|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
29
30
31
32
33
34
35
..
42
43
44
45
46
47
48
49
|
|
|
|
dav779 a écrit :
bonjour ,
je n'arrive pas a télécharger le 4éme fichier a mettre ds le dossier prepa xp
nommé "MSKeyViewer Plus 1.1.52"
une fois sur le site de zdnet il me bascule sur le site de cnet et sur cnet quand je clique sur télécharger , il me rebascule devant la page d'acceuil.
j'ai essayé d'autre site pr le télécharger ca ne marche pas nn plus , on diré que ce fichier n'est plus sur le net , alors comment faire , merci.
et aussi la toute derniére image du tuto , je n'arrive pas a la voir sur imagehack.
Bonjour,
Voilà le lien pour "MSKeyViewer Plus" >> ICI
... fallait juste faire une recherche sur CNET
|
|
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
Bonjour,
Pour MSKeyViewer, sur le site du dev, il y a la version 1.6.
http://www.toddandkeelee.com/software.html
http://www.toddandkeelee.com/files/miscellaneous/MSKeyViewerPlus-v1.6.zip
cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
Staff Vossey.com :)
|
|
|
La version 1.6 de MSKeyViewer Plus est sortie depuis quelques jours (faudrait que je pense à mettre la fiche toutfr à jour) :
http://www.toddandkeelee.com/files/miscellaneous/MSKeyViewerPlus-v1.6.zip
Elle arrivera sur download.com d'ici la fin du mois
edit : toasted
-->Message édité par fbc le 16/09/2007 16:04:56<--
|
|
|
|
|
Bonjour ,
J'ai une petite question pour le créateur de ce tuto très utile .
J'ai voulu savoir quelle était le nom de ma carte mère avec le logiciel Everest.
Il m'a indiqué que c'était une Acer F80M-2. J'ai utilisé le lien suivant pour essayer de chercher les drivers utiles pour la création dudit cd http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html .
J'ai ensuite sélectionné dans "Acer Desktop Systems" et dans la 3ème ligne le Aspire E300. Ca me fait arriver sur une page où je vois "CPU Driver". Est-ce le bon driver où bien faut-il que je regarde ailleurs ?!
Merci d'avance pour la réponse.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai une petite question (sans doute pas très intelligente ), après avoir créer tout le dossier appelé "WINXPPR", à la fin ce qui nous intéresse c'est que l'image .iso qui doit être gravée sur cd pour pouvoir booter dessus.
Soit juste un fichier, donc à quoi sert tout ce qui reste dans le dossier "WINXPPR" ? et qui n'a pas été gravé (je pense au dossier I380, valueadd...)
Merci de m'aiclairer
|
|
|
|
|
nersul a écrit :
Bonsoir,
j'ai une petite question (sans doute pas très intelligente  ), après avoir créer tout le dossier appelé "WINXPPR", à la fin ce qui nous intéresse c'est que l'image .iso qui doit être gravée sur cd pour pouvoir booter dessus.
Soit juste un fichier, donc à quoi sert tout ce qui reste dans le dossier "WINXPPR" ? et qui n'a pas été gravé (je pense au dossier I380, valueadd...)
Merci de m'aiclairer
En fait, le fichier "ISO" contient tout le contenu de Winxppr. Surtout fait bien attention à graver en mode "gravure d'image", pas en mode "cd de données".
toto0001 a écrit :
Bonjour  ,
J'ai une petite question pour le créateur de ce tuto très utile  .
J'ai voulu savoir quelle était le nom de ma carte mère avec le logiciel Everest.
Il m'a indiqué que c'était une Acer F80M-2. J'ai utilisé le lien suivant pour essayer de chercher les drivers utiles pour la création dudit cd http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html .
J'ai ensuite sélectionné dans "Acer Desktop Systems" et dans la 3ème ligne le Aspire E300. Ca me fait arriver sur une page où je vois "CPU Driver". Est-ce le bon driver où bien faut-il que je regarde ailleurs ?!
Merci d'avance pour la réponse.
Tu cherche à y intégrer un pilote Sata ? Si ce n'est pas le cas, tu peux installer CPU driver si tu le souhaites, ça ne mange pas de pain.
