose qui ne pourront te pas "voler". La fierté que tu dois avoir d'avoir fait un tel tuto qui est sans conteste trés bon, puisqu'ils le publient.
Il n'y a aucun mérite à emprunter le travail d'un autre, et comme dit le proverbe "bien mal acquis ne profite jamais". ;)
Je pense vu le nombre de post suite a ton tuto, que bcp de forumeurs savent qui l'a créé réellement et ça ils ne pourront jamais te le prendre :)
-------
th48

Posté le 27/08/2007 13:38:25       ?   @    
Voter pour ce message
C'est gentil :)
M'enfin toujours est-il que certaines revues et rédacteurs de ces revues m'ont "volé" mon travail sans citer la source originale. :/

-------

basthet22

Posté le 27/08/2007 13:43:30       ?   @    
Voter pour ce message
Certes... J'ai eu le meme soucis dans un tout autre domaine donc je me doute sans probleme ce que tu dois en ressentir mais tu en resteras toujours l'auteur et ici nous le savons tous, donc ne te decourage pas :)
Beaucoup de gens continueront de le lire et te remercieront jamais assez pour tout le temps que tu y consacre. :)
-------
th48

Posté le 27/08/2007 13:48:21       ?   @    
Voter pour ce message
C'est super sympa de m'écrire ça :)

-------

basthet22

Posté le 27/08/2007 13:52:45       ?   @    
Voter pour ce message
Mais de rien, je le pense sincerement et je trouve franchement que ton travail sur ce tuto est tout simplement excellent. :bien:
Comme tous les gens de ce forum qui consacrent leur temps à nous aider dans nos divers problemes, je leur dis merci. Ce forum est l'un des meilleurs que je connaisse, en esperant qu'il dure encore longtemps comme ça :)
-------
JerCaz
  C'est en forgeant....
  Posté le 27/08/2007 16:36:26       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Heureux de voir que ton tuto est réouvert!!! Même s'il est vraiment décourageant de voir son oeuvre plagiée, tu as accompli un tel travail qu'il aurait été dommage de ne pas le remettre en ligne. Et comme l'a dit si justement basthet22, nous, utilisateurs et habitués du forum, savons qui a réalisé ce travail. Tout le mérite ne revient qu'à toi et toi seul.
:jap:
-------
Gagnant du 1er prix au concours des 9 ans de MH
Customiser XP en Vista
Webmaster du site Aux bisons de la vallée de l'Escaut
th48

Posté le 27/08/2007 21:21:38       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à toi, cela me fait bien plaisir de lire de tels messages :) .

-------

fourmiluc

Posté le 01/09/2007 16:49:38       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour th48 j'ai quelques questions
N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

Peut'on crée un cd XP pour un autre ordi qui ne pocede pas de graveur en important tout les infots dossier i386 ;exect..

Ou plutot faire le tuto et graver le fichier iso sur un autre .

Car voila mon probleme mon beau-frere ma donné un ordi packard bell
AMD Athlon(tm)xp 1800+
1.53ghz
224 MO de Ram
carte graphique: Nvidia geforce2 integrated gpu
lecteurs de disque : Maxtor 2f040j0
lecteurs de cd-rom/dvd-rom
- h+hdvd-romdvd-415d scsi cdrom device
- hl-dt-stcd-rwgce-8240b
- samsung dvd-rom sd 616T

Mais pas de master cd
juste une disquette de restauration qui quand je la met me dit :
Data error reading drive A

j'ai verifié il y a bien le dossier i386 de 460 Mo
je n'ai pas de connection internet dessu.
je voudrai pouvoir faire un cd xp pour le remettre a neuf pour mes filles.

Merci de me dire si c'est possible, le systeme d'exploitation actuel est xp familiale sans sp2 peut on l'integrer aussi (l'ordi étant moin puissant que le mien ) .pour le mien je possede un cd xp pack sp2 peut 'il mettre utile.
th48

Posté le 01/09/2007 19:22:26       ?   @    
Voter pour ce message

Oui à toute tes questions mais, n'utilise pas d'autre N° de série que celui existant. Si tu as un graveur, graveur le i386 de ce Packard-bell sur un cd et fait le tuto sur l'autre PC. Néanmoins 224 Mo de ram, c'est trop peu :/

Ton cd Xp peut être utile en ce qui concerne les dossiers et fonctions complémentaires de XP.

