01net    Web

Actuellement en ligne : 380 Utilisateurs dont 90 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   ..    34   35   36   37   38   39   40   ..    42   43   44   45   46   47   48   49       >
sylvaindeaire

Posté le 02/04/2008 01:08:01       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:
slt, poloastucien, en faite si j'ai peut-être une chance de réparer ses CD, j'attend la réponse de th48 voir ce qu'il en pense, mais sa doit être possible je pense, du genre même principe que la recréation du CD d'XP que th48 propose ici.
-->Message édité par sylvaindeaire le 02/04/2008 01:13:22<--
-------
Nous ne sommes pas tous des experts informatique, l'aide et les conseils sont très utile et c'est grâce à tout ses forum qu'on avance chaque jours et résou nos problèmes.
th48

:-)
  Posté le 02/04/2008 11:13:18       ?   @    
Voter pour ce message
Je confirme, là c'est mal barré, I386 a été scindé :/ Et si ça se trouve, il est décompacté, alors pour remplacer ce qui est défaillant, ça serait un travail de moine.

En gros l'idée, en espérant que le 1er CD qui est certainement bootable, ne soit pas abimé, serait de refaire à l'identique les autres CD en mettant, à partir d'un I386 normal, les mêmes fichiers, dans une copie du CD de HP, tout en recopiant les fichiers accessoires. Trop aléatoire... On ne peut pas savoir si les I386 répartis sur 7 CD n'ont pas été modifiés (plus les oembios.* spécifiques à HP).

-->Message édité par th48 le 02/04/2008 11:14:56<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

sylvaindeaire

Posté le 02/04/2008 12:37:48       ?   ^   @    
Voter pour ce message
olà :ideenoire: sa me parait bien compliqué tout sa. vaudrait peut-être mieu que j'abandonne. sinon apparemment à première vu si je me souvient bien le premier CD fonctionne correctement.

Donc si par contre ce serait possible, de me réparer sa, en étant sur d'avoir dessus tout les pilotes d'origines HP qui était préinstaller à l'origine, ok je suis partant pour la création, sans savoir trop comment m'y prendre vu que j'ai jamais fait sa, et n'y connait d'ailleurs rien, sans ton aide, et me dire comment faire pas à pas, Impossible j'y arriverait pas.

mais si c'est possible par contre de réparer tout sa, et en faisant en sorte de faire un DVD de reinstallation de ses 7 CD ok je veut bien le faire si t'est ok pour vouloir m'aider pas à pas.

sinon si sa t'embête un peut ici vu que c'est pas le sujet de ce topic, j'en créer un, et tu m'aide dans ce topic, mais avant j'attend ta réponse.
mais sa me parait bien compliqué quand même à voir ta réponse mais si y a une chance que sa marche pourquoi pas :^^:

J'attend ta réponse.

-->Message édité par sylvaindeaire le 02/04/2008 12:47:13<--
-------
Nous ne sommes pas tous des experts informatique, l'aide et les conseils sont très utile et c'est grâce à tout ses forum qu'on avance chaque jours et résou nos problèmes.
sylvaindeaire

Posté le 02/04/2008 21:36:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Merci th48 pour ta réponse en privé :bien:
T vraiment un génie! :bounce: est ce tuto est le meilleur :bien:
-------
basthet22

Posté le 03/04/2008 14:13:48       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: tout le monde :)

Voilà j'ai une question pour TH48 :)

Mon problème au départ est le suivant:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

Si je prends le dossier i386 directement a partir du cd est ce que cela va marcher? il fait quand même 471 Mo :(

Si non, est ce que je peux installer ce cd de restauration sur un vieux pc pour en récuperer le dossier i386, sachant que le cd n'est pas livré avec ce pc, sans que cela pose un soucis d'installation?

