|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
|
|
|
|
bonsoir
en recherchant dans le repertoire windows je trouve 2 fichiers i386
un de 111 mo dans le dossier driver cache et un de 534 mo dans le dossier service pack files
lequel choisir?
merci
|
|
hosto =>fin Août, tjs là !
|
|
|
personnellement, je prendrais le plus gros ,
mais ne cherche pas obligatoirement dans "Windows", le bon peut se trouver ailleurs
driver cache, c'est certain qu'il ne contient pas tout ce qui permet de réinstaller windows.
pour celui de 534 Mo je serai plus optimiste
ce serait bien que tu fasses une capture d'écran du contenu de ce dossier.
|
|
|
|
|
merci de ta reponse
mais i386 (celui de 534 mo) est un fichier contenu dans un dossier service pack file
tu me dis de chercher ailleurs que dans windows mais le moteur de recherche ne m'extraie que ces deux et quelques autres lies a des restaurations dons tres petits
|
|
|
|
|
si ça se trouve c'est le bon
tu t'essayes à la capture d'écran pour vérification ?
|
|
|
|
|
je veux bien mais comment fait-on
il y a 2305 fichiers dans ce dossier et ce la depasse la taille de l'ecran
|
|
|
|
|
bon, ne vas pas plus loin, c'est sûrement celui qu'il te faut
tu n'as pas le CD d'XP ?
-->Message édité par th48 le 04/03/2006 00:00:51<--
|
|
|
|
|
|
|
|
mais pas avec le sp2 integré
|
|
|
|
|
ah ben alors là c'est encore plus facile,
tu copies l'intégralité du contenu de ton CD dans un répertoire (de la même manière que je propose de copier I386)
tu peux lancer Nlite pour intégrer le SP2 et en rester là (ou intégrer les derniers pilotes sortis).
il ne te reste plus qu'à graver le fichier Iso
-->Message édité par th48 le 12/03/2006 22:57:13<--
|
|
|
|
|
|
ok merci beaucoup des conseils
|
|
|
|
|
si j'ai pu t'aider
c'était avec plaisir
|
|
trop bien ce forum!!!!!!!
|
|
|
|
salut en faite ca sert a créer un cd windows xp c'est ca??????@+++
|
|
|
|
|
à recréér
c'est en tête du post
|
|
|
|
|
ouai mais c'est quoi l'interet de faire ca
|
|
|
|
|
il me semble que tout est dans le titre...
supposons: tu as acheté un pc de marque en grande surface (peu importe cette marque d'ailleurs) et là, tu t'aperçois qu'en fait il n'y a pas de cd de XP livré avec. le seul choix que te laisse le fabricant c'est de créér des cd de restauration qui te remettent le système tel qu'il t'a été livré au jour de l'achat.
1) tu es consciencieux et tu as lu le manuel de ton ordi, tu as donc créé tes cd /dvd de restauration
2) le jour où une panne se présente, tu viens sur ce forum (ou un autre) et pour te dépanner, on te dit qu'il faut le cd de XP
3) et là, pas de bol, les cd/dvd de restauration ne te permettent pas de faire la réparation indiquée car ils sont juste fait pour réécrire sur le dd les infos d'origine.
|
|
|
|
|
|
a ok merci je vais le faire a +++++
|
|
|
|
|
|
et sinon outrouve ton le dossier I386
|
|
|
|
|
ah la c'est la question du jour
fais "démarrer", "rechercher", "i386" sur tout tes lecteurs, cela dépend des constructeurs
tu peux aussi regarder dans le cd de restauration, si tu l'as créé.
-->Message édité par th48 le 05/03/2006 19:03:43<--
|
|
|
|
|
|
oui merci mais le probleme c'est que j'en est plusieur dans rechercher je les prend tous ou sinon lesquel merci
|
|
|
|
|
dis, je ne vais pas refaire le tuto
je te conseille de l'imprimer ,
la taille de I386 doit être d'environ 450 Mo .
|
|
|
|
|
|
oui merci j'ai trouver a+++
|
|
|
|
|
bonsoir
image reussi mais dans le dossier de winxp il y a un fichier boot.bin faut il le supprimer et comment utiliser le cd faut il le mettre dans le lecteur cd et redemmarer le pc pour qu'il boot dessus parce que dans poste de travail quand je fai ouvrir je voi juste les dossiers mais pas ecrant bleu de bienvenue de windows sinon le reste cool a+
|
|
|
|
|
ah oui, il faut le laisser
j'ai fait un petit ajout en fin du 1er tuto
il concerne autorun.inf
pour utiliser ce CD, oui, l'idée est bien de booter dessus
sinon, tant que tu l'as dans le lecteur, essaye setup.exe, là tu auras (si tout s'est bien passé) cette image
j'ai un aveu à faire la dernière ligne "vérification..." ne fonctionne pas
mais je trouverai !
|
|
|
|
|
th48 a écrit :
bah là, je ne voie pas
tu n'es pas tenu de le mettre dans ce dossier d'ailleurs, tout simplement dans "mes documents" cela suffirait
il est possible qu'il se soit dégradé durant le téléchargement (il fait plus de 20Mo quand même), tente de le télécharger à nouveau, éventuellement à partir de ce lien.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8(...)
c'est le même que le premier cité en fait
je te conseille de faire un "windows update" avant de continuer plus loin, on ne sait jamais...