Prend plutôt le premier fichier et décompresse le, dans le dossier NFREF622.ALL rend-toi dans IDE\WINXP et intègre le pilote en mode texte. Tu peux aussi intégrer tous les autres en mode normal si tu le désires.
-->Message édité par th48 le 23/09/2007 23:19:48<--
|
|
|
|
|
|
En fait, le fichier "ISO" contient tout le contenu de Winxppr. Surtout fait bien attention à graver en mode "gravure d'image", pas en mode "cd de données".
Oui, je grave bien pour des images, y'a pas de problème là dessus.
Tu dis que le fichier iso contient tout le contenu de Winxppr, en fait quand je lance Nlite pour créer le fichier en .iso il regroupe automatiquement tout ce qui est dans le fichier Winxppr, c'est bien sa ?
Et en fait, super tuto, franchement bravo
sa fait 2 ans et demi que tu l'as écrit, et toujours aussi utile
|
|
|
|
|
1) C'est bien ça
2) Merci
|
|
|
|
|
th48 a écrit :
Tu cherche à y intégrer un pilote Sata ? Si ce n'est pas le cas, tu peux installer CPU driver si tu le souhaites, ça ne mange pas de pain.
Prend plutôt le premier fichier et décompresse le, dans le dossier NFREF622.ALL rend-toi dans IDE\WINXP et intègre le pilote en mode texte. Tu peux aussi intégrer tous les autres en mode normal si tu le désires.
Je cherche effectivement à récupérer les drivers pour ma carte mère afin de créer de le cd de windows xp. Grace à Everest, j'ai su que c'était un disque Sata et non IDE. Dois-je donc prendre le même fichier ? Ou bien dois-je aller voir ailleurs pour essayer de récupérere le bon ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Prend celui que je t'ai indiqué, il les contient (je t'ai même donné le chemin pour le sata ).
|
|
|
|
|
th48 a écrit :
Que veux-tu dire par " intègre le pilote en mode texte. Tu peux aussi intégrer tous les autres en mode normal si tu le désires" ? Que faut-il que je fasse exactement ? Désolé mais je tatonne encore dans ce domaine là (création cd windows xp ^^)... Heureusement qu'il y a des gens comme toi ici
|
|
|
|
|
C'est dans la partie "intégration des pilotes" du tuto
Il reste une opération importante à effectuer selon votre situation et votre envie:
Vous êtes l'heureux (heureuse) possesseur d'un Disque SCSI ou Sata (là c'est impératif pour que le CD fonctionne sans trop de contraintes!)
Pour ceci:
Cette opération va vous éviter de taper F6 lors du lancement du CD (surtout si vous êtes dépourvus de lecteur de disquette) et permettre au logiciel de reconnaître votre Disque Dur SCSI ou SATA
Crééz un dossier nommé $oem$ dans le répertoire de préparation du CD (WINXPPR), dans $oem$ crééz un dossier "drivers" et enfin dans "drivers" un dossier "Sata" ou "SCSI".
Il faut tout d'abord récupérer les drivers Sata (ou SCSI) sur le site du constructeur de votre Carte-Mère  , les extraire (ils sont souvent livrés compressés), puis les copier dans le répertoire cité précedemment (*\WINXPPR\$oem$\drivers\sata (ou scsi) )
la procédure consiste à cocher la case "Intégration des pilotes" et d'indiquer le chemin de ces pilotes
Et en images, cela donne ceci
http://img392.imageshack.us/img392/8893/12integration15bq.jpg
choisissez bien "Pilote en mode texte" pour que cela fonctionne au moment de l'installation
http://img89.imageshack.us/my.php?image=13integration23sf.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/3801/14intgration38sb.jpg
http://img392.imageshack.us/my.php?image=15finintgration2yt.jpg
et encore plusieurs clic sur "suivant" pour sortir de Nlite...