Merci pour ta réponse :)

:salut:
-------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
th48

Posté le 03/04/2008 15:03:28       ?   @    
Voter pour ce message
Réponse dans le sujet cité ;)

-------

smb

Posté le 07/04/2008 10:20:07       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjout Th48,
J'en suis à la 3e lecture de ton tuto avant de me lancer. Grande qualité !
J'ai aussi parcouru quelques unes des pages qui suivent, mais il y en a tellement que je crains de ne pas trouver mes questions, et les réponses : aussi je me permets de te poser directement ces 4 questions :
1- Quel est le poids total à graver ? Ca tiendra sur un seul CD ?
2- J'ai un DD sata : comment je fais pour trouver les pilotes de la Carte mère ? (le PC n'est pas encore connecté, et je voudrai faire la manip avant qu'il le soit, si c'est possible...)
3- C'est pour un PC HP que je viens d'acheter (sans le CD of course). Il y a un programme qui permet de créer un point de restauration initial (lui, je suppose qu'il va sur la partition du DD ad hoc, pour récupération en cas de pb). On peut aussi :
- soit graver ce point de restauration sur 8 CD ou 2 DVD !!
- soit graver une image ISO.
Questions : vaut-il mieux graver ces 8 CD, ou opter pour ta formule (si elle ne prend qu'un seul CD, j'préfère !) ? Quelle différence exactement entre ce point de restauration (PC tout neuf) et le CD windows ? Vaut-il mieux graver le point de restauration ou l'image iso ? Quelles différences ?
4- Dernière question : avec Deep-Burner je pourrai graver sans souci ?

Merci beaucoup de mettre ta compétence au service de nous tous.

-->Message édité par smb le 07/04/2008 14:01:54<--
th48

Posté le 07/04/2008 20:42:34       ?   @    
Voter pour ce message

Vite fait (je suis en connexion 3G là).

1) le poids total tiens sur un CD si tu n'abuses pas des pilotes (en particulier celui concernant la vidéo qui peut être très gros).
2) DD Sata, va sur le site du constructeur et/ou donne la référence exacte de ta machine.
3) Crée tes 2 DVD, ils contiennent les applications fournies avec ta machine et te la remettent telle qu'au jour de l'achat.
4) :chepa: , je ne le connais pas, mais c'est une fonction courante des logiciels de gravure.

@+ , et merci pour le compliment :jap:

-------

smb

Posté le 08/04/2008 09:51:39       ?   @    
Voter pour ce message
Merci th48 pour ta réponse.

Voici les détails du PC en question :
A-
HP Compaq Business Desktop dx2250 - Athlon 64 X2 5000+ 2.2 GHz
Type: Ordinateur personnel
Facteur de forme: Micro-tour
Dimensions (LxPxH): 17.5 cm x 41.6 cm x 35.3 cm
Poids: 9.6 kg
Processeur: 1 x AMD Athlon 64 X2 5000+ / 2.2 GHz ( à deux noyaux )
Mémoire cache: 1 Mo L2
Cache par processeur: 1 Mo ( 2 x 512 Ko )
RAM: 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - NON ECC - 667 MHz - PC2-5300
Contrôleur de stockage: Serial ATA ( Serial ATA-300 ) ; IDE ( ATA-100 )
Disque dur: 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-300
Stockage optique: DVD±R (±R DL) avec LightScribe Technology
Moniteur: Aucun(e)
Sortie audio: Carte son - stéreo
Contrôleur graphique: PCI Express x16 - ATI Radeon Xpress 1150
Réseaux: Adaptateur réseau - PCI - Ethernet, Fast Ethernet
Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Système d'exploitation fourni: Windows XP Professionnel