Et pour finir, sur le PB, tu ne retrouveras pas tes logiciels ni tes pilotes d'origine.
-------

fourmiluc

Posté le 01/09/2007 20:12:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Néanmoins 224 Mo de ram, c'est trop peu ;trop peu pour quoi, windows xp étant instalé sur l'ordinateur c'est donc possible.

Et pour les logiciels et pilotes d'origines n'y a t'il pas moyen de les transférer d'un ordinateur a l'autre. De plus avec l'ordinateur j'ai deux cd de programme "bibliothèque de logiciels" et "bibliothèque de logiciels supplément".

je ne suis peut etre pas clair mais je dois y aller je revient dés que possible.
Synapso

Posté le 02/09/2007 15:38:55       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour a toi th48, superbe initiative, c'est exceptionnel et sa sert.

J'avais des question mais j'ai chercher les 5 premiere pages et apres jai vu qu'il y en avait 31 alors j'ai préféré poster.

Je voulais savoir, à ce stade

Il reste une opération importante à effectuer selon votre situation et votre envie:

Vous êtes l'heureux (heureuse) possesseur d'un Disque SCSI ou Sata (là c'est impératif pour que le CD fonctionne sans trop de contraintes!)

Comment on sait que l'on possede un disque scsi ou sata?

Et l'autre question c'était, est ce que c'est possible que des logiciels s'installe automatiquement apre sl'installaition de windows.

Genre firefox windows live messenger, tout ce spetit trucs.

Merci et encore superbe tuto
th48

Posté le 02/09/2007 15:48:09       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: et merci :)

Pour savoir si tu as du sata, regarde ce qui est développé dans la capture qui suit: < inclued picture >

Tu peux aussi le savoir en ouvrant la tour:

Sata: < inclued picture >

Ide: < inclued picture > à l'arrière du disque dur + < inclued picture >

Enfin, Everest peut te donner cette information, je pense.

Pour ce qui est de l'intégration de logiciels, il existe des tutos conçus pour Win2000 et qui fonctionnent sous Xp, mais ce n'est pas le but de ce topic ;) .

-------

Synapso

Posté le 02/09/2007 16:02:18       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Merci pour cette reponse rapide, moi jai : SCSI/RAID Host Controller

Alors je dois zapper cette étape ou la faire?
th48

Posté le 02/09/2007 16:20:34       ?   @    
Voter pour ce message
Ben là, faut qui tu y passe :D

Bon, le plus dur va être de trouver les pilotes sata contenant le fichier txtsetup.oem.

-------

Synapso

Posté le 02/09/2007 20:24:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bon bah je m'y colle . Sinon pourrais tu faire un autre post pour savoir comment intégrer l'installation de logiciel pendant celle de windows.

Merci beaucoup sinon
th48

Posté le 02/09/2007 22:25:55       ?   @    
Voter pour ce message
ah non, je ne le ferai pas ! :o (pour me faire encore voler mon boulot :non: ).

Néanmoins, voici un lien: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sp3/ , à adapter pour XP, bon courage ;) (c'est faisable, je l'ai fait).

-->Message édité par th48 le 02/09/2007 22:26:13<--
-------

norkk

Posté le 11/09/2007 18:22:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

j'aurais une petite question pour l'auteur de ce topic, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip, en fait.
Cette solution de récupération de xp s'applique quand on n'a pas le cd xp mais que l'on a le logiciel (installé) ?

Parce que ce qui me pose souci dans mon cas c'est que j'aimerais installer xp sur une machine sans os, et en fait j'aimerais me servir d'un de mes pc's qui contient xp pour, en gros, faire une copie de son xp pour pouvoir l'installer ensuite sur mon pc (celui sans os)
serait-ce faisable par cette manip ou non, et y'a t-il une solution à mon cas ?
je sais que ca se trouve en p2p, mais j'aimerais éviter sinon j'ai entendu parler de xp "oem" en vente en commerces pour 90 euros, c'est veridique cette info ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'orienteront !

salut!
-->Message édité par norkk le 11/09/2007 18:25:15<--
th48

Posté le 11/09/2007 20:25:18       ?   @    
Voter pour ce message

Faisable, mais complètement illégal !

C'est bien ce que j'écris au début du sujet:

N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

-------

norkk