=> Voici la procédure d'intégration des drivers: (à adapter selon que vous ayez installé des drivers "Sata" ou non)
Comme précedemment, créer un dossier "$oem$", puis dans celui-ci, un dossier "drivers", dans ce dossier créer un dossier pour chaque driver (pilote) concerné, pour exemple "video","audio","reseau". Copier chaque pilote adéquat au bon endroit (les fichiers copiés doivent absolument avoir été décompressés et contenir un fichier *.inf)
=> Contenu par exemple de la partie "reseau"
=> Lancement de Nlite et "intégration des pilotes"

vous pouvez ajouter tous les pilotes qui vous semblent nécessaires, mais ne perdez pas de vue la taille finale.
On arrive à la sélection des pilotes à intégrer
On sélectionne tout,
clic sur "suivant" et on laisse la procédure se terminer.
Bon, arrivé là
Un dernier tour dans le dossier qui intègre tous les fichiers (WINXPPR) et on supprime tous les fichiers nommés "dernière session *.ini"
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon cd d'installation xp pour mon PC powernet m'ayant été dérobé, j'ai essayé d'en créer un en suivant le tuto .
Quand je lance nlite et que je me place dans le répertoire "xpinstall" créé avec tous les fichiers, j'ai un message d'erreur qui dit :
"Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le fichier 'i386' ou 'amd64'
et les bons fichiers d'insatallation de windows......"
Y a-til des ffichiers dont il faut vérifier la présence dans i386 ?
Ai-je oublié quelque chose et que dois-je faire ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer7.0
|
|
|
|
|
th48 a écrit :
C'est dans la partie "intégration des pilotes" du tuto
Rebonjour,
Désolé de revenir à la charge mais j'suis un peu paumé.
Je suis allé dans le dossier que tu m'avais indiqué pour rechercher le pilote qu'il me fallait mais quand j'arrive à l'option d'intégration des pilotes, j'ai cliqué sur "insérer" puis choisi "dossier pour plusieurs pilotes" et ensuite sélectionné le dossier IDE/WINXP. J'ai ensuite le choix entre les deux suivants :
NVIDIA NForce Storage Controller (required)
et
NVIDIA RAID CLASS DRIVER (required)
Lequel choisir ? Ou bien me suis-je tromper dans les fichiers ?!
Je patauge là
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis arrivé au stade de la création de l'image .iso, je l'ai grave avec nero et tout c'est bien passé.
Je reboot mon pc, mais le cd ne boot pas (l'ordi ce lance normalement), pourtant le bios est bien configurer pour booter sur le cd-rom en 1er.
Je ne comprend pas
|
|
|
|
|
nersul a écrit :
Bonjour,
je suis arrivé au stade de la création de l'image .iso, je l'ai grave avec nero et tout c'est bien passé.
Je reboot mon pc, mais le cd ne boot pas (l'ordi ce lance normalement), pourtant le bios est bien configurer pour booter sur le cd-rom en 1er.
Je ne comprend pas
Tu l'as bien gravé en tant qu'image ? (pas en cd de données).
pour le vérifier, met ton CD gravé dans un PC et regarde son contenu, si il ne contient qu'un seul fichier, ben , tu t'esplanté.
|
|
|
|
|
toto0001 a écrit :
Rebonjour,
Désolé de revenir à la charge mais j'suis un peu paumé.
Je suis allé dans le dossier que tu m'avais indiqué pour rechercher le pilote qu'il me fallait mais quand j'arrive à l'option d'intégration des pilotes, j'ai cliqué sur "insérer" puis choisi "dossier pour plusieurs pilotes" et ensuite sélectionné le dossier IDE/WINXP. J'ai ensuite le choix entre les deux suivants :
"
NVIDIA NForce Storage Controller (required)
et
NVIDIA RAID CLASS DRIVER (required)
Lequel choisir ? Ou bien me suis-je tromper dans les fichiers ?!
Je patauge là
Vas-y doucement !
"Dossier pour plusieurs pilotes" ne concerne que les pilotes "standard", pour le Sata, suit pas à pas ce que j'ai indiqué.