Salut th48,
Oui, le fichier a bien été dégradé (il ne faisait que 6 Mo, c'est bête) + installation avec Windows Udate de "Windows Genuine Advantage Validation Tool", est-ce vraiment indispensable?
@+
-->Message édité par pilate le 12/03/2006 18:04:29<--
|
|
|
|
|
|
ok super th48 ça marche a merveille au bout du deuxième éssai les fichiers win51ic avait une ext texte il suffit de les renommés sans ext et ça marche en ésperant que autres questions fasse avançé le chmiblic et tu seras le maitre de ce forum lol merci
|
|
|
|
|
faut pas exagérer, juste de ce topic cela suffira
je te conseille d'aller revoir le premier post, je l'ai remanié depuis sa création
|
|
|
|
|
salut,
th48,question ridicule mais pour etre sur:si on clic sur ajouter
les pilotes,sans avoir indiquer aucun chemin pour les dits-pilotes,
ni les avoir même preparer tel que indiquer plus haut;
nlite va les chercher tout seul ou je lui demande la lune.
il ne detecte pas les drivers automatiquement?
et bravo pour les complements au tuto,il etait deja bien
et là il s'etoffe terrible.
-->Message édité par bobette marlow le 06/03/2006 09:23:55<--
|
|
|
|
|
|
|
th48 a écrit :
:hello:
pour le WGA, l'installer tu peux
et même tu le dois pour pouvoir télécharger certaines mises à jour afin de les intégrer au cd.
mais impossible de l'intégrer, il n'est pas prévu pour
effectivement tu es gaté
Salut tout le monde.
Au fait pour mon dernier post, c'est résolu. J'avais créé un point de restauration ( j'ai réédité ce post car inutile au tuto, du coup Th48 t'es un peu dans le vent mais t'as juste à faire comme moi sur le tien ).
Merci à ceux qui ont très fortement pensé à moi. N'empêche que vous êtes longs à la détente.
En fait avant l'installation de WGA, je ne pouvais pas télécharger le fichier 'dotnetfx' à cause de mon firewall que j'ai dû désactivé. Mais le téléchargement ne s'est pas déroulé correctement, ce qui explique pourquoi j'ai eu des problèmes pour l'installation de '.Net framework 2' . En revanche après avoir effectué un Windows Update et installé WGA, le téléchargement s'est très bien passé firewall activé.
En d'autre termes, l'installation de WGA ne serait-elle pas indispensable (pour ce qui ont un firewall)?
-->Message édité par pilate le 12/03/2006 18:08:46<--
|
|
|
|
|
content pour toi
mais pour ta dernière question , à creuser...
|
|
|
|
|
beau travail th48
Je viens de rajouter ton tuto dans le "répertoire des tutoriels et modes d'emploi"
|
|
|
|
|
herisson41
merci pour le compliment
dès que j'aurai fini de fignoler ce tuto (pour quelques précisions...)
je me demande si je ne le mettrai pas sur un site perso, mais là c'est une autre histoire,
|
|
Grand Léchant Mou
|
|
|
th48 a écrit :
:hello: herisson41
merci pour le compliment
dès que j'aurai fini de fignoler ce tuto (pour quelques précisions...)
je me demande si je ne le mettrai pas sur un site perso, mais là c'est une autre histoire,
Th, juste une question con, quand on a cliqué sur Nlite, quest-ce qu'il faut télécharger? Je ne pige pas l' english et je ne sais pas trop où cliquer, au hasard j' ai obtenu un fichier appelé fime ou fium, je ne sais plus trop? Merci d' avance....
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
|
|
|
|
Grand Léchant Mou
|
|
|
th48 a écrit :
euh, tu parles du lien pour télécharger Nlite, ou du lancement de l'appli ?
pour télécharger Nlite
tu clique sur le 1er "main mirror" que tu voies
en espérant avoir répondu à ta question
Th! C' est OK, Merci....
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
|
|
|
|
|
c'était avec plaisir
faut bien assumer le SAV du tuto
|
|
|
|
|
|
en tt combien fait le total en MO de tt les fichiers regroupés pour le cd ? j'voudrais bien créer le cd mais je suis plus pour le graver sur dvd!
-------
vaut mieux prevenir que guerir surtout en informatique!!!
|
|
|
|
|
le_mobeur
bah, cela dépend en fait du contenu du dossier I386 d'origine
et cela varie sans pour autant dépasser la taille d'un CD, je te rassure
pour indication, je l'ai fait pour "Home" et "Pro" (mais pour pro, c'était pour intégrer le SP2 et personnaliser l'installation dans mon établissement)
cela peut aller de 634 Mo à 654 Mo
|
|
|
|
|
|
a ok merci pour ta reponse moi je trouve 3 ou 4 i386 et il n'y en a aucun qui fait 634mo ! mais moi je trouve le topic exellent pour ceux qu'on une machine de marque mais moi j'ai acheté en juin dernier le cd original de xp car j'avais eu un tres gros probleme avec mon windows 98 se et comme mon pc était juste refait de avril...(bien équipé:"512mo de ram,celeron 2 ghz..." )mais le truc en + c'est que j'ai le SP2 comme ca en cas de formatage pas besoin de retelecharger le SP2! voila continue comme ca et longue vie au forum!
-------
vaut mieux prevenir que guerir surtout en informatique!!!
|
|
|
|