Voilà, tus sais tout. Pas mal, non ?
B-
A propos de Nlite : sur le site on trouve maintenant la version v.1.4.5.beta2 ; il y a aussi la v.1.4.1. Final que tu préconises, si j'ai bien compris. Vaut-il mieux utiliser la + récente, ou la 141?
C-
A propos de DeepBurner (version 1.8.0.224) gratuit : à son lancement il propose 3 options :
1- Créer CD/DVD de données
2- Créer CD audio
3- Graver une image ISO
Je n'ai toujours utilisé que le 1-, mais à te lire je crois comprendre que cette fois-ci il s'agit de Graver une image ISO. C'est bien ça ?
D-
Je n'ai encore jamais graver de DVD de toute ma vie :ange: Au regard des caractéristiques de mon PC : Stockage optique: DVD±R (±R DL) avec LightScribe Technology il semble qu'il y ai des nuances... Quelle différence entre R et R DL ? A l'achat, faut pas que je me plante

TRES GRAND MERCI pour ton aide et A+

-->Message édité par smb le 08/04/2008 14:07:15<--
th48

Posté le 08/04/2008 15:12:05       ?   @    
Voter pour ce message

Je regarderais ça pour la A et la b à mon retour à domicile.

Pour Deep Burner, effectivement, c'est bien le choix 3.

R vs R DL: Le DL veut dire Double Layer = Double Couche, soit un DVD de 8,5 Go de capacité de stockage ( DVD enregistrable classique = 4,7 Go).

-->Message édité par th48 le 08/04/2008 15:12:52<--
-------

smb

Posté le 08/04/2008 16:22:05       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour toutes ces lumières et A+
masopi

Posté le 19/04/2008 12:17:51       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai suivi pas à pas la création du cd et lorsque je l'insére il ne boot pas dessus alors que le boot de démarrage est bien le lecteur cd-rom, j'ai comme message NTDLR manquant je crois. Ensuite j'ai réussi à "ouvrir" le cd qui me propose ou une mise à jour ou une nouvelle installation, j'ai choisi mise à jour at au bout d'un moment j'ai un message m'indiquant qu'il me manque un fichier "audio...." et que cela risque de ne pas fonctionner. Que dois je faire?
Merci de votre aide.
-------
masopi
th48

Posté le 19/04/2008 16:03:50       ?   @    
Voter pour ce message

Tu as du louper une étape quelque part... (ou graver trop vite l'image ISO).

Tu as ouvert le CD à partir de Windows alors ?

Le pb de "mise à jour" : eh, apparemment, ça vient de là, un pilote présent sur le disque dur devrait dans ce cas être intégré au CD. Le pilote de la carte son, vu le "audio..." .

-------

masopi

Posté le 19/04/2008 22:03:46       ?   @    
Voter pour ce message

Merci th48, je ne vois pas ce que j'ai loupé pourtant. J'ai gravé en 8X, je vais recommencer. Ce cd me donne t il la possibilité de formater comme un cd de XP original? S'il me manque un pilote audio dois je continuer l'installation et puis je installer le pilote une fois xp installé? Merci de vos conseils.
-------
masopi
th48

Posté le 19/04/2008 22:37:01       ?   @    
Voter pour ce message
Oui, tu peux formater ton PC avec ce CD.
Tu peux installer le pilote "après coup"

Attention, lors de la gravure, à bien graver l'iso en tant qu'image CD et non comme CD de données (erreur courante).

C'est Nlite qui rajoute les fichiers nécessaires au boot lors de la création de l'iso. Il est arrivé que certaines personnes gravent directement le contenu de Winxppr sur CD, et dès lors, celui-ci n'est pas bootable.
-------

masopi

Posté le 19/04/2008 22:39:24       ?   @    
Voter pour ce message
merci, mais maintenant je n'arrive plus à ouvrir nLite j'ai un message d'erreur en anglais! je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien ne marche.
-------
masopi
th48

Posté le 19/04/2008 22:41:41       ?   @    
Voter pour ce message
Y'a du cafouillage quelque part sur ce PC :s

Re-désinstalle Nlite, vire son dossier, passe un coup de ccleaner et enfin, retente de l'installer (en téléchargeant éventuellement la dernière version).