Rappel, tu peux revenir à plusieurs fois dans Nlite, tu n'es pas du tout tenu de tout faire d'une traite.
|
|
|
|
|
th48 a écrit :
Je veux bien intégrer le pilote mais j'ai un petit soucis : il s'agit de quel fichier (ou fichiers s'il y en a plusieurs) à intégrer ?! Et lesquels peuvent être intégrés en mode normal sans problèmes ? Car il y en a plusieurs et question pilote, je nage...
|
|
|
|
|
B'soir
une question pour une précision qui ne figure pas au tuto :
"Vous êtes l'heureux (heureuse) possesseur d'un Disque SCSI ou Sata (là c'est impératif pour que le CD fonctionne sans trop de contraintes!)"
.....
Quand on possède un sata II, on suit le même déroulement que pour sata ou bien y'a t il eu un changement entre temps ?
Merci bien.
|
|
|
|
|
Edit:
je voulais aussi vous demander quels pilotes dois-je intégrer à ce cd sp2, cad quels sont les pilotes qu'il faut obligatoirement avoir avant d'installer ce cd
carte mère, carte graphique et quoi d'autre ce sont les 2 seules que je connaisse, il y a bien les cartes résau que j'ai vues citées mais je ne sais pas à quoi elles se rapportent ?
Re merci
|
|
|
|
|
Sata/Sata2 même combat Le tout est d'avoir les bons pilotes.
Pour les pilotes à intégrer, cela dépend du constructeur, mais au moins le chipset, le son et la carte réseau, la vidéo, c'est appréciable aussi mais c'est juste pour éviter de se taper tout à réinstaller .
Pour la carte réseau (= lan) c'est ce qui permet à ton ordi de communiquer avec d'autres ordis sur un réseau, ou avec une box sans passer par l'usb.
|
|
|
|
|
Désolé d'insister..
mais j'ai tous mes pilotes de:
La Cmere asus p5k:
bios,
audio,
chipset,
raid.
et de la Cgraphique asus 8800gts 320
Et dans un premier temps je ne sais pas trop comment les classer mais surtout, je n'ai avec ces pilotes aucun de ces "fichier.inf" qui sont recommandés, mais seulement des .exe (tous mes pilotes) ^^
ces drivers contiennet-t-ils bien tout ?
Merci bien
Bonne soirée'
|
|
|
|
|
et aïe, ce que tu peux faire, c'est lancer ces .exe pour voir où ils se décompressent, ou alors si tu as un logiciel de décompression, fait un clic-droit sur ces .exe afin de tenter de les décompresser, là tu te retrouveras peut-être avec des dossiers contenant les fichiers .inf .
Pas mieux à proposer.
|
|
|
|
|
alors j'ai, finalement réussi à les extraire et la plupart sont avec les .inf et les .ini donc tout est ok,
Seulement le doute persite par rapport aux emplacements, ai-je juste si je classe les drivers like that ?
alors...
Carte Mère, chipset:
winxppr/oems/drivers/sata
Carte Mère, son Realtek:
winxppr/oems/drivers/Realtek
Carte Mère, Raid:
winxppr/oems/drivers/Raid
N'ayant pas trouvé de drivers sata (2), -ni 1 d'ailleurs- de ma carte mère(P5K), sur le site asus, j'ai mis dans sata le chipset pensant que ca faisait "office de"...
Si le chipset n'a rien à voir, ce serait possible de me donner un lien de pilote sata de n'importe quelle Cm, pour me donner une idée de ce que je cherche ?
Merci bien.
(En espèrant ne plus avoir à polluer !)
|
|
|
|
|
toto0001 a écrit :
th48 a écrit :
Je veux bien intégrer le pilote mais j'ai un petit soucis : il s'agit de quel fichier (ou fichiers s'il y en a plusieurs) à intégrer ?! Et lesquels peuvent être intégrés en mode normal sans problèmes ? Car il y en a plusieurs et question pilote, je nage...
Bonjour,
Peut-être que ma question n'est pas bien posée... J'essaie depuis de trouver le bon fichier mais je suis toujours bloqué.
Merci d'avance pour ton aide.
|
|
|
|
|
norkk a écrit :
:hello:
alors j'ai, finalement réussi à les extraire et la plupart sont avec les .inf et les .ini donc tout est ok,
Seulement le doute persite par rapport aux emplacements, ai-je juste si je classe les drivers like that ?
alors...