C'est quoi le message en anglais ?

-------

masopi

Posté le 19/04/2008 23:09:33       ?   @    
Voter pour ce message
c'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas non plus, le message m'indique "#error. System.Reflection.TragetInvocationException.....il y en a 20 lignes!!
-------
masopi
th48

Posté le 19/04/2008 23:13:08       ?   @    
Voter pour ce message
Ben là :chepa:

Jamais vu ce souci avec Nlite :??:

Tu l'as bien téléchargé sur le lien que j'ai donné ou sur le site officiel : http://www.nliteos.com/download.html

Attention, je n'ai pas testé la version béta notée: 1.4.5 beta 2, reste à la version finale 1.4.1.

-------

masopi

Posté le 19/04/2008 23:28:21       ?   @    
Voter pour ce message
oui c'est bien ce que j'ai téléchargé.....j'ai démarré en mode sans échec et là nLite fonctionne, je vais rester en mode sans échec, cela ne pose pas de problème.
-------
masopi
th48

Posté le 19/04/2008 23:29:23       ?   @    
Voter pour ce message
Repasse quand même en mode "normal" pour la gravure du fichier ISO ;)

Bon courage & bonne chance.

-------

masopi

Posté le 19/04/2008 23:30:12       ?   @    
Voter pour ce message
ok merci
-------
masopi
denice26

Posté le 24/04/2008 18:47:29       ?   @    
Voter pour ce message
Salut a toi TH48 ! Encore une fois bravo pour ce super tuto!
Juste une chtite question, la marche a suivre pour l'integration du sp3 est la même que pour le sp2,ou faut il intégrer le sp2 puis le sp3 ?
Merci a toi.
th48

Posté le 24/04/2008 22:22:10       ?   @    
Voter pour ce message
Normalement , le SP3 englobera le SP2 + le SP1 (tout comme le SP2 intégrait le SP1), le tuto sera modifié dès sa sortie et la vérification du fonctionnement de Nlite qui apparemment va être modifié en vue de la prise en charge du sp3 (néanmoins, l'intégration devrait pouvoir se faire "à l'ancienne". Please wait ;) .

@ très bientôt.
-------

sylvaindeaire

Posté le 26/04/2008 01:56:40       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello: D'après smb, si je comprend bien, on peut donc enregistrer sur cd ou DVD, ses points de restaurations systèmes???? je me le demande.
Moi je parle restauration système qui permet de revenir à une date et heure antérieure. à en entendre smb, d'après lui ce que je comprend il serait possible de ce graver sa sur DVD, mais comment est-ce possible, comment on fait?

< inclued picture >

Pourtant moi j'ai bien un HP aussi, c'est un HP Pavilion a340.fr il date de 2004 et j'ai jamais vu qu'on pouvait faire sa, si y a un truc spécial à faire, sa serait bien de me le dire, car je comprend pas grand chose.

et en faite, je comprend pas trop l'intéret de graver cette restauration sur dvd, sa agit en quoi en faite????
Est-ce que sa permet de réinstaller complétement windows xp? pilotes etc....

smb a écrit :
Bonjout Th48,
J'en suis à la 3e lecture de ton tuto avant de me lancer. Grande qualité !
J'ai aussi parcouru quelques unes des pages qui suivent, mais il y en a tellement que je crains de ne pas trouver mes questions, et les réponses : aussi je me permets de te poser directement ces 4 questions :
1- Quel est le poids total à graver ? Ca tiendra sur un seul CD ?
2- J'ai un DD sata : comment je fais pour trouver les pilotes de la Carte mère ? (le PC n'est pas encore connecté, et je voudrai faire la manip avant qu'il le soit, si c'est possible...)
3- C'est pour un PC HP que je viens d'acheter (sans le CD of course). Il y a un programme qui permet de créer un point de restauration initial (lui, je suppose qu'il va sur la partition du DD ad hoc, pour récupération en cas de pb). On peut aussi :
- soit graver ce point de restauration sur 8 CD ou 2 DVD !!
- soit graver une image ISO.
Questions : vaut-il mieux graver ces 8 CD, ou opter pour ta formule (si elle ne prend qu'un seul CD, j'préfère !) ? Quelle différence exactement entre ce point de restauration (PC tout neuf) et le CD windows ? Vaut-il mieux graver le point de restauration ou l'image iso ? Quelles différences ?
4- Dernière question : avec Deep-Burner je pourrai graver sans souci ?