Carte Mère, chipset:
winxppr/oems/drivers/sata
Carte Mère, son Realtek:
winxppr/oems/drivers/Realtek
Carte Mère, Raid:
winxppr/oems/drivers/Raid
N'ayant pas trouvé de drivers sata (2), -ni 1 d'ailleurs- de ma carte mère(P5K), sur le site asus, j'ai mis dans sata le chipset pensant que ca faisait "office de"...
Si le chipset n'a rien à voir, ce serait possible de me donner un lien de pilote sata de n'importe quelle Cm, pour me donner une idée de ce que je cherche ?
Merci bien.
(En espèrant ne plus avoir à polluer !)
Comme ça c'est nickel
Pour le sata, p'tet le chipset Intel ICH7
Raid = Sata pour certaines machines .
-->Message édité par th48 le 01/10/2007 00:29:21<--
|
|
|
|
|
toto0001 a écrit :
Bonjour,
Peut-être que ma question n'est pas bien posée... J'essaie depuis de trouver le bon fichier mais je suis toujours bloqué.
Merci d'avance pour ton aide.
Bon, je fais un effort, je te file un lien dans la journée de Lundi qui contiendra ce que tu as à intégrer.
|
|
|
|
|
Merci bien !
-->Message édité par norkk le 02/10/2007 00:57:00<--
|
|
|
|
|
Pour toto0001
Voila: http://download.yousendit.com/CE316BC34F66A301
Tu le décompresse (tu vas te retrouver avec un dossier "winxp"), et tu copie le contenu dans $oem$/Sata, il ne te reste plus qu'à l'intégrer avec nlite (Pilote en mode texte, reporte-toi au tuto ).
-->Message édité par th48 le 02/10/2007 09:57:00<--
|
|
|
|
|
J'ai suivi les instructions... et tout s'est bien passé :).
J'ai un beau cd de windows xp tout beau tout neuf .
Je vais juste encore une dernière fois t'embêter (c'est la dernière promis !). Quand j'ai inséré le cd créé, l'écran d'installation de windows xp est apparu donc tout s'était bien passé mais j'ai une question qui m'est alors venu en tête : comment peut-on savoir si le cd ne va pas planter (erreur de fichiers, etc...) si on continue plus loin dans le processus d'installation ?! Est-ce que l'affichage de l'écran d'installation suffit pour le certifier ?!
En tout cas, merci pour ta patience et tes explications .
|
|
|
|
|
salut th48
pourquoi que ton tuto est pas le meme ici que sur ton site http://www.th48.fr/comments.php?DiscussionID=9 ????
pourquoi y avoir reproduit certains commentaires et pas tous, alors qu'ici il y as pres de 32 pages
bin oui desole mais je me suis plonger dans un pas a pas pour aussi recreer un cd du XP, completement different du tiens d'ailleurs, pas du tout la meme methode et surtout moins contreniante et sans Nlite, donc normalement on sort presque un vrai cd du XP, enfin si on as ce qu'il faut
et donc je me suis replonger dans ta methode pour voir
|
|
|
|
|
Parce-que ce n'est pas moi qui gère le site, qu'il est indépendant du tuto de MH, et que comme je n'ai pas terminé la maj du tuto MH, je n'ai pas encore transmit les modifs au webmaster. ouf
En ce qui concerne les commentaires, ils sont eux aussi, indépendants.
Voila
PS: bon courage pour ton tuto.
PPs: Qui se colle à en faire un pour Vista ?
|
|
|
|
|
salut th48
ok donc tu as pas la main sur ton site
faudrais p'te que tu te decide a mettre tes patouilles dans le cambuis d'un site
sans penser que tu pourrais y stocker tes images et sans penser que cela serais plus comprehensible en image normal au lieu d'etre en vignettes ou la on voit rien pour cause de trop petites
pour le vista, bin deja faudrais avoir un PC de marque avec vista de preinstaller et voir si on peut retrouver un fichier nommer "install.wim" et pèse 2372732087 octets ou si vous préférer 2.20 GO dans le Vista
le reste doit etre possible par ma methode, enfin si je fais ce cd en boot
pas encore fait pour voir ce que cela pourrais donner
|
|
|
| |