Merci beaucoup de mettre ta compétence au service de nous tous.

-->Message édité par sylvaindeaire le 26/04/2008 02:06:32<--
-------
denice26

Posté le 26/04/2008 10:18:39       ?   @    
Voter pour ce message
Merci beaucoup TH48 pour cette réponse ultra rapide et pour toutes les autres !
th48

Posté le 26/04/2008 12:03:12       ?   @    
Voter pour ce message
sylvaindeaire a écrit :
:hello: D'après smb, si je comprend bien, on peut donc enregistrer sur cd ou DVD, ses points de restaurations systèmes???? je me le demande.
Moi je parle restauration système qui permet de revenir à une date et heure antérieure. à en entendre smb, d'après lui ce que je comprend il serait possible de ce graver sa sur DVD, mais comment est-ce possible, comment on fait?

http://img88.imageshack.us/img88/7969/restaurationvn8.jpg

Pourtant moi j'ai bien un HP aussi, c'est un HP Pavilion a340.fr il date de 2004 et j'ai jamais vu qu'on pouvait faire sa, si y a un truc spécial à faire, sa serait bien de me le dire, car je comprend pas grand chose.

et en faite, je comprend pas trop l'intéret de graver cette restauration sur dvd, sa agit en quoi en faite????
Est-ce que sa permet de réinstaller complétement windows xp? pilotes etc....

Tu mélanges tout :(

La restauration système ne concerne que les fichiers système de Windows (XP ou Vista), ça ne se grave pas, car de toute façon, les fichiers ne sont normalement pas accessibles (quoique).

Les CD/DVD de restauration (à graver à la première mise en route de la machine) permettent de remettre la machine telle qu'au déballage.

J'ai été assez clair ?

-------

sylvaindeaire

Posté le 26/04/2008 23:08:31       ?   ^   @    
Voter pour ce message
oui ok th48, merci.
Je me disait bien aussi que c'était pas possible, c'est donc pour ses cd dvd de restauration que parle smd!

merci beaucoup.
-------
th48

Posté le 27/04/2008 15:06:56       ?   @    
Voter pour ce message

Les amis, l'intégration du SP3 fonctionne avec la version de Nlite V 1.4.1 sans souci, juste un avertissement quant à la présence d'un SP précédent. Je teste le CD créé Lundi et vous poste le tuto remanié "SP3" dès Mardi (sortie officielle du SP3).

< inclued picture > < inclued picture >

-->Message édité par th48 le 27/04/2008 15:10:50<--
-------

sylvaindeaire

Posté le 28/04/2008 00:08:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ok, on attend donc mardi, pour sa sorti du SP3
-------
jpb63
  Le Brennus au mieux en 2009 !
  Posté le 29/04/2008 14:48:58       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: à tous (et à TH48) ,

Je viens de télécharger le SP3 final en français d'XP, suivant ce lien : http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/svpk/2008/04/win(...) ; puis je viens de créer avec nLite 1.4.5 bêta 2, toujours en appliquant à la lettre le tuto de TH48, un CD bootable de Windows XP, avec le SP3 intégré, pour mon portable (à l'origine Acer ne m'ayant fourni que des CDs de recovery).

Lors de la création du CD, toujours en suivant le tuto de TH48, j'ai également intégré mes principaux pilotes (avec ces pilotes, le CD était presque à saturation).

Je viens juste de tester le CD gravé à partir de l'ISO généré par nLite; tout est OK : boot, accès à l'installation/réinstallation-réparation d'XP et accès à la console de récupération.

Donc, sur ton tuto TH48, rien à changer de bien important; il faut juste remplacer SP2 par SP3 (j'avais déjà réalisé le CD avec le SP2; et ce CD m'a souvent dépanné...).

:salut: et encore merci à TH48 !!!

PS : ce matin, j'ai également créer avec nLite un CD XPSP3 "original" pour mon PC de bureau (là, j'avais le CD original d'XP fourni à l'achat de la machine - voir autre topic à ce sujet sur ce forum).

-->Message édité par jpb63 le 29/04/2008 15:03:09<--
-------
Allez l'ASM Clermont Auvergne !!!
th48

Posté le 29/04/2008 22:00:18       ?   @    
Voter pour ce message
:jap:

Bon, ben, je change une ou 2 captures d'écran, ainsi qu'un lien ou 2 et c'est tout bon ;)

Petit rappel: faites gaffe aux pilotes que vous intégrez, la taille finale du CD étant indiquée en bas de la fenêtre de NLite à la fin du processus d'intégration (perso, j'en viens à me demander si il ne faudra pas créer un DVD à la longue :lol: ).

< inclued picture >

:edit

Vous avez remarqué ?

http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&productID=3(...)

Pas de Sp3 de Xp sur cette page :s

-->Message édité par th48 le 29/04/2008 22:08:13<--
-------

jpb63
  Posté le 30/04/2008 00:53:46       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: à tous et à TH48 ,

En effet, pas de SP3 sur le lien MS que tu indiques car MS vient de différer la sortie officielle du SP3 en raison d'un "caca" de dernière minute dans le service pack.

Info donnée par JohnnyBG sur mon dernier topic : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...) .

La seule satisfaction, donc, c'est que le "SP3 tout caca" s'intègre bien à XP avec vLite. Il en sera de même, je pense, avec la "dernière" mouture de ce "SP3 chocolat".

-------
sylvaindeaire

Posté le 01/05/2008 04:44:29       ?   ^   @    
Voter pour ce message
jpb63 a écrit :
:hello: à tous et à TH48 ,

En effet, pas de SP3 sur le lien MS que tu indiques car MS vient de différer la sortie officielle du SP3 en raison d'un "caca" de dernière minute dans le service pack.

Info donnée par JohnnyBG sur mon dernier topic : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...) .

La seule satisfaction, donc, c'est que le "SP3 tout caca" s'intègre bien à XP avec vLite. Il en sera de même, je pense, avec la "dernière" mouture de ce "SP3 chocolat".

dit ton lien pour le SP3, c'est pour qu'elle version de windows?
Car moi j'ai actuellement d'installer sur mon ordi windows XP édition familiale SP2, donc puis-je installer par dessus le SP3 sans risque? Je demande aussi la confirmation de TH48 avant de faire quoi que ce soit!
-------
jpb63
  Posté le 01/05/2008 11:40:37       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: sylvaindeaire ,

Ce SP3 peut être utilisé sur les 2 versions principales d'XP (Pro et Familiale).

Mais suite aux dernières infos communiquées sur ce forum, il ne faut pas utiliser cette première "mouture" du SP3 final pour XP (présence de bogues...).

D'ici quelques temps, MS diffusera une version "définitive" de ce SP3. Wait and see...

J'ai créé mes différents CD avec ce SP3 (bogué) intégré, mais je n'ai fait, encore une fois, aucune mise à jours sur mes machines (SP2 encore en service). J'attendrai la prochaine version du SP3 pour refaire mes CDs et mettre effectivement à jour mes systèmes.

PS : regarde ici pour plus d'infos : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...) .

-->Message édité par jpb63 le 01/05/2008 11:47:26<--
-------
sylvaindeaire